Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FOIE GRAS !

Aller en bas 
+3
Pan
Marc
FIFI
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:17

Rappel du premier message :

Pourquoi continue t-on de consommer du foie gras à Noel alors qu'on sait

que non seulment c'est nocif pour la santé (aliment non vivant),
mais c'est du mauvais karma pour l'humain qui torture
( le fait de gaver les oies) et tue ces bêtes...?


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:05

on sait que certaines infos avilissent l'être humain) !

De quelles infos parle-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:01

les infos des médias qu'on nous bassine toutes la journéé à la tv et dans les journaux!
ce n'est que de la désinfo d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:54

Salut à vous !

Foie gras, nourriture de Noël... hum ! de Noël ?? Eh oui ! Comme tant d'autres choses dont on n'hésite pas à s'empiffrer pendant cette période de l'année où on pense un peu à ce que pourrait être l'année suivante, la nouvelle année... Les "bonnes" résolutions... On souhaite que tout aille mieux dans le monde, tant pour les humains que pour les animaux et tout ce qui vit.
On peut débattre longtemps sur le foie gras... Il y a le "pour" qui peut être le cuisinier, l'éleveur de canard par exemple et qui dit que le gavage ne fait pas souffrir l'animal, que ça fait partie des traditions et que l'animal n'est élevé que pour être tué et nourrir les humains.

Il y a le "contre", l'écolo amoureux de la nature et de la Vie, qui répond que le foie gras n'est pas de la nourriture mais seulement un produit fabriqué pour satisfaire la gourmandise ou le luxe, que l'animal connaît le stress et la peur et sa souffrance est uniquement là pour la satisfaction de la gourmandise et du luxe, et enfin, que l'animal a droit à notre respect, comme tout ce qui vit d'ailleurs...

Il y a aussi le "neutre", le traditionnaliste qui dit que chaque société a ses propres coutumes et que par exemple, en Chine on aime bien manger du chien... et en plus, ils disent que la meilleure viande de chien pour eux vient d'un chien stressé et que plus ils font souffrir l'animal avant de le tuer, plus la viande est tendre ! (oh ???!!)
Encore ? Au Japon... on aime le poisson cru. Et ça fait (encore) partie des coutumes ancestrales. Et alors pour eux, le meilleur poisson est celui qui est mangé vivant. Celui qui est présenté écaillé, avec les chairs incisées et découpées en fines lamelles... et à qui on a laissé les organes vitaux pour être mangé bien vivant dans l'assiette.
Ah ! Et il ne faut pas oublier non plus le homard qu'on ébouillante vivant pour que sa chair soit plus goûteuse... ni l'huitre, brûlée au citron et avalée vivante, et les escargots qui sont cuits vivants et les grenouilles auxquelles on arrache les pattes...

Tout ça ce sont aussi des "traditions"... Sans parler de la tauromachie et j'en oublie certainement encore des ces super traditions auxquelles on adhère parce qu'on nous a dit que c'est comme ça. Parce qu'on a pas de cerveau pour réfléchir ni de coeur pour aimer.

Alors, faut-il interdire le foie gras ? Continuer à tolérer certaines pratiques ?
A chacun de nous de réfléchir et de choisir.
Peut-être faut-il revoir la méthode du gavage, peut-être faut-il rajouter à l'éducation de nos sociétés "humaines" (j'ai bien dit humaines ?) afin que les enfants et les adultes voient et prennent conscience de ce que les humains infligent parfois aux animaux ?
Karma ? Vous avez dit karma ?? Ah ah ah !! Je ris ! Oui il y a le karma, résultat d'une loi de cause à effet. Mais, qu'est-ce qu'un pauvre petit canard a bien pu faire de mal ? Il a été un grand despote dans sa vie antérieure ? Ah non, je ne crois pas à ce que j'appelle l'involution (pour moi un homme ne peut se réincarner en animal, par contre il a pu être animal avant d'être homme).
Quelqu'un qui a fait souffrir et tué plein de gens ? Alors dans cette vie-là, l'âme de cette personne choisirait plutôt de donner la vie et de soigner plein de personnes, plutôt que de subir à son tour ce qu'elle a infligé à d'autres. Je pense que ça a plus de sens et sinon ce serait le cercle vicieux.
Bref, dans la vie, il y a des choses qui peuvent être évitées (et le gavage des canards en est). Pourquoi ne les évitons pas ? A chacun sa conscience... C'est un choix.

Ceci dit, je vous souhaite un merveilleux réveillon. Avec ou sans foie gras. Chacun est et doit rester libre de ses choix.
santaJOYEUX NOËL santa



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:06

Plume, c'est vrai que nous sommes plus animaux que les animaux!

Ce soir , je fais une raclette! alors pas d'huitres assassinés avec le citron, pas d'ecrevisse ébouillanté vivant ( je ne pourrais jamais faire ça brr!!)ect.....
Hier soir , j'ai ébouillanté vivante des moules , quand j'y pense......

Bon noêl a tous
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:33

COLLETE !!! Tu as fait quoi !!! Tu viens de te rajouter ue vie en plus, une vie d'huitre.
et non, plusieurs vies d'huitres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:40

une de plus ou une de moins !!
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:58

Quan je pense aux pauvres boeufs qu'on abat en serie au pistolet automatique, a l'agneau ou au cochon qu'on egorgeet qu'on fait saigner longteps parce que c'est meilleur, je me sens coupable. Effectivement, il serait logique de devenir vegetarien !
Les moules ! Colette !
Ah ! et le serin, le petit serin dans mon gros ventre affraid
Des pates, des pates, oui mais...
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:59

Et ne parlons pas de la raclette de ce soir ! Hein, Colette, la cochonaille !!!!!!!! pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Troll
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 22:29

Je me goinfre de foie gras en pensant à vous, qui avez tant peur de la vie/mort. Dormez en paix, Ashtar viendra vous sauver. flower flower flower flower flower sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 8:52

Ashtar , qui se cache je ne sais où !

Tu n'as peut-être pas tort en parlant de peur de la vie/mort ?
c'est pour cela que nous voulons tous nous élever pour anéantir ces peurs!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 9:56

En plus M.Troll connait Ashtar.....un vieux pote ?

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:19

colette a écrit:
Ashtar , qui se cache je ne sais où !


Probablement dans l'imagination de certaines personnes...

Notre salut viendra de l'intérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:24

Il y a des gens qui ont peur, comprenons les et essayons de les aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:25

d'accord avec toi explorateur!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:36

Fifi, colette, explorateur : Bonjour et JOYEUX NOEl a tous les trois mais aussi a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:37

bon noël à toi et à tous
merci Enoch
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:53

cheers cheers


santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:57

Doit-on manger ou pas du foie gras... Jean-Luc Delarue a dit... "Ca se discute" !


Dernière édition par Roman le Sam 24 Oct 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:49

une seule et unique voie pour les annimaux de la planete

http://www.onevoice-ear.org/index.html



fois gras végétal geek



FOIE GRAS ! - Page 3 37b31068902911f689f1abd889bfdf6d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIE GRAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIE GRAS !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Drainage du foie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit