Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vibrer avec quelqu'un

Aller en bas 
+4
Itxaso
Thorsum
Tous Unis
Jeff
8 participants
AuteurMessage
Jeff
Premiers messages spirituels
Jeff


Date d'inscription : 11/11/2015
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Mortagne aux perche

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 4:20

Rappel du premier message :

Bonjour
Il m'est arrivé une fois de sentir mon coeur vibrer au contact de quelqu'un lors d'un câlin. Cette même personne à aussi senti cette vibration au même instant que moi. Je n'avais jamais rien ressenti de tel c'était magique. Quand à cette personne c'est exprimé en demandant très étonné se qu'il venait de se passer.
Que cela peut il bien signifier?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:34

Voici les fréquences en 440 Hz suivi du 432 Hz

Do, C, 261,63Hz, 256 Hz; Ré, D, 293,66 Hz, 288 Hz; Mi, E, 329,63Hz, 324 Hz; Fa, F, 349,23Hz, 342 Hz; Sol, G, 392,00Hz, 384 Hz; La, A, 440,00Hz, 432 Hz; Si, S, 493,88Hz, 484 Hz

Moi personnellement je joue en 432 Hz.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple... L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.

Copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:30

Hum , on peut même remarquer les écarts entre ces fréquences vibratoires , ils sont constants sauf entre MI et FA et SI et DO de l'octave suivante qui n'est pas figuré ici , l'intervalle y est plus court , montrant un aspect de cette " Loi de discontinuité des vibrations  " ou " Loi de Sept " qui préside à l'écriture musicale , on retrouve cette " Loi " dans la configuration des touches du piano , dans la figure que l'on nomme Ennéagramme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:23

Sauf que je ne me souviens plus sur quel topic je l'avais expliqué, mais la gamme que nous utilisons quelque soit sa fondamentale est rendue harmonieuse pour l'oreille via des arrondis mathématiques dans les rapports de fréquence. Les rapports mathématiques naturel ne sont quand a eux pas joli a entendre. C'est cet arrangement des rapports mathématique que l'on appelle clavier tempéré. On ne peut donc rien affirmer qui tienne la route sans décider si la nature prévaut par ses lois mathématiques ou par ce qui est harmonieux a nos sens. Affirmer que les chakras ont un lien avec les notes de la gamme du clavier tempéré et qu'ils sont en harmonie, sous entend que c'est toute la structure humaine qui est construite sur des arrondis mathématiques. Je ne suis pas sur que les pythagoriciens seraient d'accord! Smile Il faut être conscient que la structure de la gamme que nous utilisons n'a pas toujours exister et qu'il en existe beaucoup d'autres qui ont été employées au cours de l'histoire et qui le sont encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:29

Hum , c'est assurément culturel , les Hindous , les Chinois et presque chaque culture possède sa propre perception et écriture de la musique , ainsi que leur propres théories sur les vibrations , la perception des vibrations et de la musique est subjective , propre aux sens et à la conscience de chacun , c'est sur qu'en présence d'un être autre que soi on ressent plein de choses , est-ce chacun ressent les mêmes choses j'ai un vrai doute , dès qu'on rentre dans ce domaine on nage en pleine subjectivité , et tout ce qui est sensations kinesthésique est étroitement lié au mental , au psychologique , bref ressentir c'est bien ce qu'il faut mais l"analyse nous emploie à la tour de Babel , et peu surtout formater nos sensations , love .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:04

Ah oui, Newton lorsqu'il a travaillé sur la décomposition de la lumière a associé un son pour chaque couleur et a trouvé entre les deux un même rapport mathématique.
Après, oui, de la même façon que l'univers n'est qu'une reproduction de lui-même de l'infiniment grand à l'infiniment petit, il doit en être de même de la fameuse théorie des sphères pythagoricienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrer avec quelqu'un   Vibrer avec quelqu'un - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrer avec quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» koi faire avec mon don
» Où j'en suis avec la meditation
» EN COMMUNION AVEC LA SOURCE !
» Conversation avec Dieu
» Méditation avec une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit