Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déterminez votre constitution ayurvédique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Empty
MessageSujet: Déterminez votre constitution ayurvédique   votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:33

En Ayurvéda, médicine traditionnelle de l’Inde, on aborde la réalité de chaque personne en fonction de trois principes inhérents à la nature : le mouvement, la transformation et la préservation. On nomme ces principes les trois doshas et leur compréhension est essentielle à la compréhension ayurvédique de la santé.

Lorsque nous souhaitons conserver ou retrouver l’équilibre et le bien-être, les doshas permettent d’identifier les liens de cause à effet entre notre état d’être et nos relations avec l’extérieur, que ce soit l’environnement, la nourriture ou nos relations interpersonnelles.

http://www.leparadisier.com/questionnaire-dosha.html



Zen


Dernière édition par Alaka le Jeu 17 Sep 2015 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Empty
MessageSujet: Re: Déterminez votre constitution ayurvédique   votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:27

Merci je suis trop Vata et pas assez Khapa

je vais explorer les notions avec cette base de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Empty
MessageSujet: Re: Déterminez votre constitution ayurvédique   votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:13

Eole a écrit:
En Ayurvéda, médicine traditionnelle de l’Inde, on aborde la réalité de chaque personne en fonction de trois principes inhérents à la nature : le mouvement, la transformation et la préservation. On nomme ces principes les trois doshas et leur compréhension est essentielle à la compréhension ayurvédique de la santé.

Lorsque nous souhaitons conserver ou retrouver l’équilibre et le bien-être, les doshas permettent d’identifier les liens de cause à effet entre notre état d’être et nos relations avec l’extérieur, que ce soit l’environnement, la nourriture ou nos relations interpersonnelles.

http://www.leparadisier.com/questionnaire-dosha.html



Zen

bonjour

depuis très longtemps, je m’intéresse à l'alimentation; hors j'ai pu constater que tous les régimes se contredisent;voyons l'ayurveda ; les corps Orientaux du fait de l’alimentation végétarienne, voir végétalienne, du climat chaud et humide, de la spiritualité qui règne partout, fait que les corps adaptés à ces régions ne sont pas du tout constitués comme les Occidentaux; chaque alimentation doit-être adaptée en fonction du climat et surtout de la région où une personne vit; de même que certains fruits et légumes ne doivent pas être mangés toute l'année, mais suivre les saisons; donc je m'élève en faut contre ce régime ayurvédique; ceci n'implique que moi bien sur, et je ne fais que donner mon avis.

Le régime alimentaire doit-être pris et observé qu'à la lumière de notre discernement, ce qui peut sembler bon à une personne, peut se révéler tout à fait néfaste pour une autre; ainsi , j'ai un ami qui n'arrête pas de me prêcher les vertus de l'oignon qui pour moi est un vrai cauchemar....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Empty
MessageSujet: Re: Déterminez votre constitution ayurvédique   votre - Déterminez votre constitution ayurvédique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminez votre constitution ayurvédique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier: Mini stage l'automassage ayurvedique
» Montpellier: Stage, l'art du massage ayurvedique de la tête
» Montpellier - Formation au massage ayurvedique apma international nov 2009
» De la nature "alchimique" de la 4ème Voie. Constitution du "corps astral"
» Montpellier - Formation massage ayurvedique apma international Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions