Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reiki et état de conscience

Aller en bas 
+7
porte
Totem
Orelsan
Professeur X
cl777
petiteberger
foudes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:55

Bonjour,
Qu'en pensez vous?

Pendant une séance de Reiki, le praticien subit il une modification de son état de conscience?

Pendant une séance de Reiki, le receveur subit il une modification de son état de conscience?

Merci de donner votre avis.

Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:58

Pourquoi se limiter au reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:42

La question est un peu restrictive j'en conviens, mais pour ne pas tout mélanger, j'aimerai avoir l'avis de tout le monde sur cette question.

Merci
Belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:46

foudes a écrit:
La question est un peu restrictive j'en conviens, mais pour ne pas tout mélanger, j'aimerai avoir l'avis de tout le monde sur cette question.

Merci
Belle soirée à tous
De tous les praticiens reiki alors plutot ? Smile
Je ne pratique pas le reiki ; je laisse donc à d'autres le soin de répondre.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:05

Je reformule ma question qui me semble n'était pas très claire

Bonjour,
Qu'en pensez vous?

Pendant une séance de Reiki, le praticien et le receveur subissent ils chacun de leur coté une modification de leur état de conscience respectif?


Merci de donner votre avis.

Namaste
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:11

Ben on ne peut pas donner de réponse générale... Chaque cas est unique et particulier...

Pour le praticien, tout dépend de la qualité de sa reliance à la Source, il doit être totalement Présent...
Pour le receveur, tout dépend de sa capacité à recevoir... Avec le reiki il est impossible de recevoir plus que ce qu'on est prêt à recevoir... Le libre-arbitre est respecté à tous les niveaux, même inconscients.

En tous cas, il arrive souvent que le receveur s'endorme pendant un soin... Donc oui, quand on dort, l'état de conscience se modifie. Et il n'est pas du tout conseillé de le réveiller. Il est préférable qu'il se réveille seul car le soin continue pendant le sommeil même une fois qu'on a retiré les mains. Il ne faut pas oublier que le praticien n'est qu'un canal, le dernier maillon d'une longue chaîne de lumière qui le relie jusqu'à la Source.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:38

Je pense qu'il vaudrait mieux considérer la capacité d'émettre l'énergie et de la recevoir plutôt que de considérer le Reiki, le magnétisme, etc. Pourquoi? Un organisme en manque énergétique appelle l'énergie vitale sans se préoccuper de la partie consciente de l'organisme, c'est donc un phénomène naturel.
La présence d'un émetteur énergétique à proximité conduit à accélérer la compensation du manque énergétique vital.

A partir de cette constatation, il faut distinguer deux types de récepteur, le normal qui reçoit l'énergie sans constater de réaction particulière et le sensitif qui réagit spontanément à la compensation énergétique et souvent aussi à la simple saturation énergétique provoquée par un émetteur avec un taux vibratoire élevé: constaté également.

Le sensitif va donc réagir spontanément à la saturation d'énergie vitale, c'est exploité par l'hypnotiseur pour modifier son état de conscience. Cet hypnotiseur doit être émetteur énergétique canal conservant son taux vibratoire à un niveau élevé.

Pour l'anecdote: à mes débuts, intéressé par toutes les expériences, je me suis prêté à un essai d'hypnose par un magnétiseur en vue de lui permettre de faire du diagnostic identiquement à ce qui a été fait avec Edgar Cayce.
Il n'a pas réussi mais j'ai fini par lui faire une séance de compensation lui ayant détecté un manque énergétique!

Il n'est pas facile de trouver un sujet fortement sensitif mais la saturation énergétique doit donc permettre de modifier l'état de conscience.

Il semble beaucoup plus difficile de modifier l'état de conscience de l'émetteur puisqu"il possède normalement un taux vibratoire élevé et le conserve s'il est canal. C'est ce que j'ai toujours constaté même en présence de très forte demande énergétique.

A savoir, que beaucoup d'émetteurs énergétiques sont de type sensitif, ils jouent avec le feu avec le niveau de leur taux vibratoire qui n'est pas constant et peut descendre. Dans ce cas, tout peut arriver mais je n'ai malheureusement ou heureusement pas de retour d'expérience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:48

cl777 a écrit:
Je pense qu'il vaudrait mieux considérer la capacité d'émettre l'énergie et de la recevoir plutôt que de considérer le Reiki, le magnétisme, etc. Pourquoi?

Ben écoute, sa question est sur le reiki, pas sur le magnétisme, faut peut-être se faire une raison je sais pas  Hum Hum... 

La capacité d'émettre ou de recevoir est personnel, le Reiki est impersonnel... C'est vrai que c'est un mot japonais, et les gens ont tendance à croire que c'est Mikao Usui qui a inventé ce truc là mais en fait, le reiki n'est que le retour sur terre d'un savoir traditionnel très ancien et directement relié au Divin.

Voilà l'histoire du Reiki tel qu'on me l'a enseigné...

Par un message de Hari Das Melkizedek (un des innombrables être de Lumière auxquels je fais parfois référence dans certains de mes posts) tel que retranscris dans l'enseignement du Reiki unitaire.

"Il y a quelques années de cela, l'Etre que je connais comme Saint-Germain est venu à moi et m'a demandé si je souhaitais être impliqué dans un nouveau projet: "le Reiki" dit-il, et ma réponse fut: "cela n'est pas pour moi" car je ne pouvais voir quelle utilisation pouvait en être faite. J'avais opéré des guérisons avec mes mains depuis que j'étais petit garçon, et avec les années, j'avais enseigné à bien des personnes comment favoriser la guérison. Je n'avais donc pas besoin de ceci pensais-je... Il me demanda d'écouter ce qu'il avait à me dire. Il me confia qu'il était une personne qui avait infusé le Reiki sur Terre durant la période du début de l'Atlantide, et que c'était un système de réalisation de Soi par la Puissance de "L'AMOUR" en quelque sorte, une Voie pour se relier à la Source par l'intermédiaire de notre Présence JE SUIS ou Soi supérieur. Il me raconta comment, avant la fin de cette époque, il avait quitté le lieu où il vivait avant la fin des temps de cette Ere et comment il avait donné à quelques êtres qu'il avait rencontré un nombre limité de symboles pour voir comment ils les utiliseraient? Ces êtres vivaient dans la contrée que nous connaissons maintenant comme le Tibet. Ils utilisèrent les symboles, mais les conservèrent pour eux-mêmes parce qu'ils en retiraient du plaisir par rapport au pouvoir que ces symboles leur conféraient. Le Reiki fut alors quasiment perdu pour le Monde. Tout récemment, il fût redécouvert par un japonais appelé le Docteur Mikao Usui. Les hindous, par ailleurs, avaient eux aussi quelques connaissances des symboles, et les employaient depuis un certain temps. Bref SaintGermain en vint à dire que le Reiki Originel était une méthode très facile pour permettre aux êtres humains de prendre leur pouvoir intérieur - au sens le plus noble du terme - afin qu'ils se guérissent et puissent guérir les autres, ainsi que la Terre Mère. A dire vrai, toute personne sur Terre est capable de faire cela..."

Mikao Usui n'a fait que redécouvrir le Reiki en ayant une révélation lorsqu'il s'est rendu au Tibet et y a vu les symboles... D'ailleurs, le karma du Tibet est probablement aussi lié au fait que ce pays disposait d'une connaissance qui pouvait guérir l'humanité et la Terre et qu'ils ne l'ont partagé avec personne... Ils l'ont égoïstement gardé pour eux, d'où le karma du Tibet à mon sens mais bon c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:15

Petiteberger, j'ai bien compris mais le Reiki n'est qu'une technique de compensation de manque énergétique si on ne s'intéresse qu'à cette facette du Reiki. Donc mentionner uniquement le Reiki est très restrictif.

La preuve est simple à présenter: comme je l'ai déjà écrit, l'énergie vitale est appelée par l'organisme en manque et ce n'est pas une technique quelle quelle soit qui va changer quelque chose, c'est un phénomène totalement naturel. Désolé mais l'utilisation des symboles implique une action de celui qui émet alors que son action est uniquement un accompagnement par une réduction de la distance.

Il est bien évident que cette approche est fortement critiquée par tous ceux qui ont intérêt à vouloir montrer une puissance et une maîtrise. Il est bien certain qu'aucun maître ne s'est avisé à présenter l'énergétique de cette manière, les cours devenant inutiles.

Je comprend parfaitement ce qui t'a été enseigné. Je me suis posé beaucoup de questions sur toutes les formes de soins énergétiques et c'est la raison de mes expérimentations et conclusions.

J'ai poussé un initié Reiki à me prouver l'efficacité de ce qu'il avançait en utilisant les symboles. J'en ai d'ailleurs un exemplaire alors que c'est réservé aux grands initiés.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je suis conforté dans mes conclusions.

Il doit y avoir certains initiés ayant naturellement comme moi-même une capacité liée à un taux vibratoire élevé mais une formation n'est pas nécessaire pour le découvrir.

Pour aller plus loin, le Reiki est un système très bien rodé et très lucratif, qui de plus, dénature le magnétisme en faisant croire que lui seul permet de devenir canal ce qui est complètement inexact puisque je suis canal sans avoir suivi aucun cours, cette capacité étant naturelle et ne s'apprenant pas.

Je ne fais donc ni Reiki, ni magnétisme, je fais de l'énergétique vital mais il faut bien donner un nom au praticien, alors je suis magnétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:28

foudes a écrit:
Pendant une séance de Reiki, le praticien et le receveur subissent ils chacun de leur coté une modification de leur état de conscience respectif?

Notre conscience est volontaire , nous seuls pouvons modifier nos états par l'attention et la présence à soi-même , s'identifier les uns aux autres n'est pas une preuve de modification de ces états , le praticien peut pratiquer mécaniquement et le patient recevoir mécaniquement , le fait que l'un ou l'autre soit plus attentif ou présent à lui-même ne change rien à un procéssus énergétique mécanique , la conscience ne concerne que l'être , love .
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:58

coucou tout le monde

je confirme ce que dis cl77, bien que mon expérience soit beaucoup moins grande, le fait de magnétiser ne m'a jamais reduit mon energie, au contraire.

Changement d'etat de conscience, des fois je le repère chez moi, quand je magnetise quelqu'un mais pas a chaque fois, je rescend une certaine peur diffuse s'elever en moi dont je ne serais donner la raison(peut etre cl777 peut tu m'aider?) et dans ses moments la je sais que le magnetisme s'opère bien, car je sens comme un transfert d'énergie, et chaque fois que j'ai eu ce sentiment diffus difficile a expliquer le magnetisme a marché.

Je souligne que cette peur diffuse n'est pas un truc auquel je m'attend, donc vient vraiment du magnetisme, en tout cas c'est mon ressenti, peux etre cl777 peut tu m'éclairer?

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:07

Etant également canal, je n'ai jamais rien ressenti de cette sorte.

La transmission chez moi se manifeste par des picotements et un refroidissement des mains mais rien d'autre à l'intérieur de mon organisme si ce n'est la sensation d'émission énergétique par le ressenti de son passage.

Lorsque l'on transmet l'énergie, les patients ont des ressentis variés, picotements, refroidissement, réchauffement, paralysie, douleurs, sensation de circulation de "quelque chose", etc. Il serait donc normal, il me semble, que l'émetteur énergétique ait des ressentis divers et variés. A quoi c'est dû, je n'en sais rien, certainement un "truc" naturel lié aux particularités de l"organisme.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:34

cl777 a écrit:
Petiteberger, j'ai bien compris mais le Reiki n'est qu'une technique de compensation de manque énergétique si on ne s'intéresse qu'à cette facette du Reiki.

Non la réalisation du Soi par la puissance de l'Amour n'est pas juste une technique de compensation énergétique... C'est une aide du Père/mère Divin apporté à l'Humanité, un moyen de manifester la Puissance Divine dans la matière... Ce Monde manque en effet de Lumière, d'Amour, d'Harmonie, de Vie, de Paix... Donc oui une forme de compensation de manque énergétique, si tu veux... Si tu penses pouvoir apporter tout cela au monde avec ta seule énergie vitale, vas-y, bon courage...


Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:07

Je suis tout à fait d'accord mais je me suis attaché à essayer de faire la part des choses.
L'énergétique vital est un phénomène totalement naturel contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.
C'est vérifié et je ne suis pas le seul à l'avoir fait mais il est bien évident que beaucoup ont intérêt à continuer à faire l'amalgame entre l'énergétique vital et l'amour l'harmonie, la paix. Faire des soins énergétiques d'une manière totalement désintéressée suppose une certaine empathie et l'amour de son prochain mais les échanges énergétiques vitaux entrent simplement dans le cadre du fonctionnement de la vie et c'est ce qui a la principale action pendant les soins énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:48

ah ok... Dans ce cas merci à toi...
Le Reiki a en effet bien besoin qu'on fasse la part des choses surtout en France...

Je pense que tu as atteint ton objectif... sunny 

Néanmoins, même si l'Amour, la Lumière Divine se donne de manière désintéressée, il y a toujours le véhicule humain qui a besoin d'un toit, de se nourrir, de se vêtir à peu près dignement même s'il a en réalité de petits besoins... Donc poser la gratuité comme critère pour reconnaître ceux qui sont "sincères" de ceux qui ne le sont pas me semble un peu... comment dire... le mot qui me vient est fallacieux mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du mot le plus juste exprimer ce que je ressens...

Est-il possible de réaliser des chirurgies spirituelles avec le magnétisme?
Revenir en haut Aller en bas
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:46

Wahououou !!
Je posais juste une petite question et on est en train de refaire le monde « énergétique » !!! LOL

Je suis initié Reiki depuis environ 8 mois, tout ce que je fais avec le Reiki est totalement gratuit ou avec échange (troc). Aucune notion de fric ! (C'était à préciser).

Depuis plusieurs années je masse (je ne masse pas, je ne suis pas assimilé à une profession médicale, je n'utilise ce mot que pour illustrer mes propos car je n'en ai pas d'autre) différentes personnes, et après mon initiation Reiki, toutes ces personnes (sans rien leur demander) ont reconnu (sans avoir connaissance de mon initiation) que j'avais plus de « fluide » (c'est le mot qui est revenu le plus souvent). Cela veux dire que je suis la seule personne à être au courant de mon initiation (pour les personnes que je masse). Donc étant le seul à connaître mon parcours, cela veut dire qu'une modification en moi à bien eue lieu.
Il y a deux possibilités :
Il y a eu réellement une modification en moi. Dans ce cas je pense à une modification de mon état de conscience, en particulier au cours de mes séances de Reiki et de massage.
Du fait de mon initiation je masse différemment, ce qui peut être identifié comme un effet placebo et dans ce cas toute forme de médecine énergétique peut être considérée comme un effet placébo.

Pour ma part, et sans aucune mesure ou analyse plus poussées, je pense qu'une modification de mon état de conscience (ou autre, je ne sais pas) à bien eu lieu. Cela se ressent, mais ne se mesure pas.

Le fait que des personnes soit plus réceptives ou émettrices de cet énergie (ou magnétisme) et peuvent sans initiation (pas formation) apporter du bien aux autres est tout à fait concevable.
Que des personnes ont besoin de cette fameuse initiation pour ouvrir les canaux où circule cette énergie est pour moi une évidence maintenant.
Le tout est de savoir d'où vient cet modification de l'état avant et après l'initiation Reiki ?????????

Merci à tous pour vos réponses

Belle journée sous le soleil de février !
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:22

Petiteberger, il n'y a pas de différence entre le magnétisme et le Reiki, pour une bonne raison que je répète: dans le domaine énergétique, la volonté n'intervient que dans le rapprochement entre un récepteur ayant un taux vibratoire faible et un émetteur ayant un taux élevé et capable d'émettre.

Les chirurgies spirituelles, du moment qu'elles sont liées à un manque énergétique vital sont effectuées par tout praticien énergéticien.

Foudes, l'initiation Reiki est un moyen de révéler une éventuelle capacité, à savoir quand même, que cela ne concerne en gros, qu'une personne sur 10 000.

Moi-même, il y a plus de 20 ans, intéressé par le domaine, j'ai fait quelques tests qui se sont révélés positifs, il m'a fallu quelques heures pour pratiquer sans initiation, sans formation et mon potentiel est toujours le même.
Je me suis d'ailleurs souvenu avoir pratiqué sans le savoir, avec résultat, plusieurs années auparavant. Le médecin a même qualifié le résultat de miracle sans que personne ne sache y compris moi-même quelle était la cause alors que la personne me demandait régulièrement de poser ma main sur son dos avec une forte chaleur ressentie et un soulagement.

Il me semble donc qu'il suffit de faire les tests de révélation. Cela permet immédiatement de mesurer son taux vibratoire puisque la capacité radiesthésiste va de pair avec la capacité énergétique.

Il suffit donc de commencer par là et tous ceux qui possèdent malheureusement un taux vibratoire normal, celui nécessaire pour vivre peuvent chercher à le faire monter, de multiples exercices permettent de le faire mais le résultat n'a rien à voir avec une capacité naturelle avec un taux élevé.

Prenons l'exemple extrême que j'ai déjà cité: une personne entre chez moi, je sais pourquoi elle vient puisque j'ai déjà détecté le déficit énergétique à distance, je salue, j'approche mes mains du cou, là où j'ai situé le manque, la personne m'invective en me demandant immédiatement de reculer tellement la brûlure est vive, l'instant d'après le cou tourne sans aucun problème et sans d'autre future intervention.
C'est ce que j'appelle un soin énergétique dû à la grande différence du taux vibratoire entre moi-même et le cou de la personne.

Dans ce cas, magnétisme, Reiki ou autre correspond à une appellation, c'est le phénomène de compensation énergétique qui doit être pris en considération et il peut correspondre à un état modifié de conscience suivant la définition qu'on lui donne mais elle est permanente chez moi puisque le taux vibratoire reste à un niveau élevé.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:16

cl777 a écrit:
Petiteberger, il n'y a pas de différence entre le magnétisme et le Reiki, pour une bonne raison que je répète: dans le domaine énergétique, la volonté n'intervient que dans le rapprochement entre un récepteur ayant un taux vibratoire faible et un émetteur ayant un taux élevé et capable d'émettre.

Les chirurgies spirituelles, du moment qu'elles sont liées à un manque énergétique vital sont effectuées par tout praticien énergéticien.

Tu as beau le répéter, je ne suis toujours pas convaincue...
Et les processus de libération, par exemple, pour les gens victimes de magie noire ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:41

C'est vrai que c'est certainement difficile à admettre surtout lorsqu'on a suivi une formation avec d'autres affirmations.

Il faut simplement que tu fasses les mêmes constatations que les miennes et tu seras convaincue.

Pour l'instant, je n'ai jamais eu à traiter de cas de magie noire, je n'ai donc aucun retour d'expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:57

Il ne s'agit pas juste de formation théorique d777, c'est bel et bien mon expérience qui fait que je ne suis pas convaincue.

Une chirurgie spirituelle, par définition, concerne le corps spirituel.
Elle consiste soit à restaurer le corps spirituel (chirurgie de lumière), soit à détruire le corps spirituel (chirurgie de l'ombre)

A priori, tous les êtres humains de cette planète ont subi une destruction de leur corps de lumière. L'humanité est encore sous l'emprise de la magie noire. Encore une fois, non pas que je tienne à me répéter, mais il s'agit d'une information essentielle et il est urgent qu'un maximum de personnes ouvrent enfin les yeux sur cette réalité là. Ceux qui nous gouvernent pratiquent la magie noire à grande échelle. Leurs méthodes de fonctionnement sont à présent connus et reconnus car des gens ont courageusement risqué leur vie, et beaucoup sont morts, pour voir ce qui se cachait dans l'ombre de ce monde. J'invite encore à consulter le Mkpolis sur ce point qui parle du projet Monarch même si ce site est particulièrement dur à lire. http://mk-polis2.eklablog.com/

J'ai moi-même vécu une opération de chirurgie spirituelle de lumière. J'ignore exactement ce qu'il y avait à réparer mais il s'agissait manifestement d'une chirurgie lourde (d'ailleurs j'ai été KO plusieurs heures après cette intervention et il s'est passé pleins de choses "bizarres" quand je suis rentrée à la maison, qui sont certainement liées à la fréquence vibratoire que je devais avoir à ce moment là mais bref ce serait trop long à expliquer). Sur le plan physique, ça se manifestait juste par une douleur persistante et permanente au niveau du dos que j'avais tenté auparavant de guérir par tous les moyens que la science occidentale met à notre disposition et sans succès. Cette douleur a duré plus de 15 ans et a disparu suite à cette opération. Or, cette opération a nécessité l'intervention de Séraphiel. Elle s'est passée au cours d'un atelier Reiki de groupe qui n'avait absolument pas pour objet de soigner les douleurs diverses et variées des gens présents. Séraphiel n'intervient clairement pas pour soigner des douleurs de dos. Ce n'est pas son rôle. D'ailleurs le maître Reiki qui animait l'atelier a bien précisé que ce genre d'intervention était exceptionnelle et que Séraphiel n'intervenait jamais sur un plan individuel. Cela signifie que cette intervention avait une raison d'ordre cosmique.

Je ne pense pas qu'un énergéticien qui travaille uniquement avec le magnétisme animal puisse faire appel aux plus grandes forces de l'Univers pour guérir l'humanité. Soigner des petits bobos du quotidien, ok d'accord mais je pense que ça ne peut pas aller beaucoup plus loin...

Après c'est vrai, je fais le même constat que toi... Les forces de l'ombre ont tout intérêt à ce que le Reiki soit peu à peu réduit à du magnétisme animal et elles oeuvent en ce sens avec pas mal de succès, il faut l'avouer... Mais tout de même, ce n'est pas la fonction originelle du Reiki et il y a des gens courageux qui se battent contre vents et marée pour que le Reiki ne perde pas sa connection à la Source. J'ai moi-même été en première ligne de ce combat pendant trois années entières et elles m'ont paru une éternité... Et je me refuse à utiliser le Reiki pour soigner les petits bobos du quotidien... Pour cela, j'utilise la naturopathie... Comme cela au moins, je me rapproche de la nature... Le Reiki sert à guérir la Terre et l'humanité, pas à servir des intérêts individuels purement égotistes...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:42

Je comprend bien et j'apprécie tes explications. Il y a quand même un très gros problème et là encore je constate la désinformation faite par les formateurs, j'en suis désolé.
Je ne remet bien sûr pas en question ta compétence dans le domaine énergétique, c'est plutôt la manière de présenter qui me gêne.

La chirurgie spirituelle concerne effectivement le corps spirituel et c'est très exactement ce que je réalise lors d'une compensation du manque d'énergie vitale, c'est une question de langage employé.

Une chirurgie spirituelle suivie de choses bizarres, c'est ce que l'on peut appeller une crise de guérison et ce n'est pas propre au soin Reiki, c'est simplement, et malheureusement pour les manifestations parfois désagréables, la réaction de l'organisme à un afflux d'énergie vitale qui l'oblige à réagir et réparer. Exemple type à ne jamais faire: un soin énergétique sur un membre fêlé ou cassé: douleurs violentes.
Ta douleur persistante au niveau du dos a disparu suite à la compensation énergétique effectuée, tout ce qu'il y a de plus normal énergétiquement parlant.

Pour faire appel aux forces de l'univers, c'est simple et c'est ce que je fais, il faut un taux vibratoire élevé de manière à pouvoir compenser le manque de ceux qui sont en déficit énergétique.
Mis à part les actions directes de transfert d'énergie, j'ai stoppé une opération de l'épaule programmée par les spécialistes chirurgicaux, ceci à distance, la personne ayant repris immédiatement le sport. C'est un exemple mais il ne s'agit pas de petits bobos en général.

Le gros problème, c'est la classification qui semble se répandre et qui est complètement infondée:
Magnétisme = transmission de sa propre énergie
Reiki = canalisation, transmission efficace de l'énergie cosmique universelle.

En réalité, être canal ou sensitif est une particularité de l'organisme que le sensitif peut faire évoluer dans une certaine mesure mais celui qui l'est fortement doit éviter de faire des soins énergétiques.

Pour revenir aux constatations et questions :

Quelle est la nature de ce qui est appelé, parfois à grande distance, par un organisme quel qu'il soit et qui est en relation directe avec son état de santé?
Comment se fait-il que le fait de s'approcher de cet organisme conduise à une sensation d'augmentation du débit de ce qui est transmis?
Comment se fait-il que le fait de s'approcher encore plus, en imposant les mains, par exemple, conduise à un ressenti immédiat par l'organisme récepteur?
Comment se fait-il qu'il arrive bien souvent que le problème de santé ayant provoqué l'appel du quelque chose disparaisse très rapidement?

Tout cela n'a rien à voir avec une technique, c'est totalement naturel et valable aussi pour les animaux et les plantes (par exemple, un cheval sauvé de l'opération avec une vingtaine de tumeurs de type sarcoïde grosses comme le poing).
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:24

cl777 a écrit:

Une chirurgie spirituelle suivie de choses bizarres, c'est ce que l'on peut appeller une crise de guérison et ce n'est pas propre au soin Reiki, c'est simplement, et malheureusement pour les manifestations parfois désagréables, la réaction de l'organisme à un afflux d'énergie vitale qui l'oblige à réagir et réparer. Exemple type à ne jamais faire: un soin énergétique sur un membre fêlé ou cassé: douleurs violentes.

Par choses bizarres, je n'entendais pas du tout des choses d'ordre physique... C'est juste que quand je suis rentrée à la maison, il y a eu des interactions avec le Bwiti de mon futur ex mari. Le Bwiti est une entité invisible de type shamanique qui en principe ne quitte jamais la maison...

Mais ce jour là, le Bwiti a quitté la maison... et ça a mis mon futur ex mari dans une colère noire... Faut dire qu'il est très attaché à son Bwiti...

Enfin bon bref, je ne suis toujours pas convaincue... et je n'ai pas particulièrement envie de te convaincre... L'Univers est vaste, là je parlais d Séraphiel... Faire appel aux forces de l'Univers, oui, c'est facile... Même des entités infra-humaines peuvent venir à ton aide si tu les appelles... Les élémentaires de l'eau, même les démons hein... C'est qu'il y en a un paquet de formes de vie dans cet Univers... mais bon là je parlais de Séraphiel...

J'ai rencontré un gars sur Paris qui fait de l'ondo-biologie, une sorte de chirurgie énergétique... Il ne m'a pas convaincu non plus... D'abord il avait un égo surdimensionné à force de s'attribuer toutes ces guérisons miraculeuses et en plus ils ne retraitaient pas les déchets énergétiques occasionnés par ses activités et il polluait tout son environnement avec et ça n'avait pas l'air de le déranger. Puis il demandait une somme faramineuse pour dispenser sa formation. En tous cas, je me sens bien avec le Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:35

Très intéressant de mentionner le retraitement des déchets énergétiques et la pollution de l'environnement.
Là je vois le fossé qui nous sépare. Il n'y a aucun déchet énergétique. C'est une belle invention. Il n'y a que des manques énergétiques qui occasionnent chez les sensitifs des baisses énergétiques générateurs de problèmes. Ce phénomène est donc tout à fait naturel. Même problème pour le rejet dans l'environnement.

Tu considères le gars rencontré comme ayant un égo surdimensionné parce qu'il parle de guérisons paraissant miraculeuses sauf que c'est cela faire des soins énergétiques, je t'en ai donné quelques exemples et il n'y a rien de miraculé et c'est tout à fait normal s'il possède un taux vibratoire élevé.

Tu as complètement considéré comme exact l'enseignement que tu as reçu, c'est normal sauf que nous sommes très loin de la réalité et c'est ce que je voudrais souligner.
C'est vrai à tel point que tu n'as aucunement considéré toutes les infos que je t'ai donné alors qu'elles auraient dû t'interpeller.

C'est la toute puissance de ce type de formation et ça me conforte dans ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:57

Ben disons que c'est l'ondobiologue lui-même qui parlait de déchets... Il utilisait une poubelle pour mettre ses déchets dedans... alors je lui ai demandé... "et vous faites quoi après avec vos déchets?" Il m'a répondu "je les balance là" (et il m'a montré un espace vert juste derrière la fenêtre de son local)...

Dans le reiki non plus, il n'est pas question de déchet...

Faut croire qu'il y aussi une différence entre magnétisme et ondobiologie alors... je n'ai pas suivi la formation d'ondobiologie... Comme je te l'ai dit, son coût était exorbitant... Il semblerait que tu interprètes systématiquement de travers ce que je dis...

J'ai bien lu tout ce que tu expliques... Tu dis que tout cela est naturel, que c'est pareil chez les animaux et les plantes... Oui, je suis bien d'accord... D'ailleurs, le reiki fonctionne aussi chez les animaux et les plantes...

Je suis d'accord aussi avec le fait que faire des soins énergétiques, c'est pratiquer en quelque sorte des miracles... Je n'ai rien contre cela... Le Christ aussi pratiquait les miracles... C'est juste qu'à un moment donné, si tu ne réalises pas que la Puissance qui se manifeste à travers toi est en réalité une Puissance qui dépasse ta nature simplement humaine, si tu ne réalises pas la multidimensionnalité de ton être, ça risque de gonfler l'égo au lieu de le subtiliser...

Je suis Christique et c'est le Christ qui m'a guidé vers le Reiki... CHacun son chemin... Je ne comprends pas où tu veux en venir...

Par ailleurs, le sujet est bel et bien sur le Reiki, alors je ne vois pas pourquoi tu cherches à le transformer à tout prix en un sujet sur Reiki versus Magnétisme.
Il y a suffisamment de sujets sur le magnétisme sur ce forum sans que tu te sentes obligé de dévier celui-là...


Dernière édition par petiteberger le Jeu 13 Fév 2014 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:01

coucou cl777

j'avais une question par rapport au magnetisme a distance, comment on procède?

car ca ne doit pas etre le meme procédé, vu que la transmission energetique de corps a corps ne peut se faire. C'est donc par la pensée? De la pensée positive en gros?

On trouve peu d'infos sur le net a se sujet

de plus, quand je magnétise, je n'utilise pas ma pensée je met simplement mes mains la ou je sens l'energie passée, alors comment faire avec le magnetisme a distance?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   Reiki et état de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et état de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» J'ai perdu mon état d'éveil
» Le jeûne vers l'état de grâce
» Reïki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions