Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passeur D'Âme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:55

Ma salutation,

Je voudrais exposé une situation & si possible mieux la comprendre..

j'étais allongée dans mon lit, dans un etat de relaxation.. mes Oreilles sifflaient, s'engourdissaient.. je sentais un poids fort sur mon Dos & mes Côtes.. cela a durée a peu près 40 min..

Puis je me suis retrouvé dans l'Astral, dans un Rêve de manière conscient..

je me suis retrouvé dans un appartement ou résidait de nombreux Homme, peut être des frères.. bref .. je suis allée dans l'une des chambres sans savoir pourquoi.. à cela j'ai sentis une précense qui au début je rejetais.. mais elle s'est faite insistante.. c'est au Moment ou je me suis regardé dans la Glace de leur salle de bain que j'ai vu le visage d'un jeune garçon dans ma Pupille gauche.. j'ai levé la tête vers le mur centrale de la chambre & vu une photo encadré de lui sur le Mur... cela m'a parut étrange, j'ai alerté ses frères de ce phénoménes.. ils ont été interpellé.. me disant que ce garçon été décédé il y a précisément 30 ans....

je suis repartis dans la chambre là ou je le sentais, lui est demander de m'indiquer ce qu'il voulait.. là sa vibration s'est intensifié, je me suis sentis tombé, tombé dans un vide  tout noir.. sa m'a inquiété car l'Ame ne parlait pas, juste elle m'attirait dans une sorte de zone ténébreuse.. était ce pour mieux me lier à sa condition & la zone vibratoire ou elle est & l'aider ? était ce de la manipulation ?

Aussi juste avant, j'étais avec une demoiselle qui prétendait des choses que je rejetais & dénigré au points de dire qu'elle mentait.. je ne sais plus qu'elle était le sujet.. mais arrivé au même appartement j'ai sentis à cause de cela une force invisible me mettre une pression.. comme si une aura invisible formé un poids lourd qui écrasé mon être.. chose inconfortable.. c'était étrange.. enfin assez bref...

néanmoins que Pensez vous de cela.. ?... merci de me Lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:23

Ce rêve semble indiquer que tu te sens intérieurement dans une sérieuse confusion.

Il montre que les voies que tu peux suivre t'interrogent beaucoup .

Elles t 'inquiètent même , te plongent dans des doutes et malaises au point où tu ne sais plus où tu en es , et que  tu ne distingues plus le vrai du faux .


 :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:49

Il est toujours préférable d'appuyer ses remarques par des justifications approprié, l'important est la compréhension.. pas juste la mis en avant d'un point de vue.. quel élément symbolisé par ce rêve consolide votre perception ?

néanmoins merci pour l'attention

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:02

Les rêves sont une maladie. Il pourrait être intéressant d’interpréter ton rêve, mais un final il n'a qu'une seule et unique cause : ton mental est trop bruyant. Il est remplit de désirs, de peurs, de frustrations. Le rêve est juste un substitut au mental, une drogue. Il lui permet simplement de réduire cette frustration de ne pas avoir comblé tout ses désir.

Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce rêve est en réalité un message de l'haut delà. Mais c'est surtout une conséquence de notre folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:26

Sloboda a écrit:
Il est toujours préférable d'appuyer ses remarques par des justifications approprié, l'important est la compréhension.. pas juste la mis en avant d'un point de vue.. quel élément symbolisé par ce rêve consolide votre perception ?

néanmoins merci pour l'attention



Oui ce serait mieux d'apporter des précisions , désolée , j'ai pas l'art de rentrer dans les détails.

En fait , je me base sur le climat général du rêve , les êtres qui le peuplent , le décor qui symbolise   la psyché ,  les sentiments qu'évoquent au rêveur  les scènes qu'il perçoit.

Ceci dit , ne pas tenir compte de mon interprétation si elle ne te parle pas .
C'est ton rêve ,ton univers , les sentiments qu'il t'a laissé au réveil sont la meilleure interprétation .


 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:41

saryou a écrit:
Les rêves sont une maladie.

J'ai une question:

je croyais que les rêves étaient une fonction de notre cerveau, se produisant en état de sommeil paradoxal. Sur quoi t'appuies tu concernant ton affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:03

Les rêves sont effectivement une fonction de notre cerveau. Ils ont une utilité. Rêver n'est pas une maladie en soit, c'est plutôt un médicament que crée notre cerveau pour guérir notre mental qui lui, est malade. Désolé pour le quiproquo. Rêver prouve simplement que nous avons des problèmes mentaux.

Le rêve a deux origines : soit un désir non satisfait, soit une peur qui terrifie notre esprit au point d'y penser la nuit. Dans les deux cas, c'est une maladie

D'après ce que j'ai lu, ton rêve prouve que tu as peur de la mort tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:24

Citation :
Le rêve, issu de phénomènes neurologiques, est un besoin vital pour l’être humain. En effet, si l’on prive un individu pendant quelques temps de rêves (en lui faisant prendre des drogues ou des médicaments par exemple), on observe un comportement anxieux de cet individu et son caractère peut-être modifié (souvent vers l’agressivité).
TPE Le sommeil et le rêve  

J'ai pu observé, en milieu hospitalier, que des personnes sous "camisoles" chimiques devenaient, en effet de plus en plus violentes, alors que l'effet recherché était inverse. Aussi me paraît-il très réducteur de parler uniquement des désirs ou des peurs pour ce qui est des rêves.

En ce qui concerne ton rêve Soloboda, peut-être pourrais-tu t'intéresser à ce garçon décédé, car la période est précise "précisément 30 ans"

"je suis repartis dans la chambre là ou je le sentais"
La chambre est une pièce très intime et dans ce rêve elle est liée à ce garçon.

" elle m'attirait dans une sorte de zone ténébreuse"
Les zones d'ombres, ténébreuses, sont souvent en rapport avec un vécu qui a été refoulé et dans lesquelles il nous est difficile, voir dangereux d'aller.

"Aussi juste avant, j'étais avec une demoiselle qui prétendait des choses que je rejetais & dénigré au points de dire qu'elle mentait."

Peut-être voir ce que tu rejettes. Il semble que quelque chose cherche à remonter à la surface de ta conscience. A mettre en parallèle avec ce que tu vis actuellement et qui entre en résonnance avec un vécu passé.

Ceci n'est que mon interprétation. Elle n'a de valeur que si cela te paraît cohérent. Sinon, n'en tiens pas compte.
 :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:50

Salut sloboda, Dis moi dans ton rêve, n'a pas tu eu une sorte d'épreuve?car j'ai fais un rêve semblable au tiens , et je suis aussi tombé dans un trou noir avoir avoir échouer a une épreuve, et je voulais savoir est ce que tu as entendu une femme crié quand tu es tombé dans ce trou noir ? lorsque tu t'es reveillé comment tu t'es senti ? tu avais un poids au niveau du coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:56

Saryou ne généralise pas, tout rêve n'est pas la résultante d'une maladie mental je pense que cela tu le sais déja..

Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce rêve est en réalité un message de l'haut delà a écrit:

& alors..? cela est une vérité, par le biais des Rêves l'Au delà s'exprime.. banalisé cela sous une couverture dénigrante n'est pas approprié


Aliya

C'est ton rêve ,ton univers , les sentiments qu'il t'a laissé au réveil sont la meilleure interprétation . a écrit:

Tout à fait, exactement

Sharifa vos remarques sont cohérentes.. merci pour cette attention..
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:02

War589 dans ce rêve je n'ai pas eu d'épreuve & en tombant dans ce trou noir justement je n'ai rien entendu.. pourtant je demandais au défunt de m'indiquer ceux qu'il voulait mais il faisait silence alors que je m'enfonçais dans cette obscurité... j'ai donc décidé de remonté.. & là je me suis réveillé dans mon corps..

j'ai eu des frissons au niveau de l'épaule gauche... je me sentais bien & fière de ne pas avoir manifester de Peur.. d'avoir été volontaire pour l'aider.. je n'ai pas ressentit de Poids au niveau du Coeur

aussi vous n'avez pas souligné les pressions au niveau du dos & des côtes que j'ai ressentit avant de rêver.. ainsi que les accouphènes.. de plus faites vous réellement la distinction entre le Monde Astrale & le Rêve ?

personnellement je me suis sentis être une aide.. comme ci ce Rêve ne me conçernait pas mais était un point de liaison entre Mon être & une Zone Vibratoire destiné apporter à une Ame dans le besoin
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 4:44

L'astral est un état semblable à la rêverie ou au pensée sauf que c'est pas vraiment rêver...
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 4:47

En fait pour les distinguées c'est assez simple , tu as une actions directe par la pensé dans l'astral que tu n'as pas vraiment dans les rêves ... Mais disons que moi j'y vais éveillé et non endormi . Tu devrais essayer de trouver le nom de ce défunt mais ne va pas dans le bas astral sans protection , si tu savais sur quoi tu pourrais tombé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:44

Sloboda a écrit:
Ma salutation,

Je voudrais exposé une situation & si possible mieux la comprendre..

j'étais allongée dans mon lit, dans un etat de relaxation.. mes Oreilles sifflaient, s'engourdissaient.. je sentais un poids fort sur mon Dos & mes Côtes.. cela a durée a peu près 40 min..

Puis je me suis retrouvé dans l'Astral, dans un Rêve de manière conscient..

je me suis retrouvé dans un appartement ou résidait de nombreux Homme, peut être des frères.. bref .. je suis allée dans l'une des chambres sans savoir pourquoi.. à cela j'ai sentis une précense qui au début je rejetais.. mais elle s'est faite insistante.. c'est au Moment ou je me suis regardé dans la Glace de leur salle de bain que j'ai vu le visage d'un jeune garçon dans ma Pupille gauche.. j'ai levé la tête vers le mur centrale de la chambre & vu une photo encadré de lui sur le Mur... cela m'a parut étrange, j'ai alerté ses frères de ce phénomène.. ils ont été interpellé.. me disant que ce garçon été décédé il y a précisément 30 ans....

je suis repartis dans la chambre là ou je le sentais, lui ai demandé de m'indiquer ce qu'il voulait.. Là sa vibration s'est intensifiée, je me suis senti tomber, tomber dans un vide tout noir.. Ça m'a inquiété car l'âme ne parlait pas, juste elle m'attirait dans une sorte de zone ténébreuse.. était ce pour mieux me lier à sa condition & la zone vibratoire ou elle et l'aider ? était ce de la manipulation ?

Aussi juste avant, j'étais avec une demoiselle qui prétendait des choses que je rejetais & dénigré au points de dire qu'elle mentait.. je ne sais plus qu'elle était le sujet.. mais arrivé au même appartement j'ai sentis à cause de cela une force invisible me mettre une pression.. comme si une aura invisible formé un poids lourd qui écrasé mon être.. chose inconfortable.. c'était étrange.. enfin assez bref...

néanmoins que Pensez vous de cela.. ?... merci de me Lire

Quand cela s'est-il passé ?

Si ce rêve conscient est récent, il est bien possible avec les nouvelles vibrations qu'une partie de ton âme a besoin d'aide. A mon humble avis tu as fais une régression et est revenu dans une vie antérieure et que tu devais passer par cette étape.

Ensuite l'acouphène est un signe que ce n'était pas un rêve mais bien une visite des anales akashiques. Et que le visage de la personne qui t'a conduit là ne pouvait se montrer car c'était ton guide spirituel !

Il est vrai que c'est désagréable, il m'arrive parfois d'avoir le ventre qui est compressé mais je laisse aller et je n'y prête pas attention.

Saryou : Je te reprends, les rêves sont souvent un condensé de la journée qui t'es formulé en rêve mais en réalité ce condensé est placé lors de ton sommeil profond dans l'Akash et peut être lu par tous les êtres de lumière. Chaque nuit quand tu t'endors, dans le sommeil profond, ton âme va enregistrer ta journée dans l'akash et faire un rapport aux êtres de lumière supérieurs.

Tu peux consulter en tout temps les anales akashiques et y découvrir tes vies antérieures. Moi j'avais une douleur dans le dos depuis plusieurs temps et j'ai été revoir dans les anales akashique pourquoi cette douleur alors que je n'avais jamais rien subi (choc ou opération à cet endroit). J'ai découvert que dans une vie antérieure j'ai été trahi et tué dans le dos exactement à l'endroit où la douleur se faisait lancinante.) Au final, ayant pris conscience de cela, la douleur est partie.


PS : Certains devraient lire Midaho.
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:11

Comment je pourrai faire pour connaître mes vies antérieur patte ? ( je ne me souviens pas très souvent de mes reves en fait = gros maxi problème lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:16

Adressez-vous à Charon ! N'oubliez point vos oboles !
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:48

Sui est chaton? Et quest ce qu'un obole ? Pardon :/
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:14

une obole est un don ou offrande  faîtes a quelqu'un est pour Charron il me semble que c'était quelques pièces d'argent pour qu'il nous mène a bon port ...
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:53

Merci Wolf Smile



c'est exactement pour cela que je suis remonté.. je n'ai pas perçus de guide également..

Patte



je comprend cette perception.. mais là vibration ne fait pas écho en Moi.. je sais que cela ne me conçernait pas, j'en étais vraiment détaché..

& tout à fait les accouphènes confirme bel & bien que cela n'était pas un simple rêve...


De plus à Saryou.. lorsqu'un rêve transmet un message de l'au delà on nomme cela un songe ainsi en est il Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:24

Bonjour Sloboda,

Y a plusieurs choses qui m'interpelle, ça reste un avis personnel, après tu reste le seul à te décrypté.

Sloboda a écrit:
j'ai sentis une précense qui au début je rejetais.. mais elle s'est faite insistante.. c'est au Moment ou je me suis regardé dans la Glace de leur salle de bain que j'ai vu le visage d'un jeune garçon dans ma Pupille gauche..

Les "présences" ne sont pas une chose évidente à gérer, on à tendances c'est vrai, parfois, à vouloir les évités, les rejetais, et c'est bien dans ce cas précis, que l'intensité, l'insistance, ce fait ressentir, jusqu’à nous replié au plus profond de nous même, paradoxalement, ce replis, deviens une façon d'acceptation, et de lâcher prise, c'est je dirais, une première approche.

Ce qui est intéressant également, c'est la symbolique du miroir, et la pupille gauche, l’œil gauche s'apparente à l’œil dominé, c'est la symbolique même du refus ou de l'inconscience, mais aussi par le fait du miroir, une non acceptation de soi même, sur un plan inconscient, ou ignoré - ici je dirais qu'il y a focalisation sur ce que l'on peux dire de la chose, sans écoute intérieur et sans abstraction de ce que tu as pu entendre sur le sujet, et c'est ici que ça bloque, je verrais ça plutôt comme un appel, un appel qui te demande, de faire abstraction de tout, pour une écoute intérieur saine sans perturbation mentale intérieur comme extérieur, par extérieur j'entends ce que tu as pu lire etc et que tu prend pour vrai.

Slodoba a écrit:
je suis repartis dans la chambre là ou je le sentais, lui est demander de m'indiquer ce qu'il voulait.. là sa vibration s'est intensifié, je me suis sentis tombé, tombé dans un vide tout noir.. sa m'a inquiété car l'Ame ne parlait pas, juste elle m'attirait dans une sorte de zone ténébreuse.. était ce pour mieux me lier à sa condition & la zone vibratoire ou elle est & l'aider ? était ce de la manipulation ?

Ici, on remarque le premier pas, savoir ce qu'il voulait, c'est prendre conscience, par le fait de pendre conscience, on met un processus intérieur en route, ou la finalisation de celui-ci, ne dépend que de nous, et à divers facteurs, ici c'est un chemin qui ce fait seul, qui ce traduit par la sensation du vide, tout noir (sans repère), quand à la réponse à tes questions, tu es ici, le seul possible à y répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:36

merci pour votre application Lux, ainsi que pour votre raisonnement & le temps accorder..



en effet cela est claire Wink

vous avez exprimez une interprétation qui touche l'interactivité qu'il y a eu entre ma personne & ce "Rêve..".. néanmoins mis à part moi.. & ce Garçon ? qui précisément avait des tresses, que je n'ai jamais vu, qui est précisément décédé il y a " 30 ans.." qui avait l'oeil gauche qui louchait légèrement.. qui sur le cadre photo paraissait avoir 10 ans.. de race Noir.. puis ses hommes assemblées dans la cuisine.. serait il le fruit de mon insconcient ..? des personnes symbolisant un message ? à votre perception ?

c'est sans vouloir vampiriser votre corps intellectuel que je vous pose ses questions.. avoir l'avis de personne raisonné est toujours pertinent.. Dieu seul sait ce qui peux en découler..
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:59

J'ai mes réponses, merci pour vos apports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passeur D'Âme Empty
MessageSujet: Re: Passeur D'Âme   Passeur D'Âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeur D'Âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeur d'âmes
» Conscience et enseignements (spirituels)
» Bientôt Samhain et passeur d'âme
» Recherche Passeur d'ames, ou géobiologiste sur l'Ardèche
» Bella Dame nature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions