Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Silence

Aller en bas 
+11
corneille
Hidraya
anima
Totem
Méhen
Shani-Ys
Amrita Murti
Kevin le vagabond
porte
Peekyou
Professeur X
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:59

Rappel du premier message :

Que représente-t-il pour vous ?

Le Silence - Page 3 Image692
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:00

Oui porte, mais il est essentiel d'éprouver le silence au coeur du tapage du monde.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:03

Hidraya, une forme "d'apnée" en méditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:05

Aliya, tu l'as déjà vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:46

Yawaine, merci pour ta question. En fait, je suis trop exigeant envers moi-même. C'est plutôt ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:51

Les Nymphes a écrit:
En fait, je suis trop exigeant envers moi-même. C'est plutôt ça.

Les Nymphes, le silence ne demande qu'à être trouvé...
Cherche le, il est là, où la pensée ne se trouve pas... 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:42

je sais pas trop non plus ce que ça veut dire; j'essaie de suivre la logique de comment je vis le silence; et finalement avant la mort; il ya d'abord le sommeil^^; quand je dors je ne penses plus enfin si mais ma conscience ou mon attention y est rarement; voilà peut-être un peu pourquoi le silence est un manque d'attention pour moi; comment je le vis; soit mon silence est fait de dialogues; d'imaginaire; de sentiments; de mon monde intérieur; il est agité en somme; ou soit je n'en ai pas conscience;
peut-être parce que je cherche quelquechose; une parade; le silence est peut-être l'opposé; quand on ne cherche plus rien? je m'embrouille un peu désolé
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:39

anima a écrit:
je sais pas trop non plus ce que ça veut dire; j'essaie de suivre la logique de comment je vis le silence; et finalement avant la mort; il ya d'abord le sommeil^^; quand je dors je ne penses plus enfin si mais ma conscience ou mon attention y est rarement; voilà peut-être un peu pourquoi le silence est un manque d'attention pour moi; comment je le vis; soit mon silence est fait de dialogues; d'imaginaire; de sentiments; de mon monde intérieur; il est agité en somme; ou soit je n'en ai pas conscience;
peut-être parce que je cherche quelque chose; une parade; le silence est peut-être l'opposé; quand on ne cherche plus rien?

je m'embrouille un peu désolé

Je ne trouves pas que tu t'embrouilles.... Smile 

Ta dernière phrase est pleine de bon sens, tu as saisi où se trouve le problème. Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:43

En réalité le silence est là en permanence c'est juste le brouillage intérieur et le brouhaha extérieur qui le masquent c'est tout.
On est constitués comme des oignons, en fait, il faut peler et peler et peler pour arriver au coeur qui a tjs été là sauf qu'on pensait être la pelure.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:02

Les Nymphes a écrit:
Hidraya, une forme "d'apnée" en méditation ?


A poumons vides oui..... Ça m arrive parfois en faisant du yoga postural disons, où j ai pas besoin ni envie d inspirer. Mais en méditation, c est ouf fou.....
Tout s arrête dans le silence.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:13

Ma foi, la méditation, parfois, ressemble fortement à une extinction.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:00

Extinction  Laughing ça calme pas mal effectivement. flower 

Totem a écrit:
anima a écrit:
je sais pas trop non plus ce que ça veut dire; j'essaie de suivre la logique de comment je vis le silence; et finalement avant la mort; il ya d'abord le sommeil^^; quand je dors je ne penses plus enfin si mais ma conscience ou mon attention y est rarement; voilà peut-être un peu pourquoi le silence est un manque d'attention pour moi; comment je le vis; soit mon silence est fait de dialogues; d'imaginaire; de sentiments; de mon monde intérieur; il est agité en somme; ou soit je n'en ai pas conscience;
peut-être parce que je cherche quelque chose; une parade; le silence est peut-être l'opposé; quand on ne cherche plus rien?

je m'embrouille un peu désolé

Je ne trouves pas que tu t'embrouilles.... Smile 

Ta dernière phrase est pleine de bon sens, tu as saisi où se trouve le problème. Wink 



Merci Totem de l'avoir souligné, je serais passée à côté je crois.

J'aime aussi beaucoup ce que tu dis Les Nymphes quant au tapage du monde, faire le silence, c'est ne pas se perdre dans tout ce vacarme, et se retrouver.

Je rebondis aussi sur le fait que réfléchir et penser sont deux choses différentes, important je trouve pour évoluer ; ainsi que l'attention, et le laisser vivre, laisser couler, différent de dériver, ce qui est quand même un peu inévitable.

Anima, c'est vrai que souvent je remarque cet effet miroir inversé, quand on fait le silence en soi ça peut être aussi ça, se rendre compte que c'est le bordel AUSSI en fait. ::413679png 
Des pensées incessantes, comme tourner en bourrique drunken ,chercher quoi ? soi-même?  Hum, je sens que je vais me relire l'alchimiste  I love you 
Puis le silence du mental , ne pas s'attarder dessus, et vive la vie, tous les mécanismes sont bien huilés ; c'est le silence qui parle.
En fait ça reste fluide, je prenais ça aussi pour de l'embrouillement, mais quand c'est livré tel quel, finalement, on sait d'où ça vient. Ce qui embrouille, c'est souvent les pensées d'autrui.., non ? ça donne une certaine instabilité parfois, c'est aussi ce qui permet certaines transformations, ou consolidations ; dans d'autres cas, ça peut-être aussi très destructeur.
Ha, le silence des autres ... si ils pouvaient  la fermer parfois Siffle enfin, je suppose que là est notre silence , celui qu'on n'entend plus parfois, tellement c'est bruyant dehors.

Quel silence tapageur quand même  LOL

Merci pour le sujet Les Nymphes  :383570gif

Totem, tu parles de problème, peux-tu préciser ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:04

Laam,  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:13

Quel brouhaha par ici, depuis que Corneille a écrit !  ::413679png :49552 
C'est bien connu, l'enfer, c'est les autres. Et d'une certaine manière, ce n'est pas forcément faux. C'est pourquoi, j'ai écrit : "Brûle tous les livres !" Fais table rase ! Et rentre en toi-même.
Je te remercie pour ton intervention, Corneille.  Des fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:23

De même,  :jap: 
Hé oui, je reconnais le silence en moi !! il est parfois très bruyant, j'imagine aussi à quel point certains peut-être, aimeraient que je la ferme !
Alors, parfois je reste muette  silent, j'apprend encore à me canaliser  Rolling Eyes 
C'est effectivement important de comprendre cela, pour ne pas s'en offenser ; pour ne pas offenser également autrui, mais sans se perdre quand même, et continuer sur sa route.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:29

"J'apprend encore à me canaliser." C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:33

Juste par moment seulement,  je pars dans tous les sens, énergie débordante,  perte de contrôle ! ça pousse derrière ! ...@ + je déconnecte momentanément  :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:26

corneille a écrit:

Totem a écrit:
anima a écrit:
je sais pas trop non plus ce que ça veut dire; j'essaie de suivre la logique de comment je vis le silence; et finalement avant la mort; il ya d'abord le sommeil^^; quand je dors je ne penses plus enfin si mais ma conscience ou mon attention y est rarement; voilà peut-être un peu pourquoi le silence est un manque d'attention pour moi; comment je le vis; soit mon silence est fait de dialogues; d'imaginaire; de sentiments; de mon monde intérieur; il est agité en somme; ou soit je n'en ai pas conscience;
peut-être parce que je cherche quelque chose; une parade; le silence est peut-être l'opposé; quand on ne cherche plus rien?

je m'embrouille un peu désolé

Je ne trouves pas que tu t'embrouilles.... Smile 

Ta dernière phrase est pleine de bon sens, tu as saisi où se trouve le problème. Wink 




Totem, tu parles de problème, peux-tu préciser ta pensée ?

je parlais du problème d'Anima, en disant cette phrase elle a touché du doigt pourquoi elle n'arrivait pas à trouver le silence. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:30

coucou Totem; le fait que tu appuie sur ça m'a fait repenser à ce que j'ai dis et le problème oui c'est bien que je cherche une parade ou le mot qui m'est venu c'est échapattoire; quand je pense; et que toute la machine se met en route; suppositions films; délires rêves; peurs etc... font que je ne suis plus présente; par exemple à ce que je fais; quand je reviens à moi; il y a un décalage; je me demande du coup si il est pas préférable de faire une chose à la fois; par exemple ne pas s'évader en pensée et travailler; si je focalises sur ce que je fais; je vais juste penser à faire ce que je fais ( "du mieux possible"); du moins essayer d'être juste; au travail par exemple ça pourrait être de compter; pour ne pas que ce soit ma collègue qui compte à ma place  Razz Embarassed et quand je compte; je suis dans le présent et mes pensées sont juste du calcul mental; pour tomber juste oui

pour le silence c'est trop vague de dire ce que c'est; mais je vois un peu plus la dimension des pensées; on dit que les pensées créent et si on pense au futur au passé; on fabule; on crée en quelquesorte contre notre gré ou à mauvaise escient je me dis ; peut-être que les pensées sont là juste pour créer sur le moment; autrement dit réfléchir comme tu dis finalement Corneille? la pensée comme mode de réflexion mais dans l'instant plutôt? pas avant ou pas après..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:50

anima a écrit:



on dit que les pensées créent et si on pense au futur au passé; on fabule; on crée en quelquesorte contre notre gré ou à mauvaise escient je me dis ; peut-être que les pensées sont là juste pour créer sur le moment; autrement dit réfléchir comme tu dis finalement Corneille? la pensée comme mode de réflexion mais dans l'instant plutôt? pas avant ou pas après..

Oui les pensées crées et penser au passé tout le temps ou au futur on oublie le présent et c'est une grande perte d'énergie, car le passé ne pouvant être changé la seule création sera de la souffrance, quand au futur les pensées vont créer du stress à cause de l'attente. Donc la pensée dans le présent sera créatrice et aura plus de puissance. Il arrive d'ailleurs un moment où il nous faut faire attention à nos pensée....on peut créer ce qu'on a pensé de bon ou mauvais, d'où l'intérêt d'avoir de bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:35

@Anima

Ou pour avant ou pour après  Wink  la réflexion pour moi, c'est plus concret que les pensées.Les pensées ne s'arrêtent pas, il faut en toper une et la passer au tamis.
T'as le droit de balayer dans ta tête ce qui t'importune, et hop un peu de ménage !!
Mais oui, l'action reste très importante.


 ok Totem, j'suis partie en vrille ..j'ai le même problème qu'Anima !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:48

Totem a écrit:
car le passé ne pouvant être changé

La j'émet une réserve Totem, à partir du présent, tu peux changer le passé, non dans le déroulement, mais dans le regard sur celui-ci et aussi sur sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:50

Lux a écrit:
Totem a écrit:
car le passé ne pouvant être changé

La j'émet une réserve Totem, à partir du présent, tu peux changer le passé, non dans le déroulement, mais dans le regard sur celui-ci et aussi sur sa compréhension.

Tu changeras le regard que tu as dessus mais ça restera tout de même le passé et la personne qui peut changer le regard sur son passé est celle qui était restée dedans psychologiquement mais celle qui as toujours eu l'habitude de vivre le présent n'aura pas à changer son regard. Par contre je pense que l'homme qui développe de sidhis a peut être cette possibilité, qui sais.?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:07

je comprends mieux Corneille; le "pour avant ou pour aprés" hier c'était le point d'interrogation^^; en fait c'est la compréhension dont tu parles aussi Lux; comprendre pour avancer et comme je pense trop j'essaie aussi de trouver une parade pour moins penser; il y'a aussi le trop plein d'informations qui va avec et avec internet; je me bourre le crane^^; comme en ce moment c' le bon coin pr trouver une voiture^^ et au final je suis un peu perdu au milieu de tout ce tas d'infos et je stagne il faut je pense des temps de repos; se forcer à éteindre la machine; et comme dit Les nymphes; se retrouver; se poser à l'intérieur de soi et s'extraire des impératifs; des problèmes; des équations

pause!^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:25

corneille a écrit:
De même,  :jap: 
Hé oui, je reconnais le silence en moi !!  il est parfois très bruyant, j'imagine aussi à quel point certains peut-être, aimeraient que je la ferme !
Alors, parfois je reste muette  silent, j'apprend encore à me canaliser  Rolling Eyes 
C'est effectivement important de comprendre cela, pour ne pas s'en offenser ; pour ne pas offenser également autrui, mais sans se perdre quand même, et continuer sur sa route.  :jap: 

*Partage: Alors il n'y a pas silence. Le silence derrière l'agitation, il se tient en retrait, non engagé, car alors la transparence de l'être ne pourrait émerger.

Le silence se tient au-delà des cinq sens, des sentiments et des émotions, du bavardages incessant du mental et de ses projections de films et d'images.

Certaines pratiques de méditation y conduisent, à toi de voir.

L'on peut aussi se voir transparent comme l'air, dans la légèreté qu'il nous inspire.

L'on peut se voir comme un reflet dans l'eau.

L'on peut se voir soleil et y rester présent.

On peut se focaliser dans l'instant et être attentif à l'écoulement de la vie en nous. Observer ce jeu, son jeu, notre jeu.

L'on peut entrer dans le coeur d'une fleur qui s'offre à la lumière, c'est nous lorsque nous sommes présent entièrement à la vie qui s'écoule de Sa source. Etc, etc...

Seul le silence parle de la vérité,
Il est la voix de Dieu.
Trouve alors le silence en toi,
En ton centre, sans le chercher.
Alors arrive la Révélation.

* Ça peut compter ça.

Le mental, il faut alors le voir comme un outil d'exploration du créé et non l'ériger en idole. Chemin fatal...gravir l’Himalaya est un jeu d'enfant à coté...(lol)

**La maîtrise du mental, de l'intellect conduit à l'intelligence du coeur, une marche pour l'ascension.

Fraternellement  drunken

Le Silence - Page 3 Pa110012
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:52

En parlant du silence et son implication importance dans la libération l'humanité voici un petit passage du lien suivant : http://gnose.free.fr/articles.php?pg=919&lng=fr

Don Juan affirme à Castaneda que l'esprit des prédateurs est “un modèle d'avarice et d'économie: une économie de force qui est ajusté une fois pour toute sur toute chose”. Cette description correspond à la mentalité de ruche des Archontes. Les sorciers appellent cet esprit extraterrestre uniforme “ l'implantation étrangère; qui existe en vous et en tout être humain ”. Cette “implantation étrangère (mis en italique par Castaneda) ressort de notre syntaxe. Elle dérange nos capacités indigènes ou internes à organiser notre monde selon le langage propre à notre espèce. Le rôle d'une syntaxe correcte dans la maîtrise de l'intention d'un sorcier est l'un des facteurs de première importance dans les derniers enseignements de don Juan. Cela souligne le parallélisme que l'on peut faire entre l'importance du langage (chez don Juan) avec l'importance d'une définition correcte mise en évidence dans l'enseignement gnostique.

Dans ses dires, don Juan souligne l'existence d'un certain nombre de stratégies pertinentes que l'on peut déployer à l'encontre de cette intrusion extraterrestre. Il affirme que les sorciers des temps anciens “ont découvert que s'ils opposaient à l'esprit des planeurs leur silence intérieur, cette implantation étrangère disparaîtrait, ce qui confirmait à chacun des pratiquants impliqués dans cette manœuvre, la totale certitude de l'origine extérieure de cet esprit”. (6). En d'autres termes, la prise de conscience du fait qu'un esprit extérieur peut opérer dans nos propres esprits ne devient totalement claire et certaine que lorsque cet esprit étranger a été exposé et extirpé. C'est seulement à ce moment précis que nous comprenons comment“ le véritable esprit qui n'appartient qu'à nous, la somme totale de nos expériences vécues après une vie entière de domination nous a rendus timide, angoissé, en état d'insécurité et a fait de nous également des êtres sournois». Le “véritable esprit” de Castaneda est identique au nous authenticos des Gnostiques. Le principal effet des planeurs sur notre esprit se perçoit dans le conditionnement mental et le lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions