Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bientôt Samhain et passeur d'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Witchita
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 31
Ville : BDR

MessageSujet: Bientôt Samhain et passeur d'âme   Ven 23 Oct 2015 - 13:35

Bonjour,
Je vous écris car c'est bientôt Samhain et pour la première fois de l'année j'angoisse un peu, alors que c'est ma fête préférée.

Actuellement, je fais un gros travail sur moi. La conséquence est que je me reconnecte doucement à moi même, certes, mais aussi à certaines capacités que j'avais mis en sommeil.

D'après plusieurs médiums, je le suis également et une amie m'a dit que j'étais aussi passeur d'âmes !!!!   confused  Alors là, j'y croyais pas à tous ça... mais j'ai des flashs en présence d'autres médiums et depuis quelques temps toute seule (mais léger) et surtout des rêves !!!!

Ayant subit beaucoup de deuil, je sais qu'aujourd'hui elle a peut-être raison.

Alors voilà mon problème :
Je vais devoir passer Samhain dans une maison encore "habitée" !!!  pale

Jusque là j'essayais d'esquiver cette période. Mais après 7 ans de vie commune avec un cartésien, ben à un moment donné on a plus le choix...

car pour lui tout ça c'est du flan même s'il m'accepte telle que je suis, qu'il accepte aussi mes grigris et petites manies.

Bref, on va devoir aller dans la maison de famille de la grand-mère de mon compagnon. C'est une maison où il y a des esprits et à chaque fois que j'y vais j'y suis visitée. Bien que l’accueil est fait avec les bras ouverts, je sens qu'il est temps d'aider ce petit monde. Du moins j'ai l'impression qu'il est l'heure, car à chaque fois on vient me voir :

La première fois c'était un couple qui se plantent au pied du lit et me regarde "dormir" (J'ai senti, pas vu), pendant une semaine !

Ils sont revenus, plusieurs fois durant nos différents séjours, mais je sais pas trop si c'était eux. Je sentais juste qu'on essayait de se connecter à moi pour me dire quelque chose, mais sans y arriver. J'étais super fatiguée, sommeil agité et peu réparateur, j'ai passé une semaine d'enfer même si j'avais changé de chambre !

Le pire a été à Noël dernier où un esprit homme est entré est resté devant moi à tapoter du pied les bras croisés style "qu'es'ce tu fous, j'attends moi !" au pied de mon lit alors que je venais de me réveiller. 5 min après ma nièce entre dans ma chambre, "Tatie j'ai peur, il y a un monsieur qui est entré dans ma chambre ! " elle a 7 ans et dormait juste dans la chambre à côté. Ma belle-mère lui a sorti que c'était le chat, alors que je savais très bien que non... mais je peux rien leur dire de tout ça, cependant, j'ai consolé ma nièce en lui disant que je la croyais et que j'étais là s'il revenait. Rien le lendemain sauf que son armoire s'est ouverte seule mais c'était VRAIMENT LE CHAT cette fois !

Bref, J'ai l'impression d'être aujourd'hui "au pied du mur" entre guillemets, car le destin a fait que je vais devoir passé cette fête si particulière et si chère à mon coeur dans cette maison.

Hors, je flippe grave !

De un, parce que je sais qu'il y a plus que ces 3 entités et je ne sais absolument pas tout ce qu'il y a là dedans.

Tout ce que je ressens c'est que cette maison a une face sombre et cache de la souffrance. Il y a toute une aile où je refuse d'aller.

Deuxièmement, j'ai jamais fait ça, je sais que c'est dangereux mais j'ai l'impression que ces 3 là me supplie de faire quelque chose !!!!!

Troisièmement, je peux pas en parler à ma belle famille, même si c'est leur maison !!!

A part allumer une bougie et faire une prière en cachette je n'ai pas trop d'option.

Ah oui j'oubliais : Quatrièmement, On essaye d'avoir un bébé avec mon compagnon. Je ne sais pas si je suis enceinte (j'attends) mais je ne voudrais pas avoir de problème sur ce point là à cause des esprits.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ming i
Membre


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 625
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 45
Ville : audenge

MessageSujet: Re: Bientôt Samhain et passeur d'âme   Ven 23 Oct 2015 - 15:02

Coucou WItchita il m a semble que cette fete c aussi prendre des bonnes resolutions; alors si j etais toi j irais faire la fete avec ses esprits en pensant a moi d abord tu veux un enfant celebres sa venue montre lui qu au dela des peurs tu l acccueilles

Les esprits comprendront que tu as d autres chats a fouetter et que tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ming i
Membre


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 625
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 45
Ville : audenge

MessageSujet: Re: Bientôt Samhain et passeur d'âme   Ven 23 Oct 2015 - 15:23

Si tu es une passeuse d ame, tu dois reussir a faire passer ton enfant en toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2092
Masculin
Cancer Chien
Age : 34
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Bientôt Samhain et passeur d'âme   Ven 23 Oct 2015 - 19:57

Bonjour Witchita, à partir du moment ou tu es en lien avec ces âmes tu n'es pas obligée d'être présente physiquement dans la maison pour les aider. Tu peux le faire par la prière, ou que tu sois. Pour le passage d'âme proprement dit il y a différentes méthodes en fonction des paradigmes, mais les méthodes "new-age" sont le plus souvent des illusions. Nul n'a le pouvoir de soustraire une âme aux conditions nécessaires à son évolution, quel qu'elles soient. Que ce soit bouddha ou Jésus, aucun des deux n'a jamais fait cela. Si l'on prétend le faire, je pense qu'il faudrait se poser des questions et étudier un peu plus les textes. Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas aider une âme à passer dans la lumière pour autant, c'est juste que cela ne peut pas se produire de la façon dont les gens le prétendent bien souvent, c'est à dire en s'attribuant le pouvoir de faire passer les âmes dans la lumière.

J'explicite un peu plus concrètement la chose. La seule différence entre une âme désincarnée et nous, c'est que nous sommes attachés à un corps physique, mais spirituellement rien ne s'oppose au fait qu'une âme attachée à un corps physique puisse passer elle aussi dans la lumière. Cela s'appelle tout simplement la sainteté, ou plus modestement, un état de grâce. Un vrai passeur d'âme est ou doit être autant apte à aider un être humain à passer dans la lumière qu'une âme désincarnée. Voilà qui dissipe une grande part des illusions, en effet les bonnes intentions, qui sont tout à fait louables, ne suffisent pas. Même avec un peu de visualisation, un brin d'encens et quelques bougies.

J'en reviens donc aux évangiles, et au brigand crucifié à coté de Jésus. L'exemple est frappant, c'est un brigand et Jésus lui annonce que le jour même même il sera avec lui au paradis. En tant que brigand on l'aurai bien vu en enfer ou au moins au purgatoire. Alors comment est-ce possible? C'est très simple, juste avant que Jésus ne lui annonce cela le brigand lui avait demandé de se souvenir de lui, attestant ainsi de sa foi! Il avait donc accepté la réalité divine dans son cœur, à la différence de l'autre brigand qui lui n'a pas été sauvé.

Voilà qui précise ce en quoi consiste le vrai passage d'âme. Pour qu'une âme monte dans la lumière elle doit reconnaître et accepter la suprématie divine dans son cœur. Sans cela on peut faire tout les rituels que l'on veut, on ne fera que s'illusionner soi-même. C'est bien connu, nous n'avons pas le pouvoir de changer les autres.

Pour aider une âme à reconnaître Dieu elle doit en entendre parler. Il s'agit donc de porter témoignage et de rendre compte de sa foi. C'est l'annonce de la bonne nouvelle pour les chrétiens, raison pour laquelle Jésus est descendu aux enfers. C'est pourquoi parfois, simplement prier ou témoigner de sa foi à voix haute dans le lieu ou se trouvent ces âmes suffit à les élever, lorsque les voiles qui obscurcissent leur cœur ne sont pas trop épais. Lorsqu'une âme souffre et qu'elle entend le témoignage des bienfaits que procure la vérité divine cela peut éveiller en elle ce désir. Le second point est la prière d'intercession, c'est à dire intercéder auprès de Dieu en faveur de l'âme défunte, demander pour elle son pardon et sa grâce. L'empathie et la compassion sont également de mise. Tout cela constitue un service qui peut durer quelques jours, et parfois des mois.

Dans le cas de lieux "hanté" il peut être nécessaire de comprendre le lieux, les gens qui y ont vécu, et ce qui s'y est passé afin de faire preuve d'une certaine psychologie dans notre discours lorsque l'on s'adresse au défunt. Il ne suffit pas de dire si tu acceptes Dieu tout sera réglé, les âmes défuntes n'ont pas beaucoup plus de raisons d'accepter Dieu que de leur vivant, quand bien même lorsqu'elle savent qu'elles sont décédées cela constitue une preuve de la vie après la mort, la difficulté est toujours d'en percevoir le sens, et leur souffrance après la mort peut constituer pour elles un preuve de la non-existence de Dieu.

Ce travail de passage d'âme est la seule solution positive aux différents cas de maisons hantée par des défunts. La solution n'est pas de purifier la maison, de l'exorciser, ou de mettre des caméras infra-rouge et d'allumer sa spirit-box. Tout cela est fait par ignorance de solution réelle et ne rend service ni aux âmes défuntes ni aux habitants des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Witchita
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 31
Ville : BDR

MessageSujet: Re: Bientôt Samhain et passeur d'âme   Ven 23 Oct 2015 - 22:58

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai lu quelques pots du forum et l'un d'eux m'a plu et inspiré une prière. Aussi, puisque que l'on peut faire ça à distance, à la limite je préfère, ma maison à moi, ça me rassure plus !

Mais ils vont pas radiner ici tout de même ??? Neutral

La famille de mon compagnon est plutôt bigote, mais lui et moi non ! Dieu je le conçois pas de la manière chrétienne, tout ça ne me parle pas, je suis Paënne mais peu importe...

L'Amour n'a pas de religion, il est universel !!!!

Pour le côté, grossesse j'ai trouvé un post très instructif sur la grossesse et les énergies sur un autre forum, je le partagerai si les admins sont OK. Si je suis enceinte ou pas enceinte... comme je l'ai dit je ne sais pas.

Dans tous les cas, je pense porter des pierres de protection sur moi (oeil de tigre ou l'obsidienne noire), cette fois créer une bulle autour de notre lit (je n'aime pas qu'on me regarde dormir, je trouve ça glauque) et y ajouter quelques petites choses.

Je veux juste que les choses s'allègent et les aider un peu (avec ce que je peux faire) mais je ne veux pas mal faire !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bientôt Samhain et passeur d'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit