Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis ...un choix ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:25

"Je suis Louie"

un court-métrage qui interpelle ... (http://www.festivalnikon.fr/video/2014/159





« Au départ, j’avais décidé de participer au concours en écrivant un scénario de fiction, qui racontait en fait l’histoire d’une petite fille gentille, qui faisait la rencontre d’une petite fille méchante (je caricature). J’avais monté mon équipe et le film était en préparation. C’est lorsque j’ai fait les premiers castings avec les petites filles que je me suis rendue compte qu’il y avait quelque chose d’intéressant à exploiter.

J’ai donc abandonné l’idée de base pour me focaliser sur les castings. Avec l’équipe, nous avons décidé des questions les plus pertinentes à poser aux petites filles, et c’est comme ça que le film a été tourné.

Une de mes plus grandes sources d’inspiration pour ce projet a été le court métrage d’Abbas Kiarostami, No, qui est pour moi, un des plus beaux court-métrages au monde.

À la base, on avait pour projet de faire un film sur l’identification que peut avoir un enfant à un rôle fictif au cinéma. On a passé beaucoup de temps avec chaque petite fille, et on a abordé plusieurs thèmes avec elles (la beauté, la célébrité, le pouvoir, la peur…).

C’est pendant le tournage que nous nous sommes rendu compte que la condition qui faisait changer d’avis toutes les petites filles était celle de la beauté, et ça nous a beaucoup touché.

C’est comme ça que j’ai monté le film, en rapportant ce qu’on avait recueilli au moment du tournage. Ce film, c’est juste la réalité, et on ne s’y attendait pas, ça a été très fort pour nous.

Au final, ce court-métrage est devenu, par les circonstances du tournage, un film sur le culte de la beauté des femmes. Je suis fière de ce projet pour cette seule chose, qu’il retranscrit la réalité. […]

Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est mal ? Quelles sont les causes de ses réponses ? Les conséquences ? Je ne suis pas sociologue et je n’en sais rien. C’est un film qui (je l’espère) donne à réfléchir. Et au final, c’est tout ce qui m’importe. »


Dernière édition par Pongo le Sam 28 Mar 2015 - 12:35, édité 1 fois (Raison : Majuscule dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:44

Ouaaah, effectivement, c'est très fort et cela fait réfléchir. Objectif atteint.
Merci de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:08

C'est magnifique de spontanéité !

Merci pour ces petites princesses avec un grand cœur d'Amour.

La beauté les fait rever ......

Toutes les femmes sont belles pour qui prend le temps de les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:50

Je suis ...un choix ...

Un court-métrage qui interpelle ... (le temps d'un court-métrage ?)
Pouvant inciter à une plus longue réflexion...

Merci, Raphaëla  :jap: Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:01

Merci Raph, dommage qu'à cet âge là , cela soit si important pour ces petites filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:34

Terra a écrit:
Merci Raph, dommage qu'à cet âge là , cela soit si important pour ces petites filles

Pourquoi dommage ?

C'est plus du domaine du Rêve et des yeux écarquillés.

Leur réaction est naturelle et spontanée.

C'est comme si l'on trouvait dommage de rever du prince charmant ?

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:38

A celle qui a choisi d'être méchante.

http://www.mustreads.nl/wp-content/uploads/2013/04/schilderij9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:10

103683 a écrit:
Terra a écrit:
Merci Raph, dommage qu'à cet âge là , cela soit si important pour ces petites filles

Pourquoi dommage ?

C'est plus du domaine du Rêve et des yeux écarquillés.

Leur réaction est naturelle et spontanée.

C'est comme si l'on trouvait dommage de rever du prince charmant ?

:ange10)

dommage parce qu'elle préfère la beauté à la gentillesse, quitte à être très méchante

même si ce n'est qu'un rôle qui leur est proposé , il y a identification avec le personnage

naturelle ... je ne pense pas, pas dans le sens que je l'entends. Elles sont surtout formatées, éduquées par l'admiration de leur mère le plus souvent, voir des deux parents. Elles sont en grande partie le choix de celles et ceux qui les ont inscrites à ce casting.

ce court-métrage ne concerne pas toutes les petites filles, juste quelques unes

je voyage beaucoup par le train, et fais souvent halte un certain temps à Marne la Vallée, le royaume de walt disney. J'ai vu nombre de mère descendre des trains avec leur princesse déguisée en reine de beauté. Ce qui émane de ces couples est très évocateur du parfum de la matrice dans laquelle leur devenir prend racine.

j'ai bien aimé la petite fille, plus grande, mature que les autres, qui répond qu'elle veut être la méchante, ayant conscience qu'on peut être les deux, puisque qu'avant elle était méchante. Elle semble identifier la part d'elle qui va pouvoir l'aider à jouer le rôle, tout en restant libre du choix qu'elle fait

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:22

Elle veulent surtout être belle et ne réfléchissent surement pas au rôle qui les attend.

C'est une réponse soudaine et valable sur l'instant.

Après ce que tu dis Rap n'est pas faux.

D'un naturelle optimiste je souhaite véritablement qu'elles sortent de l'éventuel formatage de leurs parents dans l'avenir.

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:32

Ca fait effectivement son effet, ce court métrage est très bien.

J'avoue que la réaction que j'ai eu était un peu de la déception sur les valeurs de notre monde.
A aucun moment je n'ai associé cela aux petite filles qui sont toutes mignonnes et spontanée.
Ce point là est d'ailleurs à double tranchant. La spontanéité, le naturel d'un enfant peut provenir d'un formatage des parents, mais si on le retrouve sur toutes les petites filles c'est un formatage de notre société. Et c'est nous personnes ayant grandi, s'étant instruit, et développant une plus ou moins grande influence qui en sommes responsables, en aucun cas un enfant (bon ça je pense que l'on est tous d'accord).

Pour continuer un peu dans cette voix.
Le même type de court métrage avec des petits garçon pourrait être intéressant (a mon avis c'est un autre critère qui entrerait en compte). Et puis, j'aimerais savoir si il y avait d'autre petites filles qui n'apparaissent pas dans le film (j'imagine que oui).

Et puis le dernier point serait de se dire que ce critère de beauté n'est peut être pas propre à l'homme, mais également l'animal (pourquoi pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix - Je suis ...un choix ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...un choix ...   choix - Je suis ...un choix ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ...un choix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» L'illusion du choix?
» Mai 2011 le grand choix
» Enigme : Choix cornélien ^ ^
» Aide pour choix de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit