Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Energie des Etoiles .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: L'Energie des Etoiles .   Mar 11 Fév 2014 - 6:10

Rappel du premier message :

L’énergie des étoiles est silencieuse.
Elle est discrète, donc efficace.
Elle est vivante pour les siècles des siècles.

Chaque mois, quand une nouvelle lune apparait, son murmure est nouveau. Le silence devient différent, car il provient d’une autre constellation. Il est plus ou moins concentré, plus ou moins dense, solide ou aérien, plus ou moins vide ou énergique, selon que la constellation nous donne une énergie de Feu, de Terre, d’Air ou d’Eau

La lune c’est le facteur.
Elle distribue l’énergie des étoiles.
Il sonne en permanence à notre porte pour arroser dans la conscience.
L’énergie se répands, elle envahit, imprègne tout sans faire de bruit, elle est sure de son coup.
Elle nous suggère.
Elle est comme un courant très fluide ou nous flottons, dissouts dedans.
Parfois le courant tourbillonne, s’étire, se tend, dénoue, renoue.
Ca brasse tout en douceur.

Lorsque la lune est pleine l’énergie exagère.
Elle ouvre le robinet à fond, le silence devient très puissant.
Assourdissant.
Et là, personne ne pourra dire : « il ne s’est rien passé ».

Voilà ce que je peux répondre a vos questions, jeune esprit et gabriel, lorsque vous demandez ce qu’est la pleine lune des verseaux. Voilà ce que je peux répondre en me basant sur ma perception de cette énergie qui nous vient des étoiles.

Autrement dis je n’en SAIS rien ce qu’est la pleine lune des verseaux.
Veut-on savoir des choses quand on est amoureux d’un sentiment très doux ?

Mais quand j’ai commencé a ressentir les énergies, forcément je suis tombé « par hasard » - vous voyez ce que je veux dire - sur des conférences qui expliquait tout dans le détail.

Etre amoureux d’une onde très pure qui vous traverse est une bonne chose.
Mais savoir que cette onde pulsée par chaque constellation contient en elle une intention, l’intention des personnes surnaturelles qui vivent dans ces étoiles, ça peut servir aussi.

Car toujours l’énergie d’une même constellation, chaque mois, lorsque le soleil est dedans, voudrait nous emmené dans un pays particulier.

Tout est expliqué là :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home

Extraits choisis :

Energie Verseau :

"JE SUIS L’EAU DE VIE VERSEE POUR CEUX QUI ONT SOIF.

Durant ce 2ème mois de l’hiver, la grande préparation en vue des énergies du printemps se poursuit. Ce mois est une proposition d’engagement supplémentaire dans l’Unité et l’Amour. Les mois du Lion et du Verseau sont une invitation à développer l’Amour en nous, un Amour d’âme, c’est-à-dire impersonnel et global, de moins en moins teintés par les désirs personnels.

Le mois du Verseau nous offre l’occasion de nous engager davantage dans la conscience de groupe.

Le Verseau déclare que cet Amour est le Plan appliqué dans la matière, c’est l’Amour manifesté dans le quotidien, imprégnant chaque forme et chaque moment. C’est l’Amour réorganisant la matière, et  comme objectif du Verseau, nous avons le but du mental qui est de révéler l’Amour. Cette combinaison d’énergie (préparée par les mois précédents et notamment le Capricorne) nous apporte la définition du service et de ce qu’est un véritable serviteur. Le serviteur est celui qui, libéré des mirages de l’émotionnel, ayant développé son mental et fait fusionner les trois aspects est en contact avec le Plan. Au nom de la conscience d’ensemble, motivé uniquement par la volonté de servir, le serviteur amène ce Plan en manifestation dans la matière. Le service demande une véritable impersonnalité. Le serviteur du monde ne demande et n’attend rien pour le soi séparé, il est décentralisé, totalement motivé par le fait de servir l’humanité et la planète. Il se moque d’être reconnu, apprécié, il fait ce qu’il a à faire et quand il a terminé, il s’en va tranquillement.

(Yes man ! - remarque personnelle)

Que pouvons-nous percevoir et ressentir durant ce mois du Verseau ?
Nous pouvons sentir le besoin de nous donner un nouveau rythme, une nouvelle organisation, de développer une certaine rigueur et une discipline. Soit nous le ferons à titre personnel, soit nous le deviendrons davantage afin de nous préparer à recevoir de nouvelles énergies, celles qui arriveront au printemps. Nous serons ensuite prêts à matérialiser, dans le mois du Lion, de nouvelles formes. Cette énergie porte en elle le germe d’une nouvelle identité (thème clef du Lion) et donc d’une nouvelle créativité.
Cette période est l’occasion d’un test, elle va nous permettre de voir où nous en sommes par rapport à notre engagement dans la conscience d’ensemble. Le rayonnement qui découlera durant l’été et notamment à la période du Lion, dépend en grande partie de l’engagement pris durant cette saison.

Pleine Lune vendredi 14 fevrier 2014

L’influence dominante de cette Fête de pleine Lune du Verseau stimule la capacité spirituelle des individus à aimer et à servir leurs frères humains, à devenir inclusif et compatissant et à partager leurs propres ressources librement, pleinement, en cherchant à satisfaire les besoins qu’ils ont identifiés. En lien avec l’ère du Verseau, les énergies transmises durant la pleine Lune de ce mois sont dominées par le rayon d’amour-sagesse et on LE POUVOIR D’ANCRER L’ENERGIE SPIRITUELLE DANS LA FORME MATERIELLE. En Verseau, le long effort de l’âme pour contrôler la personnalité culmine.

Au centre de toute l’expérience influencée par le Verseau, il y a la beauté de la vie de groupe, le bien du groupe et le service du groupe.

Cela se traduit par une conscience inclusive, un état d’esprit qui pense en termes du TOUT.
Cette Fête met également le méditant en rapport avec le service qui est la note-clé du Verseau et une Loi divine. Elle produit une synthèse accrue entre les membres des différents groupes de serviteurs du monde. Elle soutient leur travail subjectif. Même sans une connaissance consciente de ce fait, les individus et les groupes sont unis dans le service. Le lien entre l’humanité et la Hiérarchie, la personnalité et l’âme est renforcée, consolidant ainsi le canal de communication.
Ainsi, chaque pleine Lune du Verseau qui passe permet d’élever et d’élargir la conscience humaine vers l’ère du Verseau. L’opportunité, l’illumination et la fraternité sont les trois présents donnés à l’humanité durant cet âge du Verseau : l’opportunité de créer les changements nécessaires, la propagation de la lumière de l’âme intuitive et qui illumine, et l’accroissement des justes relations humaines, de l’unité et de la fraternité."


(Je précise que ce post était une pub pour l'énergie, pas pour les gens qui ont des choses a dire dessus. Je ne fait partie d'aucun groupe, a part de ce forum et de l'humanité entière. Vu les dérives de notre époque c'était important de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 27 Juil 2014 - 6:57

C'est la nouvelle lune.
L'énergie qui provient de la constellation du Lion arrive sur Terre.
Elle sera là pendant un mois.

Voici ce vers quoi va nous pousser cette énergie, pendant tout le cycle lunaire, selon Alice Bailey :


"Quand nous entrons dans le mois du Lion, nous entrons dans le mois de l’amour et de l’unité. L’invitation de l’énergie du mois est en effet d’arriver à un degré d’unité plus profond en nous-mêmes et à partir de là, de le rayonner pour unifier le monde extérieur.

Le Lion est un signe de Feu, or les signes de feu sont toujours un rappel à ce qui doit être, au Plan, à l’Essentiel.

Le travail de ce mois est un véritable travail d’acteur, succédant à l’incarnation des idées amorcées en Cancer. Durant le mois précédent, nous avons poursuivi le travail mental entamé en Bélier (et même en Capricorne), la période Lion va à la fois être la continuité de ce travail, mais va aussi apporter sa touche personnelle par l’incarnation complète de l’idée.

L’objectif, en ce mois, n’est pas de rester à un niveau mental mais de faire descendre la qualité dans le quotidien.

On devient l’idée, la qualité perçue et comme nous sommes cela, nous le rayonnons automatiquement. Quand nous vivons complètement une qualité, qu’elle soit positive ou négative (amour, compassion, mais aussi haine, violence), nous ne pouvons faire autrement que de la rayonner et de permettre aux autres de la percevoir. Le rayonnement est donc une conséquence logique et automatique au travail préalable d’identification. Dans le mois du Sagittaire (3ème signe de feu), nous irons au bout du bout de cette intégration et dresserons le bilan.

La période Lion est donc propice à s’engager davantage dans l’amour et l’unité.
Pour rappel, l’amour n’est pas une émotion ; amour, âme, unité, ensemble, conscience, sont des mots synonymes et interchangeables. Pour que cela soit encore plus clair, reprenons le processus poursuivi par l’âme au fur et à mesure des incarnations dans la matière :



Quand nous suivons le sentier de l’involution, nous apprenons d’abord à nous aimer nous-mêmes et par ce travail, nous unifions nos différents corps. Le corps physique avec le corps émotionnel, puis le corps émotionnel avec le corps mental puis les trois corps ensembles qui forment alors le petit moi, puis le processus se poursuit avec l’unification du petit moi avec la personnalité, puis de la personnalité avec l’âme… Parallèlement à cela, nous allons de plus en plus être en unité avec ce qui nous entoure. Pour finir par être en unité avec le Tout.

Dans le bas de la courbe d’involution, nous sommes devenus conscient de nos désirs, de nos envies (en conscience de masse les envies et désirs personnels n’existent pas, ils sont l’émanation des désirs et envies de la masse). Par amour pour nos désirs et envies, nous allons chercher à aller vers eux, à les satisfaire, et c’est ce qui va nous séparer des autres (et c’est un paradoxe de l’amour : se séparer pour apprendre à aimer). Nous allons avoir des goût différents du clan, de la famille, de la société à laquelle nous appartenons, c’est à ce moment que nous allons pouvoir dire « Je » et même « Je suis cela ». Nous allons alors chercher quelqu’un qui pourra aussi répondre à ces désirs que nous ressentons et notre amour pour l’autre va devenir passionnel, soit l’autre répond à nos envies et nous l’aimons entièrement, soit non et nous le détestons pour cela. C’est un amour totalement égocentrique.

Cela va nous amener à nous poser la question du pourquoi nous aimons l’autre et nous verrons alors que nous aimons l’autre parce qu’il répond à nos besoins et à nos manques. Quand nous trouvons quelqu’un qui nous ressemble, nous sommes dans un rapport d’unité, mais une unité égocentrique et fragile, l’unité apparente de la personnalité construite. Cependant, cet amour va nous faire grandir et progresser, car à travers le regard de l’autre et de la question de pourquoi l’autre m’aime, nous allons pouvoir nous reconnaître des qualités. Le fait d’être aimé fait grandir notre image personnelle, et si la personne aimée nous paraît d’un coup moins intéressante, nous allons alors chercher un alter ego pour continuer à progresser. Quand notre image grandit, nous avons besoin d’un miroir qui nous renvoie sa progression.

Il va alors se passer un phénomène assez bizarre, qui va d’abord nous déstabiliser, comme une impression d’autre chose, le vague sentiment que le véritable amour, ça ne peut être ça. Nous nous découvrons nous-mêmes d’autres qualités, nous percevons comme une lumière en nous, avec même parfois, ce que nous appelons des moments de grâce. Nous allons alors aussi chercher cette lumière chez l’autre et cela va nous amener à toucher quelque chose d’essentiel. Nous allons nous rendre compte que ce que nous aimons chez l’autre, ce n’est pas sa personnalité, mais c’est l’être fondamental qu’il est.





Progressivement, à travers cet apprentissage de l’amour, nous allons rentrer en unité avec le tout et connaître l’unité de l’âme. Nous allons percevoir comment l’âme que nous sommes, nous a guidé patiemment à travers tout ce processus, attendant son heure pour pouvoir s’exprimer. Il était nécessaire que les outils qu’elle avait créés pour agir sur le plan terrestre soient suffisamment purifiés pour supporter sa pleine lumière. Par le développement de la sensibilité, nous progressons et cela est un travail Lion. L’âme est le facteur sensible en toute forme, c’est elle qui permet à la forme de réagir à tout ce qui l’entoure. Ainsi, tant que nous sommes essentiellement sensible à l’aspect physique, nous allons être sensible à l’aspect physique de l’autre, si nous sommes sensible à notre aspect émotionnel, nous allons être sensible à l’aspect émotionnel en l’autre… Cette sensibilité progresse jusqu’à nous faire nous détacher des formes pour devenir sensible à ce qui est caché dans la forme, ce que la forme voile et cependant révèle. C’est le principe de reconnaissance. Je ne peux reconnaître en l’autre que ce que j’ai en moi. Si nous nous reconnaissons en tant qu’âme, nous allons reconnaître l’âme en l’autre et dans toutes les formes (que ce soit un saphir, une rose ou un chat).

A ce stade, l’amour n’est plus personnel, ni passionnel, il est impersonnel et universel.

Aussi, durant le mois du Lion, pour éviter de rayonner n’importe quelle qualité, nous allons nous demander de quoi il est question fondamentalement.

Quelle est la qualité que nous pouvons contribuer à amener en incarnation ?

En Cancer et en Lion, nous avons un récapitulatif des 6 premiers mois. L’énergie Cancer pousse à se poser la question de la nouveauté, du changement. Nous pouvons être tenté durant cette période de nourrir et réactiver des habitudes du passé, mais nous avons aussi l’occasion de passer à un état d’être totalement nouveau. Le Lion vient surenchérir, cette énergie nous demande de nous identifier pleinement à un aspect de conscience supérieure.

Dans le Lion, nous sommes invités à déchirer notre carte d’identité pour en prendre une nouvelle. Mais c’est aussi le mois du doute (août), mois de brassage, face à cette nouvelle identité. Durant cette période, le petit moi est testé de bout en bout. Nous pouvons être dans le questionnement, nous pouvons exprimer, plus ou moins maladroitement, notre envie de passer à autre chose, de sortir de nos habitudes, en même temps, nous ne savons pas si notre décision est la bonne, le changement peut nous faire peur.

En Cancer se posait la question de ce qu’il était intelligent de créer.

En Lion, on a le renvoie à un état d’être, un état de conscience supérieure.

L’été est une période d’inspiration et une mise en œuvre.

Pour y arriver, il faut un minimum de discipline (c’est-à-dire une action qui s’inscrit dans un rythme)."




Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois



(Maximum d'énergie pendant deux ou trois jours autour de la pleine lune qui aura lieu précisément le dimanche 10 Août a 20 h 28.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 27 Juil 2014 - 7:23

Merci Did.
Les phases de la lune, les étoiles nous influencent.
Et que le ciel étoilé est beau à voir l'été. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 757
Masculin
Poissons Chat
Age : 42
Ville : Sirius

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 27 Juil 2014 - 8:32

L'énergie des étoiles... Vous allez me dire que tout est énergie. Alcyon donne de énergies bonne pour notre corps. Sirius également. Bref oui chaque étoile a une énergie différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 1 Sep 2014 - 4:08

Bonjour tout le monde,

L'énergie qui provient de la constellation de la Vierge est là depuis le milieu de semaine dernière. Si a ce moment là, d'un coup vous vous êtes sentis neuf, plus stable - l'énergie de la vierge est de type "Terre" - débarrassé de choses pesantes, lavé intérieurement, le regard se tournant vers des projets, même tout petit, si vous avez sentis un commencement de quoi que ce soit, il est possible que vous ressentiez consciemment les effets de la nouvelle lune, qui distribue sur Terre, durant chaque mois lunaire, une nouvelle énergie.

Voici ce que nous dit l'enseignement d'Alice Bailey sur les effets de cette énergie de la Vierge :  

"La Vierge symbolise la Mère (matière) porteuse de l’Enfant (divin). Aussi, durant le mois de la Vierge, nous pouvons avoir l’impression d’être enceinte ou autrement dit d’être habité par une nouvelle vie. Nous pouvons ressentir cela tout d’abord sous la forme d’un tiraillement, de questionnements qui émergent. Nous sommes troublés, perturbés sans même vraiment savoir pourquoi. Nous sommes dans une dualité entre l’intérêt que nous portons à la Mère et à laquelle nous avons l’habitude de nous identifier. Si au niveau macrocosmique, la Mère représente la matière, au niveau microcosmique, c’est-à-dire humain, elle est associée à notre personnalité ainsi qu’au corps inférieur. L’Enfant dont la vie et la conscience croissent dans le ventre de la Mère va attirer notre attention sur ses besoins, ses attentes et ses spécificités.

Si nous écoutons avant tout la Mère en nous, nous serons (comme durant le mois de janvier) tentés de prendre des bonnes résolutions. Celles-ci peuvent concerner :

§ le corps physique : nous pouvons commencer un régime, une diète, voire un jeun, manger plus sainement, reprendre le sport, se soigner autrement…
§ le corps émotionnel : nous entamons un travail thérapeutique pour affronter les émotions qui nous perturbent.
§ le corps mental : nous nous posons des questions que nous ne nous étions jamais posé avant, nous bouquinons et élargissons nos connaissances, nous sommes en quête de réponses existentielles sur le sens de la vie.

Cependant, les troubles ressentis ne sont pas dus à l’un des trois corps, mais à la présence croissante de l’âme. L’âme dans la forme pousse et tend à faire sentir sa présence. Tant que cela n’est pas identifié clairement et accepté, au lieu d’aller vers un changement radical, d’exprimer une nouvelle créativité, il y a une recherche de perfectionnement des formes."


"Ce constat peut être fait au niveau du monde.
Plusieurs sociétés, telle que la France, ont atteint le stade de la conscience Vierge, elles se rendent bien compte qu’il ne va plus être possible de continuer ainsi, certaines formes commencent à péricliter, des morceaux du système s’effondrent, il y a crise, de l’autre côté un appel à des valeurs supérieures se fait sentir, telles que plus de respects entre les être humains, envers la nature, la planète.
La 1ère réaction est de vouloir rétablir les formes qui se portent mal. L’Etat réinjecte de l’argent, et donc de l’énergie, dans certaines de ces formes. Au niveau collectif et individuel, des efforts sont faits : tri des déchets, développement des énergies renouvelables, voitures moins polluantes… Pour autant, ces tentatives montrent que nous ne cherchons qu’à faire perdurer un système qui fort probablement est en train de toucher à sa fin. Nous ne passons pas encore au niveau du cœur car la conscience reste focalisée sur le bien-être de nos corps inférieurs. Actuellement, l’opportunité nous est donnée d’en finir avec un mode de fonctionnement individualiste et séparatiste pour réellement passer à une conscience supérieure. Tous les modèles basés sur la conscience individuelle vont ainsi, les uns après les autres s’effondrer. Plus nous serons conscients du changement qui se produit, moins nous chercherons à le combattre, à le déplorer ou à chercher à l’éviter et plus nous pourrons être acteur de l’avènement d’une nouvelle conscience. Nous hâterons aussi la possibilité de sortir de cette situation de crise."


"Ainsi, durant le mois de la Vierge nous est offert l’opportunité d’être à l’écoute de ce qui essaie de naître en nous. Comme une mère écoutant les besoins du bébé qu’elle porte en elle, nous avons à être à l’écoute de ce qui tend à s’exprimer de plus en plus. Dans sa carte de rayons, la Vierge est très marquée par les rayons pairs, le travail du mois (de la mère) est donc en rapport avec l’amour et l’unité. Quand nous passerons en Balance, nous retrouverons la chaîne impaire, puis à nouveau paire avec le Scorpion.

A ce niveau, la bonne volonté, si commune aux personnes nées sous le signe de la Vierge ne suffit plus. Il ne s’agit plus de coopérer, mais de véritablement devenir partenaire avec le monde de l’âme et de passer en conscience de cœur. En tant que personnalité, il ne s’agit plus d’agir selon son propre plan, mais de participer au plan de l’ensemble. En cela, nous voyons comment le travail de la Vierge, 3ème signe de la croix mutable, succède à celui réalisé dans les Gémeaux.

Fin août, nous rentrons dans la période de concrétisation et de matérialisation, il doit donc y avoir une manifestation tangible dans ce signe de terre, 3ème signe de l’été et donc poussant à travailler sur le plan physique. C’est le moment où nous devons concrètement voir où nous en sommes.

Dans le Traité sur la Magie Blanche p239-240, le Tibétain donne des règles de base sur la façon juste d’agir avec autrui. Si ces règles sont très importantes à connaître, notamment pour le Psychologue, elles ont toute leur portée durant le mois de la Vierge car elles montrent le bon niveau sur lequel se positionner.

Première règle. Entre dans le cœur de ton frère et vois sa douleur. Ensuite, parle. Que tes paroles lui apportent la force puissante dont il a besoin pour délier ses chaînes. Mais ne les lui délie pas toi-même. Ton devoir est de lui parler avec compréhension. La force qu'il recevra l’aidera dans son travail.

Deuxième règle. Entre dans le mental de ton frère et lis ses pensées, mais seulement si les tiennes sont pures. Ensuite, pense. Que les pensées ainsi créées entrent dans le mental de ton frère et se fondent avec les siennes. Demeure détaché, car nul n'a le droit d'influencer le mental d'un frère. Le seul droit est de lui faire dire : "il m'aime, il veille, il connaît, il pense avec moi et j'ai la force de faire ce qui est juste". Apprends ainsi à parler. Apprends ainsi à penser.


Troisième règle. Fonds-toi avec l'âme de ton frère et connais-le tel qu'il est. Ce ne peut être fait que sur le plan de l'âme. Ailleurs, la fusion alimente le foyer de sa vie inférieure. Puis concentre-toi sur le plan. Ainsi il verra le rôle que lui, toi et tous les hommes jouent. Ainsi il entrera dans la vie et saura que le travail est accompli.

C’est ainsi qu’en Vierge, nous cessons de nourrir les formes pour nourrir l’âme."



Source :  https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois


Maximum de cette énergie pendant les 2/3 jours autour de la pleine lune exacte qui aura lieu le 9 septembre 2014 3h37.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Jeu 2 Oct 2014 - 6:25

Pleine Lune de la Balance : Mercredi 8 octobre 2014 12h50


"La Balance représente la capacité à peser, à juger, à décider et ainsi à agir avec pondération et mesure. Alors que l’humanité sort de l’ère des Poissons et s’achemine de plus en plus vers l’ère du Verseau, ces qualités sont particulièrement importantes. L’ère des Poissons a été marquée par le développement de l’idéalisme confinant parfois jusqu’au fanatisme et à la dévotion excessive. Sur une longue période, l’humanité a oscillé entre les forces émotionnelles positives et négatives. Elle a été déchirée et tourmentée par le conflit jusqu’à ce qu’en fin, nous apprenions à utiliser les énergies plus élevées qui pondèrent et équilibrent, les énergies de l’âme.

La lumière spécifique de la Balance est " la lumière qui déplace vers la stabilité, la lumière qui oscille jusqu’à ce que l’équilibre soit achevé ". A notre époque, la Balance occupe une place particulière, entraînant une recherche d’équilibre plus juste dans l’approche des problèmes humains et des relations. Un nouveau sens des valeurs est en train d’émerger, une attitude d’esprit plus inclusive se développe accompagnée par une meilleure capacité pour établir des relations humaines justes. L’humanité est arrivée à un stade où son développement intellectuel est général et bien répandu. A partir de ce point, des choix conscients et un sens des responsabilités nouveau émerge rapidement.

La pleine Lune de la Balance est un moment propice pour trouver l’équilibre sur le plan mental et stimuler l’humanité à trouver cet équilibre. La Balance porte en elle la clef permettant de sortir de la peine et de la souffrance. Cette clé est l’innocuité, qui constitue une condition positive "d’équilibre parfait, un point de vue accompli et une compréhension divine".

L’innocuité implique à la fois la connaissance de la nature de l’âme Unique de l’humanité et une compréhension des Lois des Renaissances.

La pleine Lune de la Balance représente un moment particulier où cette énergie est pleinement disponible."


Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 25 Oct 2014 - 9:41

L'énergie du scorpion est là depuis hier, elle sera là pendant un mois, avec un maximum au moment de pleine lune, dans deux semaines.


« L’énergie du Scorpion a une affinité particulière avec la psychologie.

Elle  représente l’intérêt et la capacité que nous avons à percevoir, à ressentir nos états émotionnels, à comprendre les grandes dualités qui nous habitent, à les mettre en lumière et à les faire fusionner.

Cette énergie du Scorpion est fondamentalement une énergie de transformation et de transmutation. Lorsqu’un état émotionnel que l’on pourrait qualifier de "non lumineux" est perçu, cette énergie nous offre l’opportunité de le vivre et ainsi de le conscientiser puis de le transmuter en proposant un état opposé.

Le Scorpion, énergie complémentaire à celle du Taureau, nous fait faire l’état des lieux de nos désirs, mais aussi de nos émotions. Il nous permet de dresser un bilan en nous montrant très clairement où nous en sommes dans notre évolution vis-à-vis de notre capacité à gérer nos émotions.

Le travail en Scorpion peut être représenté par celui que connaît la chenille qui est sur le point de devenir papillon. Cette énergie nous fait passer d’un état à un autre par le biais d’une mort – transformation. Lorsque le papillon est devenu ce qu’il est, il ne reste plus rien, en apparence, de la chenille qu’il était précédemment. Mais entre temps, il est mort à un état, pour pouvoir renaître à un autre. En lui, dès le début, se trouvait le plan pour devenir un papillon.

Dans cette énergie Scorpion, la question de la mort - renaissance est donc essentielle. Cette notion de transformation pour un état meilleur, supérieur, concerne aussi bien notre relation à nous même dans la façon dont nous évoluons, que celle que nous entretenons avec autrui.

Cette 8ème clef nous montre, à travers les caractéristiques de l’énergie Scorpion, qu’il est important de prendre du temps pour mettre à jour nos aspects que l’on peut appeler "mauvais" (non encore transformés) et nos aspects "bons" (les parties porteuses de lumière). Elle nous enseigne que tant que nous n’aurons pas accepté notre nature double, nous ne pourrons trouver la paix intérieure.

En termes d’archétype, le signe du Scorpion est représenté par le Guerrier pacifique. »



Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/les-12-clefs-du-bonheur/la-8eme-clef-j-apprends-a-mieux-me-connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1389
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 25 Oct 2014 - 11:33

Merci à toi void.

Le graphisme, un "M" dont le dernier jambage se prolonge par un dard, nous ramène au symbolisme de la Vierge, mais implique ici une blessure, une souffrance, un retour à un état antérieur, car le dard est rentré : l'animal est censé se suicider avec son dard si il est acculé. le "M" est aussi le symbole de l'eau primordiale en Égypte par une succession de "M", tandis que le dard ajoute l'idée de blessure. L'ensemble implique donc "le retour à l'eau primordiale par la souffrance et la mort."

Il serait fâcheux de ne retenir que ce sombre visage du signe symbolisé par cet animal peu attirant, car ce serait oublier son deuxième visage, celui qui figure par exemple sur le sphinx : celui de l'aigle, oiseau royal demeurant dans les hautes régions, qui s'envole vers le soleil. c'est aussi le Phénix qui renaît de ses cendres. le Scorpion est aussi un animal triomphant, voie de passage vers le type humain accompli, le dernier signe fixe, et le seul à figure humaine, le Verseau.

Extrait des bases fondamentales de l'Astrologie par Bernard Crozier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1389
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 11:24

Il me semblait que le zodiaque tournait dans l'autre sens afin que le Verseau se retrouve en face du Lion, mais je peux me tromper et de toutes façons ce n'est pas important.

Plusieurs fois j'ai lu sur d'autres forum ceci :

Pour amener l'énergie des étoiles, commencez par vous représenter la grande Ours, Sirius et les Pléiades par un triangle, et demandez à cette énergie de pénétrer votre conscience. Beaucoup de civilisations et de mythes attachent de l'importance à ces constellations. Se peut-il que rien ne soit vrai et que ce ne soit que de la manipulation cérébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliano 69
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 40
Ville : lyon

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 11:27

beaucoup de chose sont vraies , mais c est l interpretation réelle des choses qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1389
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 11:50

Deux énergies distinctes :

"je pense que les deux zodiaques n'ont pas les mêmes champs d'application : le tropical est adapté à l'étude de notre tempérament, de nos impulsions, de notre évolution personnelle, telle que nous la pensons à notre époque, en terme d'ouverture et de développement personnel, dans nos conditions sur cette terre, partie du système solaire.

Le sidéral se cadre par rapport à des étoiles, ensemble de galaxies, cosmos à peine compréhensible pour notre esprit, envisage le développement de l'humanité, répond à des questions historiques, et est peut-être capable de répondre à des questions individuelles sur la partie écrite de notre destin."

Extrait d"un Cours d'astrologie, les bases fondamentales de Bernard Crozier . hello !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliano 69
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 40
Ville : lyon

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 12:05

il se passe une chose actuellement , l univers entier se penche sur cette planete , et l homme est le lien qui va permettre cela .
le temps n est plus a l observation mais bien d impregner l energie des etoiles , qui vont , meme si personne n y croit encore , changer ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15514
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 17:41

En parlant de Zodiaque ?????.... :


L'EMPRISE DU ZODIAQUE

Ainsi, les Éons constitués de ces formes-pensées s’engraissent comme la reine dans la termitière. Ils finissent par disposer d’un semblant de vie autonome. Au fil des millénaires, ces formations psychiques plutôt malsaines deviennent égocentriques, sourdement conscientes et rusées, obstinées à survivre, et constituent ce que la tradition religieuse nomme le Serpent ou le grand Dragon. C’est un cercle constellé de foyers d’énergie qui épouse la forme du Zodiaque. Les astrologues seront choqués d’entendre cela, mais les temps sont venus de révéler que le Zodiaque dont sont si fiers les faiseurs d’horoscopes est le maillage électromagnétique de la prison terrestre. Right? Je ne sais pas si les gens peuvent admettre cela car il faut s’extraire de millénaires de culture. Il faudrait essayer de regarder notre univers en se plaçant en imagination à l’extérieur de la ceinture zodiacale. Ce système d’emprisonnement – le Dragon dévorant – fut révélé par les mythes antiques mais les autorités religieuses ont veillé à ce que la signification réelle demeure cachée.
Et pourquoi? Parce que depuis l’origine, l’emprise de ces forces a été d’une telle ampleur que les religions les ont confondues avec les dieux. Les hiérarchies religieuses soumises à cette illusion nous ont enseigné à les craindre et les adorer: «Hérétique celui qui cherche à comprendre les mystères de Dieu!»
Progressivement, des occultistes et des mystiques se sont octroyés des places de choix dans le monde intermédiaire, entre les Éons supérieurs et l’humanité terrestre. C’est ainsi que se sont formés divers groupes spécifiques branchés sur les esprits des races. Les premiers arrivés furent les mieux servis et naturellement, il se créa des systèmes initiatiques pour accueillir les postulants aux postes subalternes de la hiérarchie invisible. Vous en avez une idée par les 33 degrés du rite maçonnique écossais. Ces degrés symbolisent des grades dans la hiérarchie invisible.
Si vous regardez les choses objectivement, en écartant les préjugés, vous dites: «Pourquoi ces gouvernements, ces autorités et ces chefs qui nous parasitent? D’où viennent ces hiérarchies politiques et religieuses, et pourquoi ces traditions qu’elles ont fondées pour garantir leurs privilèges? Avons-nous créé cela ou nous l’a-t-on imposé?» Personnellement, je préfère me sentir responsable, sinon je ne vois pas la nécessité d’agir. Cela dit, je recommande de relire ce que je viens de dire sur la ceinture du serpent zodiacal. Ce laïus ésotérique n’est pas une information que vous trouverez dans votre magazine nouvel âge préféré. Ok?


http://crom.be/documents/conspiration-cosmique-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1389
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 26 Oct 2014 - 20:01

héhé, :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 28 Oct 2014 - 6:12

(veillez m'excuser mais si ma mémoire est bonne j'ai une conjonction Mars Neptune en Scorpion, je ne sais plus trop ce que cela veut dire mais ça doit être pour ça que j'ai envie de vous en  remettre une couche avec celle là... Wink ...)



SCORPION.

Le Scorpion dit : « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »




« L’énergie Balance, 7ème signe du zodiaque, symbolise à ce niveau, l’individu sympathique, avenant et respectueux des autres et de l’environnement, celui qui tend à l’harmonie, à développer de justes relations sans nuire à qui que ce soit. Nous pourrions être tentés de croire qu’une fois ce stade atteint, l’idéal de ce que doit être un être humain est réalisé. Or, ce n’est pas le cas, l’évolution ne s’arrête pas là. Si la personnalité a été purifiée et que l’équilibre entre elle et l’âme est présent, ce n’est pas pour en rester là. La personnalité doit céder le pas à l’âme et c’est là qu’intervient l’énergie Scorpion. Dans le mois du Scorpion va se poser la question d’une nouvelle créativité, résultat manifesté de l’énergie du Wesak captée en Taureau et du travail consécutif dans les mois suivants. »

« Durant ce mois, nous allons être confrontés à un certain nombre d’épreuves. La personnalité, aussi purifiée soit-elle n’est pas parfaite (par définition puisqu’elle est personnelle). Même si nous sentons que nous touchons à la fin d’une histoire et qu’il est temps de passer à autre chose, à quelque chose de neuf, en tant que personnalité, nous allons résister. Ainsi, tout ce qui est à régler, toutes les résistances du petit moi (encore moins parfait que la personnalité) et qui nous empêchent d’aller de l’avant vers le monde de l’âme, du 9, remontent à la surface durant cette période de l’année. Nous sommes, pendant le mois du Scorpion, mis face au Gardien du Seuil. La planète Mars qui régit le Scorpion au niveau exotérique (et ésotérique) éveille la nature inférieure et fait remonter à la surface ses désirs et envies, ses ambitions, son orgueil… »

« C’est ainsi que le mois du Scorpion n’est pas, du point de vue de la personnalité et du petit moi, une période facile à passer, mais avec un travail de conscience, elle est porteuse de grandes opportunités de progression et peut permettre chaque année de voir l’âme gagner du terrain sur la préséance de la personnalité. Le travail du Scorpion est un travail de transmutation. »

« L’abandon de la personnalité pour l’âme doit être vécu physiquement, c’est une fusion. Tel est le rôle du Scorpion, signe d’eau qui apporte un nouvel idéal et la possibilité de fusionner avec. »

« L’énergie du Taureau a la même carte que le Scorpion, mais lui a cherché à devenir la lumière, sans encore se soucier de l’application au quotidien qui vient en Scorpion. Ainsi, ce que nous avons cherché à vivre durant la lunaison Taureau trouve sa résultante concrète pendant le mois du Scorpion. »

« Le Scorpion de base est un combattant, le Scorpion évolué dépose les armes. La phrase clef du Scorpion est : "Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille". »

«  Le Scorpion évolué est courageux, c’est-à-dire de cœur, face aux difficultés, il ne baisse pas les bras et affirme le fait de l’amour sans rien à combattre. »

« Durant cette période du Scorpion, nous entrons tous dans une chrysalide, notre travail consiste à passer à un autre état. »


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mer 5 Nov 2014 - 5:03

Pleine Lune du Scorpion : jeudi 6 novembre 2014, 23 h 22.

"L’énergie de la pleine Lune Scorpion peut être utilisée pour tendre à percevoir la nouvelle proposition de l’âme (réorientation), que ce soit au niveau personnel, mais aussi au niveau du monde. 

Le Scorpion est la grande constellation qui influence le tournant dans la vie de l’humanité considérée comme un tout et dans la vie de l’être humain comme individu. 

La fête de la pleine Lune du Scorpion amène des énergies au niveau des nations et des individus qui provoquent des expériences critiques sur les 3 plans de la forme (physique, émotionnel et mental). 

Chaque aspect ayant connu une croissance est soumis à l’épreuve. 

Cela conduit à une maturation et un développement spirituel, cela consolide les progrès de l’âme. La constance, la fiabilité et la responsabilité dans le service sont stimulés. C’est pour cette raison que cette pleine Lune concerne avant tous les disciples et les serviteurs du monde. Nous sommes et nous serons éprouvés jusqu’à la limite de notre capacité à changer et à croître. Lorsque la conscience de l’humanité est capable d’une nouvelle expansion dans la compréhension et dans les relations planétaires, les obstacles à la croissance sont évoqués et amenés à la surface. Cette condition s’exerce jusqu’à ce que les caractéristiques de la personnalité égocentriste et matérialiste soient transformées et que le nouveau pouvoir spirituel de l’âme qui s’éveille et qui accroît son contrôle se tiennent face à face en confrontation. Par la souffrance, les épreuves et les essais, nous émergeons comme un disciple triomphant, purifié et affermi dans notre caractère, dans la qualité de notre vie de désir et dans les valeurs que nous choisissons."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layanah
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 21
Ville : Eyjdjalahésiah

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Ven 14 Nov 2014 - 17:42

"Enfin, lorsque la nuit a déployé ses voiles,
La lune, au visage changeant,
Paraît sur un trône d'argent,
Et tient cercle avec les étoiles,
Le ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours."
Racine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 23 Nov 2014 - 6:26

Energie sagittaire du 22 novembre au 22 décembre 2014.

Sagittaire
 
"JE VOIS LE BUT. JE L'ATTEINS ET EN VOIS UN AUTRE."
 
L’énergie Sagittaire est une grande énergie de progression et de dépassement de soi. Après la lutte vécue dans le Scorpion pour permettre l’émergence d’une nouvelle identité, le Sagittaire arrive exprimant une intense focalisation vers l’atteinte de buts personnels. A peine un objectif a-t-il été atteint qu’un nouveau se dessine à l’horizon. Impossible de s’endormir sur ses lauriers quand on est sous l’influence de cette énergie Sagittaire.
A travers ce désir de dépassement de soi, l’énergie  Sagittaire repousse les limites de la connaissance, évite toute forme d’encroûtement et ouvre à de nouveaux horizons.
Faire entrer cette énergie dans sa vie, c’est se redonner un coup de neuf.
En termes d’archétype, le Sagittaire représente le Chevalier menant la quête du Saint-Graal guidé par l’intuition et la claire vision du but à atteindre. Il est animé par un idéal. Il ne part pas en quête pour en tirer une quelconque gloire personnelle, ni même dans l’idée de s’enrichir ou d’en tirer un quelconque profit, mais parce qu’il recherche la vérité et la lumière (ce que représente le Saint-Graal). Il sait que quand il aura trouvé l’objet de sa quête il deviendra à même d’aider pleinement tous ceux qui ont besoin de son aide.


Dans cette énergie du Sagittaire, la question de la quête est donc essentielle. 


C’est l’idéal qui l’anime qui donne la capacité à affronter tous les obstacles, à dépasser les peurs et, animer par le courage, à avancer quoiqu’il arrive.
Cette quête pousse à s’intéresser à ce qui est au-delà du connu, du monde habituel dans lequel nous évoluons quotidiennement. Le Sagittaire nous fait sortir du connu pour entrer dans l’inconnu, il nous permet de repousser nos limites.
L’énergie  Sagittaire nous apprend que pour être heureux dans la vie, il nous faut rester ouvert à la nouveauté, avoir un esprit curieux et fluide, en perpétuel éveil. Il ne faut rien considérer comme acquis, ni même installé de façon durable. L’énergie Sagittaire nous dit d’ouvrir les yeux, la tête et le cœur et d’avancer avec enthousiasme dans la vie, quelque soit les obstacles et difficultés rencontrées en chemin.
En nous ouvrant la porte de l’inconnu, le Sagittaire nous permet de nous redécouvrir nous-mêmes et au-delà de ça de nous réinventer. Par les expériences vécues, non seulement nous acquérons des connaissances, mais nous découvrons de quoi nous sommes capables. Nous faisons appel à des ressources cachées et insoupçonnées sommeillant en nous. Nous grandissons et nous pouvons ainsi offrir les fruits de notre expérience à ceux qui nous entourent.
Commençons donc par identifier clairement ce après quoi nous sommes prêts à courir. Mettons au clair les objets de notre quête.

 Ainsi, l’énergie Sagittaire nous amène à nous recréer à neuf, à nous redécouvrir et à faire en sauter les verrous sclérosant que nous entretenons sur nous-mêmes et qui limitent l’image que nous avons de nous-mêmes, mais aussi des autres et du monde qui nous entoure.



Source :https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/les-12-clefs-du-bonheur/la-9eme-clef-je-me-depasse

maximum de cette énergie pendant les quelques jours autour de la pleine lune exacte qui aura lieu le 6 décembre 2014 13h26.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 23 Déc 2014 - 5:54

Energie CAPRICORNE


A partir d’aujourd’hui et pendant un mois environ.
Les Etres surnaturels qui vivent dans cette constellation disent : 




« Je maitrise »





"De la constellation du Capricorne nous vient une énergie de responsabilité et de maîtrise. Il représente la capacité à agir en ayant les idées claires, une vision précise du résultat à atteindre et des étapes à franchir, tout en étant animé par une volonté que rien ne détourne. L’énergie Capricorne nous mène à vouloir reprendre le contrôle de notre vie lorsque nous sentons que tout part à vau-l’eau. A l’image des bonnes résolutions que nous formulons en début d’année, c’est-à-dire durant le mois du Capricorne, cette énergie nous pousse à développer notre sens des responsabilités par rapport à la façon dont nous menons notre vie. C’est aussi le signe de l’expert, de celui qui a atteint un haut niveau de savoir-faire et de compétences dans un domaine précis.


L’énergie Capricorne nous pousse aussi à voir là où nous n’avons pas le contrôle, où notre sens de la responsabilité est flou, mal défini, où notre relation au pouvoir est faussée. En nous permettant d’ouvrir les yeux sur nos abus de pouvoir, sur notre peur à exercer notre propre pouvoir et/ou sur le pouvoir que nous donne le fait d’agir comme un prétendu sauveur, l’énergie Capricorne nous amène à trouver un positionnement plus juste.
En termes d’archétype, le Capricorne représente les Maîtres (avec un M majuscule), ceux qui ont bataillé pour en arriver là où ils en sont, qui, par leur ténacité et leurs efforts ont su développer un savoir-faire unique dont ils font bénéficier les autres. On peut les trouver partout, que ce soit dans les arts martiaux, domaine où le rang de Maître est utilisé, mais aussi dans le domaine de l’art, de la cuisine, dans l’éducation, les affaires, la politique… Chez eux, le pouvoir est justement équilibré avec la sagesse. Ils ne cherchent pas à imposer quoique ce soit, mais ne jouent pas non plus la carte de la fausse humilité par peur de se faire taper dessus. Ils avancent en accomplissant ce qu’ils estimaient être leurs devoirs, en acceptant leurs responsabilités et en en faisant profiter le monde. Ils ont cette confiance en eux qui donne confiance en soi et qui rend l’impossible possible.
Dans cette énergie du Capricorne, les thématiques d’idées essentielles, de créativité et d’accomplissement sont prégnantes. C’est parce qu’on a déjà une idée précise du but à atteindre qu’on met en place tout ce qui permettra d’y arriver.


Cette énergie Capricorne est la complémentaire du signe du Cancer. Comme nous l’avons vu en traitant de la 4ème clef, le Cancer est une énergie de naissance et d’innovation. Elle initie la création de quelque chose de nouveau à partir d’une idée originale. Le Capricorne amène cette idée à sa concrétisation maximum et prépare le terrain pour la prochaine grande idée.


Cette 10ème clef nous montre, à travers les caractéristiques du Capricorne, qu’il est important de développer notre sens de la responsabilité et notre capacité à avoir le contrôle de notre vie. Nous pouvons commencer par prendre le contrôle de notre corps physique, comme avec la pratique d’arts martiaux tel que l’Aïkido. Puis, percevant que nous avons une responsabilité par rapport à nos états émotionnels, nous pouvons chercher à agir émotionnellement de façon plus intelligente. Ensuite, nous pouvons tendre à développer nos compétences dans un domaine intellectuel jusqu’à devenir un expert sur un sujet donné. Celui-ci peut toucher n’importe quel sujet, l’ornithologie, la confection de gâteaux, l’histoire de France, la pratique d’une langue étrangère, la fabrication de meubles en bois… Les possibilités sont incroyablement variées et le fait de savoir faire quelque chose de façon unique et maîtrisée nourrit une image favorable de nous. Cela peut également devenir un talent dont nous faisons profiter autrui.


Le Capricorne nous apprend que pour être heureux dans la vie, il faut être bon en quelque chose et accepter sa responsabilité face aux réussites et aux échecs présents dans nos vies. Il faut se poser la question essentielle de savoir qui je veux être vraiment et comment je veux diriger ma vie. Cette énergie nous dit que les obstacles ne sont rien tant que nous ne laissons pas la peur où le doute nous submerger. Elle nous montre que lorsque nous voulons vraiment quelque chose, cela vaut la peine de s’y accrocher et de se battre pour y arriver. Elle nous dit aussi que si après nous être battu, le résultat n’est pas au rendez-vous, c’était sans doute parce que l’idée de départ n’était pas bonne, et alors, elle nous conduit à changer notre vision pour qu’à partir d’un point de pensée plus clair, un meilleur résultat soit atteint."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 24 Jan 2015 - 9:53

Nous sommes dans l'énergie Verseau depuis deux ou trois jours et jusqu'au 19 Février 2015.


"Durant ce 2ème mois de l’hiver, la grande préparation en vue des énergies du printemps se poursuit. Ce mois est une proposition d’engagement supplémentaire dans l’Unité et l’Amour. Les mois durant lesquels nous recevons les énergies du Lion et du Verseau sont une invitation à développer l’Amour en nous, un Amour d’âme, c’est-à-dire impersonnel et global, de moins en moins teintés par les désirs personnels.

Le mois du Verseau nous offre l’occasion de nous engager davantage dans la conscience de groupe.

Le Verseau déclare que cet Amour est le Plan appliqué dans la matière, c’est l’Amour manifesté dans le quotidien, imprégnant chaque forme et chaque moment. C’est l’Amour réorganisant la matière, et  comme objectif du Verseau, nous avons le but du mental qui est de révéler l’Amour. Cette combinaison d’énergie (préparée par les mois précédents et notamment le Capricorne) nous apporte la définition du service et de ce qu’est un véritable serviteur. 



Le serviteur est celui qui, libéré des mirages de l’émotionnel, ayant développé son mental et fait fusionner les trois aspects, est en contact avec le Plan. 


Au nom de la conscience d’ensemble, motivé uniquement par la volonté de servir, le serviteur amène ce Plan en manifestation dans la matière. Le service demande une véritable impersonnalité. Le serviteur du monde ne demande et n’attend rien pour le soi séparé, il est décentralisé, totalement motivé par le fait de servir l’humanité et la planète. Il se moque d’être reconnu, apprécié, il fait ce qu’il a à faire et quand il a terminé, il s’en va tranquillement.

Que pouvons-nous percevoir et ressentir durant ce mois du Verseau ?


Nous pouvons sentir le besoin de nous donner un nouveau rythme, une nouvelle organisation, de développer une certaine rigueur et une discipline. Soit nous le ferons à titre personnel, soit nous le deviendrons davantage afin de nous préparer à recevoir de nouvelles énergies, celles qui arriveront au printemps. Nous serons ensuite prêts à matérialiser, dans le mois du Lion, de nouvelles formes. Cette énergie porte en elle le germe d’une nouvelle identité (thème clef du Lion) et donc d’une nouvelle créativité.


Cette période est l’occasion d’un test.


Elle va nous permettre de voir où nous en sommes par rapport à notre engagement dans la conscience d’ensemble. Le rayonnement qui découlera durant l’été et notamment à la période du Lion, dépend en grande partie de l’engagement pris durant ce mois de l'énergie Verseau."



Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 21 Oct 2017 - 8:02

En ce moment et pour tout l'hiver, la nouvelle lune sera a la fin du mois solaire.
ça rime.
Mais qu'est ce que ça veut dire ?
ça veut dire que le renouvellement, la table rase ou on efface tout et on recommence  -  la nouvelle lune  -  arrive alors que ça fait un mois déjà que le soleil donne l'énergie d'un signe.

Par exemple ça fait un mois que les âmes baignent dans l'énergie de la Balance, et le renouvellement de la chose via la nouvelle lune date de deux jours a peine.

Donc s'il vous semble que le texte qui va suivre éclaire ce que vous avez vécu depuis un mois, c'est que vous êtes sensible a cette influence de l'énergie zodiacale.


" Parce que la thématique essentielle de la Balance est celle des justes relations, le mois de la Balance représente le moment idéal pour travailler sur notre rapport aux autres, au temps et à l’argent. "

"La Balance est aussi un signe de la Croix cardinale, la Croix de l’Esprit. Au sein de cette Croix, elle renvoie aux Lois divines et parmi elles aux Lois de l’âme, elle nous relie à elles et sur le pallier inférieur, elle nous relie aux lois de l’homme, à la justice.

De par tous ces aspects, le mois de la Balance représente une énergie d’intégration, de bilan et d’évaluation. En ce début d’automne, il nous invite à réaliser une synthèse des 9 mois précédents. C’est un temps de pause, de régulation et d’intégration, le moment où la vie, nourrie par la conscience, va produire un nouvel équilibre. En Scorpion et en Sagittaire, une évolution supérieure est ainsi rendue possible. C’est le temps dans l’année où nos relations aux autres, à l’argent et au temps mais aussi de manière plus générale à toutes les paires de dualité sont mesurées et pesées avec en fond pour objectif la recherche du juste équilibre. Dans la Balance, aucun extrême n’est privilégié et si un déséquilibre au sein de notre conscience est identifié, il va provoquer un appel, une impulsion à un travail de rééquilibrage. Le R3 est là pour veiller à ce que l’intelligence créatrice, au service de la conscience, soit notre but. Dans ce sens et de par Uranus R7 au niveau de l’âme, la Balance est un signe qui stimule à plus de cohérence entre ce qui est en Haut, les grandes Lois, et ce qui est en bas, le monde des formes. Elle se sert de Vénus R5 pour percevoir les causes des déséquilibres et mettre en place, par le biais du mental, un plan d’action amenant un ordre et un équilibre supérieur, créant ainsi davantage de conformité avec les grandes Lois de l’âme. Le mois de la Balance représente ainsi une invitation à créer dans sa conscience davantage de cohérence. Et cela peut provoquer une vraie révolution. "


Tout le reste du très long texte ici  : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10022
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 21 Oct 2017 - 10:30

Hum , il s'est rien passé depuis janvier 2015 , cette Lune arrive à temps on commençait à s'ennuyer , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Energie des Etoiles .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Pratiques spirituelles :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit