Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfants du Monde

Aller en bas 
+36
Aurora
Prananas
Mimy
Oiseau du paradis
Cenoïda
Iago
dròlle
(Con)Science
evol
universalien
Eloha
Osolaris
Alcyan
Starchild*Light
Sanator
Lulu
shanka
Elea
Acouphene
erell
Loup-blanc
Kaïa
Raphaëla
natalliana
porte
Dienna
Hidraya
Kevin le vagabond
Jeshua
Totem
Samarcande
Professeur X
wb35
L'initié
sandra22
oshimoto
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 5:45

Rappel du premier message :

Les enfants ne sont pas beaucoup représentés sur notre forum , pourtant je suis sûre que ,  comme moi , vous avez beaucoup d'Amour pour eux ; :jap: 

Je propose donc ce topic où nous pourrions proposer les plus belles photos d'enfants du monde entier afin de rendre hommage à leur innocence , leur pureté et leur immense capacité à aimer  .


Voici la magnifique frimousse d'un BB esquimeau . Smile


Enfants du Monde - Page 36 F248f785
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 14:25

Spoiler:

Tu sembles avoir gardé le meilleur de l'enfance, orphelin, ne change rien.
Au plaisir de te lire... au gré des vagues du fofo   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:18

Enfants du Monde - Page 36 Hastie10
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:33

Roumanie, une jeune fille chante je suis malade de Serge Lama

Je dédie la chanson à tous les enfants blessés, malades et parfois tristes de la planète. (Petits et grands)

Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:50

Merci Orphelin pour cette dédicace.

Je connaissais mais je croyais qu'elle était russe...
Cela n'a aucune importance ceci-dit
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:19

AnGilles a écrit:
Merci Orphelin pour cette dédicace.

Je connaissais mais je croyais qu'elle était russe...
Cela n'a aucune importance ceci-dit

Il y a un truc qui se passe ceci dit.

J'ai une autre chanson, qui nous vient cette fois de Mongolie. Uudam est originaire des steppes Mongoles, il y a perdu très jeune sa mère, qu'il appelait petite fleure.

Si la philosophie des larmes en Chine est de dire, que l'homme qui ne sait pas pleurer est incapable de rire sincèrement, en Mongolie il est interdit de pleurer sous peine d'être fouetté parfois. C'est une question de vie ou de mort. En effet les différences de température entre l'été et l'hiver sont parfois immenses. L'eau contenue dans le corps est précieuse et ne doit jamais être gaspillée. D'autre part, si tu traverses la glace et que tu t'arrêtes en chemin, le sel contenu dans tes pleurs fait fondre la glace et tu es perdu. Aussi on ne pleure et ne parle jamais des morts, cela les maintient dans notre plan de conscience et empêche leur ascension au Ciel.

Uudam 9 ans ne résiste pas, et dans son cœur de petit garçon il écrit une chanson qui fait les louanges de sa mère, il la chante en secret, pour ne pas se faire disputer par les anciens de sa tribue. Il s'adresse à la nature qui l'entoure comme à une confidente.


Plus tard il poursuit ses études et lui est donné l'opportunité de participer à l'émission la Chine à un incroyable talent. C'est alors qu'à la face du monde Uudam a alors 11ans et peut enfin chanter à tous, ce que seul les steppes savaient alors

Incroyable énergie que celle déployée de se chant. Une sorte de miracle se produit. On ressent la présence de sa mère bienveillante à ses côtés.
Quiconque entend pour la première fois cette chanson est conduit au Ciel l'espace de quelques instants.


Je vous laisse tous à votre propre philosophie des larmes les amis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:04

Enfants du Monde - Page 36 Enft10

L'autre jour je buvais un chocolat chaud dans un café avec ma fille, et à la table d'à côté, une fillette de 2 ans est venue spontanément s'asseoir avec nous en disant à ses parents: "moi je vais vers les petites filles". Et puis elle m'a demandé de lui dessiner un soleil sur une grille de jeu Amigo Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:23

Merci Elea pour cette mignonne anecdote.

La spontanéité des enfants est bien souvent une agréable surprise. J'aurais tendance à dire toujours une agréable surprise mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Sauf qu'avec un peu de bonne volonté tout devient agréable...

Enfants du Monde - Page 36 Vetements-bebe-garcon-casquette-t-shirt-sport-baksetball-shorts-noir

Cela me rappelle un après midi au parc en ville avec des amis. Nous avions voulu faire du shopping, c'était l'été, le Soleil brillait sur le sol ou se dessinait des miroirs. Il faisait si chaud que meme les cigales avaient soif. Nous avons acheté quelques canettes de Cagole, une bière Marseillaise, puis nous avons été au parc nous asseoir dans l'herbe, sous les branches d'un platane,
Devant moi se dessine un terrain d'un petit hectare ou deux, des kamikazes jouent au football.

Sur ma gauche une voix aigue m'interpelle.
-Reviens ici...
Je me tourne et je vois un petit garçon d'un peu plus de deux ans qui cours vers nous, sa casquette à la main et les lèvres accrochées à ses oreilles. Il fait galérer sa maman qui voudrait qu'il soit protégé du soleil, mais le petit garçon l'entendait autrement.

Je comprends l'inquiétude de sa mère et en même temps les copains et moi trouvons la situation très amusante. Toutefois, je décide d'attraper le petit coquin, puisque je suis sur son chemin.
Il a du sentir mon intention, je ne sais pas... ou bien les copains et moi étions si amusés de son comportement qu'il s'est dirigé vers nous pour partager un moment de rire. En fait j'étais le seul assis au  sol, et c'est vers moi qu'il s'est arrêté net, sans même que je l'attrape. Là il éclate de rire tape dans ses mains avant de plier les genoux et fair un bon de joie sur lui-même, sir son visage son petit nez se froisse comme pour dire
- salut, je te connais pas, je sais même pas pourquoi je m'arrête devant toi, mais tu es mon nouveau complice pour rendre maman chèvre ... wrhoaaa ça va être trop bien!

La maman est confuse et lui dit,
-N'embete pas les gens allé reviens.

Le chenapan me regarde. Moi, je ne comprends pas trop ce qu'il  se passe, c'est quand même amusant, j'improvise un sourire et un
-coucou toi.
Et ce sourire qui jamais ne s'efface de cette si jolie frimousse. Je tente de rassurer la maman
-Ne vous inquiétez pas, tout vas bien.

Le pitchounet me tend sa casquette, s'assoit au sol entre mes jambes, et s'adosse sur mon ventre, ce qui embarrasse d'avantage sa mère qui n'ose pas s'approcher physiquement pour le récupérer. Je prend la casquette si gentiment offerte, et je lui dit,
- en voilà une bien jolie casquette, c'est maman qui t'en a fait cadeau ?
-il fait oui de la tete, et porte ses doigts à sa bouche
-Tu dois etre vraiment mignon avec cette casquette, tu es d'accord pour que je la mette sur ta tête pour voir comme tu es beau?
- Il fait oui de la tête.
-oh là là, comme elle te va bien,tu es vraiment trop mignon. Tu devrais la garder sur la tête.
Maman commence à trouver la bande de jeunes plutôt sympathique, elle est rassurée, le dialogue s'installe le petit et avec ses nouveaux copains.
-Tu es bien là ? Oui? Lui dis-je
-Il rigole.
Quand la discussion entre maman et moi se termine, elle me remercie, elle rappelle son fils qui naturellement la suit. Et je crois que maman autant que nous étions content de cet imprévu de quelques secondes.

Ô oui, avec de la bonne volonté même les mauvaises surprises d'une jeune maman,, deviennent d'agréables surprises.

Les copains m'ont rendu mon vieux surnom d'Hamelin (le joueur de flûte de Hamelin) le charmeur d'enfants ^_^.

Bah on se refait pas. J'attire, sans le vouloir, les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:59

Haha, ce n'est pas tant l'anecdote qui est touchante, que le fait tu l'aies gardée en mémoire et retranscrite ainsi ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:12

Elea a écrit:
Haha, ce n'est pas tant l'anecdote qui est touchante, que le fait tu l'aies gardée en mémoire et retranscrite ainsi ici. sunny
L'anecdote est ke souvenir d'un échange humain vraiment touchant. J'ai été objectif dans ma façon de raconter. C'est ton anecdote qui m'a fait me souvenir. Depuis ces dernières années cette histoire je l'avais complètement oubliée. Je n'y pense jamais. Ce sont kes choix de vie de cet enfant qui m'ont marqué. Et ke temps d'écrire la choses petit à petit les détails sont revenu à moi. Il avait le nom d'un ange. Raphaël, mais je ne me souviens pas la couleur de ses vêtements, ni de la forme de ses yeux, ou encore de la couleur de ses cheveux. Je ne me souviens pas du prénom de sa mère ni de sa tête, ou de son parfum. Je me souviens que je sentais l'odeur d'un parfum fruité ou fleuri. Je ne me souviens que d'un copain sur les trois avec moi, peut être deux... Sans ce petit bonhomme je ne me souviendrai probablement jamais avoir été boire une bière au parc. C'est cet enfant la cause de tout. Nous avons été touché ce jour là. Et mon souvenir c'est à toi que je le dois, autrement je n'y aurait probablement jamais re-songé.
Merci Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:21

Ca me fait me rappeler d'une rencontre au parc avec une toute  petite fille il y a quelques années. Toute petite en taille puisqu'elle était lilliputienne, et il était difficile de lui donner un âge. Avec ma fille, elle et d'autres enfants nous avions entrepris de faire des bouquets de fleurs. Des bouton d'or, des cardamines, des trèfles etc.
Et la toute petite fille s'est mise à cueillir des fleurs blanches vraiment minuscules, à ras du sol. Une autre enfant l'interrompt en lui disant "non pas celles-ci, elles sont nulles, vraiment trop petite pour en faire un bouquet". Je m'émerveille alors à haute voix de la petite taille des ces fleurs, je n'en avais jamais vues, elles devaient être très rares et donc précieuses. Nous en avons fait un bouquet très joli qui tenait dans le creux de la main... je n'ai plus jamais vu de fleurs aussi petites depuis.
Impossible de les retrouver sur le net, peut-être parce qu'il faut avoir l'œil d'un petite fille liliputienne pour les remarquer.

Je pose ici un bouquet pour elle, en espérant qu'il ne soit pas trop grand pour elle. Merci orphelin : )

Enfants du Monde - Page 36 Bouque10


Dernière édition par Elea le Mar 16 Jan 2018 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:31

Enfants du Monde - Page 36 91744_backdrop_scale_1280xauto
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:32

::800770
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:42

Enfants du Monde - Page 36 7ff475cfd202ae0becf18395bb66a85f

Enfants du Monde - Page 36 Depositphotos_53144467-stock-photo-winter-style-little-boy-stylish

Enfants du Monde - Page 36 Depositphotos_4866322-Baby-Face

Enfants du Monde - Page 36 Baby-landing

Enfants du Monde - Page 36 Le-pouvoir-du-sourire-de-ces-enfants-du-monde-entier-196816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:20


Enfants du Monde - Page 36 47dc7f10

"Oh, c'est pas facile d'être jeune parc'que tout c'qui vous perplexe et vous anxiète,
ça vous perplexe et vous anxiète pour la première fois."

Cartographie des nuages - David Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:17

Enfants du Monde - Page 36 Enfant13
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 22:14

Enfants du Monde - Page 36 Enfant14

Enfants du Monde - Page 36 Enfant15

Enfants du Monde - Page 36 Enfant16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:24

Enfants du Monde - Page 36 Portra10

"L'enfance est un voyage oublié."

Jean de La Varende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:58

Enfants du Monde - Page 36 Handic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants du Monde - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Enfants du Monde   Enfants du Monde - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants du Monde
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux enfants du tiers-monde
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit