Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Aller en bas 
+11
domi35
porte
petiteberger
Galia
wb35
Akalan
brémen
Professeur X
Shani-Ys
anima
ananard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:56

Rappel du premier message :

Dans le prologue de l'évangile de Jean on trouve cette phrase :
" La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. "
Comment interprétez-vous cette célèbre maxime ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:35

la matière noire; le trou noir ; c'est notre inconscience; c'est nos 90 pour cent non utilisés et peut-être qui crée nos vies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:23

Anima a écrit:
c'est nos 90 pour cent non utilisés et peut-être qui crée nos vies?

Oui!,  Anima, c'est tout à fait ça...
En résumant...Et pour moi...
Cette matière noire, avec laquelle nous pouvons rentrer en contact, grâce à  l'hemisphère droit de notre cerveau,  (une grande partie inconnue, d'où la quête de trouver ce fameux "silence"), est nécessaire à la création de l'Univers (par son créateur, se trouvant lui même là)  Mais dans cette matière noire il existe aussi d'autres formes de vie, dont nous ne connaissons pas leurs substances...
En schématisant...
Les trous noirs c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:51

Smile plus de choix juste l'intuition qui parle; est-cela s'affirmer; ou se faire confiance; c'est l'intuition qu'on suit quasi jamais de peur de se tromper

je me dsiais que les trous noirs c'était nos pensées
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:22

Bonjour  :383570gif 

« Nous sommes les enfants nées de la pensée créatrice de la force de son souffle » Comme je l’ai dit « l’esprit et la matière ne sont qu’une seul et unique énergie ; nous ne sommes que cela en vérité. Mais l’une des deux est née dans sa forme la plus primaire, dans sa forme la plus obscure… « Née du néant » Obscure, ne veut pas dire le mal, mais simplement la vie à son état premier « des particules de vies » (Ma main dessinai toute seule sur le mur avec mon doigt, tout cela avec un enseignement orale et visuel des molécules, atomes ou particules,  je ne sais plus, qui ce rejoignaient et s’emboîtaient les unes dans les autres, et qui ressemblais à la fabrication d’une toile d’araignée à l’infinie. Il me disait « C’est la fabrication de la vie, la naissance de l’Univers » c’était en juin 2010)

Dans la phrase écrite plus haut (en jaune) il faut y voir la pensée de Dieu, la source qui a permit sa création « Le point de rupture » Appelé aussi le bing bang (ça aussi, Krist-All me l'a montré)

Au début était le souffle, et souffle était avec Dieu, et le souffle était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout a été fait par lui, et rien n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes
La lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçus (ou comprise)

« Il est difficile à une pierre de voir le soleil, et difficile au soleil d’aimer une pierre.
Aussi c’est sur cette pierre que j’ai choisi de bâtir mon église, mon temple familiale » (Krist-All)

« Je peux être la planète la plus éloignée du soleil, comme je peut être le cœur même du soleil. Je peux me rendre accessible au moins épanoui de mes frères, comme au plus accomplit » (Krist-All)
 
Reçus et Posté 01 décembre 2006 à 15:43 sur un forum:

« La science associée à la recherche feront parties des grandes avancées du futur, en particulier dans le domaine de l’électron particule qui connaîtra une avancé monumentale dans les dix prochaines années. Ce qui reste encore aujourd’hui un mystère pour une grande majorité du monde scientifique, deviendra pour demain une probabilité, pour ce retrouver ensuite face à une découverte sans précédent » (Krist-All)

Domi  :coeur)


Dernière édition par domi35 le Jeu 8 Mai 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:51

Beaucoup de choses sont dites sur la matière noire, l'énergie noire et les trous du même nom. Les relations avec les concepts spirituels les plus ésotériques vont bon train dans l'imagination de chacun.
Je crois qu'il ne faut pas se précipiter sur ce qui est encore une découverte récente, mais très intrigante car les physiciens n'ont pas encore pu isoler les particules responsables ( si particules il y a.)
Mais il semblerait que ce que les astrophysiciens pensaient comme étant vide, ne l'est pas ! Ça c'est une certitude. Et que ce soit-disant vide ( près de 90% de la masse de l'univers ) n'est pas ce que l'on a pensé jusqu'à présent : du néant !... Le parallèle avec l'air que nous respirons est le plus facile à comprendre. Car jusqu'à la découverte de l'existence de l'atmosphère, l'air était un mystère ...
La mariage intime de la lumière et de l'ombre est une preuve évidente de leur interdépendance mutuelle. Si l'une existe, l'autre ne peut pas être "rien" ! ... Puisque la lumière n'est pas "tout" ! ...
Mais notre mystique judéo-chrétienne issue des religions méditerranéennes et surtout Égyptienne vient du culte du soleil et donc de la lumière. De ce fait l'ombre fait peur, c'est pour cela qu'elle a été assimilée au néant et à la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:15

...


Dernière édition par achiiille le Jeu 8 Mai 2014 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:09

domi35 a écrit:
Bonjour  :383570gif 

« Nous sommes les enfants nées de la pensée créatrice de la force de son souffle » Comme je l’ai dit « l’esprit et la matière ne sont qu’une seul et unique énergie ; nous ne sommes que cela en vérité. Mais l’une des deux est née dans sa forme la plus primaire, dans sa forme la plus obscure… « Née du néant » Obscure, ne veut pas dire le mal, mais simplement la vie à son état premier « des particules de vies » (Ma main dessinai toute seule sur le mur avec mon doigt, tout cela avec un enseignement orale et visuel des molécules, atomes ou particules,  je ne sais plus, qui ce rejoignaient et s’emboîtaient les unes dans les autres, et qui ressemblais à la fabrication d’une toile d’araignée à l’infinie. Il me disait « C’est la fabrication de la vie, la naissance de l’Univers » c’était en juin 2010)

Dans la phrase écrite plus haut (en jaune) il faut y voir la pensée de Dieu, la source qui a permit sa création « Le point de rupture » Appelé aussi le bing bang (ça aussi, Krist-All me l'a montré)

Au début était le souffle, et souffle était avec Dieu, et le souffle était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout a été fait par lui, et rien n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes
La lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçus (ou comprise)

« Il est difficile à une pierre de voir le soleil, et difficile au soleil d’aimer une pierre.
Aussi c’est sur cette pierre que j’ai choisi de bâtir mon église, mon temple familiale » (Krist-All)

« Je peux être la planète la plus éloignée du soleil, comme je peut être le cœur même du soleil. Je peux me rendre accessible au moins épanoui de mes frères, comme au plus accomplit » (Krist-All)
 
Reçus et Posté 01 décembre 2006 à 15:43 sur un forum:

« La science associée à la recherche feront parties des grandes avancées du futur, en particulier dans le domaine de l’électron particule qui connaîtra une avancé monumentale dans les dix prochaines années. Ce qui reste encore aujourd’hui un mystère pour une grande majorité du monde scientifique, deviendra pour demain une probabilité, pour ce retrouver ensuite face à une découverte sans précédent » (Krist-All)

Domi  :coeur)

 :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.    - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...
» La lumière blanche dans la méditation
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit