Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:03

Rappel du premier message :

Pour les mois de juillet, aout et septembre je prévoit quelques week-ends méditation en forêt, s'il y a des méditants qui sont intéressés pour se joindre à l'aventure vous êtes les bienvenues. Ambiance très cool mais méditation sérieuse, pas de veillée feu de camps avec chanson scout et mashmallow grillé jusqu'à trois heures du matin lol.

Cela s'adresse à des pratiquants qui sont autonomes dans leur pratique et qui sont capable de méditer une journée entière (en faisant des pauses évidemment), ce ne sont pas des week ends d'initiation à la méditation, mais je peux fournir des conseils pour la pratique si besoin.

L'organisation et les dates sont à discuter avec les personnes intéressées. Dans mon idée je prévoit des week-end de trois jours de façon à méditer une journée complète en forêt. Le rendez vous aurait donc lieu le premier jour en milieu de matinée de façon à faire connaissance, aller sur le site en forêt et casser la croûte ensemble le midi puis début de la méditation en début ou milieu d'après midi. Nuit à la belle étoile, éventuellement sous tente ou dans une grotte, si c'est pluvieux. Le deuxième jour méditation toute la journée. Le troisième jour on lève le camp tranquillement dans l'après midi.

Il y a donc cinq repas et deux petit dèj à prévoir. Différentes solutions possibles, acheter des rations militaire chez USMC ou autre, nourriture lyophilisée au Vieux Campeur (entre 8 et 10 euros le plat) ou sur le net (moins cher). Ou du frais si vous avez les épaules solides. Ou bien jeûner si vous en avez envie et l'habitude.

Ca peut aussi se faire sur deux jours mais c'est un peu plus speed le temps de faire connaissance et de s'organiser c'est plus difficile d'entrer profondément dans la méditation.

A priori je vise la foret de Fontainebleau que je connais mieux et dont j'ai une carte au 1/25000 Le rendez vous serait à la gare de Bois le Roi à confirmer.


Pour la méditation deux solutions sont possibles:

Soit on reste au même endroit pour la journée ou le week end, soit on fait une méditation itinérante en alternant méditation assise et méditation en marche.

L'avantage de la première solution est que chacun peut gérer son emploi du temps comme il le souhaite, marcher dans les environs pour la méditation en marche ou ne faire que de l'assise. L'avantage de la seconde est que l'on visite la foret en même temps et l'on peut méditer à un endroit différent à chaque fois mais il faut qu'on se synchronise pour les méditations et qu'on se trimbale les sacs pendant les méditations en marche.


Pour l'équipement j'ai une vache à eau de 20 litres et un filtre à eau si besoin, pour le reste c'est l'équipement classique de rando, sac, tente si vous voulez, tapis de sol, duvet, réchaud gaz, gamelles, etc. Je peux fournir l'anti moustique ou si vous avez une tente igloo vous pouvez monter la moustiquaire sans le dessus de toit et méditer dedans.


Dernière édition par Thorsum le Ven 26 Juin 2015 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:15

Et ben pour nous c'est la même ligne, Bois le roi est une station avant Fontainebleau il me semble, donc on peut rester assis 5 minutes de plus pour aller à Fontainebleau si ça t'évite de faire un détour de 15 minutes pour aller à Bois le Roi, ca dépend de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:30

Thorsum a écrit:
Et ben pour nous c'est la même ligne, Bois le roi est une station avant Fontainebleau il me semble, donc on peut rester assis 5 minutes de plus pour aller à Fontainebleau si ça t'évite de faire un détour de 15 minutes pour aller à Bois le Roi, ca dépend de la route.

C'est ça, 7 minutes.
On sera dans le même train, Thorsum.
Je mettrai mon chapeau à fleurs, tu me reconnaîtras comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:09

ça va comme ça : dimanche 9h28 en gare de fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:13

Ok parfait, à dimanche! Smile

Moi j'aurai des basquet rouge Itxaso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Invitation aux week-end d’été ( la rose des vents )
» Week-End Rencontre spirituelle Sud-ouest
» Ballade de la Roue de l'année en forêt d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit