Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astrologie pour débutants

Aller en bas 
+5
did
kodari
Quantum31
BlurredSpirit
Hidraya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:22

Rappel du premier message :

Je suis débutante, je pourrais me dépatouiller certainement avec Google,
mais , comme on a la chance ici, d avoir des experts, connaisseurs,
je/on/tous ceux que ça intéresse, pourraient profiter de vos connaissances, des bons sites sur le net, bonnes vidéos, images, répondre aux questions , etc.....pour avancer au mieux...
Merci sunny 


Neige du Matin a partagé un premier lien sur un autre topic, (en HS, on était a cause de moi.... Rolling Eyes ), donc on est ici, tranquilles,  Peinards...pour tout ce qui est astrologie pour débutants....

Voici le lien:

http://astro-ciel.forumzen.com/forum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:50

Kouen a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:



Quoi !?? Nous serions des Harpagon ? Non mais dis donc :237: Mort de rire !


lol!


non, quand même pas La Nymphe !!!
c'était un exemple...un exemple je te l'accorde
grossit à la loupe !!!

Wink
Oui je le sais bien :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:10

Loryan a écrit:


Poisson : fusionnel, universel, déconnecté, il aime tellement l'autre qu'il peut s'oublier lui même mais une chose est sure, il ne peut vivre sans amour à chaque instant.


...à chaque instant... ( c'est écrit )

eh bé, ça va user mon  Coeur !


clown
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:27

C'est difficile de poser un exemple comme ça de différence entre signe solaire et ascendant, c'est à la fois tellement évident et tellement euh... pas évident.

Alors imagine le réseau routier de Paris.
Ca c'est le signe solaire, la structure, l'agencement, la réglementation, l'état, etc....

Imagine le maintenant à différent moment de la journée, à travers son flux de circulation automobile.
Ca c'est l'ascendant, le mouvement, l'utilisation.

On se rend bien compte qu'ils sont indissociable l'un de l'autre. Pourtant notre esprit les distingue très clairement.
L'un est semble-t-il permanent, imposant et à peu de chose près d'une année sur l'autre il sera le même. Tel qu'il est disposé on le prend en l'état, on le modifie mais lentement car chaque chose a une place particulière et agit sur l'ensemble.
Le second est fugace, jamais identique, toujours en mouvement dans une logique qui lui est propre mais qui utilise tout de même la structure du reseau tel qu'il est, le forçant à se modifier parfois, on pourrait même dire qu'il est la vie, le flux sanguin de l'existence (automobile)

A certain moment quand par exemple le flux automobile est intense, on les confond.. voir on ne perçoit que le flux et non plus réseau c'est l'équivalent de cette théorie qui dit que l’ascendant prend le pas sur le signe solaire avec l'âge, mais ce n'est qu'une apparence, une conséquence logique de l’utilisation des choses

Un signe solaire bélier, c'est une structure qui est faites pour aller vite, de grands espaces, des lignes droites, un manque de sécurité, une capacité incroyable à mobiliser des flux d'énergie et à faire exploser son être pour le pire et le meilleur. C'est le canal par excellence, le démarrage, le guérisseur au sens de celui qui peut nourrir et réparer par son excèdent d'énergie là ou c'est nécessaire.....C'est un potentiel important qui est là de façon un peu innée.

L'ascendant bélier c'est le bolide qui veut aller vite d'un point à un autre, ce qui compte pour lui c'est le temps, l'instantanéité. Il ne prendra que les autoroutes, ou les lignes droites, ne respectera que difficilement les limites de vitesse, changera de direction au dernier moment et ne supportera pas d'être à court de carburant.. avec lui c'est un mars et ça repart (au passage mars est la planète maîtresse du bélier)

Prenons un exemple avec la prudente et méticuleuse vierge.

Vierge ascendant bélier : ça va flasher....
La structure vierge c'est des panneaux indicateur partout, des ralentisseurs avant les virages, des radars, des routes dimensionnées en fonction du flux supposés, un réseau routier ça sert à remplir sa mission, transporter d'un point à un autre en toute efficacité et toute sécurité.
Le petit bolide bélier il va bien avoir du mal à se lâcher dans ce monde ou à chaque virage on va lui signifier ce qu'il a à faire. On va donc avoir une personne qui fonce parce qu'elle a envie d'être spontanée et qui s'auto contrôlera sans arrêt par habitude, par sécurité... en gros une envie de lâcher prise mais extrêmement difficile car il faudra passer par tous les protocoles de sécurité de la vierge (qui au passage n'est pas contre, mais va juste exiger des précontroles).
En gros le bélier forcera la structure dans laquelle il est, ce sera un feu d'energie propre à quelques petites brûlures du réseau

Bélier ascendant vierge : ça va klaxonner...
Ici tout est fait (ou plutôt rien n'est fait) pour aller vite. Ce qui compte c'est d'avoir l'espace nécessaire pour bouger comme on en a envie... et après advienne que pourra.
La petite voiture vierge, elle est bridée à 130km/h +/- 5%, elle a le régulateur de vitesse et le gps, et mieux vaut parce que si elle l'a pas la vierge va râler dans la voiture...."nan mais c'est quoi se bordel... peuvent pas mettre des panneaux... nan mais là faudrait un ralentisseur pour les véhicules qui viennent de droite...."
Bref comment ne pas utiliser une structure telle qu'elle est perdre son énergie à vouloir la refaire en permanence à son idée ? monsieur ou madame ascendant vierge l'a fait. Parce que là j'ai pris la structure bélier.... mais l'ascendant vierge ne sera guère plus indulgent avec les autres... sauf peut-être les capricorne et les taureau.

::413679png

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:39

Loryan a écrit:
C'est difficile de poser un exemple comme ça de différence entre signe solaire et ascendant, c'est à la fois tellement évident et tellement euh... pas évident.




effectivement Loryan !!

mais en bonne Vierge méthodique et analytique que tu es,
tu as bien su en expliquer l'essentiel de façon simple,
et compréhensible, comme à ton habitude, merci !  :jap:  


moi vois tu, avec mon Mercure en Bélier,
j'aurai répondu par une image  Wink


Astrologie pour débutants  - Page 2 Beliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:42

Loryan a écrit:


Bélier ascendant vierge : ça va klaxonner...
Ici tout est fait (ou plutôt rien n'est fait) pour aller vite. Ce qui compte c'est d'avoir l'espace nécessaire pour bouger comme on en a envie... et après advienne que pourra.
La petite voiture vierge, elle est bridée à 130km/h +/- 5%, elle a le régulateur de vitesse et le gps, et mieux vaut parce que si elle l'a pas la vierge va râler dans la voiture...."nan mais c'est quoi se bordel... peuvent pas mettre des panneaux... nan mais là faudrait un ralentisseur pour les véhicules qui viennent de droite...."
Bref comment ne pas utiliser une structure telle qu'elle est perdre son énergie à vouloir la refaire en permanence à son idée ? monsieur ou madame ascendant vierge l'a fait. Parce que là j'ai pris la structure bélier.... mais l'ascendant vierge ne sera guère plus indulgent avec les autres... sauf peut-être les capricorne et les taureau.

::413679png



fais rire Loryan !!

on s'y croirait !
mais j'adore ^^

lol!

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:25

Loryan a écrit:
Ce dernier point pouvant expliquer un nouveau niveau de lecture, selon l'évolution de la personne.
Par exemple prenons le signe du Lion sur 3 niveaux de lecture.
- le tyran despotique et autoritaire qui force les autres à s’intéresser à lui par la force ou la manipulation
- le roi narcissique théâtral et omniprésent qui voudrait être aimé de tout le monde et qui vit avec sa cour
- le guide protecteur qui par amour des siens les protège à chaque instant dans son aura rayonnante et en fait sa mission.

J'aime beaucoup ta réponse, Loryan, sur les trois stades d'évolution du Lion.
Comme quoi, pour le dire un peu vite et avec moins de précision, les défauts sont des qualités mal employés.
C'est un truc que j'avais compris depuis longtemps, mais je l'oublie souvent devant certains loustics un peu spéciaux, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:00

Il existe réellement une "physiologie" du système solaire et chaque planète influence les autres ainsi que notre astre. Les influences sont considérables et chaque déplacement entraine avec lui d'innombrables effets. Le mouvement des planètes, leurs masses, leurs chevelures et leurs satellites. Sans tomber dans l'astrologie populaire ou chacun prend plaisir à lire son horoscope au café du coin devant un café crème, la véritable maîtrise de cet art est infiniment respectable.

les Chaldéens, observateurs attentifs appelaient le déplacement des planètes les chèvres sauvages, je cite : "elles se déplaçaient constamment parmi le placide troupeau domestique des étoiles fixes" (Les influences cosmiques de Gauquelin).

Ces influences en perpétuelles recommencement font parties de nous, au plus profond de nous elles ont forgé leurs caractéristiques. Les grands traits de caractères émergent de ce scénario complexe sans toutefois tomber dans cette caricature sans consistance que l'on appelle l'horoscope du jour. Laissons le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:55

Je vais répondre à la question que j'ai soulevé plus haut.

Le SOLEIL correspond au moi profond, il définit un stade de maturité intérieur, une balise sur le parcours des 12 signes. En ce sens le Soleil va exprimer les qualités et défauts du signe dans lequel il est.

A l'inverse l'ASCENDANT définis une énergie nouvelle pour l'incarnation, un type d'énergie qui sera utilisé dans le cadre de cette incarnation, l'Ascendant ne définit pas le moi profond mais le Dharma d'une incarnation, il sera l'instigateur d'un karma donné. En ce sens le signe sur l'Ascendant va colorer fortement toute l'approche que l'individu aura sur sa vie et en ce sens il sera fortement évolutif, bien plus que le signe du Soleil. De ce fait, le signe de l'Ascendant sera moins touché par les défauts du signe à l'inverse du signe solaire, son énergie sera plus dynamique et colorera fortement les choix de vie et les compétences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:07

sobhan a écrit:
Je vais répondre à la question que j'ai soulevé plus haut.

Le SOLEIL correspond au moi profond, il définit un stade de maturité intérieur, une balise sur le parcours des 12 signes. En ce sens le Soleil va exprimer les qualités et défauts du signe dans lequel il est.

A l'inverse l'ASCENDANT définis une énergie nouvelle pour l'incarnation, un type d'énergie qui sera utilisé dans le cadre de cette incarnation, l'Ascendant ne définit pas le moi profond mais le Dharma d'une incarnation, il sera l'instigateur d'un karma donné. En ce sens le signe sur l'Ascendant va colorer fortement toute l'approche que l'individu aura sur sa vie et en ce sens il sera fortement évolutif, bien plus que le signe du Soleil. De ce fait, le signe de l'Ascendant sera moins touché par les défauts du signe à l'inverse du signe solaire, son énergie sera plus dynamique et colorera fortement les choix de vie et les compétences particulières.


:jap:

c'est une réponse valable "globalement",
qui offre une vision éclairée sur une éventuelle voie
à prendre !

merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:09

.Otis. a écrit:

les Chaldéens, observateurs attentifs appelaient le déplacement des planètes les chèvres sauvages, je cite : "elles se déplaçaient constamment parmi le placide troupeau domestique des étoiles fixes" (Les influences cosmiques de Gauquelin).
.


c'est joli ! I love you


Astrologie pour débutants  - Page 2 Venise-horloge-astronomique-les-phases-de-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:57

Bonjour,
Le problème, très souvent, quand on veut apprendre l'astrologie, c'est qu'il n'y a pas une méthodologie d'étude du thème astral. Et très souvent, dans les manuels modernes, on trouve des règles qui ne correspondent à aucune réalité astrologique, souvent déformées de la tradition, c'est bien dommage.
Revenir aux fondamentaux et donner une méthodologie, voilà ce à quoi j'essaye d'arriver et ce à quoi je partage mes connaissances.
L'astrologie souffre trop des astrologues modernes qui déforment tout et dénaturent cet art passionnant.

Cordialement.
Malice
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Montpellier

Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:13

Oui beaucoup de déformation et de désinformation
Nous tendons tous à nous améliorer ,n'est ce pas notre raison d'être ici ?
Alors vierge sagittaire ou poisson mais est ce si important ?
Si chacun essayait de mieux se connaitre , de s'accepter et d'accepter l'autre ?
Avec ses différences , ses jeux de miroir et avec beaucoup mais alors là beaucoup plus de tolérance .. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie pour débutants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie pour débutants  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Astrologie
» Offre d'Astro-Canalisation par Lyra.
» theme astrologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit