Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer

Aller en bas 
+2
vent-des-cimes
aaquere
6 participants
AuteurMessage
aaquere
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aaquere


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : shanghai

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:00

Namaste à tous et à toutes,

Voilà je vous écris car j'aurais besoin de vos conseils ou avis pour comprendre pourquoi je n'arrive pas a évoluer.
Aujourdhui, je suis le fardeau de moi-même et si quelqu'un veut bien me lire et me montrer la voix à prendre, cela me donnerait la force de combattre ma vie.

Si cela vous interresse, voici mon histoire...

Je m'appelle Anaïs-adélaïde, je suis une jeune femme de 24 ans, je n'ai pas eu une enfance que l'on peut qualifier de facile mais j'ai eu la chance de beaucoup voyager. (mes parents m'envoyaient pendant les vacances depuis toute petite puis quand je fut plus grande, en economisant sur mes petits salaires)

J'ai toujours eu que des petits boulots malgré mes diplômes, j'ai toujours aimé travailler, j'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même et réussir dans la vie.
Mais voilà j'ai toujours galéré financièrement, je n'arrive pas a avoir de chez moi, déjà petite j'étais mal à la maison (enfance difficile) et aujourd'hui je n'arrive pas a avoir de chez moi, d'appartement, je vis toujours chez des amis depuis mes 18 ans, encore aujourd'hui j'ai des problèmes de visa en chine et je suis le fardeau d'un ami très cher.

J'ai réussi à trouver un travail , mais il rémunère mal et chaque fois que je veux prendre mon envol, j'ai des soucis financiers qui s'accumulent.
Au début je croyais que c'était l'économie Francaise qui me portait défault, mais c'est partout là ou je vais.

Je ne sais pas si je fais une reproduction du shema de ma famille ( fuit la chine puis fuit le Vietnam) mon père à connu la misère et même s'il gagne bien sa vie, il n'arrive jamais à avoir d'argent, mes frères et soeurs pareils.

Je ne supporte plus de me voir en echec, je me bats tout les jours, mange qu 'une fois par jours pour garder de l'argent mais j'ai toujours des obligations comme: assurance santé, voyage à Hong Kong pour sortir du territoire chinois pour faire un visa, des frais enormes qui me pourrissent toujours.

Je ne pense pas que ce soit un manque de conscience mais bel et bien un fardeau que ma famille et moi portons.

J'ai bien souvent envie de mourir car même dans la prière et dans la méditation, je ne trouve pas de réponse, je me sens aidé dans mon combat mais je voudrais tout simplement l'arrêter, évoluer et aider ma famille à faire de même.

Aujourd'hui mes interrogations peuvent paraître anodines ou immatures, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils, peut-etre est-ce du à mes vies antièrieures? Peut-etre que c'est un fardeau cellulaire'?

J'ai déjà vu Joelle Duchemin qui pratique la reinformation cellulaire et ait eut quelques séances d'EFT, j'essaye de faire evoluer mon esprit, je lis beaucoup de bouquins pour reussir dans le business mais je n'arrive pas aux balbutiements.

Si quelqu'un se sent concerné par mon sujet parce qu'il l'a déjà vécu ou connait quelqu'un qui s'est fait aider, ou mêmes des conseils n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin d'une lumière.

Je vous remercie de m'avoir lu,

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:44

C'est extrêmement simple et à la fois insidieux, le système capitaliste combiné à la Nature humaine fait que pour "évoluer", il faut empêcher autrui d'évoluer. Plus la Nature de quelqu'un est aux antipodes d'une telle aberration génocide, et plus il a de probabilités de stagner dans le meilleur des cas. Humainement parlant, les autres aussi, mais comme ils l'ignorent et se sentent comblés par ce processus qu'ils maîtrisent plus ou moins, ils ne peuvent percevoir le moindre préjudice tant que leur petite santé va bien.
Tout ça se résume en un vieil adage: "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Absolument rien de "sorcier" et encore moins nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:49

Bonjour ana

Mon premier conseil serait de te dire de laisser ton destin se dérouler, tu es jeune et ton karma ne s'est pas encore déployé... laisse la vie agir...

Mon second est de te dire que beaucoup ne connaissent pas la "prospérité" dans leur jeunesse mais un jour ils l'a connaissent car on reste rarement au fond du trou....

Donc aucune inquiétude à avoir, pas d'impatience non plus à vouloir tout, tout de suite...

Peut-être que tu pourrais te faire faire ton thème astrologique aussi bien occidental qu'Indien; afin de te connaître un peu mieux et d'agir en conséquence de tes atouts et de tes faiblesses... apprends donc pour commencer à découvrir qui tu es..

En même temps la période 20/30 ans est une période très importante pour la vie entière... on rattrape difficilement ce qui n'a pas été vécu ou fait dans ces années là... donc il te faut d'abord bien te connaître, laisser tomber les techniques new-age qui promettent monts et merveilles (EFT etc) mais qui sont de pures arnaques et construire ta vie sur des bonnes bases..

Bonne continuation au pays du sourire

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:19

Salut à toi aaquere!
J'ai lue ton message et je dois avouer que tu es mon reflet, je vis la meme situation que toi.
Bien que je ne soit plus jeune que toi, et bien je rencontre le meme problème.
Je sais que se n'est pas facile, on est obliger de survivre mais garde la fois.
La lumière n'est pas loin. Je pense aussi que sa soit un fardeau, une dette karmique que tu doit casser ou réparer.
La vérité est en toi ma chère...
Je pense que tu es né pour casser ca tout comme moi.
Depuis que je suis petite, je suis toujours a me battre et a sortir ma famille hors de l'eau...mais en meme temps je suis obliger.
Et a cause de ca je suis devenue mature très tôt sans meme m'en rende compte...
Tout ce que je peu te dire c'est est foi en Dieu, demande à ton ange de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
aaquere
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aaquere


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : shanghai

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:19

Merci à tous pour vos brillantes réponses,

En effet, il est parfois difficile de sortir la tête de l'eau avec cette societé qui essaye de nous deshumaniser Nada karana, et je dois me battre continuellement, merci à vous trois car vos trois témoignages sont tous différents et m'apportent beaucoup.
Il est difficile parfois de rester positif et en effet Dienna, je crois que je vais prier et demander de l'aide à mon ange gardien.

Je suis heureuse que quelqu'un réponde à ma détresse car malgré la maturité, la vie est parfois décourageante et c'est à ce moment là qu'on choisi ou pas de se battre.
VDC , j'ai fait mon indian astroview mais il me dit que cette année sera rude et je ne trouve pas de courage là dedans, et surtout je n'ai aps de réponse à comment casser le shema du : pas de stabilité, toujours la fuite, jamais de chez moi, stress, autorités aux trousses etc...

Encore une fois, un grand merci pour vos soutiens,

Namaste

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:38

Bon courage à toi, heureuse d'avoir pu t'aider!
Je vais prier pour toi et faire le ho'oponopono....nous sommes tous avec toi!

Une phrase que j'aimerais transmettre et qui m'a fait comprendre certaines chose :
"Dans l'obscurité il y a de la lumière, dans la lumière il y a de l'obscurité"
Revenir en haut Aller en bas
aaquere
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aaquere


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : shanghai

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:29

Oui Smile c est le principe du ying et yang mais j aimerais bien que le positif l emporte un peu plus sur le negatif ^^ merci pour tout en tout cas!

Et merci pour la priere ca me fait enormement de bien d etre soutenue
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:44

Derien tout le plaisire est pour moi!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zazenou
Membre
Zazenou


Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 125
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Itinérant sur la voie

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:49

vent-des-cimes a écrit:
Bonjour ana

Mon premier conseil serait de te dire de laisser ton destin se dérouler, tu es jeune et ton karma ne s'est pas encore déployé... laisse la vie agir...

Mon second est de te dire que beaucoup ne connaissent pas la "prospérité" dans leur jeunesse mais un jour ils l'a connaissent car on reste rarement au fond du trou....

Donc aucune inquiétude à avoir, pas d'impatience non plus à vouloir tout, tout de suite...

Bonne continuation au pays du sourire

VDC
Bonjour,

Je partage le réflexion de VDC.

Foi, prières, patience et restez attentive à ce qui se présente.

Pour décharger le karma, la purification dans la prière.

De tout coeur avec vous Diena,  et Aaquere . COURAGE !

Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:06

zazenou,

Il y a un truc qui m'échappe.
Quand j'ai lu le titre de ce sujet, j'ai compris "pourquoi je n'arrive pas à évoluer spirituellement"
Mais en fait ce n'est pas ça du tout qui est exprimé dans ton post.
Tu te fais surtout du soucis pour ta situation financière (ce qui est compréhensible).

Mais dans les faits, ça ne veut pas dire que tu n'évolues pas pour autant. Peut-être même que cette situation précaire te permet d'évoluer sur d'autres plans, spirituel par exemple.

Figure toi que je me pose régulièrement la même question que toi ; financièrement je stagne, voir décline toujours plus avec les années. Et je me dis alors que spirituellement ca doit être pareil, car l'extérieur devrait être le reflet de l'intérieur. Mais en fait c'est faux ; c'est plus complexe que ça. Ne pas être riche peut-être une chance pour évoluer spirituellement.Etre riche peut être un malheur pour l'évolution spirituelle ; de par le confort que provoque la richesse, on peut s'en contenter et ne pas chercher plus loin
Peut-être que j'ai tout faux et que ça ne t'intéresse pas d'évoluer spirituellement ... mais ça m'étonnerait car on est quand même sur un forum spirituel.

"Les choses qu’on possède finissent par nous posséder" : Tyler Durden dans Fight club. Je trouve ça tellement vrai ! Smile

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Images?q=tbn:ANd9GcSbL6s-APUETL2TmaYo2r9W-lH0Cv9SqOQ13y8Jw4NnC4LuX7kML1MeoSZ9uQ
Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer 1349604902_11374

Equilibrium sur un post récent écrivait que l'Esprit mettait à sa disposition ce dont il avait besoin pour vivre. Que demander de plus ? A quoi sert d'accumuler des biens qui ne servent pas nos besoins immédiats ? Si c'est "constituer une provision pour les temps futurs qui peuvent éventuellement être durs" (pensée qui est à la base du capitalisme) alors c'est manquer de confiance en l'Esprit, et quelque part ne pas en être digne.

J'espère ne pas être complètement à côté de la plaque. Il y a une différence entre ne pas être confortable financièrement et être dans la m...e financièrement et je ne sais pas dans quel cas tu es, alors ne m'en veux si j'ai tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:12

Salut bienvenue

Comme ca, je ne serais trouver de solution concrète.

Peut être essaye de voir qu'est ce que l'argent pour toi:
Si on le voit bien, c'est positif pour soi (recevoir un billet augmente notre champs vibratoire),
si on le vois mal c'est négatif.
Prend un billet dans tes mains, et refais le lien intimement avec l’esprit de l'argent. Personnifie le, pardonne le, aime le, fais l'amour avec cet esprit.

Deuxièmement, personne ne vole le bonheur de personne, il est illimité, si quelqu'un l'est, c'est la preuve que n'importe qui peut être heureux. Car il a simplement demander/inviter.

L'argent, c'est du donner/recevoir à l'état brute, très en lien avec le social.
Comment je reçois? Qu'est-ce que je donne? etc.. Donc ne pas nier la société, si tu ne veux pas qu'elle te nie aussi et te marche dessus à mon avis.

Je te souhaite toute la paix & le repos.

L'ermite, aux états unis, être riche signifie que Dieu est avec nous.
En France c'était plutôt le contraire.. Juste des constructions d'idées.


Dernière édition par Charles le Mer 4 Déc 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:24

aaquere a écrit:
quelqu'un veut bien me lire et me montrer la voix à prendre
Celle de Céline Dion te rapporterait beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:58

Charles a écrit:

L'ermite, aux états unis, être riche signifie que Dieu est avec nous.
En France c'était plutôt le contraire.. Juste des constructions d'idées.
C'est plus compliqué que des constructions d'idées. C'est idéologique. Je ne maitrise pas les détails, mais c'est relié à l'idée de péché originel et de chute dont les chrétiens et protestants ont des interprétations différentes je crois
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 66
Ville : toujours au même endroit

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:05

Citation :
peut-etre est-ce du à mes vies antièrieures? Peut-etre que c'est un fardeau cellulaire'?
ton fardeau est déjà assez lourd alors pourquoi culpabiliser un peu plus avec le karma, les vies antérieures. La vie est un Tout il y a toujours des hauts et des bas

"réussir dans la vie" "réussir dans le business" ce n'est là qu'un aspect de la vie, pas forcément une priorité de vie non ?

tout dépend ce qu'on cherche
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:36

bleuciel a écrit:
"réussir dans la vie" "réussir dans le business" ce n'est là qu'un aspect de la vie, pas forcément une priorité de vie non ?

tout dépend ce qu'on cherche
La différence entre besoin et envie n'est pas toujours clair.
Les vrais besoins doivent être remplit sinon on se met en mode survie.


Dernière édition par Alaka le Ven 6 Déc 2013 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer   Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de comprendre
» Besoin d'aide pour comprendre
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit