Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La passion

Aller en bas 
+4
lyra
natalliana
Aelnur
luminescence
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:13

Rappel du premier message :

Voilà je me lance mon premier topic.

Qu'est ce que la passion?

D'un point de vue purement étymologique la passion se définit comme un vif intérêt pour quelqu'un ou quelque chose. Elle se décline aux travers des arts musiques littérature cinéma. Mais peut avoir également une connotation biblique si l'on se réfère à la passion du Christ.

Après voilà mon expérience personnelle. Comment moi je l'ai vécue bien que de courte durée mais tellement intense. Et je souhaite à chacun de pouvoir vivre un jour un tel sentiment d'exaltation bien que la fin laisse un vide immense, une nostalgie et l'on se demande si un jour nous pourrons vivre encore une pareille expérience.

Voilà une émotion puissante et dévorante vous envahit, pourquoi cette personne, qu'a t-il de plus, on ne sait pas mais une alchimie semble opérée et vous dévore, un feu ardent s'empare de vous de vos sens. Votre raison s'efface.

L'autre devient votre alter ego, on se noie dans son regard comme dans un miroir. On semble avoir trouvé son âme sœur son double, il nous correspond, on sublime ses qualités. Un sentiment de ne plus être soit que l'autre nous possède et que nous lui appartenons. Il peut tout nous demander, on s'abandonne complètement.

Il n'y a plus d'âge, de distance, de raison, juste le sentiment de perdre pieds et de tomber sans jamais toucher le sol, une tempête qui balaye tout sur son passage. Vos croyances et certitudes s'effacent, vos limites ou la morale n'ont plus lieu d'être, juste cette envie de l'autre de son corps de son âme, comme si vous ne faites qu'un tout votre être et votre âme le réclame.
Le désir, les pulsions les plus intimes à l'état brut.

Chaque parcelle de votre peau réclame l'autre son odeur sa présence. L'autre devient une drogue dure dont on ne peut se défaire et envahit vos pensées.

On redevient enfant, submerger par le bonheur éphémère de la rencontre et de l'autre, oui ce sentiment que des ailes nous poussent dans le dos, envie de rire chanter, pleurer de de bonheur sans raison. Mais il y a aussi la peur de perdre l'autre et la douleur de l'absence qui ne font qu'intensifier notre attachement. Nous sommes sur que l'autre est parfait et nous comblera que nous ne pouvons que l'aimer. Tout votre être chavire s'enivre de ses mots et ses paroles, une fusion charnelle intense dominée par le désir. Un feu ardent vous consume.

Lorsque la réalité vous rattrape et que celle-ci s'arrête, vous êtes un junkie en manque, vous essayer de vous raccrocher juste aux bons moments  et ignorer le mauvais de la relation, les paroles blessantes de l'autre, comme ci vous sublimez encore et toujours l'autre annihilant ses défauts que vous vous masquez.
Un vide immense vous empare comme si une partie de vous un morceau de puzzle manquait.

Puis reste la nostalgie et les souvenir, car tout passe et s'efface.

Est ce que je regrette. Non car je souhaite à chacun de vivre cette expérience belle qui peut être douloureux. Car tout ce qu'on lit ou voit qui parle de ce sentiment et bien en dessous de ce que l'on ressent lorsqu'elle arrive et vous tombe dessus.

Aujourd'hui je suis guérie et il me reste mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yaya4000
Membre
yaya4000


Date d'inscription : 15/10/2014
Nombre de messages : 44
Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Moon

La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:35

Oh mais non Erell, tu ne ma pas compris ! le sujet de ce poste était "la passion" et j'ai juste voulu donner mon avis car je me suis reconnu dans les mots de Kekidi.
Je ne suis pas avec elle depuis 7 ans mais depuis moins d'un an. Elle sort d'une relation de 7 ans.

je commence à me faire à cette situation et il faut en effet que je pense avant tout à moi meme.

Bref lol je ne suis pas venu ici pour parler de mon histoire mais pour donner mon avis sur ce que kekidi appel "la passion"

Merci néanmoins pour ton message Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:31

yaya4000 a écrit:
Oh mais non Erell, tu ne ma pas compris ! le sujet de ce poste était "la passion" et j'ai juste voulu donner mon avis car je me suis reconnu dans les mots de Kekidi.
Je ne suis pas avec elle depuis 7 ans mais depuis moins d'un an. Elle sort d'une relation de 7 ans.

je commence à me faire à cette situation et il faut en effet que je pense avant tout à moi meme.

Bref lol je ne suis pas venu ici pour parler de mon histoire mais pour donner mon avis sur ce que kekidi appel "la passion"

Merci néanmoins pour ton message Smile Smile Smile
Tu semblais si perdu dans ton histoire de coeur que j'ai pensé que tu postais pour ça.  Mon message est toutefois valable, sauf que ce n'est pas le bon sujet. 

La passion, yaya,  n[size=35]e choisit pas, elle pioche au hasard, ça te tombe dessus avant que tu t'en sois rendu compte.[/size]

La passion, c'est comme un "beau soufflé" !!! Elle monte très haut, puis un beau matin,  tu te rends compte que tu es redescendu au rez de chaussée tout neuf libéré si la passion faisait cavalier seul (sans l'amour) ; ou l'amour véritable aura remplacé la passion, et là, tu seras le plus heureux des hommes sous condition de réciprocité.  Sinon,[size=35] gros chagrin assuré.  Mais on s'en remet.[/size]
[size=35]Merci à toi.sunny [/size]


[size=35]Soucis de police d'écriture qui augmente toute seule[/size]
[size=35] Désolée.  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:16

Oh oui Erell ça te tombe dessus sans crier gare....un regard et la le coup de cœur immédiat tu succombes sans rémission possible tu as beau te raisonner comprendre ou freiner ce que tu ressens mais c'est impossible....
Revenir en haut Aller en bas
yaya4000
Membre
yaya4000


Date d'inscription : 15/10/2014
Nombre de messages : 44
Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Moon

La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:23

Oui Smile ton message est bien valable ! Et oui je reste quand même totalement perdu. Mes émotions sont exacerbées et je ne comprend plus rien.
Je tente de rester présent à moi même dans cette relation et d'avancer. Advienne que pourra, what to be got to be.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:20

yaya4000 a écrit:
Oui Smile ton message est bien valable ! Et oui je reste quand même totalement perdu. Mes émotions sont exacerbées et je ne comprend plus rien.
Je tente de rester présent à moi même dans cette relation et d'avancer. Advienne que pourra, what to be got to be.

Bisous

Tu sais, yaya, des bons copains c'est pas mal non plus, en attendant que tout le "mélimélo" de ton coeur reprenne son équilibre. Il est normal d'avoir des émotions, on en a tous. Ton meilleur allié sera le temps et vivre le moment présent sans "tirer des plans sur la comète"!!!  "Vhat to be got to be",  bonne devise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:53

Je remonte ce beau sujet qui envahit mon cœur.

Est ce un sentiment plutôt ressenti ou exprimé ?

Je m'interroge ........

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:53

Ben, peut-être n'ai-je pas bien compris la question? mais si je puis me permettre, d'après ce que j'ai lu, elle a exprimé son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion    La passion  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?
» Tarot et intuition... Les bases.
» GENERATION PASSION ENFLAMMEE , POURQUOI ?
» Création : Passion " bijoux "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com