Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les métamorphoses de l'être

Aller en bas 
+2
erell
Hidraya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:09

Rappel du premier message :

Fabuleux !  :coeur)

Nos vies sont traversées de métamorphoses. Voudriez-vous en partager une ?
A votre guise Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:05

Merci Raphaëla, pour cette image très belle et très parlante. :49552
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:05

Très belle image Raphaëla

libérer l'être intérieur prisonnier dans l'inconscient.

Où bien l'on pourrait comparer le cerveau a un poste de télévision qui reçois dans des bandes de fréquence électromagnétiques spécifique et converti ,notre conscience de veille qui préside a nos activités ..... et puis l'éveil La réalité ou les réalités flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:35

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Totem a écrit:
Il y a aussi la Grande métamorphose.....celle de l'homme en devenir.....qui passe d'abord par une métamorphose psychique et physique......par l'union du ciel et de la terre, à savoir le divin dans la matière.....

Totem, pourrais-tu décrire cette métamorphose ? Je te l'ai déjà peut-être demandé ? Si c'est le cas, excuse-moi par avance, ma mémoire est défaillante. :jap:

La métamorphose dont je parle  (expérience) a lieu avec le changement de conscience qui permet de libérer l'être intérieur prisonnier dans l'inconscient. C. G Jung l'explique dans son livre "Psychologie du yoga de la Kundalini", Aurobindo, Saptrem et la Mère en parlent aussi et bien d'autres qui le sous entendent comme les gnostiques et même les écrits ésotériques divers et religieux.
La libération de l'être intérieur va de pair avec l'éveil de la Kundalini qui n'est à mon sens que l'arbre de vie (sans elle pas de vie possible) c'est elle qui en sommeil distille en mince filet la vie qui anime le corps humain et son réveil est le point de départ de la métamorphose interne  (psychologique et physique) qui va avoir lieu. Une sorte d'alchimie interne commence difficile à expliquer et à exprimer.
Il m'est difficile de le comprendre, mais je te crois. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:14

Raphaëla a écrit:
en accompagnement à ton partage Totem

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Vision10

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:20

L'initié a écrit:
Très belle image Raphaëla

libérer l'être intérieur prisonnier dans l'inconscient.

Où bien l'on pourrait comparer le cerveau  a un poste de télévision qui reçois dans des bandes de fréquence électromagnétiques spécifique et converti ,notre conscience de veille qui préside  a nos activités ..... et puis l'éveil La réalité ou les réalités flower    

tout à fait. :jap:

Mais le mental/ego retraduit à sa façon tant qu'il croit être le maître à bord e non l'instrument, je le compare à l'ordinateur "Hal" qui veut prendre la place de l'humain dans le film "l'Odyssée de l'espace). Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:25


« L’Amour n’est pas un sentiment.
C’est une énergie de transformation »


- Monique Matthieu    -




Quand j’ai trouvé cette phrase en 2011 ça a fait tilt.
Je me suis dis : « Regardes la transformation que t’as vécue depuis  que tu as commencé à croire en dieu, au milieu des années 90 : n’es-tu pas métamorphosé mon did ?
T’appelles dieu tous les jours pour que son amour passe a travers toi…et puis tu te lamente de ne pas être amoureux de tout le monde... scratch ...Arrêtes de t’agacer avec des choses qui ne viendront jamais et vois ce qui est déjà là »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:45

En effet, cher did, l'amour nous transforme, nous façonne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:02

did a écrit:

« L’Amour n’est pas un sentiment.
C’est une énergie de transformation »


- Monique Matthieu    -

En me connectant ce matin, voici la première chose qui m'a sauté aux yeux. Je ne suis pas "d'accord" avec ce qui est énoncé, et je vais expliquer pourquoi.

Déjà, si on devait parler de l'Amour avec un grand A, cela ne peut pas se réduire à une "énergie" quelconque, parce que ce 'A' majuscule traduit son aspect "Absolu", "Ultime", "Divin". L'énergie n'est pas la forme d'existence la plus Absolue selon moi. Seules les personnes dont la représentation du monde s'arrête à la dimension énergétique pensent que l'Amour aussi s'y arrête, et dans leur modèle, c'est l'énergie la forme d'existence Absolue. Tout comme ceux dont la représentation du monde s'arrête à la dimension matérielle, ils réduisent l'Amour à cette dimension qui est pour eux l'ultime (et unique) dimension, et donc la matière représente la forme d'existence Absolue selon eux.

Dans le modèle que je conçois, la dimension matérielle et la dimension énergétique existent, mais ne sont pas les dimensions "Ultimes" ou "Absolues" de l'existence, elles font juste partie d'un tout. Peut-être que vous aussi, vous pensez qu'il y a "autre chose" au-delà de la simple existence énergétique, des simples circonvolutions que peuvent faire les énergies qui se croisent, s'opposent ou se mélangent, ou bien probablement aussi avez vous l'intuition que pour que cela soit possible, il faut une dimension à partir de laquelle ces énergies puissent obtenir le sens qui leur donne leur direction et leur force. C'est la dimension immatérielle selon moi, où se situent les idées par exemple.

De plus, enlever l'aspect "merveilleux" de l'Amour pour en faire une "simple" énergie de transformation, sans Beauté, sans Divinité, juste ça, "un truc mécanique" (même si c'est de la mécanique énergétique) qui permet les transformations, c'est totalement réducteur selon moi.

Selon moi il est dommage de ne pas voir au delà des dimensions mécaniques, comme la matérialité ou "l'énergité", parce que sans une vision plus profonde, on en arrive à croire que le monde n'est rien d'autre qu'un mécanisme, des roues dentées entrainées les unes par les autres, et une de ces roues, ça serait nous, enlevant tout notre libre arbitre parce qu'alors si tout est explicable par une "mécanique", où se situe donc notre propre responsabilité, notre propre conscience, qui nous permet de faire des libres choix ?
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:08

did a écrit:

« L’Amour n’est pas un sentiment.
C’est une énergie de transformation »


- Monique Matthieu    -

Quand j’ai trouvé cette phrase en 2011 ça a fait tilt.
Je me suis dis : « Regardes la transformation que t’as vécue depuis  que tu as commencé à croire en dieu, au milieu des années 90 : n’es-tu pas métamorphosé mon did ?
T’appelles dieu tous les jours pour que son amour passe a travers toi…et puis tu te lamente de ne pas être amoureux de tout le monde... scratch ...Arrêtes de t’agacer avec des choses qui ne viendront jamais et vois ce qui est déjà là »

:jap: sunny  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:13

Les Nymphes a écrit:
En effet, cher did, l'amour nous transforme, nous façonne. sunny

:jap: sunny Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:24

did a écrit:

« L’Amour n’est pas un sentiment.
C’est une énergie de transformation »


- Monique Matthieu    -


:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:13

Pour moi, les vecteurs les plus efficaces de transformation ont été les différentes formes de deuil que j'ai eues à connaître.
Dans de nombreux domaines, ils ont été fertiles d'enseignement et de renaissance, de croissance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 6:23

jc144 a écrit:
je ne suis pas "d'accord" avec ce qui est énoncé

... Very Happy ...salut JC, je suis heureux de comprendre enfin un de tes messages...du moins un peu... Very Happy ...me semble-t-il :

Tu viens d'amener le sujet sur nos façon de nous représenter les choses.
Elles ne sont pas vraiment des outils de métamorphoses.
Elles ne sont que la manifestation mentale de l'état de conscience ou l'on se trouve.
Elles évoluent AVEC notre métamorphose, comme une sorte de conséquence de cette métamorphose.
Elles n'en sont jamais le moyen, jamais la cause.

jc144 a écrit:
Selon moi il est dommage de ne pas VOIR AU DELA des dimensions mécaniques, comme la matérialité ou "l'énergité"

Je suis bien d'accord avec ça : c'est bien dommage de ne pas VOIR au delà des choses qui ont un au delà. Alors allons au delà de tout ce qui peut être dépassé et VOYONS ce qui reste... Very Happy ...

jc144 a écrit:
... parce que sans une vision PLUS PROFONDE, on en arrive à croire que le monde n'est rien d'autre qu'un mécanisme...

Ce qui n'a pas d'au delà est au delà de toutes formes de croyances, même les "profondes" qui te vont mieux.

jc144 a écrit:
 ...rien d'autre qu'un mécanisme, des roues dentées entrainés les unes par les autres, et une de ces roues, ça serait nous  

Certains croient être une roue au sein d'un mécanisme,(sans bien s'en rendre compte), de ton coté tu croit être quelque chose de plus profond qui te va mieux...Cela ne change rien : Nous sommes tous l'axe qui n'a pas d'au delà... et qui produit toutes les métamorphoses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métamorphoses de l'être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Les métamorphoses de l'être - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métamorphoses de l'être
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit