Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reiki et état de conscience

Aller en bas 
+7
porte
Totem
Orelsan
Professeur X
cl777
petiteberger
foudes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qu'en pensez vous?

Pendant une séance de Reiki, le praticien subit il une modification de son état de conscience?

Pendant une séance de Reiki, le receveur subit il une modification de son état de conscience?

Merci de donner votre avis.

Namaste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:46

Orelsan le magnétisme à distance est hors sujet... Je rappelle que le sujet de ce post est Reiki et état de conscience...

Pourquoi n'ouvrez vous pas un nouveau sujet sur le magnétisme à distance, je suis sûre que ça va intéresser plein de monde...

Même si vous ne croyez pas au Reiki, même si vous pensez que le Reiki est une fumisterie inventée autour d'un pouvoir magnétique qui est naturel et que tout être humain possède de toute façon reiki ou pas reiki, il n'empêche que les autres ont le droit de voir les choses différemment et d'avoir la Foi...

Merci de bien vouloir respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:55

petiteberger a écrit:
Orelsan le magnétisme à distance est hors sujet... Je rappelle que le sujet de ce post est Reiki et état de conscience...

Pourquoi n'ouvrez vous pas un nouveau sujet sur le magnétisme à distance, je suis sûre que ça va intéresser plein de monde...

Même si vous ne croyez pas au Reiki, même si vous pensez que le Reiki est une fumisterie inventée autour d'un pouvoir magnétique qui est naturel et que tout être humain possède de toute façon reiki ou pas reiki, il n'empêche que les autres ont le droit de voir les choses différemment et d'avoir la Foi...

Merci de bien vouloir respecter...

je ne connais pas le reiki, c'est pour ca que j'en parle pas, mais je suis pas contre des explications

comment ca marche? quelles techniques utilisés? ca m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:57

Petiteberger, je ne cherche pas la polémique, mais quand je lis: "et en plus ils ne retraitaient pas les déchets énergétiques occasionnés par ses activités et il polluait tout son environnement avec et ça n'avait pas l'air de le déranger". Je suis à même de penser que c'est ton avis, désolé si j'ai mal compris.

Ce que je veux surtout souligner c'est qu'il n'y a pas plusieurs énergies vitales et plusieurs moyens d'action. Ce sont les hommes, comme d'ailleurs pour les religions également, faute de rigueur scientifique et de parfaite connaissance des interactions qui ont élaborés des techniques d'action différentes.
Il faut bien comprendre que la mécanique quantique commence à établir la relation entre le corpusculaire et l'ondulatoire de la vie et cela ne dépasse pas la nature humaine, il n'y a donc justement aucun risque d'égo. Il se trouve que certaines personnes ont un taux vibratoire élevé, d'autres non mais il y a aussi des soprano et des cuisiniers, chacun son domaine de prédilection en fonction de ce que la nature nous a donné.

Je mentionne le magnétisme parce que c'est pratique mais je fais de l'énergétique au sens large.
Je ne dévie pas le sujet puisque Reiki ou autre c'est la même chose.

Orelsan, La transmission d'énergie vitale à distance se fait par identification. C'est un phénomène qui pourrait être considéré comme un mobile cherchant à contacter un correspondant. La visualisation d'une photo donne l'identification du correspondant et un contact s'établit avec le récepteur. Le fonctionnement est homothétique de ce qui se passe en direct et il est possible de sentir l'appel d'énergie en imposant les mains même en dehors de la photo lorsque c'est un portrait, la transmission d'énergie se faisant également sans problème.
Il y a tout de même deux inconvénients: pas de retour instantané de la personne sauf si on utilise les moyens de communication audio et visio en opérant et dans le cas de manque de retour, risque de perturber en cas de crise de guérison.

Je laisse le soin à petiteberger de te présenter le Reiki et là je passe en mode silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:08

cl777 a écrit:
Petiteberger, je ne cherche pas la polémique, mais quand je lis: "et en plus ils ne retraitaient pas les déchets énergétiques occasionnés par ses activités et il polluait tout son environnement avec et ça n'avait pas l'air de le déranger". Je suis à même de penser que c'est ton avis, désolé si j'ai mal compris.

Oui c'est bien mon avis, mais ce n'est pas ma technique...

cl777 a écrit:
Ce que je veux surtout souligner c'est qu'il n'y a pas plusieurs énergies vitales et plusieurs moyens d'action. Ce sont les hommes, comme d'ailleurs pour les religions également, faute de rigueur scientifique et de parfaite connaissance des interactions qui ont élaborés des techniques d'action différentes.
Il faut bien comprendre que la mécanique quantique commence à établir la relation entre le corpusculaire et l'ondulatoire de la vie et cela ne dépasse pas la nature humaine, il n'y a donc justement aucun risque d'égo.

J'ai constaté des gonflements d'égo aussi chez certains praticiens Reiki (qui finissent par s'attribuer les guérisons même de façon inconsciente), donc je ne dis pas que le risque de gonflement de l'égo est propre au magnétisme, loin de là...

Mais quand tu me dis que "cela ne dépasse pas la nature humaine, il n'y a donc justement aucun risque d'égo."  scratch scratch scratch 

Là je m'interroge...

Je ne vois pas le lien de cause à effet entre les deux parties de ton affirmation.

Ne pas dépasser la nature humaine = aucun risque d'égo

T'as observé le monde dernièrement??? T'es sûr de ce que t'avances???

Pour ma part, je m'en tiens à l'enseignement de Christ
Rendre à César, ce qui appartient à César et au Père/Mère Divin ce qui appartient au Père/Mère Divin... Il me semble que l'humilité commence là... enfin en tous cas pour moi... Après chacun son chemin vers l'humilité, sur cela je suis d'accord aussi...
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:21

Je pense que tout est affaire de connection ou de déconnection avec la Source...

Le Christ pratiquait des miracles en manifestant à travers lui la Puissance de la Source...

Nous sommes des êtres multidimensionnels...
Le Reiki que je pratique a pour objectif la réalisation du Soi par la Puissance de l'Amour Divin

Alors, oui, un être humain peut aussi pratiquer des miracles sans être relié à la Source. Cela tient au fait que les êtres humains sont de la même essence que la Source.

C'est comme une goutte de l'océan, elle a exactement les mêmes propriétés que l'océan mais sa puissance est moindre... Chaque goutte qui compose l'océan voit sa puissance décuplée lorsqu'elle est unie à l'océan, à sa Source...

Lorsqu'il s'agit de guérir une planète ou un collectif de conscience comme l'humanité, c'est de la Puissance de l'océan tout entier dont on a besoin, pas seulement d'une de ses gouttes... Vouloir guérir ce monde sans l'aide de "Dieu" (je n'aime pas trop ce mot là mais bon...) relève pour moi d'un orgueil démesuré...

Je pense que la vocation du Reiki est de réaliser cette connection à la Source...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:44

C'est toujours difficile de s'exprimer quand on est dans ce type de domaine.

Le fait d'avoir un taux vibratoire élevé permettant de faire remonter les taux faibles est, pour moi, une caractéristique naturelle de la vie, certes particulière mais comme toute autre prédisposition. Cela n'a donc pas lieu d'agir sur l'égo.
De tous temps, à chaque fois que l'on ne comprenait pas, on attribuait le phénomène aux dieux et c'est encore vrai sauf que les progrès de la science donnent une autre vision de l'énergétique vital.

Je sais que je suis relié à la source en permanence, c'est facile à vérifier à chaque instant mais je trouve cela normal, c'est juste une focalisation de l'énergie vitale et cela me permet d'en transmettre à ceux qui en ont besoin.

Il est absolument nécessaire que tu identifies l'appel de l'énergie, son émission et toutes les conséquences. C'est à partir de là que l'on comprend ce qui se passe réellement.

Le Reiki, sous condition de posséder un taux vibratoire élevé révèle effectivement la capacité d'émettre mais si le taux vibratoire est normal, ce n'est pas la formation qui va changer quoi que ce soit et la connexion ne se fera pas puisqu'il n'y aura pas de possibilité de transfert d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:00

Le Reiki dépend aussi de la capacité à recevoir du receveur...

Bon après le but du jeu, y compris dans le Reiki, c'est d'être présent en permanence et de ne plus avoir besoin d'aucune technique...

Le Reiki n'est qu'un prétexte pour être présent avec plus de conscience...

Donc une fois qu'on est totalement présent et connecté à chaque instant, oui, on n'a plus besoin de ce prétexte...

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:26

Effectivement, si le receveur ne présente pas de déficit énergétique, aucune compensation ne se produira même s'il est malade avec un organisme sans réaction au problème de santé.

Etre présent avec plus de conscience en permanence se produit lorsque le taux vibratoire est élevé c'est ce qui me permet de détecter le déficit des organismes dans la rue sans aucune volonté particulière et bien sûr non plus de celui qui présente ce déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:44

Il me semble avoir vu il y a quelque temps un autre topic sur le reikiWink 
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:09

cl777 a écrit:
Effectivement, si le receveur ne présente pas de déficit énergétique, aucune compensation ne se produira même s'il est malade avec un organisme sans réaction au problème de santé.

C'est toute l'humanité qui présente un déficit énergétique à ce compte là, on devrait sentir l'énergie couler de nos mains en permanence... Remarque l'énergie coule de mes mains de plus en plus souvent et plusieurs fois par jour... Mais ai-je besoin de savoir pourquoi? Non, absolument pas... Le Reiki est une énergie qui possède sa propre conscience et sa propre intelligence... Par exemple, ce soir j'ai senti l'énergie couler de mes mains toute la soirée, et en ce moment même, je sens que ça s'écoule... Le matin au réveil, aussi...


Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:55

C'est vrai que je suis un peu restrictif, j'aurai dû plutôt écrire: une compensation identique à celle que l'on constate habituellement dans l'environnement puisqu'à partir du moment où le taux vibratoire est supérieur à la normale, il y a émission.

Tu devrais chercher à savoir pourquoi et quelles sont les interactions parce que se fier uniquement à son enseignement limite fortement la compréhension et c'est normal. Les formateurs ont toujours intérêt à laisser planer un certain mystère alors qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:46

cl777 a écrit:

Tu devrais chercher à savoir pourquoi et quelles sont les interactions parce que se fier uniquement à son enseignement limite fortement la compréhension et c'est normal. Les formateurs ont toujours intérêt à laisser planer un certain mystère alors qu'il n'y en a pas.

MOn formateur n'a laissé planer aucun mystère... Il a transmis intégralement tout ce qu'il savait avec un maximum d'honnêteté et d'humilité... Il savait qu'il n'avait pas atteint un état d'éveil stable et permanent, il savait qu'il n'avait pas atteint la Réalisation du Soi mais qu'il était sur la Voie, il avait la Foi, comme moi...

Tu as une approche purement scientifique basée sur une compréhension mentale.
J'ai une approche par la Foi basé sur le coeur et une compréhension supra-mentale car multidimensionnelle...

Je n'ai pas besoin de savoir le pourquoi et le comment des choses sur le plan microscopique, j'ai juste besoin de comprendre, de saisir intuitivement les grands mouvements de l'Humanité dans son ensemble en tant que collectif de conscience sur un plan macroscopique, ceci afin de les coordonner avec les mouvements de l'Univers dans son ensemble... Il s'agit d'aider l'Humanité... Rien d'autre. A mon niveau, il n'y a vraiment rien d'autre... Après savoir comment le déplacement s'opère au niveau des atomes et des électrons... Ca m'intéresse pas... Je sais que tout le reste va suivre de toute façon... Mais tu fais peut-être partie de ceux qui sont là pour soigner les détails... Soigner les détails ne fait pas partie de ma mission spirituelle... Mais on se complète sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:15

Un état d'éveil stable et permanent n'est pas nécessaire pour être émetteur énergétique. C'est bien là toute la question. Je viens d'ouvrir un nouveau sujet pour faire comprendre ce domaine énergétique.
Tout le problème dans le Reiki, c'est l'amalgame entre l'énergétique et la recherche d'évolution spirituelle alors que cela n'a rien à voir.

Pour moi, c'est simple, encore à midi, j'ai appris qu'une personne que j'ai soigné sur photo s'est levée après ressentie des choses très curieuses à l'intérieur de l'organisme alors qu'elle était alitée depuis un moment. Tout va bien maintenant pour elle.

J'ai, dans la foulée, soigné un traumatisme qui m'a gelé les mains, ceci en prenant l'apéritif.
Alors ne pas chercher à comprendre peut nous amener dans des zones psychiques très limites.

Je ne soigne donc pas les détails, quand on souffre, ce n'est pas un détail, mon ambition est déjà de soulager la souffrance dès que je la détecte car je sais très bien que chercher à aller beaucoup plus loin est vain même si la volonté est là.

Puisque tu mentionne les détails, c'est aussi une manière de présenter les choses de la part des formateurs: surtout ne soyez pas terre à terre, pensez évolution spirituelle, laissez les taches basiques aux magnétiseurs etc etc. au risque de passer à côté de l'essentiel parce que l'évolution spirituelle, c'est la cerise sur le gâteau, une fois avoir maîtrisé le domaine énergétique.

Maintenant que j'ai trouvé une cohérence et des explications, cela m'est facile d'intervenir efficacement en toute sérénité parce que mon état de conscience a évolué fortement positivement en étant au service de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:32

Tu sembles vexé par le mot "détail"... Si ce mot ne te plaît pas, change le...

Je n'ai jamais dit que les détails n'étaient pas importants... Un détail peut faire toute la différence et faire basculer un collectif de conscience d'un côté ou de l'autre... Chaque détail a son importance.

Que l'on travaille au niveau d'une conscience individuelle ou d'un collectif de conscience, il s'agit dans tous les cas de réduire la souffrance et d'induire la guérison...

Simplement, comme tu l'as dit toi-même, chacun ses prédispositions et chacun sa fonction et son rôle dans l'Univers et comme tu l'as dit aussi, cela ne devrait pas faire intervenir l'égo car tout est interdépendant et nous avons tous besoin des uns des autres...

Je ne doute pas de ton efficacité, je ne remets pas en cause ton travail...

J'ai l'impression que tu t'es braqué sur un mot et que tu es complètement passé à côté du message...
Pour moi le Reiki est une voie spirituelle...
C'est comme ça que je le vis, c'est comme ça que je l'expérimente...
Après, on peut aussi avoir une approche pragmatique sans l'approche spirituelle...
L'essentiel c'est que chacun suive la Voie qui lui convient le mieux... Tous les chemins peuvent convenir... Oui, le magnétisme aussi peut permettre une évolution spirituelle... Dès que l'on se met au service de la Vie, de quelque façon que ce soit, on évolue positivement... La Foi n'est pas un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:00

Sinon par rapport au collectif de conscience... j'aimerais quand même développer.

Pour n'importe quel groupe, dès lors qu'il y a au moins deux personnes, il commence à se former un collectif de conscience qui fait que le groupe sera plus fort que la simple somme de ses parties...

Un pays forme un collectif de conscience, une association forme un collectif de conscience, une entreprise forme un collectif de conscience...

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis énergéticienne mais je travaille sur les énergies collectives car ce sont ces énergies là que je capte le plus aisément...

Comment fait-on pour travailler sur un collectif de conscience à partir d'un individu représentant un groupe considéré?
C'est simple... Tout est dans Tout. Chaque individu contient en lui-même l'intégralité du collectif de conscience auquel il appartient. Ainsi chaque être humain contient l'Univers tout entier. L'infiniment grand se reflète dans l'infiniment petit et vice-versa.

Evidemment chaque être humain contient également l'humanité toute entière, ou son pays tout entier ou son genre tout entier... Il suffit qu'un individu accepte en conscience à un moment donné d'incarner le Tout qu'il représente pour que l'action exercée sur l'individu ait une répercussion sur le Tout qu'il représente.

Par ailleurs, Shamballa est aussi un collectif de conscience... C'est pour cette raison que la chirurgie spirituelle dont j'ai fait l'expérience n'aurait jamais pu avoir lieu au cours d'un soin énergétique classique. Il fallait la force du groupe. Séraphiel est intervenu. Son rôle est d'être le gardien de l'esprit cosmique ou "Saint-Esprit". A travers moi, il a guéri la Femme en tant que collectif de conscience, pas en tant qu'individu. Séraphiel ne serait jamais intervenu pour guérir un individu. Ce n'est pas son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:33

J'avais bien compris le sens de détail et de l'idée que tu voulais faire ressortir, pas de problème.

Je suis en accord avec pratiquement la totalité de tes deux messages avec en particulier le Reiki comme voie spirituelle.

J'ai quand même quelques commentaires (comme d'hab lol !), c'est pour te donner ma vision de ce tu décris:
" la chirurgie spirituelle dont j'ai fait l'expérience n'aurait jamais pu avoir lieu au cours d'un soin énergétique classique. Il fallait la force du groupe. Séraphiel est intervenu".

Mais si, pourquoi? il suffit qu'un seul membre ait un taux vibratoire élevé ou plusieurs membres, avec des taux pas très élevés, situés à proximité du receveur. Les deux situations vont conduire au même résultat, c'est un fonctionnement type vases communicants.
Le pire c'est lorsque un formateur ayant un taux élevé fait un soin avec d'autres membres en leur faisant croire qu'ils agissent également du fait de l'effet de groupe alors que ce n'est pas le cas.

Je me vois très bien procéder de cette façon par exemple avec le patient au cou bloqué et débloqué instantanément. Des personnes considérées initiées autour de moi auraient eu la sensation d'être intervenues alors que j'aurais été le seul à agir.

Je ne vais pas remettre en cause la bonne foi de Séraphiel car il est fort possible qu'il ne maitrise pas totalement ce qui se passe pendant les échanges énergétiques.

De toute façon, si plusieurs personnes avec des taux élevés émettent en direction d'une personne à taux faible, il est certain que l'efficacité est renforcée ou plutôt la recharge est plus rapide.

Tu vois donc pourquoi je ne fais pas de différence entre le collectif de conscience et la démarche individuelle, c'est juste une question de quantité avec progressivité.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:14

cl777 a écrit:

Mais si, pourquoi? il suffit qu'un seul membre ait un taux vibratoire élevé ou plusieurs membres, avec des taux pas très élevés, situés à proximité du receveur. Les deux situations vont conduire au même résultat, c'est un fonctionnement type vases communicants.

Oui tu as sans doute raison, mais dans notre cas, les membres avaient sans doute un taux vibratoire insuffisamment élevé donc il fallait le nombre.

cl777 a écrit:
Le pire c'est lorsque un formateur ayant un taux élevé fait un soin avec d'autres membres en leur faisant croire qu'ils agissent également du fait de l'effet de groupe alors que ce n'est pas le cas.

Sauf que dans l'exemple dont je parle, le formateur n'a rien dit. Le mental n'est pas intervenu, ni le sien, ni le mien. Personne n'attendait Séraphiel. Personne ne l'a appelé. Séraphiel est intervenu de lui-même. Crois-le ou non, mais moi-même sur le moment je ne savais pas ce qui se passait (même si sur le moment, je savais que j'incarnais la Femme comme collectif de conscience, car je connaissais déjà ma mission spirituelle avant même de rencontrer ce formateur). Et le formateur n'a fait aucun commentaire. On a juste tous senti la chaleur dans la pièce qui est monté en flèche et le formateur, une fois que tout était terminé, a juste précisé que c'était Séraphiel et que ce genre d'intervention était assez exceptionnel. Point. Il n'a rien dit de plus. Il n'a pas essayé de faire croire quoique ce soit à personne. Il n'a fait aucun commentaire et n'en a plus jamais reparlé. Je t'assure que ce formateur était quelqu'un d'exceptionnel et de très humble. S'il te plaît ne fais plus d'allusion négative sur son sujet. Il existe des êtres vraiment exceptionnels sur cette planète. Ils sont peu nombreux mais ils sont là et bien là, ils sont courageux et accomplissent un travail exceptionnel.

cl777 a écrit:
Je ne vais pas remettre en cause la bonne foi de Séraphiel car il est fort possible qu'il ne maitrise pas totalement ce qui se passe pendant les échanges énergétiques.

 scratch  scratch  scratch 
Séraphiel est un être plus évolué que nous tous réuni... Il sait exactement ce qu'il fait. Tu devrais chercher sur le web pour savoir qui est Séraphiel... Séraphiel est un Séraphin. Il appartient à une autre dimension. Dans le Reiki, nous travaillons avec des êtres beaucoup plus évolués que les humains, des êtres de lumière...
C'est en effet préférable de choisir des guides invisibles de ce genre, car les maîtres réalisés sont quand même assez rare sur la terre...
Il s'agit de canaliser des énergies cosmiques... Ceux qui émettent sont les êtres de lumière, le praticien reiki est un récepteur (on sent physiquement l'énergie pénétrer le corps par le chakra couronne et ressortir par les mains)et l'énergie qu'il émet n'est pas de Lui. C'est ce que le Christ signifiait lorsqu'il disait: "Ce que je fais n'est pas de Moi"

Par ailleurs, ce que nous appelons Dieu est aussi un collectif de conscience...

Le Reiki est beaucoup plus puissant s'il est pratiqué avec la Foi. Si tu ne crois que ce que tu vois, si tu es cartésien, tu n'aurais pas la capacité de réception nécessaire... Il y a une multitude d'êtres de lumière différents et ils ont tous des fonctions bien spécifiques... Sans la Foi, le Reiki s'apparente effectivement au magnétisme. On ne travaille alors qu'avec l'énergie des symboles. Les symboles sont des archétypes divins. Ta capacité de recevoir est essentielle dans le Reiki. Tu ne reçois que ce que tu es prêt à recevoir. Si tu reçois peu, forcément, tu émets peu...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:57

C'est très intéressant ce que tu écris, Séraphiel est de bonne foi et toi également mais ce domaine énergétique est très flou et c'est ce qui fait aussi l'intérêt de nos échanges.

Tu écris: "le formateur n'a rien dit" mais il n'a pas besoin de parler ni faire quoi que ce soit.

Il me suffit d'être à côté d'une personne en manque énergétique pour que le fluide circule sans même que la personne le sache, ceci sans que j'ai une pensée quelconque, c'est automatique.

Ma perception; Séraphiel est une personne avec un taux vibratoire naturellement élevé.

J'ai déjà cité le cas de la personne soignée en présence d'amis. La femme amie située à plusieurs mètres se retrouve avec un coup de chaud, je m'éloigne pour continuer le soin et l'amie passe le message dans les jours suivants de la fin de ses problèmes de santé alors qu'elle n'était pas là pour ça et qu'elle n'en avait pas parlé. L'action est purement automatique.

Certains pourront considérer cela comme exceptionnel, pour moi c'est normal et naturel et expliqué mais je conçois bien ton impression, j'aurais eu la même dans la situation que tu as vécue si je n'avais pas chercher à comprendre l'énergétique vital.

Je passe quelquefois pour un sorcier, je ne peux pas blâmer les gens de le dire tellement cela paraît miraculeux et incompréhensible.

Je canalise donc aussi les énergies cosmiques, est-ce que je suis un être de lumière? pour moi, c'est une simple capacité d'émission d'énergie vitale.

Au sujet de la capacité de réception: elle est aussi automatique avec trois catégories:

La personne lambda correspondant à la majorité de la population, c'est à dire avec un potentiel énergétique normal et ne ressentant pas directement l'influence d'un taux vibratoire élevé.

La personne malade avec baisse de son taux vibratoire qui va aspirer l'énergie vitale dans son environnement. Si un émetteur puissant est à proximité, elle va en profiter.

La personne sensitive qui en dehors de tout problème de santé va percevoir immédiatement dans son organisme la présence d'un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire supérieur.

Il semblerait que tu fasses parti de cette dernière catégorie, compte tenue de ta description.

Je suis en désaccord avec toutes les phrases de ton dernier paragraphe, désolé. C'est bien là que l'on constate la puissance d'une formation orientée mais je comprend bien que tu ne puisses pas remettre cela en cause.

Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:32

cl777 a écrit:

Ma perception; Séraphiel est une personne avec un taux vibratoire naturellement élevé.

Séraphiel n'est pas une personne... C'est un Etre non incarné dans la matière... C'est une être de Lumière, avec un corps de lumière... On ne le voit pas mais on ressent sa présence... Comme il s'agit d'un Etre de Feu, sa présence fait augmenter la température...

cl777 a écrit:

Je passe quelquefois pour un sorcier, je ne peux pas blâmer les gens de le dire tellement cela paraît miraculeux et incompréhensible.

Je canalise donc aussi les énergies cosmiques, est-ce que je suis un être de lumière? pour moi, c'est une simple capacité d'émission d'énergie vitale.

Tu t'en tiens à ton expérience, c'est très sain... Et je fais exactement la même chose. Séraphiel n'est pas un être humain. Dans le Reiki, peuvent se présenter spontanément des Etres de lumière des dimensions invisibles.  

Non tu n'es pas un être de Lumière, tu es un être humain fait de chair et de sang et comme tout le monde ici, tu utilises ce corps de chair pour rebâtir ton corps de lumière qui a été détruit il y a très lontemps de ça... ou alors tu es un être de Lumière incarné mais dans ce cas, je trouve que tu mentalises beaucoup trop... sans vouloir te vexer.

cl777 a écrit:
Au sujet de la capacité de réception: elle est aussi automatique avec trois catégories:

La personne lambda correspondant à la majorité de la population, c'est à dire avec un potentiel énergétique normal et ne ressentant pas directement l'influence d'un taux vibratoire élevé.

La personne malade avec baisse de son taux vibratoire qui va aspirer l'énergie vitale dans son environnement. Si un émetteur puissant est à proximité, elle va en profiter.

La personne sensitive qui en dehors de tout problème de santé va percevoir immédiatement dans son organisme la présence d'un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire supérieur.

Tout cela est trop mentalisé et trop catégorisé pour moi. Ce genre de démarche ne m'intéresse pas. La Foi ne fonctionne pas avec le mental mais avec le coeur, le ressenti... Dès que ça devient trop mental, j'ai comme une répulsion... C'est trop rébarbatif pour moi... Je suis pas du genre à me prendre la tête, je prends tout en plein coeur... C'est comme ça que je suis.

cl777 a écrit:


Je suis en désaccord avec toutes les phrases de ton dernier paragraphe, désolé. C'est bien là que l'on constate la puissance d'une formation orientée mais je comprend bien que tu ne puisses pas remettre cela en cause.


Je m'en tiens à mon expérience. La grosse différence entre toi et moi, c'est que j'ai été confronté à la magie noire de manière consciente... et ça change pas mal de chose...
La Création n'a pas prévu que nous puissions nous en sortir seul pour sortir du trou de ténèbres dans lequel nous sommes tombés, je pense que c'est pour nous aider à apprendre l'humilité. Accepter qu'il y a des êtres plus évolués que nous dans l'Univers permet de guérir de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:32

J'essaie de faire la part des choses entre l'énergétique vital qui est une caractéristique du vivant et là je suis terre à terre et tout ce qui est autre, d'une manière générale, et qui est un autre domaine.

Tu continues à faire l'amalgame, je n'ai pas réussi à te convaincre mais nos échanges ont été très enrichissants. je ne vais donc pas continuer mais poses toi la question: comment aurais tu réagi si tu avais lu tout ce que j'ai écrit avant de suivre ta formation? aurais tu suivi cette formation?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:43

Evidemment, comme je te l'ai dit, c'est le Christ qui m'a guidé vers cette formation...

Si tu savais comment ce formateur a été mis sur mon chemin, dans quel contexte, et ce qui s'est passé pour moi la nuit suivant la décision de ne pas la suivre... Car mon futur ex mari avait réussi à me convaincre de ne pas le faire... Mais le Christ est vivant ici et maintenant... Et il a lui aussi les moyens de se faire comprendre sans ambiguité aucune...

Chacun sa route, chacun son chemin... On est terre à terre ou on ne l'est pas... Et je ne le suis pas. La diversité des êtres est une bénédiction, et la diversité des chemins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:29

Petiteberger peut-être mais il y a une chose qui me parait essentiel, conserver son libre arbitre et le chemin que j'estime le meilleur est celui que je trace moi-même en minimisant les influences extérieures.

Chacun effectivement son chemin, l'essentiel étant d'y trouver la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:15

Le libre-arbitre est toujours respectée par les forces de Lumière... C'est d'ailleurs ce qui les caractérise... Pour être vraiment libre, il faut être libérée et je ne pense pas qu'on puisse se libérer seule... A un moment donné, il faut une aide extérieure... Le jour où tu verras de tes propres yeux l'emprise que peut avoir la magie noire sur ce monde, on reprendra peut-être cette discussion là où nous l'avons laissé...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:27

Qu'il y ait du négatif au sens large dans ce monde, je suis tout à fait d'accord mais je suis parfaitement libre et je me suis attaché justement à ne pas dépendre de quoi que ce soit, c'est la raison pour laquelle j'ai effectué mes propres expérimentations dans le domaine énergétique pour ne surtout pas être influencé et éventuellement adhérer à des idées et des pratiques qui ne correspondent pas exactement aux constatations.

Donc tu penses, en toute bonne foi et je te comprend suite à ce que tu as appris lors de ta formation, que je n'ai pas encore fait le chemin alors que justement j'ai dépassé ce stade.

Si je te dis que en ce moment, au cours de tous nos échanges, tu fais de la magie noire, tu ne vas pas l'accepter alors que la formation que tu as suivie a modifié ton état de conscience et ta perception objective. C'est à cela que je veux en venir puisque ce que tu écris correspond, selon toi à la vérité.

Pour conserver intact son objectivité, il faut absolument soi-même aller chercher les informations en dehors de toute orientation. Je ne vais pas le faire mais le Reiki étant fortement décrié, je peux diffusé uniquement ici toutes les informations exactes ou non pour le critiquer. Cela pourrait contrebalancer ta perception mais aussi être considéré comme de la désinformation et peut être de la magie noire suivant notre propre subjectivité.

C'est donc par l'analyse personnelle en dehors de toute orientation qu'une opinion réaliste se forge, se rapprochant au mieux de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:47

D777 a écrit:
Un état d'éveil stable et permanent n'est pas nécessaire pour être émetteur énergétique. C'est bien là toute la question. Je viens d'ouvrir un nouveau sujet pour faire comprendre ce domaine énergétique.
Tout le problème dans le Reiki, c'est l'amalgame entre l'énergétique et la recherche d'évolution spirituelle alors que cela n'a rien à voir.

Je partage cette réflexion , les échanges magnétiques qu'ils soient mécaniques ou volontaires n'on rien a à voir avec nos croyances , si il existe une possibilité d'échange ou d'interférence entre nos " énergies " nous pouvons en être plus ou moins conscient , nous pouvons développer notre attention et notre présence à nous même cela favorise cette perception des échanges et ce magnétisme , quelqu'un dont le but serait de se rappeler d'être présent à soi-même développerait un magnétisme différent , mais une personne voulant développer son magnétisme sans développer son attention ni la conscience de soi obtiendrait quant même des résultats , mais en aucun cas le travail sur les énergies développe notre conscience , le magnétisme est une fonction un potentiel comme un autre , la conscience est en dehors de toutes fonctions , elle est l'être qui les perçoit et les utilise , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   initiation au reiki - Reiki et état de conscience - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et état de conscience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» J'ai perdu mon état d'éveil
» Le jeûne vers l'état de grâce
» Reïki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions