Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amour-Amitié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:04

Rappel du premier message :

Bonjour (^__^)
Alors voilà, une question hante mes pensées depuis quelques temps ...
L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
Et si la réponse est non ... alors pourquoi ? Qu'est ce qui empêche cela ?
Personnellement, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour (T^T) mais à la place, j'ai une amie en or, et je me rends compte que du moment que j'ai des amis, je me sens bien, et nul besoin de Mon coeur ou Mon amour !
Alors voilà, je ne sais pas (^__^')
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:16

Pas facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:22



Les Nymphes a écrit:
Pas facile tous les jours...

Oui! C'est parce que nous vivons encore trop souvent dans le deux. La division de l'Être. Nous oublions trop souvent que Je Suis est Le Un.

C'est à dire qu'il n'y a que Dieu dans Son univers. Et que des êtres humains, et bien ça n'existe pas en réalité...

Amour = Un (Unité)

L'Amour est le ciment de l'Univers. C'est lui qui, du deux, fait le Un.

Là où l'Amour n'est pas exprimé, manifesté, irradié de l'être... Il y a division, et non pas unité.




Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:32

Les Nymphes a écrit:



Ne places-tu point Amour sur un piedestal ?

Pour cet amour là, aucun piédestal n'existe.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:04


Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:



Ne places-tu point Amour sur un piedestal ?

Pour cet amour là, aucun piédestal n'existe.... Smile 


Tout à fait.  :jap: :jap: :jap: 


Libre à nous ou pas de le vivre.


Lorsqu'il nous arrive de nous de nous décentrer pour X raison, rappelons tout de suite de La Source, là où il n'y a que le Un.

Cela permet de se rappeler que celui ou celle qui semble être séparé de nous-mêmes et en réalité un Seul, Moi.

Il est très difficile d'Aimer si "Dieu" n'est pas présent dans notre cœur et s'Il n'a pas prit Sa place qui Lui revient. C'est à dire, le Un, partout, car il n'y a que Lui (que Moi).

Par exemple, certains membres du forum vont trop loin dans leurs propos, parfois (méchanceté gratuite), au point de blesser autrui.

Libre à nous de nous centrer sur la personnalité et donc sur son comportement inharmonieux, ou sur "Dieu" qui transcende les personnalité, là où il y a la paix.

C'est une intention de chaque instant, celui de veiller et de ne pas oublier La Source. Se centrer au maximum en Elle, et non pas sur ce que nous nous imaginons être nous-mêmes.

C'est aussi valable pour les relations affectives.

Lorsque je contemple "ma" femme, au delà de ce qui semblerait être "elle-même", je contemple Dieu.

Lorsqu'elle "me" contemple, au delà de ce qui semblerait être "moi-même", elle contemple Dieu.

C'est cette vision qu'il convient de garder à l'esprit. C'est mourir à soi-même. Et laisser Dieu à la place qui Lui revient.






Dernière édition par Equilibrium le Jeu 31 Juil 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:20

Equilibrium a écrit:



C'est une intention de chaque instant, celui de veiller et de ne pas oublier La Source. Se centrer au maximum en Elle, et non pas sur ce que nous nous imaginons être nous-mêmes.



Comme dirait le sorcier don Juan de Maltus :
"il faut arriver à perdre sa propre importance" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:21

Les Nymphes a écrit:
Equilibrium a écrit:


saryou a écrit:
Pourtant la séduction est un phénomène naturel


La séduction est d'ordre relationnelle, affective. Elle concerne la personnalité. Elle n'est pas gage d'Amour pour autant.

Beaucoup d'êtres, aussi, peuvent vivre une relation amoureuse sans que l'Amour y soit présent.

Sentiments amoureux ne veut pas dire obligatoirement que l'Amour est présent dans une relation, un couple.






Bien souvent, il ne s'agit que d'attachements profonds. Alors, sont généralement présents aussi les dominations, les possessions, les contrôles, les manipulations, les jalousies, passions,... etc. Ils ne sont pas Amour.




Ne places-tu point Amour sur un piedestal ?

A ta question ne place tu point l'amour sur un piedestale . Suspect 

que croie tu que les grand sages qui on vécu ses dernière 3000 ans , répondrait a cette question , Suspect 

Moi je te répondrait OUI bien sur l'amour est au dessus de tout , comme le dit saryou elle est le ciment , et je dirait même plus l'acier , elle est l'antidote a tout ce qu'il y a de néfaste sur cette belle planète .Et le fait d'en douter donne un idée sur ta façon de voir l'amour , trahi tu doit avoir été dans le passé , mais qui ne la pas été , il nous faut avoir vécu de nombreuse vie pour réaliser ce fait .

L'existence humaine n'est qu'un éclat éphémère au yeux du cosmos l'amour toujours vaincra n'en douté point.

amicalement votre nécro  jocolor  Je vous aime et tout particulièrement prof x. aucune vérité absolu , que mon opinion.  Sujet remonté en hau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:22



Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:



C'est une intention de chaque instant, celui de veiller et de ne pas oublier La Source. Se centrer au maximum en Elle, et non pas sur ce que nous nous imaginons être nous-mêmes.



Comme dirait le sorcier don Juan de Maltus :
"il faut arriver à perdre sa propre importance" Smile 

Tout à fait.  :jap: :jap: :jap: 



Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:35

saryou a écrit:
Je pense que tout animal a ce potentiel en lui   sunny 

   Tout les êtres vivant qui réside sur notre belle planète son ici  :salut)  :matoulune:  :MSN_1552:  :animaux2834:  :animaux2843:  Oups !!!  :lapindos:  :lapindos:  :lapindos:  geek  rendeer  pig  alien  elephant  albino  parce que il ont accepter le changement , tout comme nous (les animal que nous sommes)  il se sont adapté , rien ne se crée rien ne se perd il n'y a que transformation .   a défaut de s'aimer alors mangeons nous ou détruisons nous un ou l'autre nous ramènera au point de départ. Seul l'amour peut faire en sorte que se cycle se termine .  Rire   

            Je vous aime nécro  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:55

Il me semble que l'Amour, comme un rayon de pure lumière, ne peut pas véritablement se refléter dans des cristaux qui ne sont pas encore parfaitement taillés.
En cela, nous ne pouvons certainement pas, c'est vrai, prétendre aimer de manière égale et équitable tous ceux que nous chérissons. L'inconditionnel aura du mal à se faire jour à travers certaines de nos opacités.

Mais il me semble aussi que les différences entre les formes relationnelles relèvent surtout de la convention sociale.
En effet, tout existe déjà : les sex-friends, les couples platoniques, la polygamie officieuse, ... Tout existe.

La relation de couple et la relation amicale sont des classifications sociales qui n'ont jamais véritablement été beaucoup respectées en tant que telles dans la réalité. La plupart des mythes et récits sont là pour nous le rappeler.

En fait, elles n'existent qu'en tant que concept ou, dans les faits, par adéquation (accidentelle ou naturelle, voire conventionnelle - ce qui me parait bien triste ) à l'acception convenue de ces concepts.

Je pense que chaque relation est parfaitement unique et dispose de son propre contrat, ce qui empêche de généraliser la réflexion dans ce domaine.

Ou alors, je suis juste incapable moi-même de voir cela différemment, ce qui n'est pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:27

_Jade_ a écrit:
Il me semble que l'Amour, comme un rayon de pure lumière, ne peut pas véritablement se refléter dans des cristaux qui ne sont pas encore parfaitement taillés.
En cela, nous ne pouvons certainement pas, c'est vrai, prétendre aimer de manière égale et équitable tous ceux que nous chérissons. L'inconditionnel aura du mal à se faire jour à travers certaines de nos opacités.

Mais il me semble aussi que les différences entre les formes relationnelles relèvent surtout de la convention sociale.
En effet, tout existe déjà : les sex-friends, les couples platoniques, la polygamie officieuse, ... Tout existe.

La relation de couple et la relation amicale sont des classifications sociales qui n'ont jamais véritablement été beaucoup respectées en tant que telles dans la réalité. La plupart des mythes et récits sont là pour nous le rappeler.

En fait, elles n'existent qu'en tant que concept ou, dans les faits, par adéquation (accidentelle ou naturelle, voire conventionnelle - ce qui me parait bien triste ) à l'acception convenue de ces concepts.

Je pense que chaque relation est parfaitement unique et dispose de son propre contrat, ce qui empêche de généraliser la réflexion dans ce domaine.

Ou alors, je suis juste incapable moi-même de voir cela différemment, ce qui n'est pas exclu.


Il est très rare que deux étincelles se rencontre

amicalement votre nécro  jocolor  et bienvenue a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Amour-Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   amour - Amour-Amitié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour-Amitié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Amitié
» Images drôles et insolites (Période du 28/03/2012 au 8/08/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit