Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les métamorphoses de l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 7:09

Rappel du premier message :

Fabuleux !  :coeur)

Nos vies sont traversées de métamorphoses. Voudriez-vous en partager une ?
A votre guise Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 15:45

"Par la caresse nous sortons de notre enfance,  mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance."

Paul Eluard

Dernière édition par erell le Mar 7 Oct 2014 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 16:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:07

Les femmes connaissent une métamorphose dans le sens où elles renoncent enfin au modèle masculin.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:21

Il y a aussi la Grande métamorphose.....celle de l'homme en devenir.....qui passe d'abord par une métamorphose psychique et physique......par l'union du ciel et de la terre, à savoir le divin dans la matière.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:43

Les Nymphes a écrit:
Les femmes connaissent une métamorphose dans le sens où elles renoncent enfin au modèle masculin.
Very Happy
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir Totem et à tous,

Nous avons eu la même pensée, Totem et tu viens de l'écrire pour nous deux. Je me permets d'ajouter cet admirable texte de Paul Eluard, en illustration. sunny

de Paul Eluard

Nous vivons dans l'oubli de nos métamorphoses
Le jour est paresseux mais la nuit est active
Un bol d'air à midi la nuit le filtre et l'use
La nuit ne laisse pas de poussière sur nous

Mais cet écho qui roule tout le long du jour
Cet écho hors du temps d'angoisse ou de caresses
Cet enchaînement brut des mondes insipides
Et des mondes sensibles son soleil est double

Sommes-nous près ou loin de notre conscience
Où sont nos bornes nos racines notre but

Le long plaisir pourtant de nos métamorphoses
Squelettes s'animant dans les murs pourrissants
Les rendez-vous donnés aux formes insensées
À la chair ingénieuse aux aveugles voyants

Les rendez-vous donnés par la face au profil
Par la souffrance à la santé par la lumière
À la forêt par la montagne à la vallée
Par la mine à la fleur par la perle au soleil

Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre
Nous naissons de partout nous sommes sans limites

Le dur désir de durer (1946)
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:49

@Biosphère a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Very Happy

:jap:  sunny

C'eut été dommage que ta vidéo reste "coincée" à la page précédente !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:52

@Totem a écrit:
Il y a aussi la Grande métamorphose.....celle de l'homme en devenir.....qui passe d'abord par une métamorphose psychique et physique......par l'union du ciel et de la terre, à savoir le divin dans la matière.....

Je pense que le Divin est à la fois à l'origine et à l'aboutissement de la matière, qu'il en guide les mouvements inconscients dans notre cerveau par exemple, et que de l'autre côté, la conscience exerce son action vibratoirement sur le cerveau, et à la rencontre de ces deux forces, se créent les pensées, parfois ces pensées sont "positives" (lorsque la conscience exerce une force conforme à la force "Divine") et parfois négatives, bloquantes, quand ce n'est pas le cas.
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 18:57

Aussi, chez Paul Eluard, cette jolie citation :

"On transforme sa main en la mettant dans une autre".

"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 20:16

je pense que j'ai subit 3 grande transformation dans ma vie.

La premiere n'etait pas forcement tres positive, c'est quand j'ai appris que le pere de ma copine de l'epoque    l'avait violé quand elle etait + jeune, et qu'il avait pris des video de nous ds sa chambre, c'etait une personne que je connaissais tres bien et que j'estimais beaucoup, ca m'a fait un réel choc de l'apprendre, c'est comme si une parti de mon monde s'ecroulait, en meme temps une sorte de rejet du monde, de perte d'innocence et d'insousiance, de realisation qu'on vit vraiment ds un monde de pourris, d'envie de partir loin, de m'eloigner de tout ce qui pouvait me rappeller cela, et a participé je pense a une sorte de renfermement sur moi meme, surtout que je n'avai pas grand monde a qui en parler car j'etait a l'ecole a paris a l'epoque, je n'etait plus en contact avec les gens que je connaissait a l'epoque, et eux ne voulait pas vraiment en parler non plus, et n'avait pas forcement la meme relation avec lui que moi, et c'est pas forcement le sujet qu'on approche facilement non plus, mais ca a declencher une sorte d'effondrement dans mon mental, qui a changé ma facon de voir les choses d'une certaine maniere.

La periode qui a suivie cela a été tres riche aussi bien que mouvementée, je suis parti habiter chez des gens en banlieu profonde du 93, ou je lancais pas mal de projet, et je suis rentré en contact avec plein de gens , tant sur un plan professionel, artistique, spirituel, je pense je cherchait une sorte de refuge et m'entourer de gens qui ont conscience de certaines choses, on dis souvent des choses sur les quartier etc mais j'ai aussi trouvé que beaucoup de personnes dans ces endroits connaissent tres bien ces etats d'esprit, de melancholie, tristesse, rage, haine du systeme, et le mauvais etat d'esprit que cela represente, meme si souvent les jeunes n'ont pas bcp conscience de cela, j'etait aussi avec des personnes plus vielle qui m'ont bcp apporté sur ces plans. Qui on pu me donner certaines clef et certaine perspective + positive sur la vie d'une certaine maniere. J'ai appris a voir la difference entre energie positive et energie negative , et les effet que ca peut avoir sur une personne.

2eme transformation c'est quand je suis tombé sur un site spirituel sur les enfant indigo, le hasard a fait que je devais partir une semaine le jour d'apres ou je suis tombé sur ce forum, et je rappelle tres bien l'effet puissant que ca a eu sur moi, de voir cette athmosphere ou les gens peuvent parler de leur problemes et tout leur soucis psychologiques et impressions bizare, vecu et ne pas etre jugée et voir une athmosphere de paix et calme et de respect et de bienviellence, ce forum est devenu maintenant a l'opposé de cela mais quand j'y suis arrivé il etait encore petit et tres convivial, et ca m'a fait realiser plein de chose en quelque minutes, sur les auras, les couleur d'aura, d'energie, d'empathie, ceci etait complement nouveau pour moi cela a declenché un moteur puissant dans mon esprit.

N'ayant pas internet la semaine qui a suivi ma decouverte de ce site, je me suis mis pas mal a cogité, j'avait l'impression tt a coup de rentrer dans un nouveau monde, comme j'etait dans une periode assez fermée, et quand meme dans un environement assez stressant, a pas mal de niveau, cela m'a fait réellement un choc de changement de paradigme dans ma facon de concevoir ma relation aux autre etc.

En revenant de cette semaine, je retourne a paris, je prend le RER, et la un moment je me dit un peu d'appliquer ces truc d'empathie, d'ouverture etc, et cela a declenché une reaction extremement violente, j'ai senti un vague de tristesse enorme me submerger, comme si tout les barriere que je m'etait evertué a construire pour me proteger d'un certain nombre d'emotions negative s'ecroulait, j'ai du descendre du rer, j'ai ressenti la meme impression que quand j'ai appris la nouvelle du 1er post, envie de marcher, de partir, de m'enfuir, j'ai commencé a marcher, je ne sais pas ce qui se passait dans ma tete a ce moment, j'ai marcher des heures, sans savoir ou j'allait, j'ai surement du pleurer, en meme temps qu'une certaine serenité s'installait en moi, ou une sorte de resignation totale, de plus envie de lutter, de s'opposer, juste accepter tout, la violence, les pedophiles, les flics violents, comme si tt a coup j'avai plus la force, comme si mes sentiment de rage et de revolte s'etait envolée tout a coup pour laisser place a une sorte de calme ou de tristesse latente.

Apres que cela ce soit calmé, j'ai fini par arriver chez mon pote ou je devais aller, et je commence a lui parler de ce site, et il me dit direct c'est une secte machin, mais on a commencé a parer d'empathie, de truc psychique, en fait j'ai decouvers que pas mal de personne avec lesquel j'etait entouré etait la dedans en fait, ca m'a un peu abassourdi en fait de le decouvrir aussi a ce moment, mais au final c'est logique aussi qu'il ait pu m'orienter et me faire comprendre deja quelques bases, ils connaissaient deja ce genre de chose en fait, ca m'a un peu surpris mais bon ^^ en fait avec le recul c'est logique =)

3eme transformation c'etait peut etre quelque mois apres cela, quand j'ai eu le kundalini via le forum ou j'etait, au depart ca a un peu fini par assoir ma serenité couplée avec une energie immense, je suis tellement choqué par l'experience que j'en parle a ma soeur, du truc du courant dans la colonne vertebrale, que c'est un truc de ouf, elle me dit qu'elle a ca aussi, qu'elle croyait que c'etait l'hyperactivitée, et que aussi desfois ca monte et ca te met bien , et desfois ca te lache et ca te met tout kapput, elle me dit qu'elle a eu ca apres un rapport sexuel avec quelqu'un ya super longtemps, ok, en fait comme quoi hin desfois ^^

Mais c'est quelque mois apres de faire beaucoup de manipulation d'energie, de meditation aussi, tout les soucis qui pouvait etre ancrée dans mon subconscient sont aussi ressorti, en meme temps que les douleurs physiques devenaient vraiment insuportables, mais c'est a ce moment que j'ai rencontré encore une autre personne vraiment extra aussi qui en avait vu dans sa vie, et qui etait tres calé en philo et esoterie, conspiration, une personne réellement elaborée qui m'a permis de recoller un peu les morceaux, lui qui ma donné le livre de gopi krishna entre autre, aussi famillier avec les pb psy, drogues, psychaitrie, ce qui m'a permis de stabiliser plus ou moins l'affaire, je pense que réellement sans lui j'aurai fini en HP, je vois pas comment j'aurai pu m'en sortir autrement.

Le moment ou j'ai eu ma pneumonie aussi m'a quelque peu changé, d'etre obligé de rester allongé avec une perf car je n'avais plus assez d'oxygene pour marcher, avec septicemie , je suis descendu a 7 de tension, de voir qu'on est mortel, vulnerable, qu'il faut savoir s'en remettre aux autre.

Et donc me voila quelque année apres Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 20:24

Void a écrit:
je pense que j'ai subit 3 grande transformation dans ma vie.

La premiere n'etait pas forcement tres positive, c'est quand j'ai appris que le pere de ma copine de l'epoque    l'avait violé quand elle etait + jeune, et qu'il avait pris des video de nous ds sa chambre, c'etait une personne que je connaissais tres bien et que j'estimais beaucoup, ca m'a fait un réel choc de l'apprendre, c'est comme si une parti de mon monde s'ecroulait, en meme temps une sorte de rejet du monde, de perte d'innocence et d'insousiance, de realisation qu'on vit vraiment ds un monde de pourris, d'envie de partir loin, de m'eloigner de tout ce qui pouvait me rappeller cela, et a participé je pense a une sorte de renfermement sur moi meme, surtout que je n'avai pas grand monde a qui en parler car j'etait a l'ecole a paris a l'epoque, je n'etait plus en contact avec les gens que je connaissait a l'epoque, et eux ne voulait pas vraiment en parler non plus, et n'avait pas forcement la meme relation avec lui que moi, et c'est pas forcement le sujet qu'on approche facilement non plus, mais ca a declencher une sorte d'effondrement dans mon mental, qui a changé ma facon de voir les choses d'une certaine maniere.

La periode qui a suivie cela a été tres riche aussi bien que mouvementée, je suis parti habiter chez des gens en banlieu profonde du 93, ou je lancais pas mal de projet, et je suis rentré en contact avec plein de gens , tant sur un plan professionel, artistique, spirituel, je pense je cherchait une sorte de refuge et m'entourer de gens qui ont conscience de certaines choses, on dis souvent des choses sur les quartier etc mais j'ai aussi trouvé que beaucoup de personnes dans ces endroits connaissent tres bien ces etats d'esprit, de melancholie, tristesse, rage, haine du systeme, et le mauvais etat d'esprit que cela represente, meme si souvent les jeunes n'ont pas bcp conscience de cela, j'etait aussi avec des personnes plus vielle qui m'ont bcp apporté sur ces plans. Qui on pu me donner certaines clef et certaine perspective + positive sur la vie d'une certaine maniere. J'ai appris a voir la difference entre energie positive et energie negative , et les effet que ca peut avoir sur une personne.

2eme transformation c'est quand je suis tombé sur un site spirituel sur les enfant indigo, le hasard a fait que je devais partir une semaine le jour d'apres ou je suis tombé sur ce forum, et je rappelle tres bien l'effet puissant que ca a eu sur moi, de voir cette athmosphere ou les gens peuvent parler de leur problemes et tout leur soucis psychologiques et impressions bizare, vecu et ne pas etre jugée et voir une athmosphere de paix et calme et de respect et de bienviellence, ce forum est devenu maintenant a l'opposé de cela mais quand j'y suis arrivé il etait encore petit et tres convivial, et ca m'a fait realiser plein de chose en quelque minutes, sur les auras, les couleur d'aura, d'energie, d'empathie, ceci etait complement nouveau pour moi cela a declenché un moteur puissant dans mon esprit.

N'ayant pas internet la semaine qui a suivi ma decouverte de ce site, je me suis mis pas mal a cogité, j'avait l'impression tt a coup de rentrer dans un nouveau monde, comme j'etait dans une periode assez fermée, et quand meme dans un environement assez stressant, a pas mal de niveau, cela m'a fait réellement un choc de changement de paradigme dans ma facon de concevoir ma relation aux autre etc.

En revenant de cette semaine, je retourne a paris, je prend le RER, et la un moment je me dit un peu d'appliquer ces truc d'empathie, d'ouverture etc, et cela a declenché une reaction extremement violente, j'ai senti un vague de tristesse enorme me submerger, comme si tout les barriere que je m'etait evertué a construire pour me proteger d'un certain nombre d'emotions negative s'ecroulait, j'ai du descendre du rer, j'ai ressenti la meme impression que quand j'ai appris la nouvelle du 1er post, envie de marcher, de partir, de m'enfuir, j'ai commencé a marcher, je ne sais pas ce qui se passait dans ma tete a ce moment, j'ai marcher des heures, sans savoir ou j'allait, j'ai surement du pleurer, en meme temps qu'une certaine serenité s'installait en moi, ou une sorte de resignation totale, de plus envie de lutter, de s'opposer, juste accepter tout, la violence, les pedophiles, les flics violents, comme si tt a coup j'avai plus la force, comme si mes sentiment de rage et de revolte s'etait envolée tout a coup pour laisser place a une sorte de calme ou de tristesse latente.

Apres que cela ce soit calmé, j'ai fini par arriver chez mon pote ou je devais aller, et je commence a lui parler de ce site, et il me dit direct c'est une secte machin, mais on a commencé a parer d'empathie, de truc psychique, en fait j'ai decouvers que pas mal de personne avec lesquel j'etait entouré etait la dedans en fait, ca m'a un peu abassourdi en fait de le decouvrir aussi a ce moment, mais au final c'est logique aussi qu'il ait pu m'orienter et me faire comprendre deja quelques bases, ils connaissaient deja ce genre de chose en fait, ca m'a un peu surpris mais bon ^^ en fait avec le recul c'est logique =)

3eme transformation c'etait peut etre quelque mois apres cela, quand j'ai eu le kundalini via le forum ou j'etait, au depart ca a un peu fini par assoir ma serenité couplée avec une energie immense, je suis tellement choqué par l'experience que j'en parle a ma soeur, du truc du courant dans la colonne vertebrale, que c'est un truc de ouf, elle me dit qu'elle a ca aussi, qu'elle croyait que c'etait l'hyperactivitée, et que aussi desfois ca monte et ca te met bien , et desfois ca te lache et ca te met tout kapput, elle me dit qu'elle a eu ca apres un rapport sexuel avec quelqu'un ya super longtemps, ok, en fait comme quoi hin desfois ^^

Mais c'est quelque mois apres de faire beaucoup de manipulation d'energie, de meditation aussi, tout les soucis qui pouvait etre ancrée dans mon subconscient sont aussi ressorti, en meme temps que les douleurs physiques devenaient vraiment insuportables, mais c'est a ce moment que j'ai rencontré encore une autre personne vraiment extra aussi qui en avait vu dans sa vie, et qui etait tres calé en philo et esoterie, conspiration, une personne réellement elaborée qui m'a permis de recoller un peu les morceaux, lui qui ma donné le livre de gopi krishna entre autre, aussi famillier avec les pb psy, drogues, psychaitrie, ce qui m'a permis de stabiliser plus ou moins l'affaire, je pense que réellement sans lui j'aurai fini en HP, je vois pas comment j'aurai pu m'en sortir autrement.

Le moment ou j'ai eu ma pneumonie aussi m'a quelque peu changé, d'etre obligé de rester allongé avec une perf car je n'avais plus assez d'oxygene pour marcher,  avec septicemie , je suis descendu a 7 de tension, de voir qu'on est mortel, vulnerable, qu'il faut savoir s'en remettre aux autre.

Et donc me voila quelque année apres Very Happy
La vie est faite de rencontres qui transforment notre existence. :sourire) Merci pour ton témoignage.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 21:16

:BJR004: Void tu as oublié ton passage sur le forum Kundalini partage... Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 21:46

A défaut, Peux-tu voir Dieu comme un Infini sans corps et pourtant l'aimer comme un homme aime sa maîtresse? Alors la suprême vérité de l'Infini t'a été révélée. Peux-tu aussi vêtir l'Infini d'un corps secret que l'on peut embrasser, et le voir en chacun et en tous ces corps visibles et saisissables? Alors sa vérité suprêmement vaste et profonde entre aussi en ta possession.

" Mais en vérité, Il est encore bien au-delà de cette représentation qui ne fait que l'approcher : Il a une Vie qui Lui est propre.

Sri Aurobindo..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 21:57

Les Nymphes a écrit:

Et il y a eu une toutes sortes de modèles dans l'évolution au cours des siècles.

Merci et de la part d'un homme c'est rare. sunny Comprendre que la femme est ainsi vraiment elle-même. :jap:
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 22:14

L'éveil de la conscience seule peut mener à la véritable métamorphose de l'être humain/animal vers l'homme divin.

En fait, cependant, il y a en nous une âme ou terme psychique double, comme est double tout autre principe cosmique en nous. Car nous avons deux instruments mentaux : d'une part le mental de surface de notre ego exprimé et en évolution [...] : d'autre part un mental subliminal qui n'est pas entravé par notre vie mentale présente et ses limitations [...]. De même nous avons deux vies, l'une extérieure engagée dans le corps physique [...] qui vit, qui est née et qui mourra, l'autre une force de vie subliminale qui n'est pas confinée dans l'espace étroit borné par notre naissance et notre mort physiques, mais qui est notre véritable être vital [...]. Même en la matière de notre être se trouve cette dualité ; car derrière notre corps est une existence matérielle plus subtile [...]. De même, il y a en nous une double entité psychique, l'âme de désir superficielle [..] et une entité psychique subliminale, pure puissance de lumière, d'amour, de joie, essence d'être épurée qui est notre âme véritable derrière cette forme extérieure d'existence psychique que si souvent nous honorons de ce nom. C'est quand un reflet de cette entité psychique plus vaste et plus pure paraît à la surface que nous disons d'un homme qu'il a une âme[...]".

SRI AUROBINDO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 22:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 22:39

une autre forme de transformation dont on parle moins souvent Very Happy

Premiere transformation: la dépression de sel, la nuit tombe et commence le voyage.
Deuxième transformation: le voyage a augmenté, cède la place à la paranoïa et vous présente à l'invitation.
Troisième transformation: l'isolement absolu, le point de non-retour, la folie a éclaté.
Quatrième transformation: une épidémie de folie, double, et la raison en est la schizophrénie.
Cinquième transformation: le doigt de la gâchette, la mutation est terminé et c'est la fin de tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 22:43

@Totem a écrit:
:BJR004:  Void tu as oublié ton passage sur le  forum Kundalini partage... Wink

ouais, mais c'etait deja apres que le gros des transforamtion on été faite, et ca a pas duré tres longtemps, c'est dommage qu'ils l'aient fermé ce forum Smile mais j'etait deja un peu stable quand je suis arrivé sur ce forum Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mar 7 Oct 2014 - 22:55

Void a écrit:
@Totem a écrit:

ouais, mais c'etait deja apres que le gros des transforamtion on été faite, et ca a pas duré tres longtemps, c'est dommage qu'ils l'aient fermé ce forum Smile mais j'etait deja un peu stable quand je suis arrivé sur ce forum Smile

Oui c'est dommage qu'il ait fermé mais la créatrice du forum avec qui je suis toujours en contact et celui qui la secondait avaient d'autres projets dans leur vie et le forum leur prenait trop de temps. Je suis aussi en contact avec d'autres membres de ce forum par l'intermédiaire de Facebook.
En fait tu es arrivé vers la fin....mais tu as eu le temps de bien discuter quand même. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 0:23

@Totem a écrit:
Void a écrit:
@Totem a écrit:

Oui c'est dommage qu'il ait fermé mais la créatrice du forum avec qui je suis toujours en contact et celui qui la secondait avaient d'autres projets dans leur vie et le forum leur prenait trop de temps. Je suis aussi en contact avec d'autres membres de ce forum par l'intermédiaire de  Facebook.
En fait tu es arrivé vers la fin....mais tu as eu le temps de bien discuter quand même. Very Happy

ouais c'est un des seul forum réellement dedié a cela que j'ai pu trouver Smile mais ouais je pense aussi qu'ils avaient plus le temps de s'en occuper, mais c'est sur que c'etait assez bien de voir d'autre retour d'experience de cela, et de pouvoir en parler avec d'autre personne qui ont vecu cela Smile

d'ailleur je me rappel que tu avait posté un lien vers le blog budhanar, il m'a pas mal aidé aussi a cerner pas mal de chose au niveau des milieu new age neo budhiste Smile et a bien cadrer l'essence de certaines choses c'est sur qu'il m'a ouvert les yeux sur un certain nombre de choses Smile

mais bon ouais j'y ai été quoi, quelques semaines, ca a fermé assez rapidement quand j'y suis arrivé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 9:15

Cyrielle a écrit:
Les Nymphes a écrit:

Et il y a eu une toutes sortes de modèles dans l'évolution au cours des siècles.

Merci et de la part d'un homme c'est rare. sunny Comprendre que la femme est ainsi vraiment elle-même. :jap:

Longtemps j'ai cru l'avoir pensé moi-même. Eh bien, pas du tout, à mon grand désespoir puisque Montaigne le pensait déjà ! Zut ! Zut ! Et encore zut ! Laughing
Merci tout de même pour le compliment. Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 9:19

@Totem a écrit:

Totem, pourrais-tu décrire cette métamorphose ? Je te l'ai déjà peut-être demandé ? Si c'est le cas, excuse-moi par avance, ma mémoire est défaillante. :jap:
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 14:24

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 15:07

Les Nymphes a écrit:
@Totem a écrit:

Totem, pourrais-tu décrire cette métamorphose ? Je te l'ai déjà peut-être demandé ? Si c'est le cas, excuse-moi par avance, ma mémoire est défaillante. :jap:

La métamorphose dont je parle  (expérience) a lieu avec le changement de conscience qui permet de libérer l'être intérieur prisonnier dans l'inconscient. C. G Jung l'explique dans son livre "Psychologie du yoga de la Kundalini", Aurobindo, Saptrem et la Mère en parlent aussi et bien d'autres qui le sous entendent comme les gnostiques et même les écrits ésotériques divers et religieux.
La libération de l'être intérieur va de pair avec l'éveil de la Kundalini qui n'est à mon sens que l'arbre de vie (sans elle pas de vie possible) c'est elle qui en sommeil distille en mince filet la vie qui anime le corps humain et son réveil est le point de départ de la métamorphose interne  (psychologique et physique) qui va avoir lieu. Une sorte d'alchimie interne commence difficile à expliquer et à exprimer.
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Les métamorphoses de l'être   Mer 8 Oct 2014 - 15:37

en accompagnement à ton partage Totem

Voir le profil de l'utilisateur http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Les métamorphoses de l'être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant