Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sorties avec le corps mental ?

Aller en bas 
+2
vent-des-cimes
Shani-Ys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 3:01

Rappel du premier message :

Je suis habituée aux sorties astrales, j'en fait bcp par période, elles sont génralement conscientes ou semi-conscientes, c'est tjs le même processus, je sens le corps s'engourdir, je le sens s'endormir, j'ai des vibrations, des sifflements dans les oreilles et hop je sais que je peux partir en balade astrale.

Actuellement, depuis deux jours, c'est différent : je ne fais plus de SHC avec mon corps astral, je fais des sorties que je qualifierais de mentales.
On pourrait aussi appeler ça délocalisation parce que la conscience reste aussi très proche du corps physique en même temps comme s'il n'y avait plus vraiment de séparation entre les corps et je ressens les sensations dans le corps physique.

Ca se passe exactement comme si je rêvais et donc je suis propulsée dans une "réalité parallèle" sauf que je rêve pas, je ne dors pas et même le corps n'est pas endormi. C'est spontané. Je m'allonge, je me concentre sur ma respiration et hop je suis "ailleurs" et là en même temps.

Le corps astral, je le sens, je le vis, il est énergétique, élastique, parcouru de vibrations. Là rien.
Pourtant je me déplace bien, c'est un véhicule : ce ne sont pas des images défilent dans la tête comme ça arrive aussi parfois.
Non là j'évolue bel et bien dans un autre contexte, une forêt, une rue déserte, ou un lieu indéfinissable tout blanc, comme une sorte de champ laiteux.

Il n'y a pas bcp de couleurs comme en astral, ou alors une teinte prédomine, pas bcp de détails, on voit bien des contours mais le visuel est assez pauvre.
Il n'y a aucune émotion associée à ces voyages qui sont du reste très très courts.

Par contre en synchronicté le corps physique vit ce que vit le corps mental: avant hier, à peine allongée dans mon lit, je me suis retrouvée à arpenter une ruelle déserte inconnue et j'ai trébuché sur qq chose à mes pieds, au même moment où je me savais tomber, le corps physique a eu un sursaut très violent comme une décharge électrique et s'est projeté lui aussi devant. Il n'était pas du tout paralysé, ni endormi. J'ai vécu les deux scènes en même temps.
Un peu plus je tombais du lit... :lolo

J'ai vu des animaux aussi pendant ses sorties, des hibous et des chats qui se fondaient à la teinte prédominante. Strange.

Bref voilà, en fait, je parle de sortie mentale, mais je sais pas ce que je vis, la conscience est à la fois dans la projection spontanée qui se produit mais aussi dans le corps, car je garde conscience d'être en même temps dans mon lit.

Si qq vit ou a vécu une expérience de ce type, j'avoue que je suis un peu novice dans ces expériences, elles se sont déclenché en 2010, depuis je vis des choses assez bizarres sans trop savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:10

juliano a écrit:
je ne comprend pas cette affirmation " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ".

Je tenterai une réponse sous 24h, mais pour l'instant je passe de la chaux, je suis en bas.  :jap:
Ce qui est compliqué là dedans, c'est qu'à la source il s'agit de choses simples.  scratch 

Ce serait intéressant de voir comment ce principe, énoncé notamment pas H. Trismégiste  est reçu par les autres, reconnu ou pas reconnu.

Dans son phrasé historique, ceci a été dit comme cela :
« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:17

Cela semble signifier qu'il n'existe point de différence entre le bas et le haut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:25

cette phrase ne veut rien dire du tout et c est encore un concept qui peut mener tout droit vers l erreur , selon comment on la prend .
trop souvent si c est associé a un combat ombre et lumiere .
et qu est ce qui est en haut ? qu est qui est en bas ?
si on croit etre en bas , ici , il n y a qu histoire de combat , de lutte , meme j entend " la vie c est un combat contre soi meme " .
non mais des fois , je me demande comment prendre de telle affirmation .
peu etre qu a defaut d ennemis , faut se battre contre soi meme .
alors se battre contre un ombre dont on ne connait pas l origine , ca devient encore plus compliquée .
et comme on ne sait pas , on cherche a se defendre , on ne sait meme pas de quoi , alors on attaque , on desequilibre tout , alors si ceux qui ont les aptitudes a depasser tout ca reste ancré dans ce concept , ca n aidera personne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:33

Juliano, je ne vois pas d'autre "ennemi" que soi-même. Et cet ennemi a besoin d'amour.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:35

si tu vois ton "soi " comme un ennemi , tu resteras enfermé dans ta dualité .
il ne faut pas se trouver d ennemis quand on en a pas .
y en a qui se rassure en disant que les guerres ont fait avancer la science et la technologie .
mais dans quelle direction a t elle avancé ? pas la meilleure en tout cas .
d ailleurs , je crois que le ying et le yang est un symbole qui porte a confusion beaucoup trop .
ce symbole est hyper repandue et il implique comme une chose etablie , qui ne peut pas changer , une force egale et opposée , du noir et du blanc .
je pense meme que ce symbole est dangereux pour l evolution , et qu il est temps de le depasser .
pour hermes ou d autre , en recherche d alchimie par exemple , la gloire qu il recherche est souvent la cause de leur echec .
il ne faut pas se tromper de " gloire " .


Dernière édition par juliano le Sam 18 Jan 2014 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:58

Et néanmoins, la dualité existe bel et bien.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:14

l n'y a plus de dualité... lorsqu'on Sait qui on est... la découverte de sa Valeur, en acceptation...juste laisser venir...en accomplissement....
de nos Dons au Service... sans gloire mais en Volonté d'offrir ce qu'on a eu, a et aura..
appris...en Clairvoyance,  de Médiumnité pour certains...
ne pas en avoir "peur"...de l'invisible où Tout est possible et donc pas Impossible..
dans nos phénomènes spirituelles.
avec nos différences.... nous Savons où aller.....
en un 8 infini...
tout ce qui est offert en Haut ....doit être semé en bas...
tout ce qui est semé en bas... revient vers le Haut...par nos mains...
ainsi l'alchimie en son soi est l'harmonie d'un cristal ouvert...sur une autre dimension...
du verbe semer en  "s'aimer"...


Dernière édition par Sarah.75 le Sam 18 Jan 2014 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:26

Sarah, j'aime beaucoup l'anatomie du myocarde : duelle, mais harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:28

Les Nymphes a écrit:
Sarah, j'aime beaucoup l'anatomie du myocarde : duelle, mais harmonieuse.

ps .. dois toujours chercher un dico..(lol) sunny . et pourtant mon âme sait...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:36

Si c'est toi sur ton avatar, enchanté de faire ta connaissance, ô poétesse !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:45

Les Nymphes a écrit:
Si c'est toi sur ton avatar, enchanté de faire ta connaissance, ô poétesse !  sunny 

"enchantée" en ce miroir de découvertes....de Connaissance...
"ô" érudite... mon dictionnaire t'apprécie... lol :jap:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:38

juliano a écrit:
cette phrase ne veut rien dire du tout et c est encore un concept qui peut mener tout droit vers l erreur , selon comment on la prend .

Les vérités dévoilées ne sont pas faites pour mener vers l'erreur, Juliano.
Car elles ne sont pas brandies pour convaincre qui que ce soit, mais pour être reconnues par ceux qui y verront au moins une amorce de sagesse.
Ceux qui n'y reconnaissent rien, ne verront rien du domaine concerné.

juliano a écrit:
et qu est ce qui est en haut ? qu est qui est en bas ?
Ce n'est pas une question de valeur du haut ni du bas, mais c'est en rapport avec le dense et le subtil. Par le haut, on applique seulement l'image simplificatrice du créateur et des hautes sphères qui représentent la source des choses, et par le bas, on désigne le monde physique, le plus dense de façon générale, ainsi que tout ce qui peut se rapporter à une manifestation d'un aspect divin.

juliano a écrit:

eu etre qu a defaut d ennemis , faut se battre contre soi meme .
alors se battre contre un ombre dont on ne connait pas l origine , ca devient encore plus compliquée .
et comme on ne sait pas , on cherche a se defendre , on ne sait meme pas de quoi , alors on attaque , on desequilibre tout , alors si ceux qui ont les aptitudes a depasser tout ca reste ancré dans ce concept , ca n aidera personne .  

Si je peux te rassurer, personne excepté toi ne parle ni d'ennemis, ni d'ombre, ni d'attaque, ni de quoi que ce soit de ce genre.  Laughing
Tu peux donc facilement remplacer ce "on" par un "je".

Les Nymphes a écrit:
Cela semble signifier qu'il n'existe point de différence entre le bas et le haut, non ?

C'est tout à fait ça, tout simplement. C'est une vérité qui tend à relier, et non à diviser. C'est aussi l'indice que quoi que l'on puisse regarder, découvrir dans le haut comme dans le bas, on y reconnaitra les mêmes Lois de la création, les correspondances, les transpositions, et les emboitements des choses dans les autres.
Par les mots employés, H. Trismégiste mentionne aussi l'électromagnétisme, qui pour certain n'est qu'un bidule enseigné au collège en 3ème, mis pour d'autres sera le prisme d'analyse de toute la création.

Sommes-nous sortis du sujet initial, sur le corps mental ? Pas tant que ça, car là aussi, en tant désignation de plans d'un ordre différent, peut-on déceler que l'un est comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:12

après le 6 en doute.... vient le 7 de l'Harmonie.... de l'acceptation....

vient le 8..... de l'infini.......le semis de la récolte du haut vers le bas et vis et versa....

la subtilité du camouflage... de la rose et ses épines....""Révélation""
l'ennemi est notre ami sourd....
l'ami est notre ennemi... en sa vue... pas assez pointue et pertinente...

de celui qui Ne Sait pas...... Qu'il Sait....
de celui qui Croit savoir et ne Sait pas....
de celui qui ne croyait pas Etre.. et Devient... ah ahahhh... la subtilité de la vie...

Subtilité intelligente du Père avec son enfant..
en choisissant le moment...de lui Révéler en Vérité toute sa Sincérité....
source de compréhension... amusant de le découvrir ainsi.... ironie du Sort...
quel Sort.. celui d'avoir tort.... en notre petite vue....

on apprend par le parcours de l'autre... ce qu'on a pas à vivre....
on vit... de tout ce qu'on a appris....Mach 'Allah.... Like a Star @ heaven 
tout ce qu'on Sème... en 8.....deviendra un 9 dubitatif... en esprit..si on a pas compris. hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:20

Citation :
Ca m'etonne que tu vives des choses pareilles depuis "2010" et que tu sembles tout juste te poser des questions.
Eh bien la nature, la diversité et la fréquence aussi de ces expériences que je vis depuis 2010 changent ostensiblement.
Je me pose des question depuis le début mais les premiers éléments de réponse arrivent aujourd'hui.

Merci pour tes réponses et ton regard.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:07

Pour la petite histoire: une de ces "projection de conscience mentale" était manifestement prémonitoire et c'est réalisé cette après midi exactement de la même façon.
Citation :

avant hier, à peine allongée dans mon lit, je me suis retrouvée à arpenter une ruelle déserte inconnue et j'ai trébuché sur qq chose à mes pieds, au même moment où je me savais tomber, le corps physique a eu un sursaut très violent comme une décharge électrique et s'est projeté lui aussi devant.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:04

Hum , je suis déja sorti avec mon corps mental , il a été chiant toute la soirée et en plus j'ai du payer l'addition , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec le corps mental ?   Sorties avec le corps mental ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties avec le corps mental ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Akhena: les sorties hors du corps
» Activation des chakras des paumes et du corps mental
» Travailler sur son corps mental - ou les états modifiés de la pensée.
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit