Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avoir un don ou non.. ?

Aller en bas 
+6
Totem
ananard
kodari
samuelH
kores
Day,of,May
10 participants
AuteurMessage
Day,of,May
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Day,of,May


Date d'inscription : 23/07/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Vierge Cochon
Age : 28
Ville : XXXXX

Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je voulais vous parlez de mes expériences pour avoir des avis et ainsi pouvoir lire les vôtres. (si il y en a faites pas attention aux fautes d'orthographe.. Embarassed )
Alors voilà depuis petite (5/6 ans) je suis attirée par l'ésotérisme, tous ce qui touche la spiritualité et le "sur naturel" (qui est naturel pour certaines personnes) .

Bref, pour en venir aux faits j'ai toujours eu l'impression d'attendre quelque chose, des pressentis, un sentiment de différence (en toute modestie!)..etc..
Et il n'y a pas longtemps, pendant les vacances, c'était la première fois j'ai eu des visions (deux dans la même journée après plus rien..) dans la première je voyais mon meilleur ami assit dans un lieu public (déduction de part le monde) se retournant vers moi.. La deuxième j'y vue un accident de voiture celui d'une camionette blanche causé par l'orage, sur l'autoroute .. confused j'ai automatiquement fais le rapprochement mais en contactant mon meilleur ami j'ai appris que tous ce passait bien aussi, qu'il avais pris le train et qu'il avait un t shirt gris (car je lui ai dit que je pensais l'avoir dans une gare) voili voilou Exclamation 
certains de mes proches insinuent que j'ai un dons mais je préfère pour l'instant me dire que c'est une pure coïncidence car c'st une conclusion un peu trop poussée et il trop tôt pour le déduir je pense.. Merci a ceux qui m'auront lue j'espère avoir des réponses et des avis merci a tous !!  ::800770 I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:24

Ksyrium a écrit:
SpG a écrit:
Ksyrium a écrit:
Faut il parler de "don" ou plutôt d'aptitude ?...

Je pense que le premier flatte l'égo et ne devrait peut être pas être employé..

Celui qui dit ce qui devrait être ou pas c'est AUSSI l'égo,




Alors comment "contrer" l'égo ?... Rolling Eyes

Avec de l'égo !
Le problème est qu'on ne voit pas son propre égo.
C'est a chacun de regarder en lui quand une chose le dérange.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:32

ananard a écrit:
Il faut être digne ... d'un don !

digueeu dindon !

(ok dsl je repars Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V
Membre
Dominique V


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 40
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Argenteuil

Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un don ou non   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:27

Bonjour Porte.  Je suis tout à fait d'accord avec toi Porte, mais comme tu le dis tu es très direct ! N'oublions pas que nous avons été jeunes et que les choses trop directes venant de nos parents, nous les avons très souvent rejetées.
Amicales pensées.  DV.
Revenir en haut Aller en bas
http://villa_gallon@orange.fr
Invité
Invité
avatar



Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:45

porte a écrit:
La vie est DON.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:58

Dominique V a écrit:
Bonjour Porte.  Je suis tout à fait d'accord avec toi Porte, mais comme tu le dis tu es très direct ! N'oublions pas que nous avons été jeunes et que les choses trop directes venant de nos parents, nous les avons très souvent rejetées.
Amicales pensées.  DV.


*RE: La vie subtile et intelligente dans laquelle nous nous mouvons et qui se meut en nous est aussi directe. Je ne puis y remédier en ce sens.

La maturité n'a pas à voir avec l'âge, c'est ainsi que je le perçois et chaque jour qui passe en est témoin. le discernement conscient, l'observation attentive, la conscience reliée nous le montre clairement. Nos parents sont parents parce les enfants leur apprennent en étant présent...c'est un don de la vie et vice et versa.

J'ai eu des enfants et les ait toujours considéré comme des âmes en expérience du créé, bien au-delà du concept d'enfant, à égalité, don les uns des autres.

La démarche est fraternelle et égale d'esprit et il n'est pas dans l'intention de quelques irrespects. La noblesse d'esprit doit s'exercer et ne pas détourné les aspects de la vie et ce qu'ils représentent du point de vue de l'âme et de la Présence JE SUIS. de ce point de vue, le moi doit reprendre sa place de service dans le Divin, en son esprit.

Il est vrai que dans cette état d'esprit la clarté est une déclinaison de la droiture et de l'honnêteté. Qui serais-je en cachant les tenants et les aboutissant de ce que la vie déploie devant nous et l'occulterai?  

Les conséquences en seront d'autant précieuse que cette clarté posée avec franchise aura été attentive à la question de l'autre moi-même dans l'expérience du créé, sans tergiverser et en étant aimant.

Ceci dit, je comprends la démarche, mais je n'y adhère plus. En ceci l'aspect spirituel de nos vies doit s'exercer dans la forme pour se réaliser pleinement.

Fraternellement DomV et Namasté :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:18

Day,of,May a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais vous parlez de mes expériences pour avoir des avis et ainsi pouvoir lire les vôtres. (si il y en a faites pas attention aux fautes d'orthographe.. Embarassed )
Alors voilà depuis petite (5/6 ans) je suis attirée par l'ésotérisme, tous ce qui touche la spiritualité et le "sur naturel" (qui est naturel pour certaines personnes) .

Bref, pour en venir aux faits j'ai toujours eu l'impression d'attendre quelque chose, des pressentis, un sentiment de différence (en toute modestie!)..etc..
Et il n'y a pas longtemps, pendant les vacances, c'était la première fois j'ai eu des visions (deux dans la même journée après plus rien..) dans la première je voyais mon meilleur ami assit dans un lieu public (déduction de part le monde) se retournant vers moi.. La deuxième j'y vue un accident de voiture celui d'une camionette blanche causé par l'orage, sur l'autoroute .. confused j'ai automatiquement fais le rapprochement mais en contactant mon meilleur ami j'ai appris que tous ce passait bien aussi, qu'il avais pris le train et qu'il avait un t shirt gris (car je lui ai dit que je pensais l'avoir dans une gare) voili voilou Exclamation 
certains de mes proches insinuent que j'ai un dons mais je préfère pour l'instant me dire que c'est une pure coïncidence car c'st une conclusion un peu trop poussée et il trop tôt pour le déduir je pense.. Merci a ceux qui m'auront lue j'espère avoir des réponses et des avis merci a tous !!  ::800770 I love you

bonjour à toi, un don si tant est qu'il y en ai un peut être très perturbant, il faut être d'abord être dans l'acceptation de celui-ci pour mieux gérer ce qu'il t'arrive, ensuite ne pas se focaliser sur lui, être patient,ne pas forcer car autant il y a des phases de progressions ,autant il y a des phases de repos.Cela viendra quand cela le devra ni plus ,ni moins, et pour terminer ne pas gérer toute sa vie sur le paranormal,la vivre du mieux possible et faire surtout que toi tu te sente bien don ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:46

Hum , hello Day of May et bienvenue , à 5/6 ans je ne connaissais même pas le mot "ésotérisme" , et tout était " surnaturel" pour moi n'ayant aucune espèce d'idée sur la nature du monde qui m'environnait , c'est sur qu'il y a de quoi se sentir différente , tu pousses d'ailleurs la maturité jusqu'à préférer considérer ce "don" que tes proches semblent t'affubler comme des coïncidences , tu penses qu'il n'en faut rien déduire fautes de preuves objectives , qu'il ne faut pas trop se hâter dans ses conclusions , voilà pour moi de bonnes dispositions à traiter ce genres de phénomènes , et même si tu n'as pas vraiment de "don" tu sembles bien avoir les qualités pour en posséder , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:31

Dominique V a écrit:
Bonjour Porte.  Je suis tout à fait d'accord avec toi Porte, mais comme tu le dis tu es très direct ! N'oublions pas que nous avons été jeunes et que les choses trop directes venant de nos parents, nous les avons très souvent rejetées.
Amicales pensées.  DV.

100% dacc, Elle s'est fait allumé par des vieux réac qui ne comprenne rien a sa vie^^
Il la tourne en dérision et lui parle de dignité, d'humilité, a 19 ans ?
Genre suis ma trace alors que cela fait mille ans qu'ils se sont perdu dans la forêt !
Elle s'est tirée pas folle, ça a du bon d'avoir du caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V
Membre
Dominique V


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 40
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Argenteuil

Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un don ou non   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:47

Merci SPG, Comme tu dis, elle a 19 ans, si j'ai répondu à Porte c'est parce que personnellement je n'ai pas oublié que j'ai été jeune moi aussi, je trouve que les anciens l'oublies trop souvent. Moi aussi j'ai des enfants et j'ai toujours essayé de leur faire passer les messages avec beaucoup de délicatesse, sans forcer, et vue la qualité de nos relations et ce qu'ils sont devenus, je ne regrette pas. J'ai aussi des petits enfants, 15 ans, 11 ans et 1 ans et je fais la même chose. Ce qui n'empêche pas, que je suis souvent en phase avec ce que dit Porte, mais nous sommes de la même génération. Amicales pensées. DV
Revenir en haut Aller en bas
http://villa_gallon@orange.fr
Contenu sponsorisé





Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un don ou non.. ?   Avoir un don ou non.. ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un don ou non.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"
» Etre et Avoir
» AVOIR TOUS LE DROIT !
» avoir bon coeur (humour)
» Je voudrai avoir des prieres svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit