Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FOIE GRAS !

Aller en bas 
+3
Pan
Marc
FIFI
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:17

Pourquoi continue t-on de consommer du foie gras à Noel alors qu'on sait

que non seulment c'est nocif pour la santé (aliment non vivant),
mais c'est du mauvais karma pour l'humain qui torture
( le fait de gaver les oies) et tue ces bêtes...?


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:33

Parce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:52

et puis parce que c'est gras !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Premiers messages spirituels
Pan


Date d'inscription : 11/12/2008
Nombre de messages : 9
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 81
Ville : Forêt vierge

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:05

Mais surtout bon !
J'aime pas le gavage industriel par contre : ça stresse l'animal de trop. C'est moins bon. Puis il rajoute quelques produits chimiques par dessus.
J'ai la chance d'avoir un ami fermier à ce propos, il traite très bien ses bêtes.
J'y suis allé récemment d'ailleurs (il habite dans les Alpes).

Les produits du terroir, il n'y a que ça de vrai ! C'est de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:15

Mais pourquoi diable, sommes nous obligés de torturer une bête
pour donner du plaisir à nos palais ?


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:25

T'oublies que c'est leur kama ! si ils en sont la, c'est qu'ils ont ptete fait pire dans des vies anterieures. Et n'oublies pas qu'ils l'ont choisi ! Pourquoi l'ont ils choisi ? parce qu'une fois trepassé, on leur a montre ce qu'ils ont faits et ils ont decidé pour vivre ce qu'ils avaient fait vivre a d'autres, de vivre ainsi. Tu t'eleve ontre une loi du Karma !!!! Ils ont decidé, choisi, de venir souffrir sur la terre. Si tu empeche la torture, tu change le plan ! Et puis pourquoi prends tu la souffrance de ces animaux sur toi ???? Ah bah oui !
Tu me tends une perche, je la prends.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:24

Enoch,
je ne crois pas que c'est parce que c'est leur karma,
qu'il il ne faut rien dire...

Dans ce cas là, il faut laisser crever les autres autour de toi, ne point apporter
de l'aide car c'est leur karma

est ce la nouvelle conscience?

Je n'en suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:05

Enoch,tu parles de karma ,mais les animaux n'ont pas a subir l'appetit vorace des gens.S'empifrer c'est une loi karmique aussi???????????FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:10

Est-ce que la vague qui s'avance sur l'océan s'inquiète de la tempête qui fait rage à des kilomètres de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:30

c'est vrai que ça fait mal au coeur pour ces petits gros canards!
mais il faudrait faire un réveillon purement végétarien!
petit à petit l'oiseau fera son nid

sunny sunny flower flower flower bon noêl à tous
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:59

Alors MANIFESTONS CONTRE UN GENOCIDE AU SOUDAN. Ce qui vaut pour les oies vaut bien pour les hommes !
Vous n'avez pas, a part marc, une petite impression d'hyppocrisie ?
Je trouve votre reflexionPHENOMENALE. Les oies d'abord, ben les gens bon, c'est leur karma. Ah non, c'est pour tous. Vous m'avez dit, si tu es venu ici,c'est pas pour rien. Tres bien , j'ai compris. Je me detache. Mais les oies, les bebes phoques, les oursons dans la neiges flingues par de braves japonais ( et pis au fait c'est p'tete bon l'ourson, qu'est ce t'en pense Marc ?) je m'en fiche, c'est leur histoire.
On a une sensibilité pour les ouies ! Mais pour les hommes, pertes et profits !Je tique avec violence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:08

Citation :
c'est vrai que ça fait mal au coeur pour ces petits gros canards!
:evil: Alors c'est que ça ne fait pas assez mal au coeur !
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE...
C'est une (pour pas dire LA) règle d'or, et si TOUS l'appliquaient, il n'y aurait pas de mauvais karma.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:13

Citation :
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE..
Trop souvent traduit en "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"... Heureusement mes parents ne sont pas masochistes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:30

Nous ne sommes pas encore des saints !
Et malheureusement , on,enfin je suis le mouvement comme tout le monde mais un jour surement j'oserai aller contre toutes ses modes à la C..

Le fait est déjà d'en avoir conscience et d'y réfléchir afin d'agir pour le meilleur.

Et ça sert à quoi de culpabiliser , la faute à l'éducation, aux habitudes etc....

Présentement , je sais mais je n'agis pas car le moment n'est pas encore venue pour moi.

Mais dites moi, qui agit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:40

je ne mangerais pas de foie gras ce noêl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:44

FIFI a écrit:
je ne mangerais pas de foie gras ce noêl.
Moi non plus.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:55

ben , c'est dur de dire non par politesse surtout que je vais en manger vers toulouse ou c'est la région du foie gras!
toute seule, je n'en magerais pas comme je ne mange jamais de biche ( berk)
un jour , je serai végétarienne, c'est sûr; quand je me sentirai libre de mes choix.

C'est bête à dire hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:42

Oui, très Smile

Moi je mangerais plein de foie gras !!!!!!
Je penserais à vous, les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:34

Je suis d'accord avec toi colette ! Qui agi ici : personne. Alors ne jouons pas les faux culs!
Ne mangez pas de fois gras mais alors le boeuf haché lui il peut crevér lol!
ca marche pas comme ca. Et qui dit que les haricots vert ou les salades ne souffrent pas quand on les preparent, c'est pas une torture? . Et le bitume sur lequel on marche, il ne souffre pas non plus ( qui en est sur ). castanada,qui est adoré, faisait une priere avant de bouffer une plante et lui demandait pardon avant de la tuer, enfin plutot don juan, le sorcier yaqui.
Le fois gras c'est bon et la biche bien saignante, c'est meilleur et c'est tres tendre comme viande. ah l'odeur de la biche cuite bien saignante au peit matin, tu sens ca, soldat, sens cette odeur ! ( Apocalypse now )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 4:41

Moi je demande pardon a chaque fois que j'inspire et que j'expire, à chaque fois que je lave mes vêtements aussi (les pauvres petits acariens Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:37

enoch a écrit:
Je suis d'accord avec toi colette ! Qui agi ici : personne. Alors ne jouons pas les faux culs!
Ne mangez pas de fois gras mais alors le boeuf haché lui il peut crevér lol!
ca marche pas comme ca. Et qui dit que les haricots vert ou les salades ne souffrent pas quand on les preparent, c'est pas une torture? . Et le bitume sur lequel on marche, il ne souffre pas non plus ( qui en est sur ). castanada,qui est adoré, faisait une priere avant de bouffer une plante et lui demandait pardon avant de la tuer, enfin plutot don juan, le sorcier yaqui.
Le fois gras c'est bon et la biche bien saignante, c'est meilleur et c'est tres tendre comme viande. ah l'odeur de la biche cuite bien saignante au peit matin, tu sens ca, soldat, sens cette odeur ! ( Apocalypse now )
Le steack hâché n'a rien à voir avec le GAVAGE des oies.
Allé, bon Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:57

Marc! y a seulement des acariens ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:31

Des cafards et des asticots dans mes poches aussi.
Et quand je me brosse les dents, je tue les bactéries Sad Et quand j'ose me soigner, je tue les microbes. Vraiment l'univers est mal fait, on arrête pas de tuer des trucs..
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:00

enoch a écrit:
T'oublies que c'est leur kama ! si ils en sont la, c'est qu'ils ont ptete fait pire dans des vies anterieures. Et n'oublies pas qu'ils l'ont choisi ! Pourquoi l'ont ils choisi ? parce qu'une fois trepassé, on leur a montre ce qu'ils ont faits et ils ont decidé pour vivre ce qu'ils avaient fait vivre a d'autres, de vivre ainsi. Tu t'eleve ontre une loi du Karma !!!! Ils ont decidé, choisi, de venir souffrir sur la terre. Si tu empeche la torture, tu change le plan ! Et puis pourquoi prends tu la souffrance de ces animaux sur toi ???? Ah bah oui !
Tu me tends une perche, je la prends.

Je suis bien d'accord, c'est leur karma et c'est un choix d'incarnation, par contre je me dis que l'histoire se repete tant que l'on a pas mis la conscience dessus, alors maintenant que les choses sont posés et que l'on aborde le sujet avec conscience, on peut essayer de faire un petit effort et de consommer un peu moins de ce qui cause la souffrance d'autres êtres vivants.
Perso, c'est le choix que je fais, je consomme avec modération ou pas du tout quand c'est de mon possible.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:39

Chacun fait ce qu'il veut, en somme...

Citation :
« Apprends donc toutes choses
Et aussi bien le cœur exempt de tremblement
Propre à la vérité bellement circulaire,
Que les opinions des mortels, dans lesquelles
Il n'est rien qui soit vrai ni digne de crédit. »

(Diogène Laërce, IX, 22)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIE GRAS ! Empty
MessageSujet: Re: FOIE GRAS !   FOIE GRAS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIE GRAS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drainage du foie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit