Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:22

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Nyx_th10

J'écris ce topic essentiellement pour une amie du forum qui, je ne doute pas, se reconnaîtra vite ^^
Tous ceux qui sont intéressés par le côté sombre de la spiritualité sont également les bienvenus !

Je crois que lorsque l'on s'intéresse spirituellement parlant à son coté ténébreux, Nyx est un bon point de départ. En effet, cette Déesse personnifie la nuit et tout ce que cela englobe. Je l'aime parce qu'elle ne m'effraye pas, elle me rassure. La Nuit me promet tant de mystères et de merveilles, à l'heure où les paupières sont closes, les mythes et les légendes prennent vie sous le ciel étoilé.
Nyx est issu du Chaos primordial, elle fait donc partie des premières divinités présentes et reconnues. Ce qui est fort intéressant, c'est que Nyx engendre Hemera, le jour. La Nuit engendre donc le Jour. Sans ténèbres, point de lumière. Sans nuit, point de jour.
Nyx est parfois représentée comme une déesse ailée, conduisant un char au milieu des étoiles, entourée de brume. Elle est crainte par Zeus lui-même, les foudres de la Déesse sont redoutables, mais elle est aussi synonyme de repos, de calme, de silence, de libération. La Nuit est éclairée par les lueurs de la lune, des étoiles, des flambeaux. Elle permet de mieux apprécier la lumière, elle met en valeur la flamme, bien plus que le jour, quand on y réfléchit.
Nyx apporte le sommeil et la mort, elle rappelle à tous ce qu'est le véritable cycle de la vie, naissance, mort, renaissance, une roue éternelle qu'elle-même contribue à faire perdurer.
Elle est également associée à la magie, synonyme de secrets et de mystères, et ne se révèle pas facilement. Elle se mérite, elle nécessite un autre regard sur le monde, une compréhension des ténèbres bien loin de ce que l'esprit collectif nous enseigne.
Comme toutes les divinités puissantes, Nyx ne se laisse pas facilement approcher. Mais elle est présente la nuit, mais également le jour. Dans chaque recoin d'ombre, là où les ténèbres et la lumière se retrouvent, dans chaque instant suspendu, dans chaque morceau de silence, dans chaque soupçon de magie, Nyx est là.
Si vous vous approchez d'elle par inconscience, par simple curiosité ou par manque d'adrénaline, elle vous balayera d'un revers de main. Elle n'accepte que les fidèles, la véritable dévotion, l'acharnement, le travail, l'envie sincère. Elle n'est pas un jeu. Elle n'offre rien par simple bonté, Nyx récompense les plus téméraires et les plus courageux parce que lui offrir sa foi est un engagement de longue, de très longue durée et cette promesse n'est pas à prendre à la légère.

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Nyx_th11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:52

Hum , c'est grave si on est Gotique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:07

Etre gothique n'est pas grave du tout, c'est un choix de vie, de philosophie, de musique, de look parfois.
Ce qui est grave c'est de faire des amalgames et de stéréotyper les gens. Et de se croire spirituel en étant fermé d'esprit telle une huître. Ça, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:40

Le Gothisme, c'est de la sincérité à l'état pure.

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Malefique-photo-5399a2fd73e2b
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:46

Invité a écrit:
Etre gothique n'est pas grave du tout, c'est un choix de vie, de philosophie, de musique, de look parfois.
Ce qui est grave c'est de faire des amalgames et de stéréotyper les gens. Et de se croire spirituel en étant fermé d'esprit telle une huître. Ça, c'est grave.

Les huîtres donnent parfois des perles , ce trait d'humour pour toi n'en fut pas une , j'aime bien l'esprit gotique tant qu'il sort des modèles d'acceptations , peut'être que l'humour est mon coté sombre spirituel , mais comme je l'ais déjà écris , c'est pas grave si je suis gotique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:14

Professeur X a écrit:
Invité a écrit:
Etre gothique n'est pas grave du tout, c'est un choix de vie, de philosophie, de musique, de look parfois.
Ce qui est grave c'est de faire des amalgames et de stéréotyper les gens. Et de se croire spirituel en étant fermé d'esprit telle une huître. Ça, c'est grave.

Les huîtres donnent parfois des perles , ce trait d'humour pour toi n'en fut pas une , j'aime bien l'esprit gotique tant qu'il sort des modèles d'acceptations , peut'être que l'humour est mon coté sombre spirituel , mais comme je l'ais déjà écris , c'est pas grave si je suis gotique , love .

Peut être que si tu avais mis un point d'interrogation à la fin de la phrase ça aurait changé son sens .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:25

Grâce à Raphaëla, je puis vous inviter à lire "Les Hymnes à la nuit" de Novalis, une merveille ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:38

Totem a écrit:
Peut être que si tu avais mis un point d'interrogation à la fin de la phrase ça aurait changé son sens

Hum , est-ce là une question que tu poses ou une affirmation , cette remarque n'étant pas suivit de signe de ponctuation, peut être subjectivement interprétée , love ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:54

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Peut être que si tu avais mis un point d'interrogation à la fin de la phrase ça aurait changé son sens

Hum , est-ce là une question que tu poses ou une affirmation , cette remarque n'étant pas suivit de signe de ponctuation, peut être subjectivement  interprétée , love ?

Eh bien tu as écrit :

Hum , c'est grave si on est Gotique , love .

La personne en face a du interprété que c'était grave d'être gotique..... tout simplement

Avec le point d'interrogation, ça changeait sa façon de voir les choses.

Enfin je dis ça, si tu ne vois pas la différence.......

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:15

Hum , c'est vrai que la ponctuation change tout , mais la communication aussi , là tu vois on s'explique les choses des fois qui y aurait erreur d'interprétation , il y avait dans le sens du texte d'introduction une revendication de ce que l'on nomme " l'aspect sombre" , qui est une manifestation de notre lumière à travers un concept qui se veut subversif par rapport au idées communes , que les "ténèbres" c'est mal venu en spiritualité , assumer nos personnalités c'est le début de la libération de notre être , ça règle les conflits intérieurs , cela nous rapproche de notre unité , c'est sur il faudrait que je sois une huître fermé , amateur d'amalgames et de stéréotypes , pour écrire au premier degrés , " c'est grave d'être gotique " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:33

Professeur X a écrit:
Hum , c'est vrai que la ponctuation change tout , mais la communication aussi , là tu vois on s'explique les choses des fois qui y aurait erreur d'interprétation , il y avait dans le sens du texte d'introduction une revendication de ce que l'on nomme " l'aspect sombre" , qui est une manifestation de notre lumière à travers un concept qui se veut subversif par rapport au idées communes , que les "ténèbres" c'est mal venu en spiritualité , assumer nos personnalités c'est le début de la libération de notre être , ça règle les conflits intérieurs , cela nous rapproche de notre unité , c'est sur il faudrait que je sois une huître fermé , amateur d'amalgames et de stéréotypes , pour écrire au premier degrés , " c'est grave d'être gotique " , love .

Te connaissant un peu, figure toi que j'ai compris ta phrase comme tu le soulignes ici, mais Crème Chantilly l'a comprise autrement, elle n'avait pas encore l'habitude de ta façon de t'exprimer, d'ailleurs tout le monde à ici sa façon de le faire et pour certains il faut un temps d'adaptation à l'interlocuteur pour les comprendre, là en l'occurrence ce temps n'a pas été pris et c'est bien dommage, parce que discuter sur le côté sombre aurait été intéressant, j'ai eu l'occasion de le faire avec des personnes vraiment de ce côté qui en fait cherchent la lumière par un autre chemin tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:17

Non, c'était pas grave, "gothique", même il y a trente ans... une rébellion passagère. Smile




Nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.

Khalil Gibran

:coeur)


Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... SzSISw0Fq6EhIEtk6WY4rupZT_s@500x667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Empty
MessageSujet: Re: Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...   Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyx - Ténèbres et Obscurité - Mystère de la nuit et éclat d'étoile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
» le mystère
» Plante mystère
» Conférence spirituelle Le mystère de la vie - Marseille - 4 juillet 2013
» des visites la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit