Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'impact de la Bible

Aller en bas 
+3
Akalan
brémen
Sloboda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:44

Rappel du premier message :

Ma Salutation,

Ma question est la suivante , comment se fait il que la Bible qui ruisselle tant de mystère & de connaissance ésotérique nous est si simplement accessible ?

Ce Système étant sous la domination des Illuminatis.. & le Vatican à sa solde.. comment se fait il qu'il n'y est pas plus de Barrière à la Connaissance Biblique ?

Vous voyez ce que je veux dire ? Partant de la base que les Reptiliens ont l'ascendance en ce système.. qu'il dénigre globalement l'être Humain.. comment se fait il qu'il ne peuvent contrer l'impact Spirituel que la Bible tient ? y aurait il un Sceau Archangélique qui Oblige son exposition à tous ?

Ainsi donc les Illuminatis reconnaîtrait il leur Limite ?

Tant de connaissance n'est pas accessible à l'Homme, pourquoi la Bible elle l'est " si simplement.." ?

La Bible serait elle la Parole dîte de "Dieu.." ? de siècle en siècle ce Livre ne laisse que Peu de Mystique indifférent, comment cela se fait il ?

Merci de me Lire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:39

il y a quand même dans l'ancien testament et la thora des textes communs ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Testament

même dans le Coran existe des textes communs ..ses livres ne sont pas si différents que cela ..après dans le nouveau testament c'est un peu différent ....beaucoup de livres saints et même des livres plus anciens ont des récits qui se ressemblent beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:29

oui , c est la meme direction , mais ton rapport avec ce que tu appeles " dieu " , il t es propre a toi meme .
c est ton rapport intime qui compte et personne ne peut te dire comment tu dois comprendre la bible , sinon , tu seras dans l erreur .
les textes " sacrés "qui sont disponibles aujourd hui comporte des parcelles de lumiere , et tout ce qui est ecrit dessus n est que du superflu ...
Revenir en haut Aller en bas
bakazoul
Membre
bakazoul


Date d'inscription : 16/02/2014
Nombre de messages : 38
Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : à l'Est

L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:03

mahasaraswati a écrit:
bakazoul a écrit:
J'ai demandé à un membre de ma famille de m'offrir une bible si quelqu'un connait une sorte de "guide du routard" pas trop biaisé je m'y laisserais bien tenter. Des recommendations ?


Je te recommande  l'émission d'une bibliste catholique, Marie Noëlle THABUT, qui commente les lectures du Dimanche sur Radio Notre Dame.

Pour les lectures de Dimanche 2 Mars par exemple, Voici un lien
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/commentaires-de-marie-noelle-thabut.html

Pour l'Ancien Testament, il vaut mieux lire les "kabbalistes". Il existe  des ouvrages de vulgarisation qui s'adressent aux non initiés comme:
"Le kabbaliste" de Patrick LEVY
"Les Codes Secrets de l'Univers" du Kabbaliste RAV BERG

Il y a aussi les livres du Dr EMMET FOX
- "Les dix commandements"
- "Le sermon sur la montagne"
- "Vers la plénitude et la joie"
Et bien d'autres encore Avec EMMET FOX, tu as le choix.

Je trouve qu'avec tous ces écrivains, (il y en a d'autres surement) tu acquiers "la clé"pour te lancer dans la lecture de la bible


Merci Mahasaraswati,

je vais regarder si je peux trouver de quoi nourrir ma curiosité dans tes recommendations.
Venant d'une famille catholique et éduqué dans une attitude mentale opposée à cet héritage spirituel jugé démodé, je me trouve aujourd'hui trouver dans les traditions spirituelles asiatiques des descriptions du vécu spirituel qui me parlent plus que celles qui me viennent de mon éducation chrétienne, enfin plutôt de ma "non-éducation" chrétienne... Et c'est bien là mon problème !

J'imagine ne pas être le seul à avoir ce genre de sentiments, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bakazoul
Membre
bakazoul


Date d'inscription : 16/02/2014
Nombre de messages : 38
Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : à l'Est

L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:37

juliano a écrit:
la clef pour la lecture de la bible , le coran la thora etc...etc... ne sera jamais dans l interpretation d un autre .
il existe beaucoup de choses que nous avons tous en commun , mais si il y en a bien une qu on  a pas , c est notre rapport intime avec l univers et son mystere .
d ailleurs , pas besoin de bible ou autre si on sait ecouter ...

Ouaip, ça me traverse l'esprit aussi des fois à certaines lectures mais à ton "jamais" je sens le besoin d'ajouter un "pas toujours" ;

l'autre est pour moi un petit bout de moi ou moi un petit bout de lui et du coup, que les pensées viennent de ce corps ou d'un autre peu importe, ce qui compte c'est pas les mots ou d'où ils viennent mais la réalité qu'ils décrivent, ce rapport avec l'univers et son mystère dont tu parles.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact de la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la Bible    L'impact de la Bible  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact de la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le langage de la Bible
» La bible (Exode 20-5)
» Ce que la Bible appelle la Colère de Dieu
» Une similitude entre la Bhagavad Gîta et La Bible...
» Les trois degrés des Mystères chrétiens (le message occulte de la Bible C.Héline )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit