Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Livres à propos des Amérindiens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:52

Coucou,

avez-vous déjà lu des livres sur les Amérindiens, leurs sagesses et traditions ?
Lesquels ?

Je vous demande ça parce que je suis à la recherche d'un livre qui retrace assez authentiquement l'Histoire des Amérindiens et de leurs coutumes pour mieux y voir dans ce monde que je ne connais pas très bien !

Merci d'avance,

Vitality
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:12

Bonjour Vitality  sunny

Je n'en possède qu'un seul... :jap:  


Livres à propos des Amérindiens ? 51kwxq10

"Ce livre contient de multiples données que les Indiens s'étaient gardés de divulguer parce qu'ils les estimaient trop sacrées pour être communiquées à n'importe qui.
Les vieux sages qui vivent encore disent cependant qu'à l'approche de la fin d'un cycle, quand les hommes sont partout devenus inaptes à comprendre les vérités qui leur ont été révélées à l'origine, il est alors permis, et même souhaitable, de les révéler au grand jour...

Recueillis oralement auprès de Héhaka Sapa (Wapiti Noir), dernier " gardien du Calumet ", les rites secrets dévoilés ici concernent notamment le calumet sacré des Sioux ; les rites de purification ; l'imploration d'une vision ;
la " préparation de la jeune fille aux devoirs de la femme " ; "l'apparentage" ; le jeu sacré de la balle ; ou encore la danse du Soleil."
Revenir en haut Aller en bas
Berossos
Premiers messages spirituels
Berossos


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : D'un astre à l'autre

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:33

Citation :
Héhaka Sapa (Wapiti Noir), dernier " gardien du Calumet "
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:48

Bonjour Alaka et merci pour la proposition ! Smile

Il t'a apporté beaucoup de choses, matière à mieux t'immiscer dans la pensée amérindienne et ses traditions ? Ou il n'est bon qu'en guise d'introduction ?

Ceci dit, j'ai aussi vu un autre livre qui a l'air pour le moins très intéressant, celui-ci :

Livres à propos des Amérindiens ? 511XAlt7ySL._SX379_BO1,204,203,200_
Pieds nus sur la terre sacrée

Est-ce qu'il te dit quelque chose ? Peut-il être un bon complément de celui que tu as proposé ?

Vitality
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:50

Oui, c'est un bon livre. Et les photos de Curtis sont splendides... sunny
Celui de Héhaka Sapa est peut-être plus dans "l'approfondissement".
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:27

Ah j'hésite entre les deux, le choix n'est pas simple !!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:34

Vitality a écrit:
Bonjour Alaka et merci pour la proposition ! Smile

Il t'a apporté beaucoup de choses, matière à mieux t'immiscer dans la pensée amérindienne et ses traditions ? Ou il n'est bon qu'en guise d'introduction ?

Ceci dit, j'ai aussi vu un autre livre qui a l'air pour le moins très intéressant, celui-ci :

Livres à propos des Amérindiens ? 511XAlt7ySL._SX379_BO1,204,203,200_
Pieds nus sur la terre sacrée

Est-ce qu'il te dit quelque chose ? Peut-il être un bon complément de celui que tu as proposé ?

Vitality
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:36

Celui que propose Alaka a l'air intéressant également. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:41

Vitality a écrit:
Ah j'hésite entre les deux, le choix n'est pas simple !!! Smile


Je pense que tu devrais commencer par celui dont tu as parlé, il est plus "général", moins axé sur des rites précis;
Ensuite, tu peux te procurer l'autre, bien sur !  Wink
(C'est une version "poche")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:46

L'ayant lu, je confirme les dires d'Alaka. Tu y trouveras les modes de vie, et des textes magnifiques, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:03

Merci de m'avoir aiguillé dans ma recherche Alaka et La Nymphe de papier. Je vais prendre, dans un premier temps, "pieds nus sur la terre sacrée" pour entrer en douceur dans ce beau monde ! Hâte de le lire ! Smile

N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes de lecture toutefois, je suis volontiers preneur.

Revenir en haut Aller en bas
adriao34
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
adriao34


Date d'inscription : 30/09/2015
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : montpellier

Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:12

bonjours tous le monde moi je lis en ce moment "la voie du chaman" mais je dirait comme sont noms l'indique il et plus axé sur le chamanisme mais très intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à propos des Amérindiens ? Empty
MessageSujet: Re: Livres à propos des Amérindiens ?   Livres à propos des Amérindiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à propos des Amérindiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signes astro amérindiens
» Top 10 des livres de spiritualité
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Partage de livres
» Livres sur Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit