Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou84200@hotmail.fr

lilou84200@hotmail.fr


Date d'inscription : 07/02/2014
Nombre de messages : 1
Féminin
Vierge Cochon
Age : 28
Ville : Jonquières

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:05

Bonjour, Je m'appelle Pauline et j'ai 18 ans. Ce matin très tôt ma mère m'a appris que mon chien venait de mourir. Je suis allé le voir dans le jardin en pleurant. Il fait 70 kilos alors je n'ai pas pu le porter pour le mettre à l'abri. Je l'ai donc recouvert avec une bâche car il allait pleuvoir. Puis au moment de rentré le vent c'est levé d'un coup et vers la où se trouvait mon chien j'ai entendu une voix ou bien quelque chose. Ce n'était pas clair, mais j'ai entendu "Chakra","charka" ou "chaka" de la voix d'un homme. (Je précise que le soleil n'était pas encore levé.) J'ai regardé partout autour de moi avec une lampe torche mais rien du tout. J'ai vraiment ressenti quelque chose d'intense, mon corps est devenu brûlant. J'ai de suite essayé de joindre mon amie car elle devait venir me chercher pour aller au lycée. Je n'ai pas réussi à la joindre. Puis quelques minutes plus tard elle m'a rappeler en me disant qu'elle venait d'avoir un accident de voiture. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer ce qu'il m'était arrivé qu'elle me raconté son histoire. Elle conduisait normalement jusqu'à ce que le vent se lève et que le volant vire vers la droite, elle a tenté de freiner et de tourner le volant mais elle avait totalement perdu le contrôle de son véhicule. Je lui ai demandé quand est ce que ça c'étais passé, elle m'a dit que c'était quelques secondes avant que je l'appelle. Donc au même moment où j'ai entendu cette voix.
J'ai taper sur internet "entendre une voix après un décès." Et la je voix écrit ce fameux mot ! "Chakra" Je ne connaissais même pas sa définition. Je ne le connaissais pas tout court. Je me demande si c'est vraiment réel et qu'il se passe quelque chose ou bien si c'est pleins de petites coïncidences subite. Pouvez vous m'aider à comprendre s'il vous plait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:54

Salut Pauline/lilou84200,

Ton post ne semble pas avoir beaucoup de succès ; une demande d'aide sans réponse, je trouve ça triste.
Alors je te réponds, même si je ne me sens pas trop capable de t'aider.
Les chakras ça me parle, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver une abondante documentation sur le net à ce sujet (bien meilleure que toutes les explications que je pourrais t'en donner lol)

Ce que m'évoque le reste de ton post : je dirais que tu sembles avoir un certains potentiel pour la médiumnité. Est-ce quelque chose de complètement nouveau pour toi ? As-tu des parents ou membres de ta famille qui donnent dans ce domaine ?
Je ne peux hélas guère plus t'aider.

En espérant que ma réponse déclenche une chaine d'action/réaction auprès d'autres membres du forum plus qualifiés que moi Smile

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:22

Les chakras ce sont des zones de ton corps très importantes, après je vois pas pourquoi quelqu'un te dirait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:27

Bonjour et Bienvenue Lilou,

Je ne l'avais pas vu ce post, avant que L'ermite y réponde.

Si tout dans cette matinée, te ramène au mot "Chakras", et aussi à sa découverte, qu'évoque ce mot présentement pour toi ? est ce qu'il te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:45

C'est triste la mort de ton chien. J'espère que ton amie se remet également de son accident. Quant aux paroles que tu as entendues, mystère.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:38

Je penche aussi pour une forme de mediumnité, une perception de l'accident de ton amie.
Un grand chagrin peut parfois nous amener à des états de perception particuliers.
Mais quel rapport avec le mot "chakra"?
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:02

Bonsoir Pauline.

Tu fais bien d'être attentive à ce qui se passe en toi et autour de toi. Tu fais bien de chercher à comprendre son comment et son pourquoi, et je suis ravi de voir que tout se passe en accord avec ta propre évolution, c'est à dire que ton ouverture d'esprit te mène vers des expériences dans lesquelles tu apprendras qui tu es, pourquoi tu es là, et où tu iras, du fait plus ou moins consciemment tu as su que ce qui se passe, bien que cela ait un caractère très subtil, a un lien avec la spiritualité, et ainsi qu'avec ta propre Vie, la conception que tu t'en fais, et ton prochain, qui partage la même Vie que toi.

Chaque Homme, à un moment donné de sa vie, reçoit un appel de la Vie à aller au delà de la simple perception des choses, et est invité à entrer dans le grand courant de pensée et de sentiment qui apporte Illumination, Paix et Liberté. Certains Hommes n'entendent pas l'appel, d'autres font la sourde oreille, d'autres encore prennent conscience de l'appel, mais sont effrayés de faire le pas à causes des incertitudes qui découlent de l'activité tumultueuse et discordante du monde extérieur. Et d'autres, les élus, s'arment de Force, de Foi et de Confiance à faire le pas, et à se laisser guidé par la Voix de leur propre coeur, qui est en fait La Présence Lumineuse qui nous guide tous vers la Paix Intérieure, et l'Amour Parfait, lorsque nous lui en donnons la possibilité par notre attention.

Pauline, tu fais partie du dernier type d'Homme que j'ai cité, et c'est pour cette raison que j'ai dit que j'en suis très ravi. Tu as reçu une invitation à aller de l'avant quant à l'évolution de ta perception de la Vie, de l'Usage que tu en fait, et de ta responsabilité vis à vis d'Elle du fait de ton existence. Que cela ne t'effraie en aucune manière, car, bien que les épreuves ne manqueront pas de t'éprouver sur le chemin, le fait est que tu seras toujours guidé du manière si parfaite, tout simplement parce que l'invitation ne vient que lorsque le ou la candidat(e) est prêt(e).

De part mes propres expériences, je te suggère de rester calme, et de commencer à plus te renseigner et t'instruire du mieux que tu peux sur les Chakras par exemple, par les moyens qui seront mis à ta disposition par la Vie, celle qui, d'une certaine manière, est la voix que tu as entendue. Reste attentive, courageuse, et paisible. Les Chakras sont surement le point essentiel par lequel tu devras te concentrer momentanément pour entreprendre l'expansion de ton être. Ce point diverge selon chaque Etre. Le mien était autre chose, et j'ai suivi la voie qui m'a été ouverte; aujourd'hui, je ressens une profonde gratitude pour tout cela, bien que je continue à marcher, et je ne ressens aucun regret.

Je te souhaite beaucoup d'Amour, de Paix, d'Espoir, et de Courage. Que l’événement qui s'est produit chez toi récemment soit plutôt perçu par toi comme une porte qui s'ouvre, derrière laquelle se trouve quelque chose de Formidable qui attends que tu fasses le pas pour enfin te combler des multitudes de bénédictions qui ont été conservées pour toi, et sache que tu ne seras pas du tout seule. Tu es assistée de diverse manière, et tu t'en rendras compte au fur et à mesure que tu avanceras.
Ne sois pas triste pour ton compagnon animal, mais reconnaissante pour les délicieux moments que vous avez partagé ensemble. Son départ est la meilleure des choses qui puissent lui arriver, car, il s'en est allé pour une expression meilleure de la vie que lui aussi il bénéficie.


Dernière édition par Gold1990 le Sam 8 Fév 2014 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:02

Gold1990 a écrit:
Bonsoir Pauline.

Tu fais bien d'être attentive à ce qui se passe en toi et autour de toi. Tu fais bien de chercher à comprendre son comment et son pourquoi, et je suis ravi de voir que tout se passe en accord avec ta propre évolution, c'est à dire que ton ouverture d'esprit te mène vers des expériences dans lesquelles tu apprendras qui tu es, pourquoi tu es là, et où tu iras, du fait plus ou moins consciemment tu as su que ce qui se passe, bien que cela ait un caractère très subtil, a un lien avec la spiritualité, et ainsi qu'avec ta propre Vie, la conception que tu t'en fais, et ton prochain, qui partage la même Vie que toi.

Chaque Homme, à un moment donné de sa vie, reçoit un appel de la Vie à aller au delà de la simple perception des choses, et est invité à entrer dans le grand courant de pensée et de sentiment qui apporte Illumination, Paix et Liberté. Certains Hommes n'entendent pas l'appel, d'autres font la sourde oreille, d'autres encore prennent conscience de l'appel, mais sont effrayés de faire le pas à causes des incertitudes qui découlent de l'activité tumultueuse et discordante du monde extérieur. Et d'autres, les élus, s'arment de Force, de Foi et de Confiance à faire le pas, et à se laisser guidé par la Voix de leur propre coeur, qui est en fait La Présence Lumineuse qui nous guide tous vers la Paix Intérieure, et l'Amour Parfait, lorsque nous lui en donnons la possibilité par notre attention.

Pauline, tu fais partie du dernier type d'Homme que j'ai cité, et c'est pour cette raison que j'ai dit que j'en suis très ravi. Tu as reçu une invitation à aller de l'avant quant à l'évolution de ta perception de la Vie, de l'Usage que tu en fait, et de ta responsabilité vis à vis d'Elle du fait de ton existence. Que cela ne t'effraie en aucune manière, car, bien que les épreuves ne manqueront pas de t'éprouver sur le chemin, le fait est que tu seras toujours guidé du manière si parfaite, tout simplement parce que l'invitation ne vient que lorsque le ou la candidat(e) est prêt(e).

De part mes propres expériences, je te suggère de rester calme, et de commencer à plus te renseigner et t'instruire du mieux que tu peux sur les Chakras par exemple, par les moyens qui seront mis à ta disposition par la Vie, celle qui, d'une certaine manière, est la voix que tu as entendue. Reste attentive, courageuse, et paisible. Les Chakras sont surement le point essentiel par lequel tu devras te concentrer momentanément pour entreprendre l'expansion de ton être. Ce point diverge selon chaque Etre. Le mien était autre chose, et j'ai suivi la voie qui m'a été ouverte; aujourd'hui, je ressens une profonde gratitude pour tout cela, bien que je continue à marcher, et je ne ressens aucun regret.

Je te souhaite beaucoup d'Amour, de Paix, d'Espoir, et de Courage. Que l’événement qui s'est produit chez toi récemment soit plutôt perçu par toi comme une porte qui s'ouvre, derrière laquelle se trouve quelque chose de Formidable qui attends que tu fasses le pas pour enfin te combler des multitudes de bénédictions qui ont été conservées pour toi, et sache que tu ne seras pas du tout seule. Tu es assistée de diverse manière, et tu t'en rendras compte au fur et à mesure que tu avanceras.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit là. La mort de ton petit chien a été le déclencheur, la porte s'est ouverte, il ne reste plus qu'aller y entrer sans peur, un peu comme un aventurier qui va vers l'inconnu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?   Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
» Besoin de comprendre
» Comprendre les politiques !
» Besoin d'aide pour comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit