Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une vision dans mes yeux

Aller en bas 
+2
Totem
Itxaso
6 participants
AuteurMessage
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:52

En observant l'image dont Laam se sert pour son profil et en particulier l'être qui y est représenté dans une posture très maternelle, m'est revenue en tête une expérience qui m'est arrivée l'été dernier.

En fait, cet être, exactement le même, je l'ai croisé par hasard lors d'une promenade.
Je suis allée aux toilettes dans un parc public et en me lavant les mains, je l'ai vu dans le reflet de mes yeux lorsque je me suis regardée dans le miroir.
Et en sortant du parc, j'ai entendu une chanson qui venait d'un café, c'était une chanson de Sting, An englishman in New-York et ce que j'ai entendu, c'est "I'm an alien".
Une expérience troublante à un moment très troublant (et troublé?) de ma vie -pour celles et ceux qui ont suivi mon journal, c'était quelques jours après mon intervention chirurgicale- d'autant plus que j'ai toujours été persuadée que les yeux sont le reflet de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:53

En fait dans le miroir c'est toi que tu as vu......la présence....

Un jour j'ai lu un article qu'un ami a écrit sur l'étranger de Camus dans une rubrique littéraire et il a écrit dans un passage cette phrase :

L’étranger ? Cette part de sombre en chacun, cette part étrange que toi et moi trainons une vie durant ?


Je lui ai donc répondu avec une citation à la clé :

Peut être faudrait-il déjà savoir qui sont ce toi et moi qui qui posent la question et sentent cet étranger qui n’est peut être pas aussi sombre qu’on le pense……..

“Un jour j’ai dit à Maharaj que je n’arrivais pas à formuler une définition de ma véritable nature. Il m’a répondu “ dites : je suis ce par quoi je sais que je suis.”


Nous sommes dans notre nature véritable des êtres spirituels multidimensionnels et l'incarnation n'est qu'un vêtement ou véhicule.

Personnellement j'ai déjà vu en vision intérieure cette forme blanche mais pas aussi précise de l'être intérieur mais par l'intermédiaire du corps je peux sentir sa présence, le corps est d'ailleurs un merveilleux outil pour ça si on est à l'écoute de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:10

Totem,

L'être que j'ai vu en rêve n'était pas ma présence ni mon corps éthérique, ni mon êtreté, c'était un être avait vraiment ce visage là et extérieur à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:25

@Totem: merci, très intéressante, cette allusion à l'Etranger. Tu vois, j'ai encore une fois l'impression que tout se recoupe et que nous parlons tous de la même chose.
Concrètement, comment fais-tu pour sentir ton être intérieur par l'intermédiaire du corps?
En tout cas, moi quand j'ai vu cette chose-être, enfin je ne sais pas trop comment l'appeler, je me suis dis que c'était peut-être lui (elle?) qui me parlait et que c'est ça que l'on nomme intuition?

@Laam: oui, moi-aussi, il avait cette tête. Comme sur ton image, exactement.
Après, peut-être que lui se réveille la nuit pendant que notre corps, lui, se repose?
Je sais pas, je dois dire que je n'ai jamais trop crû à ces choses. Et puis, j'ai eu un peu peur aussi, même si par rapport à cette expérience-là, j'ai eu comme un sentiment de soulagement, comme si j'étais rassurée.
Mais s'il s'avère que d'autres personnes vivent les mêmes expériences, là, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:11

Itxaso a écrit:


@Totem: merci, très intéressante, cette allusion à l'Etranger. Tu vois, j'ai encore une fois l'impression que tout se recoupe et que nous parlons tous de la même chose.
Concrètement, comment fais-tu pour sentir ton être intérieur par l'intermédiaire du corps?
.

Pour tout dire avant d'en arriver là, il y a d'abord eu une longue période de ma vie où je suivais les intuitions ce qui m'a fait dire que j'avais un ange gardien qui en fait n'était que l'être intérieur puis je me suis rendue compte que lorsqu'on est couché dans le calme à observer ce qui se passe dans le corps on sentais des courants et un jour j'ai essayé de déplacer, ces courants par la pensée , par exemple penser à un chatouilli ou un picotement dans une certaine partie et ce stimuli avait lieu à l'endroit choisi, intrigué par la chose j'ai plus ou moins joué avec ça pendant quelque temps en me disant qu'il y avait là quelque chose à découvrir et c'est à la suite de ça que j'ai vécu une première sortie hors corps et comme j'ai plutôt un esprit de découverte je me suis jetée à fond dans cette nouveauté et de fil en aiguille je pense que l'être a pris un ascendant sur le mental/ego et j'ai commencé à sentir des chatouillis au niveau du cœur dans certaines situations où j'étais indécise pour prendre une décision, là encore point d'interrogation, me voilà donc repartie en observation du phénomène qui a débouché sur l'éveil de la Kundalini et une croissance de l'être intérieur. Plus on se connecte par la pensée au niveau du cœur à l'être plus il grandi et pour plus de facilité on peut lui donner un nom au début pour établir la connexion.
D'ailleurs Aloha a mis un lien sur son journal sur ce sujet à propos de ce fameux corps ressenti qui en fait est ce que nous sommes.

Je remets le lien :
http://www.transformationetsouffle.com/sommaire.htm

Je pense que l'image aperçu correspond à l'être intérieur non encore dans sa forme définitive....un enfant intérieur en fait qui va croître en fonction du comportement le plus juste avec tout ce qui nous entoure.

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:58

Merci Totem!
Je salue ton esprit de découverte qui te conduit à mener des expériences intéressantes. Du coup, oui, si un jour tu décidais d'ouvrir un journal pour nous les raconter, je te lirai avec plaisir.

Je dois dire que l'expérience que j'ai relatée ici est une expérience parmi beaucoup d'autres à l'époque et j'en ai raconté quelques unes ici même, dans mon journal, avant de mettre un frein. Même si on peut dire que traditionnellement je suis aussi mue par un certain esprit de découverte, il n'empêche qu'à ce moment-là, je me voyais partir dans quelque chose d'où j'avais peur de ne pas revenir et je me suis recentrée sur des choses plus humaines et terriennes (je suis partie faire du camping en bord de Marne). Justement, j'ai bien aimé le sujet de Jc sur les éléments, parce qu'autant le feu et l'eau, je les sens intimement, autant l'air et la terre sont l'objet d'un rééquilibrage constant.
Là concrètement, les intuitions, voire même les certitudes, demeurent mais je me sens beaucoup moins dans une spirale où je dois "savoir à tout prix". De toutes façons, je sais déjà. Je crois que je suis en train d'apprendre la patience, mais finalement, je me rends compte que malgré le "frein" que j'ai mis, rien n'a changé, au contraire, j'ai plutôt l'impression d'une confirmation. Je n'ai pas revu la "forme" dont je parle mais dans le fond, je sais qu'elle est là.

Par rapport au corps, c'est intéressant ce que tu écris.
Je dois dire que j'ai constaté des choses moi-aussi.
Par exemple, j'ai tendance à avoir une peau irrégulière au niveau du visage. Un jour je me suis dit que la peau de mon visage pouvait symboliser mon rapport à l'extérieur et donc aux autres. Et effectivement, dans certaines situations (celles où j'ose enfin), ma peau devient totalement normale et je sens comme une ouverture au niveau de la poitrine.
Et un jour aussi, j'étais en situation de conflit avec une personne. Et tout à coup, j'ai été comme transportée, j'ai vu et je revivais une autre situation, peut-être la situation originelle qui explique pourquoi ce conflit me "prenait autant la tête". Mes oreilles se sont bouchées, j'ai senti un déblocage au niveau des épaules, je suis comme tombée dans les pommes mais tout en restant debout, j'étais "hors de moi", au sens propre et figuré du terme. Et lorsque je suis "revenue à moi", quelque chose avait changé.

Bon, voilà, encore une fois, mon esprit vagabonde et je m'éloigne du sujet que j'ai moi-même crée.
Mais je suis une quiche en catégorie (de l'avantage du journal Cool).... tellement je suis persuadée que tout étant en lien les unes avec les autres, les catégories n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:40

Itxaso a écrit:
Merci Totem!

Je dois dire que l'expérience que j'ai relatée ici est une expérience parmi beaucoup d'autres à l'époque et j'en ai raconté quelques unes ici même, dans mon journal, avant de mettre un frein. Même si on peut dire que traditionnellement je suis aussi mue par un certain esprit de découverteil n'empêche qu'à ce moment-là, je me voyais partir dans quelque chose d'où j'avais peur de ne pas revenir et je me suis recentrée sur des choses plus humaines et terriennes , (je suis partie faire du camping en bord de Marne). Justement, j'ai bien aimé le sujet de Jc sur les éléments, parce qu'autant le feu et l'eau, je les sens intimement, autant l'air et la terre sont l'objet d'un rééquilibrage constant.
Là concrètement, les intuitions, voire même les certitudes, demeurent mais je me sens beaucoup moins dans une spirale où je dois "savoir à tout prix". De toutes façons, je sais déjà. Je crois que je suis en train d'apprendre la patience, mais finalement, je me rends compte que malgré le "frein" que j'ai mis, rien n'a changé, au contraire, j'ai plutôt l'impression d'une confirmation. Je n'ai pas revu la "forme" dont je parle mais dans le fond, je sais qu'elle est là.


Par rapport au corps, c'est intéressant ce que tu écris.
Je dois dire que j'ai constaté des choses moi-aussi.
Par exemple, j'ai tendance à avoir une peau irrégulière au niveau du visage. Un jour je me suis dit que la peau de mon visage pouvait symboliser mon rapport à l'extérieur et donc aux autres. Et effectivement, dans certaines situations (celles où j'ose enfin), ma peau devient totalement normale et je sens comme une ouverture au niveau de la poitrine.
Et un jour aussi, j'étais en situation de conflit avec une personne. Et tout à coup, j'ai été comme transportée, j'ai vu et je revivais une autre situation, peut-être la situation originelle qui explique pourquoi ce conflit me "prenait autant la tête". Mes oreilles se sont bouchées, j'ai senti un déblocage au niveau des épaules, je suis comme tombée dans les pommes mais tout en restant debout, j'étais "hors de moi", au sens propre et figuré du terme. Et lorsque je suis "revenue à moi", quelque chose avait changé.  

Bon, voilà, encore une fois, mon esprit vagabonde et je m'éloigne du sujet que j'ai moi-même crée.
Mais je suis une quiche en catégorie (de l'avantage du journal Cool).... tellement je suis persuadée que tout étant en lien les unes avec les autres, les catégories n'existent pas.

Tout comme toi j'ai l'esprit de découverte et j'ai des tas de frayeurs dus à la peur de l'inconnu, plus d'une fois je me suis retranchée vite vers le connu en me recentrant aussi dans la vie de tous les jours mais à chaque une petite voix intérieure m'a repoussé sur la route vers l'inconnu et j'ai fini par accepter ce qui vient, la lâcher prise en fait mais j'avoue que parfois  quelques peurs se font jour dans l'avancée sur le chemin vite balayée.
En ce qui concerne le processus, quand il est commencé, on ne peut y mettre de frein, mais il y a des plages de repos qui a mon sens sont nécessaires pour ne pas se désolidariser des autres humains et de la vie en tant qu'être incarné, en fait on doit pouvoir arriver à un stade où on est stable sur les deux plans à la fois et je vois ces plages comme de paliers de décompression comme dans la plongée sous marine. Wink
L'ouverture au niveau de la poitrine dont tu parles, j'ai vécu ça aussi. En fait je pense que lorsque le processus est enclenché, il y a plusieurs phases et cette ouverture en est une comme bien d'autres qui suivront, c'est pour ça que tu as raison en disant que tout est en lien et que bien que l'on puisse ouvrir un sujet sur une chose précise dans ce cheminement bien vite on va dévier sur autre chose en lien avec ce sujet.

J'avais mis un lien sur une petit vidéo sur un autre topic qui pourrait  te parler, je te la remet donc :

http://www.choix-realite.org/3789/transfiguration-le-voyage-de-la-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Vincennes

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:48

Itxaso a écrit:
En observant l'image dont Laam se sert pour son profil et en particulier l'être qui y est représenté dans une posture très maternelle, m'est revenue en tête une expérience qui m'est arrivée l'été dernier.
En fait, cet être, exactement le même, je l'ai croisé par hasard lors d'une promenade.
Je suis allée aux toilettes dans un parc public et en me lavant les mains, je l'ai vu dans le reflet de mes yeux lorsque je me suis regardée dans le miroir.
Et en sortant du parc, j'ai entendu une chanson qui venait d'un café, c'était une chanson de Sting, An englishman in New-York et ce que j'ai entendu, c'est "I'm an alien".
Une expérience troublante à un moment très troublant (et troublé?) de ma vie -pour celles et ceux qui ont suivi mon journal, c'était quelques jours après mon intervention chirurgicale- d'autant plus que j'ai toujours été persuadée que les yeux sont le reflet de l'âme.
Bonjour Itxaso, pourquoi as-tu fais attention à cette forme dans le reflet de ton oeil ? Penses-tu que c'est parce que tu l'as associée à une forme que tu connaissais déjà et que les paroles de la chanson de Sting sont venues conforter ?
Au-delà de l'image d'Epinal de l'alien à grosse tête du type Roger de la série American dad (que j'adore), c'est sans doute dans la signification de cette "apparition" qu'il faut porter son attention. Dans un parc public, donc avec du monde, tu te retrouves seule face à toi-même. Coupée un instant du public, avec soi-même pour seul vis-à-vis, comment peut-on se sentir dans ces cas là ?
Comment Meursault s'est-il senti face à la guillotine qui allait le "couper définitivement" d'un monde dans lequel ne pas pleurer la mort est mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:53

Ah, merci Totem!
La vidéo que tu proposes me paraît intéressante à plus d'un titre.
D'abord, elle mélange plusieurs domaines et ça, ça me parle beaucoup.
Après, j'aime bien l'allusion au dragon, et c'est bizarre comme je suis passionnée par les représentations de Saint-Georges qui tue le dragon et sauve la princesse (ah la trinité!).
Enfin, j'aime bien la représentation des chakras comme des ventilateurs. Moi-aussi, j'avais bien remarqué qu'un truc tourne à l'envers.

Oui, les plages de repos, c'est exactement ça. Surtout la plage Cool et je crois aussi que mon quête nous mènera à un équilibre entre tous les plans que nous visitons sur notre route, comme Dante pendant son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:17

Ombre a écrit:
Itxaso a écrit:
En observant l'image dont Laam se sert pour son profil et en particulier l'être qui y est représenté dans une posture très maternelle, m'est revenue en tête une expérience qui m'est arrivée l'été dernier.
En fait, cet être, exactement le même, je l'ai croisé par hasard lors d'une promenade.
Je suis allée aux toilettes dans un parc public et en me lavant les mains, je l'ai vu dans le reflet de mes yeux lorsque je me suis regardée dans le miroir.
Et en sortant du parc, j'ai entendu une chanson qui venait d'un café, c'était une chanson de Sting, An englishman in New-York et ce que j'ai entendu, c'est "I'm an alien".
Une expérience troublante à un moment très troublant (et troublé?) de ma vie -pour celles et ceux qui ont suivi mon journal, c'était quelques jours après mon intervention chirurgicale- d'autant plus que j'ai toujours été persuadée que les yeux sont le reflet de l'âme.
Bonjour Itxaso, pourquoi as-tu fais attention à cette forme dans le reflet de ton oeil ? Penses-tu que c'est parce que tu l'as associée à une forme que tu connaissais déjà et que les paroles de la chanson de Sting sont venues conforter ?
Au-delà de l'image d'Epinal de l'alien à grosse tête du type Roger de la série American dad (que j'adore), c'est sans doute dans la signification de cette "apparition" qu'il faut porter son attention. Dans un parc public, donc avec du monde, tu te retrouves seule face à toi-même. Coupée un instant du public, avec soi-même pour seul vis-à-vis, comment peut-on se sentir dans ces cas là ?
Comment Meursault s'est-il senti face à la guillotine qui allait le "couper définitivement" d'un monde dans lequel ne pas pleurer la mort est mortel ?

Je ne sais pas, Ombre et j'avoue qu'en entendant la chanson, je me suis posée une question que je continue à me poser: est-ce moi (mon esprit) qui crée les signes sur mon chemin, qui sélectionne ce qu'il veut bien voir, entendre pour se conforter et se justifier dans un choix ou bien les coïncidences viennent-elles d'ailleurs?

A cette époque, je sortais donc d'une intervention chirurgicale qui m'a fait prendre conscience de ma peur de la mort et d'autres choses aussi.
J'étais dans une période très troublée où j'errais dans la rue jusqu'à très tard dans la nuit, tout le monde me souriait, j'avais l'impression à la fois d'être là et de flotter aussi. Je me souviens très bien avoir peur de me retrouver face à moi-même oui et donc je ne voulais pas rentrer chez moi.
Je dormais très peu, je ne mangeais plus.
Je me souviens même une fois, dans le tramway, une femme s'assoie en face de moi et j'ai pensé instinctivement en la regardant: "je vois tes souffrances" et la femme s'est tournée vers la vitre et s'est mise à pleurer. J'ai eu PEUR.
Et c'est cette nuit-là je crois que j'ai eu des espèces d'hallucinations où je voyais comme un œil qui veillait et mon corps qui flottait, j'entendais des voix.
Bref, j'ai appelé le samu, je suis allée chez le médecin, chez le psychanalyste et je suis partie faire du camping en bord de Marne.

Voilà pour préciser comment je me sentais à ce moment-là et ça me fait tout bizarre d'en parler.
Pour revenir à "l'apparition": serais-je, à mes yeux, une étrangère, une alien à moi-même? Je ne sais pas.

Merci Ombre!  sunny

PS: ah, je connaissais pas cette série (mais faut dire aussi que j'ai pas la télé), j'irai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:47

Pourquoi en donner forcément une explication psychologique ? OU verser dans un symbolisme tortueux ?

C'est si difficile à accepter qu'on puisse voir par vision éthérique qq chose qui n'appartient pas à ce monde ?

Car ce visage n'est pas une image d'épinal de l'alien gris tel que représenté, les yeux n'ont pas la même forme et sont implanté bien droits. De plus il n'est pas gris mais blanc.

Ce n'est pas un gris traditionnel (et cela se voit bien sauf si on amalgame tous els ET comme étant des gris) et pour ma part c'est la seule image que j'ai trouvé sur le web fidèle à ce que j'ai vu dans mon rêve. Parmi des centaines et des centaines.

Et après moultes recherches sur le sujet, il s'agirait d'un "Zéta blanc" et non d'un gris (d'orion).
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:02

@ Totem : trop drôle ! c'est moi qui avais publié la video dont tu donnes le lien ... ::800770 Je l'ai revue avec plaisir ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:29

Aloah a écrit:
@ Totem : trop drôle ! c'est moi qui avais publié la video dont tu donnes le lien ... ::800770 Je l'ai revue avec plaisir ! :smitten)

Je l'avais déjà posté dans un autre topic en 2013 intitulé "spiritualité, action sociale et changement du monde" remonté par Did à 6h15 du mat. donc avant que tu ne viennes sur le forum, c'est d'ailleurs là que je suis allée le rechercher. Wink
Mais c'est toujours bon d'avoir un petit rappel j'ai moi même apprécié de la revoir.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Vincennes

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:21

Itxaso a écrit:
est-ce moi (mon esprit) qui crée les signes sur mon chemin, qui sélectionne ce qu'il veut bien voir ?
C'est sans doute celle-ci la bonne question. :jap:
Itxaso a écrit:
Voilà pour préciser comment je me sentais à ce moment-là et ça me fait tout bizarre d'en parler.
Pour revenir à "l'apparition": serais-je, à mes yeux, une étrangère, une alien à moi-même? Je ne sais pas.
Ne se sent-on pas étranger lorsque nous sommes confrontés au même alors que notre nature nous impose de nous déterminer par l'autre ?

Laam a écrit:
Pourquoi en donner forcément une explication psychologique ? OU verser dans un symbolisme tortueux ?

C'est si difficile à accepter qu'on puisse voir par vision éthérique qq chose qui n'appartient pas à ce monde ?
Maintenant que vous l'évoquez, la vision éthérique d'un Zeta blanc ou d'un proche cousin semble plus probable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:41

Ombre a écrit:
Itxaso a écrit:
est-ce moi (mon esprit) qui crée les signes sur mon chemin, qui sélectionne ce qu'il veut bien voir ?
C'est sans doute celle-ci la bonne question. :jap:

Mais dans ce cas, si c'est mon esprit qui a crée tout cet environnement, toute cette "réalité", cela voudrait dire que l'on peut décider de sa vie? Si c'est le cas (et je crois que cela l'est), il est très fort.
Finalement, Jules Verne a imaginé que l'homme irait sur la Lune et il l'a fait.
Mais parfois je me dis aussi que Jules Verne a imaginé que l'homme irait sur la Lune parce qu'il en avait une intuition, et peut-être même un souvenir. L'homme ne ferait que découvrir des choses qu'il sait déjà au fond.

Finalement, dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même.

Ombre a écrit:
Itxaso a écrit:
Voilà pour préciser comment je me sentais à ce moment-là et ça me fait tout bizarre d'en parler.
Pour revenir à "l'apparition": serais-je, à mes yeux, une étrangère, une alien à moi-même? Je ne sais pas.
Ne se sent-on pas étranger lorsque nous sommes confrontés au même alors que notre nature nous impose de nous déterminer par l'autre ?

Je n'ai pas compris. scratch

@Aloah: é bé merci alors pour la vidéo! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 2:17

Laam a écrit:
C'est si difficile à accepter qu'on puisse voir par vision éthérique qq chose qui n'appartient pas à ce monde ?

Non car techniquement si je puis dire, il n'y a rien d'anormal ou d'insensé à pouvoir capter un petit peu de quelque chose des autres dimensions ou de façon générale des plans spirituels dans le reflet d'un miroir.
L'image d'un miroir brise la réalité tri-dimensionnelle par inversion, et il reste...tout le reste par un phénomène de soustraction.

C'est facile je crois de s'en convaincre, car l'image d'un miroir est naturellement étrange si l'on y prête attention, ceci non nécessairement dans le reflet direct de notre visage, mais dans un reflet de biais par exemple, du contenu d'une pièce. C'est un petit support de voyance, non pas pour y voir apparaitre des choses, mais pour casser la réalité si écrasante de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vision dans mes yeux Empty
MessageSujet: Re: Une vision dans mes yeux   Une vision dans mes yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision dans mes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» PSyChéDéLyk ViSiOn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com