Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:25

Akalan a écrit:
pour revenir au sujet (je n'ai pas lu les réponses mais j'imagine qu'à la 5ième page il est déjà parti aux oubliettes depuis longtemps) je trouve perso (c'est mes goûts hein ils sont pas a jugé ni des jugements :p) que les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.
Dans beaucoup de cas ce sont surtout des divagations conceptuelles ou existentielles, et les quelques questions qui peuvent être intéressantes sont noyées par un manque de rigueur et de structure qui rend l'ensemble très vite lassant et archi compliqué à suivre.
J'ai peut-être un peu trop de prétention vis à vis de ce que pourrait être un forum, et j'oubli peut-être un peu facilement que c'est d'abord pris comme un outil de divertissement, le seul problème étant que la pluralité des approches s'y mélange et qu'au final on ne s'y retrouve plus dans aucune : )

C'est vrai que c'est un problème récurent. J'avais évoquée l'idée d’écrire avec une couleur particulière pour signifier qu'on rebondissait sur une idée indirectement liée au sujet principal il y a quelques semaines. On l'a jugée mauvaise. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait put donner. Mais bref. Il y en a surement de meilleurs.

Le problème a déjà été remonté plusieurs fois depuis que je suis arrivé.

A chaque problème une solution.  

L’idéal a mon avis ce serait d'avoir un niveau supplémentaire dans l'arborescence du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:47

juliano a écrit:
alakan , la spiritualité ne doit pas etre vecu selon des structures ou des normes . normal que ca parte dans tous les sens , la spiritualité doit permettre une ouverture de conscience ; enfermer des reponses dans une logique serait illogique dans ce cas la ...

 cheers  merveilleux cet art séculaire ici de répondre à côté

J'ai pas dis que la spiritualité devait se vivre selon des normes,
et la structure je parle de l'expression sur le forum, et non pas de la façon de vivre la spiritualité.

Je vois pas non plus en quoi l'ouverture de conscience empêche de rester centré sur un sujet, ni en quoi le fait de partir dans tout les sens permet une ouverture de conscience? et j'ai pas parlé non plus d'enfermer quoi que ce soit dans une logique Oo, mais du fait que le sujet essentiel finissait toujours noyé.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:53

Kevin le vagabond a écrit:
Akalan a écrit:
pour revenir au sujet (je n'ai pas lu les réponses mais j'imagine qu'à la 5ième page il est déjà parti aux oubliettes depuis longtemps) je trouve perso (c'est mes goûts hein ils sont pas a jugé ni des jugements :p) que les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.
Dans beaucoup de cas ce sont surtout des divagations conceptuelles ou existentielles, et les quelques questions qui peuvent être intéressantes sont noyées par un manque de rigueur et de structure qui rend l'ensemble très vite lassant et archi compliqué à suivre.
J'ai peut-être un peu trop de prétention vis à vis de ce que pourrait être un forum, et j'oubli peut-être un peu facilement que c'est d'abord pris comme un outil de divertissement, le seul problème étant que la pluralité des approches s'y mélange et qu'au final on ne s'y retrouve plus dans aucune : )

C'est vrai que c'est un problème récurent. J'avais évoquée l'idée d’écrire avec une couleur particulière pour signifier qu'on rebondissait sur une idée indirectement liée au sujet principal il y a quelques semaines. On l'a jugée mauvaise. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait put donner. Mais bref. Il y en a surement de meilleurs.

Le problème a déjà été remonté plusieurs fois depuis que je suis arrivé.

A chaque problème une solution.  

L’idéal a mon avis ce serait d'avoir un niveau supplémentaire dans l'arborescence du forum.

L'arborescence n'est pas possible sur forum-actif malheureusement, certain forum l'emploient et ça résous ce genre de problème.
Le système des couleurs est intéressant mais je pense que sur ce forum on aurait plus vite fait de mettre en couleur les réponses en lien direct avec le sujet LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:24

Lorsque la digression apparaît (c'est peut-être inévitable), il suffit de se recentrer un peu, non ? De plus, je doute fort qu'on le fasse intentionnellement.  sunny Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:56

Je trouve que ce serait plus le rôle du créateur du forum d'initier cette démarche après tout.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dadoux
Membre
Dadoux


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 151
Masculin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Languedoc Roussillon

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:58

Et bien pour moi ce forum est une belle découverte, ou j'ai pu trouver des réponses sur pas mal de sujet.
Quelque fois je lis les post sans intervenir, et lorsque je me sent un peu plus concerné par le sujet, je m'exprime... et rien que ça, ça fait du bien.

J'ai bcp échangé au niveau du magnétisme, mais pas seulement, car je suis un peu un "touche à tout" dans le vaste domaine du "spirituel"...
Les expériences de chacun sont des riches enseignement, et c'est vraiment cela que j'apprécie sur ce forum.

A bientôt sur d'autre post  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:29

Participer au forum permet de le faire vivre parce que si personne ne postait et commentait, il n'y aurait plus qu'à fermer le forum.. faute de combattants.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 5:03

yawaine a écrit:
Mais moi j'ai un problème : C'est que lorsque j'écrits  des choses ici sur le forum, l'interprétation de celui qui le lit n'est pas la même!!

Bonjour yawaine,

celui qui lis y est toujours pour quelque chose dans ce qu'il va comprendre, même quand il comprend exactement ce que tu as voulu dire. Celui qui parle n'est responsable QUE de ce qu'il dit, il n'a AUCUNE prise sur ce que va comprendre son interlocuteur.

Autrement dis le "problème" disparait par une accéptation de cet état des choses dans la communication : chacun son travail.

Il disparait quand ça ne nous pose plus problème d'avoir été interprété tout de travers, même si sur le moment c'est un peu désagréable. Dans ces cas là je te conseille de laissé passé ce moment, et de ne pas répondre tant que tu serai motivée par l'impérieux besoin d'être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 5:21

Lucrèce a écrit:
Ca c'est génial. Ce moment où tu te sens tout petit face au déferlement d'inspiration qui surgit et te submerge, tu vas pouvoir manger, brûler, grâce à cette petite étincelle créée par cet individu sans prétention qui te livre une nouvelle direction sans le savoir, qui t'a fait le plus beau don.

Voilà donc la réponse a la question que je t'avais posée dans un autre sujet Lucrèce : l'éveil est important pour toi, même si le mot étant complètement galvaudé, tu en préfèrerais peut être un autre.

Oui c'est génial de se sentir saisi par quelque chose dans ce genre là.

Maintenant, si je fais partie de ces gens que tu décris dans la première partie de ton
message, ça ne me pose aucun problème. j'aurais juste besoin de le savoir, pour pas venir te déranger encore en m'adressant directement a toi, c'est tout.
je te pose la question car celà fais plusieurs fois que tu ne me répond pas, donc ça me questionne... Est ce que je dois continuer d'écrire a Lucrèce ou bien cesser?
J'ai juste besoin de le savoir pour ne pas déranger les gens qui ne m'ont rien demandé.
Quand c'est le cas, quand je fais chier quelqu'un, tant qu'on ne me dis rien, comment en être sur, et donc comment cesser de déranger la personne ?

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 5:26

Akalan a écrit:
les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.

je trouve aussi.
je crois que celà vient d'un problème de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:03

did a écrit:
Dans ces cas là je te conseille de laissé passé ce moment, et de ne pas répondre tant que tu serai motivée par l'impérieux besoin d'être comprise.
 :jap:  Sage conseil..Merci Did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:55

L'ermite a écrit:
Je pense qu'elle a pris pour elle ce que tu as écrit, le bisou voulant dire qu'elle ne t'en voulait pas.
C'est original !
@yawaine :  ::800770 

did a écrit:
Voilà donc la réponse a la question que je t'avais posée dans un autre sujet Lucrèce : l'éveil est important pour toi, même si le mot étant complètement galvaudé, tu en préfèrerais peut être un autre.
On peut concevoir l'éveil de cette manière, est-ce important pour moi ? Disons que lorsque c'est gratuit, involontaire, désintéressé, oui, ça peut le devenir, surtout quand ça débouche sur des réflexions exploitables (pour moi). J'aime les anonymes, ceux qui ne savent pas qu'ils viennent de donner, elle est là la vraie nature du don.

did a écrit:
Maintenant, si je fais partie de ces gens que tu décris dans la première partie de ton message, ça ne me pose aucun problème. j'aurais juste besoin de le savoir, pour pas venir te déranger encore en m'adressant directement a toi, c'est tout.
Je n'ai pas encore trouvé de secrétaire convenable sur le forum ! lol
Mais non, à vrai dire je ne pensais pas à toi, je ne pensais d'ailleurs pas à quelqu'un en particulier, il s'agit juste de comportements que l'on peut rencontrer et qui n'ont rien de constructifs. Les posts dans lesquels tu livres tes réflexions semblent en général très raisonnables, même si je n'ai pas tout lu. Enfin, je ne peux malheureusement pas t'empêcher de te retrouver dans ce que j'écris, mais accorder de l'importance à ce que j'écris n'est peut être pas non plus le comportement le plus heureux. J'espère et pense toutefois que tu es assez intelligent pour prendre le recul nécessaire pour te détacher de ce type de considérations.

did a écrit:
je te pose la question car celà fais plusieurs fois que tu ne me répond pas, donc ça me questionne... Est ce que je dois continuer d'écrire a Lucrèce ou bien cesser?
Au temps pour moi, désolé de t'avoir snobé "le did" (ça fait très Lebowski comme appellation), il m'arrive par moment de ne pas répondre pour justement éviter de faire dévier le sujet inutilement ou lorsque j'estime avoir répondu par ailleurs, quand c'est le cas, et qu'une réponse de ma part est ardemment attendue, j'invite le questionneur à me la formuler via mp. Même si mon impolitesse notoire peut paraître rebutante à bien des égards, il se trouve qu'il m'arrive d'être civilisé, voire courtois.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 5:01

Lucrèce a écrit:
accorder de l'importance à ce que j'écris n'est peut être pas non plus le comportement le plus heureux.

Bonjour lucrèce,

... merci pour ta réponse bien détaillée, qui me sort d'une perplexité...a laquelle je suis habitué.
Elle n'était pas problématique, je sais vivre avec le silence d'un interlocuteur, mais c'est toujours mieux d'avoir une réponse.

Peut être que d'accorder de l'importance a ce que tu écris n'est pas le plus heureux...mais c'est mon cas !
C'est même mon attitude devant tout ce que je peux lire ici sur le forum, du moins a priori.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:23

Professeur X a écrit:
Hum , l'ambiance devient torride , love .

LOL... Prof X, ce que tu es drôle!
En tous cas, une chose est sûre, ce forum ne serait pas le même sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:01

did a écrit:
Akalan a écrit:
les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.

je trouve aussi.
je crois que celà vient d'un problème de concentration.

Hum , vous êtes pas hors sujet là , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:14

Professeur X a écrit:
did a écrit:
Akalan a écrit:
les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.

je trouve aussi.
je crois que celà vient d'un problème de concentration.

Hum , vous êtes pas hors sujet là , love .

 Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:51

Hidraya a écrit:
Professeur X a écrit:
did a écrit:
Akalan a écrit:
les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.

je trouve aussi.
je crois que celà vient d'un problème de concentration.

Hum , vous êtes pas hors sujet là , love .

 Rire 

Œil de lynx a parlé. LOL 
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:05

Je n' ai toujours pas compris pourquoi je devais rencontrer un rayon cosmique qui m' a envoyer en enfer pendant plus de 9 ans ! De 2005 a 2014 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:32

oshimoto a écrit:
Je n' ai toujours pas compris pourquoi je devais rencontrer un rayon cosmique qui m'  a envoyer en enfer pendant plus de 9 ans ! De 2005 a 2014 ....

 Rire  scratch scratch scratch  Hum Hum...  Hum Hum... 
Ben moi non plus... j'ai toujours pas compris...  Zen !  

Bon ça y est, le hors sujet général est officiel sur ce topic mais qu'est ce qu'on se marre... C'est aussi pour ça qu'on est là non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:06

Prof, en observant le hors sujet, fort rigolo d'ailleurs, te voici à ton tour hors sujet. Oui, moi aussi, mais bon, les Nymphes sont toujours hors sujet !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:12

on va passer tout ca au rayon x , peu etre ca aura plus d effet que le rayon cosmique  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:24

Hum j'ai relu le sujet et je comprend encore moins pourquoi vous ete 3 à y voir un hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:52

Akalan a écrit:
Hum j'ai relu le sujet et je comprend encore moins pourquoi vous ete 3 à y voir un hors sujet

C'est parce qu'on ne vit pas tous dans le même monde.
Donc cette explication que je viens de te proposer n'en est peut être pas une pour toi akalan.

Si tu vois ce que je veux dire, même juste un peu, c'est parce que nos mondes respectifs on des points de contacts...parfois...ou peuvent en avoir... si on le souhaite et si on fais le nécéssaire pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

"Participer à ce forum nous fait-il progresser dans quelque domaine que ce soit ? "

En quelque sorte, par ce forum, est-ce que notre vie va changer ?"

Déjà, c'est un vraie joie d'être avec vous aujourd'hui et j'aimerais vraiment pouvoir y être plus souvent.

En tout début d'année, je me suis sentie triste le jour de mon anniversaire avec un an de plus. Et puis, je me suis dit que "le temps qui passe" fait partie de ce que l'on ne peut changer et j'ai décidé d'accepter le fait avec une certaine sérénité.

Pourtant, nous savons de moins en moins qui nous sommes et ne pas savoir "donner un sens à sa vie", voilà ce qui mène au découragement.

Et comment trouver la plénitude et le bonheur pour soi-même quand le monde souffre autour de nous sans qu'on puisse y remédier...

''OUI, le bonheur est un état de réalisation intérieure...
et NON l'exaucement de désirs illimités tournés vers l'extérieur !

Et à la question : As-tu trouvé le bonheur ?
La réponse est : Oui, j'ai trouvé la souffrance.
Mais qu'est-ce que la souffrance ? C'est le résultat de l'ignorance.

C'est donc l'ignorance qu'il faut dissiper, en sachant par essence,
que c'est l'attachement au "MOI" et à la solidité de tous les phénomènes.
P. MAILHES


Je ne suis pas certaine d'avoir répondu dans le sujet.   :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 5:02

Dans un autre sujet que celui ci, Porte a écrit :

"J'aurai même dû par délicatesse le faire en MP. Je m'en excuse. La prochaine fois pour sûr"


Ce n'est pas mon point de vue.
je préfère toujours le forum.
Je suis ici pour faire des progrès, et quelqu'un qui m'interpelle sur quelque chose de - peut être - problématique en moi, me propose un bon test pour savoir ou j'en suis sur cette affaire.

Les aveux en public - surtout quand ils tournent a l'humiliation, et même si tout ça est complètement narcissique - sont très fécond pour diminuer notre amour propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   forum spirituel - Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Avez-vous déjà fait une photo d'aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit