Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le bouddhisme...?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:15

conversation à cœur "ouvert"...

face à un Tel Enseignement de la Connaissance de Soi... du Respect...
avec l'Humilité qui lui ai conféré...

l'intériorité d'un Bien faire... d'un esprit Sage.. dans une intelligence de compréhension sur l'environnement naturel.... humain....
sans conquête à premier abord... juste en acceptation....du chemin à parcourir.....

m'interroge....
sur le peu distillé en ces termes... comme le fais le Christianisme..ou d'autres d'ailleurs....quoique pas toujours dans leur Excellence... aux vues de l'Histoire...bien Triste encore à ses Jours...
mais Etre... Devenir... et Distiller est son Message....

j'parle sans "dogme"....
juste l'Inspiration de l'Enseignement son" Essence".....
pour éviter tout tiroir caisse ...d'intérêt à défendre.... ou à prôner.... ou à incriminer...

pourquoi ne retrouve pas tout cela... la dévotion du Haut.., la mission..
l'intérêt Commun à Divulguer...à propager...à défendre... à s'ouvrir...
j'ressens le Bouddhisme... comme un Grand Pilier, l'ai croisé dans le rassemblement de ma "propre intériorité." travail sur Soi...

mais après.. suis restée en interrogation... d'un Savoir Faire pas mis en Evidence.. qu'un autre Pilier met en Urgence..

pouvez-vous m'éclairer.. sans me juger... juste m'ouvrir sur une autre Vision....
d'un Bouddhisme silencieux.. qui peut être ne l'ai pas.. et voudrai Entendre...
pardonnez moi.. si vous l'impose.. mais c'est ce Silence.. pourtant si Riche qui m'y pousse....
mais en fait tout en posant la Question..
Réponse : ça doit être ainsi.. selon notre Intériorité... notre Moi... ce qui est Bon pour Lui...
selon notre Tempérament, notre Histoire consciente ou inconsciente... nous dirigent en ce qui doit nous Elever au Plus Haut de l'Esprit Céleste....en âme ..en Foi.
alors oublions ce Topic .. à moins que....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:09

Salut Sarah!

Je pense que, quand tu poses des questions, tu gagnerais à être plus claire. On pourrait peut-être être plusieurs à t'orienter mais sans comprendre quelle est la question cela est difficile. Je n'est pas compris la première partie et ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui suit.

Est-ce que les questions que tu posent sont:
"Y a-t-il un bouddhisme sans apprentissage, juste dans l'être (ce que tu appelles l'acceptation)?"
" Pourquoi n'y a-t-il pas une mission d'apporter les enseignements aux "profanes"? Et de les défendre plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:44

Une personne bouddhique veille sur son prochain et le prend par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:48

DharmaRaza a écrit:
Salut Sarah!

Je pense que, quand tu poses des questions, tu gagnerais à être plus claire. On pourrait peut-être être plusieurs à t'orienter mais sans comprendre quelle est la question cela est difficile. Je n'est pas compris la première partie et ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui suit.

Est-ce que les questions que tu posent sont:
"Y a-t-il un bouddhisme sans apprentissage, juste dans l'être (ce que tu appelles l'acceptation)?"
" Pourquoi n'y a-t-il pas une mission d'apporter les enseignements aux "profanes"? Et de les défendre plus?"



Ce que je Vois... et Entends,
m'orienter....
tes questions soulignent et appuient mes réflexions décortiquées...... en ce Sens.....
ce qui devrait t'emmener maintenant à te poser ces mêmes questions....

sur la mission... envers l'autre en dépassement de soi...
à l'investissement basé sur un enseignement de ces 2 Piliers qui n'en font qu'Un.....
au Service de l'Autre......
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:51

Un esprit bouddhique est toujours prêt a aider son prochain , même en dépit de son propre bonheur  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:52

Les Nymphes a écrit:
Une personne bouddhique veille sur son prochain et le prend par la main.

les Nymphes : remercie ton Maître comme je remercie le Mien ....
tu m'as offert une réponse à ce qui doit être.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:54

war589 a écrit:
Un esprit bouddhique est toujours prêt a aider son prochain , même en dépit de son propre bonheur  Coeur ! 

war je t'adore...... et ma Frangine aussi..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:02

Merci, mais je me suis toujours poser la question, vaut mieux être heureux sois même et de voir les autres malheureux , ou plutôt être malheureux et de voir les autres heureux.. Car quand on aide les gens on s'aide soi.. Donc si on aide une personne et qui est heureux, nous le sommes aussi..ainsi va le soi, qui nous montre lui même le chemin.. Je me demande si boudha penser comme sa faut que je lui demande lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:32

war589 a écrit:
Merci, mais je me suis toujours poser la question, vaut mieux être heureux sois même et de voir les autres malheureux , ou plutôt être malheureux et de voir les autres heureux.. Car quand on aide les gens on s'aide soi.. Donc si on aide une personne et qui est heureux, nous le sommes aussi..ainsi va le soi, qui nous montre lui même le chemin.. Je me demande si boudha penser comme sa faut que je lui demande lol


ton âme te donnera la réponse.. en ton cheminement....à cette question....
ainsi va... la Vérité est en chacun de Nous....Ecoute toujours ton Moi.....
Les enseignements sont là.. pour cela .....s'aider Soi .....
avec l'apprentissage en la Preuve du dépassement de Soi... au Service de l'Autre..
 sunny 
.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:49

j'ai encore pleins de question a me poser surtout sur la forces des pensés..Sa va au dela de tous qu'on peut imaginer..Lorsqu'on pense du bien de quelqu'un on a droit aussi a un retour de faveur, mais lorsqu'on pense du mal d'une personne on se prend se retour, qui peut aller très loin.. étant témoins de sa depuis quelque temps encore, je me demande pourquoi les pensés font sa, et comment peuvent t'il avoir un si grand pouvoir sur tous qui nous entoure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:16

Il n'y a pas de bouddhisme sans apprentissage car comme tous les enseignements traditionnels il comporte deux faces: l'étude et la pratique. Qui seront sublimés (in sha Allah), quand l'adepte n'aura plus besoin ni de l'un ni de l'autre, par une présence totale à la vie. Pour te donner un exemple, pour être dans l'acceptation nous avons besoin entre autre de la compréhension. En fait ce que tu dis décris serait la dernière étape, produit de l'étude et de la pratique. Sinon pour être juste dans l'être, sans apprentissage, tu n'as pas besoin d'étiquette bouddhiste (ou autres). Je dirais que c'est simplement vivre.

Pour ta deuxième question, les enseignements traditionnels respectent le libre arbitre, la liberté d'opinion. Les "profanes" le sont avant tout par choix, et pour ce qui voudrait s'instruire dans ce domaine les enseignements sont accessibles. C'est la tolérance, le respect de sont prochain, l'amour inconditionnel... Nous pensons que si tout le monde étudieraient ces enseignements, le monde irait mieux mais c'est un point de vue bien humain. Ce que chacun a à apprendre n'est pas forcément dans les enseignements sacrés mais peut être simplement dans la vie. Dans le Coran il est dit "Tu n'as pas à convertir les autres. Si J'aurais (Dieu) voulu que tout le monde soit croyant je l'aurais fais." Ce qui nous est demandé n'est pas de changer notre monde extérieur mais notre monde intérieur.

Et dans le service de l'autre, cela a toujours été. Mais une communauté comme celle là n'est pas une super armée sacrée. L'aide à ces limites, un des nombreux exemples, comment peux-tu aider quelqu'un qui ne veux pas l'être? Dans des cas comme celui là aider ne serait pas faire preuve de générosité, de bonté mais plutôt de folie.

Ces des questions où il y a matière a débattre, assez complexes. Et je pense que je serais maladroit en développant plus ma réponse. Mais j'espère t'avoir donner des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:20

DharmaRaza a écrit:


Et dans le service de l'autre, cela a toujours été. Mais une communauté comme celle là n'est pas une super armée sacrée. L'aide à ces limites, un des nombreux exemples, comment peux-tu aider quelqu'un qui ne veux pas l'être? Dans des cas comme celui là aider ne serait pas faire preuve de générosité, de bonté mais plutôt de folie.

Ces des questions où il y a matière a débattre, assez complexes. Et je pense que je serais maladroit en développant plus ma réponse. Mais j'espère t'avoir donner des éléments de réponse.

merci de ton retour....qui confirme ma réflexion..dont je n'avais plus...en posant ce topic...vois le Final de mon Ecrit en sa réponse .....par la pratique... et non par la Théorie...

Le dépassement de Soi.. et pour l'autre..

Si pour ma part, je n'avais eu une Main qui mm par Folie me l'a tendue.. je ne serais plus là... Dieu MERCI.. Je Suis...
l'aide ne peut avoir de Limites...DharmaRaza... devant l'Autre qui attend ...ni dans le moyen , ni dans le temps.....
autant avouer son Incapacité à donner, à comprendre, à voir, à Lutter....à redonner ce qu'on a reçu... voir témoigner.....

la générosité est d'Etre Présent quoiqu'il arrive, ou advienne... car la nature humaine a ses défaillances, et tout peut se jouer en cette réflexion....
l'investissement de son Moi pour l'Autre....
voilà l'intérêt de la Vocation....de la mission...
tel un Prof qui délaisserait un élève en difficulté? et ne lui apporterait pas assistance, tout comme un toubib face à son malade.. oubliant son Serment Hippocrate......

l'apprentissage de chaque chose, évènement nous permet d'être là... pour l'autre..

voilà pourquoi je m'interroge... dans cette dimension qui n'est pas prônée... divulguée,
pour atténuer des Souffrances, avec toutes nos Connaissances....
selon nos Enseignements....
car Dieu attend cela... de Nous.. ici-bas...
à ne pas se conforter dans son Moi... et juste à cela...
en basant sa Conviction... de mission d'Etre là pour l'Autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:48

Oui, la vie est une donation, mais quoi qu'il arrive, on la livre toujours à la mort cette donation. Recevoir est donc déjà une donation. C'est la morale qui te pousse à l'oublier et te mène à un hypothétique ressentiment.

Cependant, je suis certain que tu pourrais aider davantage ton prochain en améliorant ton λόγος.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:08

Sarah.75 a écrit:
Si pour ma part, je n'avais eu une Main qui mm par Folie me l'a tendue.. je ne serais plus là... Dieu MERCI.. Je Suis...
l'aide ne peut avoir de Limites...DharmaRaza... devant l'Autre qui attend ...ni dans le moyen , ni dans le temps.....
autant avouer son Incapacité à donner, à comprendre, à voir, à Lutter....à redonner ce qu'on a reçu... voir témoigner.....

Je suis loin de dire qu'il faut se résigner... Il y a aussi des personnes qui n'admettront pas avoir besoin d'aide (juste par orgueil) mais en fait la recherche beaucoup. Beaucoup ne savent pas consciemment ce qu'ils veulent.

Tout le monde n'est pas capable de donner, comprendre, voir ou lutter. Et même si une personne en est capable elle ne peut le faire dans sa totalité. Il n'y a pas donc une incapacité mais une insuffisance. De plus, nous ne sommes pas tous voués à aidés en étant présent pour les autres. Par exemple, de nombreux intellectuels ont largement aidés l'humanité par leurs inventions et découvertes mais étaient humainement invivables.

Sarah.75 a écrit:
la générosité est d'Etre Présent quoiqu'il arrive, ou advienne... car la nature humaine a ses défaillances, et tout peut se jouer en cette réflexion....
l'investissement de son Moi pour l'Autre....
voilà l'intérêt de la Vocation....de la mission...
tel un Prof qui délaisserait un élève en difficulté? et ne lui apporterait pas assistance, tout comme un toubib face à son malade.. oubliant son Serment Hippocrate......

Que fais-tu de la responsabilité? Il y a des choses qui ne peuvent se résoudre que par nous-mêmes. Dans la Bible, il y a un passage ou Dieu dit qu'il n'aime pas les enfants car ils sont incapables de discernement et ont besoin de toujours être tenus par la main. En reprenant l'exemple du professeur, tu peux donner le goût de l'apprentissage, des méthodes et supports d'enseignements mais personnes d'autres que l'élève ne peut faire l'effort intellectuel.
"Être présent quoi qu'il arrive" l'appliques-tu dans ta vie? Si tu peux te donner inconditionnellement aux personnes je ne peux que te féliciter mais tu dois être une des rares personnes sur la terre qui en soit capable, et sur le point de devenir une sainte. Les gens qui donnent beaucoup (quoi qu'il arrive) souvent s'oublie et s'expose à de dangereux retours. D'où la célèbre phrase aide toi et le ciel t'aidera. C'est d'ailleurs en s'aidant le plus que l'on peut aussi le plus aider autrui.

Sarah.75 a écrit:
voilà pourquoi je m'interroge... dans cette dimension qui n'est pas prônée... divulguée,
pour atténuer des Souffrances, avec toutes nos Connaissances....
selon nos Enseignements....

Pourrais-tu donner un ou des exemples de connaissance qui nous serviraient à aider les autres et qui ne soient pas divulgués dans les traditions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:10

Lucrèce a écrit:
Cependant, je suis certain que tu pourrais aider davantage ton prochain en améliorant ton λόγος.

La volonté d'améliorer son logos est je pense indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:19

vous remercie.....
mais ce Topic n'enrichit pas en échanges de connaissances pour une meilleure compréhension du Bouddhisme...en ressenti, en émotion...qui ne se dévoilent pas .....

l'indispensable n'est pas dans les bouquins mais dans le Vécu....et le vis encore...
l'apprentissage est dur je CONFIRME.......Mon Dieu...

celui qui a édité.. ce Topic... doit se "justifier " à "devoir" s'améliorer"...lol..
à ranger sa plume éditée par ailleurs....? ou sortez les mouchoirs...
vous comprendrez....sa grande déception sur l'enseignement des Initiés de ce Grand Pilier.. le Bouddhisme.....mieux vaut voir le film " 7 ans au Tibet.."".....


trop de temps et de peine perdue.....pour celui qui Veut Savoir...en tout et partout....
La Foi.... en ses "principes"....d'Ouverture.....en Tolérance.....en Partage..
mais n'es plus étonnée....
comme me l'avait dit "Mon Guide Spirituel Universel".....
un petit monde de + dans ce grand Monde...toujours et encore...
mais cela n'engage que moi...en 3ème œil....bien sûr.....
amen.

ps : alors oublions ce Topic .. merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:21

Sarah, du fond du coeur, ne change rien.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:46

Sarah a écrit:
l'indispensable n'est pas dans les bouquins mais dans le Vécu....et le vis encore...
Evidemment, l'indispensable est dans la vie. Mais les bouquins, font aussi partie de la vie, grâce à eux nous avons la possibilité d'appréhender d'une autre manière ce que tu peux chercher, et de profiter de l'expérience (et de l'amour) de ceux qui ont voulu transmettre leurs expériences, pour nous faire avancer, que ce soit le Bouddha ou Lao tseu ou encore Pythagore (pour rester dans les mêmes époques).
Mais si tes desiderata sont vraiment plus du domaine du pratique, je te conseille vivement de le demander clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:10

Ne jamais se fier aux livres !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:50

Les Nymphes peut-être si tu es agnostic ou que tu ne suis aucun enseignement traditionnel... En ce qui les concernent, notamment le Bouddhisme ici, l'enseignement est un des trois joyaux. Si tu regardes dans Wikipédia: "Dans le bouddhisme, ils sont la représentation du Bouddha historique Shākyamouni, le Dharma comprenant tous les enseignements du Bouddha, les Douze Divisions des Soutras et tous les commentaires des bodhisattvas et maîtres bouddhistes, et le Sangha composé des quatre catégories d'êtres nobles.

Les Trois Joyaux sont les objets des Trois Refuges que tous les prétendants bouddhistes doivent prendre comme exemples, appuis et repères pendant la vie tout entière...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:27

Il faut dire que Sarah dans tes question tu passes toujours par des chemins de traverse avant de poser clairement la question...

Pour te répondre le bouddhisme est incomplet pour des raisons obscures.

L'écrit reflète rarement les émotions surtout du point de vue asiatique où les émotions se devinent...

Le bouddhisme est surtout un travail de méditation sur soi même ! Et en creusant et en rencontrant ton soi intérieur tu auras les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:42

Le livre est féal ami, Dharma, néanmoins la Vérité n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:47

une forme de verité est apparu partout dans le monde , il n y a ni bouddistes , ni chretiens , ni musulmans , ni juifs qui puissent s accaparer la verité et s octroyer les pouvoirs uniques sur tout les autres .
tout comme jerusalem n est pas plus une ville elue que l etait babylone ou toute autre ville de ce monde .
comment a notre epoque peut on encore concevoir qu un peuple , de par sa religion , est un peuple elu plus que les autres ?
en agissant de la sorte , les peuples se croyant elus s excluent eux meme du royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:54

Certes la Vérité n'y est pas mais il est un compagnon de route dans le chemin du croyant.

Juliano on est dans un poste sur le Bouddhisme, tes propos sont hors sujet, tu devrais être plus tolérant est accepté que c'est la voie que certains ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:57

ah . je ne savais pas que j etais intolerant . je suis ravi de l apprendre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le bouddhisme...? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bouddhisme...?   Question sur le bouddhisme...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le bouddhisme...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction au Bouddhisme Tibetain
» Le Bouddhisme en France
» La Non-dualité ou Vacuité dans le Bouddhisme
» Soutras du bouddhisme Mahayana
» Bouddhisme Tibetain et association de taoïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit