Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Impression de Décalage

Aller en bas 
+4
Professeur X
Dienna
Méhen
wolfe
8 participants
AuteurMessage
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 3:27

J'ouvre mon topic car je sais pas trop vers qui Me tourner .
Je commence à me sentir vide de ce monde
A me sentir trop en décalage dans mes croyances ésotériques/ magiques et mon entourage qui me fait croire que j'ai un problème psy car je me refuge dans ce monde là ( selon eux ) .
Je suis perdue car je sais que je suis pas folle ou malade , juste quelqu'un qui croit en une vie après la mort et qui a déjà eu affaire à elle , qui a une façon de penser différente et je commence à me fatiguer à me battre contre mon entourage qui n'a jamais vu/ connu/ ressenti quoi que ce soit et qui en arrive à me faire douter de moi...
Je sais que je suis pas folle et que plein de choses existent alors pourquoi on m'embrouille la tête ?
Peux être certain on déjà vécu ça ,peux être que ce n'est pas pour rien que je l'écris ce soir , veille de Noël  ou je préfère m'isoler que de devoir affronter ces regards " une sorcière brûlez la " ....
3
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 5:13

Ah, mais ça fait partie du "jeu".

Il est bon de s'incarner pour vivre une vie très terre à terre, totalement coupée de la croyance en un "au-delà". Après tout, lorsque l'on rêve on n'est, la plupart du temps, pas conscient que l'on rêve.
Donc ma foi, de nombreuses personnes vivent sans se soucier d'autre chose que leur quotidien, de ce qui est à portée de main, et c'est très bien comme ça, c'est l'idée. Oublier que nous sommes Un pour tromper l'Ennui primordial Wink

Inutile je pense de chercher à partager la moindre foi avec son entourage, tout prosélytisme me semble relever d'une insécurité. Il est bon de pouvoir partager des discussions avec des gens qui pensent comme nous, et ce forum par exemple est là pour ça. Mais à Rome, sois comme les romains =) Inutile de créer des tensions là où ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 5:59

Pourquoi choisir de ce reincarner mais de ce souvenir de rien et faire un train train quotidien ?
De mon côté je me demande pourquoi moi je me suis reincarnée ici ... Dans un monde ou je my retrouve pas ... J'adore la nature et les animaux , tiens l'autre fois j'ai vu un tout petit mulo ou rat incapable de dire Setait quoi tellement il était petit , par terre en train de luter pour vivre j'ai voulu le ramener chez moi tenter de le sauver mais ma famille à pas voulu ils ce sont moqué de moi et m'ont dit de reaterir ! Que jetais trop bisounours ... Ils me vident de ce que j'ai en moi je dois toujours rendre des comptes , parce que si je m'écoutais j'aurai un zoo chez moi parce que jadore ces être tellement loyale et doux , tout mes animaux sentendent entre eux chat, chien, furet , rats tout ceux que j'ai eu s'entendent et cohabite avec amour
Mais moi ? Je suis la pauvre folle qui collectionne des animaux car je suis " en manque d'affection" apparament
Alors je sais pas pourquoi je me suis reincarner ici , j'ai vu une energeticienne et une ostéopathe : les deux m'ont dit que je n'avais pas l'élément terre en moi que je refusait de m'ancrer comme si je refusais de vivre ici
Mais en même temps qui aurait envie d'être ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 8:40

Il est temps pour toi de quitter ton entourage wolfe. Qu'est-ce qui te retient ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:27

Quitté son entourage ?!

Y a une belle expérience la dedans, pas de hasard, personnellement, je dirais que c'est une occasion de transcendance vers l'Amour inconditionnel, te laisse pas abattre wolfe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:34

Tu peux aimer ta famille inconditionnellement, ça n’empêche pas de ressentir un certain ennui en leur présence. Si c'est le cas, mieux vaux la quitter petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:59

Wolfe, tout d'abord ne desespèr pas et surtout ne change pas et reste comme tu es!
On dis que ce que qui on un grand coeur souffre le plus...
Mais ne te laisse pas abattre par ce qu'il disent et surtout accepte-toi...si tu ne t'accepte pas toi même , comment veut- tu que les autres t'accepte?
Tu es Amour, t'aime la nature et les animaux, c'est bien, mais ancre toi plus à la Terre, c'est très important!
J'ai lu "mais qui aurait envie d'être ici"....hum c'est une question que tu dois te poser à toi et la bonne question je pense est "pourquoi suis-je ici, quel est ma mission?" Smile
Parcequ'avant de se réincarner, l'âme sait déjà ce qu'elle va endurer et ton âme a accepté de se réincarné ICI, pourquoi? C'est à toi de le découvrir!

Voilà....Smile

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:08

Ce sentiment de vide , et d'être perdue , cette préférence à l'isolement , cette dépendance que tu cultives avec tes parents , me semblent bien être des difficultés psychologiques même si tu t'en défends , comme j'ai pu le lire ton indépendance existencilelle réglerait ce conflit avec tes parents , mais je doute que cela fasse disparaître ces difficultés que tu exprimes , je ne pense pas non plus que ces difficultés psychologiques viennent de ton intérêt pour la spiritualité ou l'ésotérisme , on peut très bien s'intéresser à ces choses et être socialement bien intégré , la spiritualité n'est pas au détriment d'un vie familliale et sociale , mais c'est un plan que l'on ne peut aborder si l'on n'a pas réglé nos difficultés d'ordre psychologique , tout le monde à ce genre de difficulté qui sont loin d'être insurmontable si on ne se refugie pas dans le déni , tu as déja fait la pas pour voir une " énergéticienne " et une ostéopathe , pourquoi ne pas voir un psychologue , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:50

Coucou Wolfe .


Cette impression de décalage par rapport aux autres est l'expression d'un décalage en toi .

Réconcilie toi d'abord avec toi même ,et  beaucoup de tes soucis actuels n'auront  plus leur place .

Penses tu pouvoir intérieurement te pardonner avec Amour toutes ces pensées de division  qui te traversent l'esprit ?

T'aimes tu ?



Courage , tu es sensible et pure , bientôt ces qualités apparaîtront au grand jours aux yeux de ton entourage .Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:50

merci a tous de votre aide , en ce qui concerne la psy j'en ai déja vu pendant plus d'un an toute les semaine, elle en a déduit a ceci: ma mère est trop intrusive et je la laisse faire car je pense qu'elle ne le fais pas en mal , que je ne sais pas mettre de barriere (je n'ai jamais évoqué quoi de ce soit ésotérique avec elle car je ne l sens pas possible de le faire)
sinon pour ce qui est de " quitter " ma famille je l'ai déja fait il y a 1 ans édemi , j'ai pris mon indépendance grace a on travail et j'ai pu avoir mon appart avec mon choix de vie , sauf que ba le peux que je vois ma famille ( repas ou sortie en famille quand j'y suis conviée) bah c'est toujours le même discourt.. "tu as trop d'animaux sépare t'en, donne les , ca coûte trop cher... " ou " fait pas ci fait comme ca blablablablab" lol donc j'arrive pas encore a atteindre l'amour inconditionnel je l'avoue... car je suis dans l'incompréhension ... d'apres l'ostéo ,l'énergeticienne et la psy j'utilise trop mon cerveau lol (et oui! j'en ai un youpiii mdr) du coup je m'épuise sans m'en rendre compte a trop vouloir comprendre le pourquoi du comment...
me pardonner? et m'aimer? j'y travail mais ca pour le coup ca remonte a mon passé (enfance ou j'étais en surpoids = moquerie = non acceptation de moi meme pour résumer)
quand je relis tout ca je me dis qu'il y a du boulot pfiouuu lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:52

Citation :
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Il y a du boulot dis tu ? Tu as plus de sagesse que tu ne le crois, c'est certain.
Et cette sagesse là n'est pas dans ta tête, mais dans ton Cœur  I love you 


Citation :
d'apres l'ostéo ,l'énergeticienne et la psy j'utilise trop mon cerveau lol

Hahahaha !!!  Very Happy Bienvenue au club, nous sommes 7 milliards de membres à plein temps !

Tu devrais peut être te mettre à la méditation en groupe, c'est ce que je vais faire dès la fin des vacances de Noël. Rien de mieux pour taire "la petite voix" !

Autrement je n'ai qu'une chose à te dire :

 sunny Soit Qui Tu Veux Être. sunny 

Et si tu dois douter de toi, alors ne doute que du doute.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:17

coucou Wolfe; peut-être tu n'acceptes pas au fond ce décalage avec les autres; cette différence; et ce que les autres te renvoient par ce que tu leur montre; il n'y a pas de solution vraiment; ne plus croire tes parents; ne pas te sentir différente; ou le contraire; laisses les gens parler; tu es comme tu es; un jour ils te comprendront; pour eux tu es et peut-être tu seras toujours une leur petite fille; mais ne rentres pas dans leur manège; tu as envie de grandir alors fais ce qu'il te plait ; tu n'as besoin de l'avis ou du consentement de personne pour faire ce que tu veux; c'est comme si tu fais le voeu inconscient que les autres aient un droit de regard sur ta vie; donc une main mise sur ta vie; peut-être aussi au fond c'est rassurant?

hier au repas de noel chez mes parents; je voulais mettre un cd dans la chaine hifi et là n'arrivant pas à l'allumer; je le dis à mon père qui me dit "tu dis que tu n'as plus besoin de moi; mais regardes tu as toujours besoin de moi" biensur ça m'a saoulait cette reflexion mais on saute souvent sur les occasions pour redorer sa propre image aussi

à mon sens tes parents te disent ça pour se conforter dans leur image; en disant que tu es au pays des bisounours mais finalement ils nient aussi leur part de fantaisie; c'est ça qu'ils disent à leur inconscient; ce que je veux dire c'est qu'on se parle plus à soi-même qu'aux autres; observes peut-être ce qu'ils se disent à eux-même; tu auras une toute autre vision des remarques qu'ils te (se) font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:55

En quoi sommes-nous réellement différents, ô Louve ?  :coeur)
Aliya a parfaitement répondu.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:51

wolfe a écrit:
J'ouvre mon topic car je sais pas trop vers qui Me tourner .
Je commence à me sentir vide de ce monde
A me sentir trop en décalage dans mes croyances ésotériques/ magiques et mon entourage qui me fait croire que j'ai un problème psy car je me refuge dans ce monde là ( selon eux ) .
Je suis perdue car je sais que je suis pas folle ou malade , juste quelqu'un qui croit en une vie après la mort et qui a déjà eu affaire à elle , qui a une façon de penser différente et je commence à me fatiguer à me battre contre mon entourage qui n'a jamais vu/ connu/ ressenti quoi que ce soit et qui en arrive à me faire douter de moi...
Je sais que je suis pas folle et que plein de choses existent alors pourquoi on m'embrouille la tête ?
Peux être certain on déjà vécu ça ,peux être que ce n'est pas pour rien que je l'écris ce soir , veille de Noël  ou je préfère m'isoler que de devoir affronter ces regards " une sorcière brûlez la " ....
3

Le problème est que beaucoup de gens sont encore fermés à ce genre de trucs. Peut-être existe-t'il un institut noétique où tu pourrais en parler plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : Limoges

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:47

Bonjour Wolfe,

Oui, ce que tu décris beaucoup l'on eu à vivre. Chacun aspire à un monde différent, où il pourrait évoluer en harmonie, espère un entourage compréhensif où le partage est possible et une société où la communication et le respect véritable est rétablie. Cet obstacle que semble former l'entourage, ces présences familières pleines d'un conformisme vampirisant. Pris dans cette habitude d'obéir aux exigences du sens commun au risque parfois de sacrifier de sa précieuse individualité, il n'émane pas une volonté pure de mal ou de nuisance de tes proches. Derrière cet obstacle il se cache une épreuve.

Je vais te cité à ce sujet la référence d'Alice Bailey, chaque phrase est à médité, tiré de "De l'intellect à l'Intuition" (1932) :

« Je voudrais souligner ici une attitude que le débutant devrait prendre : garder le silence. Les aspirants parlent beaucoup trop de l'opposition qu'ils rencontrent dans leur famille, parmi leurs amis ; le mari fait des objections ou bien la femme ; les enfants étourdis, insouciants, interrompent les dévotions de leurs parents ; l'entourage est hostile à cette entreprise. Les gens  parlent trop. Dans la majorité des cas, la faute en est à l'aspirant lui - même, et les femmes, dans ce sens, sont encore plus coupables. Ce que nous faisons chaque matin de nos quinze minutes ne regarde personne, nous n'avons pas à en discuter ni à contraindre les autres au silence parce que nous méditons. Ceci susciterait inévitablement des réactions hostiles.
Gardons secrète la manière dont nous cherchons à développer notre conscience spirituelle. Cela nous concerne seuls. Taisons ce que nous faisons. Mettons nos livres et nos papiers de note et ne laissons pas traîner une littérature à laquelle la famille ne porte aucun intérêt. S'il nous est impossible de trouver le temps de nous recueillir avant la dispersion de la famille ou avant de nous rendre à nos affaires, prenons ce temps plus tard, dans la journée. Il y a toujours un moyen de tourner la difficulté, si nous le voulons assez fortement, et un moyen qui n'implique l'omission d'aucun devoir, d'aucune obligation. Cela nécessite seulement une organisation et le silence. 
»


Quant au sujet du cas précis de tes parents. Je te conseillerai l'humilité. Je ne vois pas quel besoin il y a à vouloir défendre son point de vue surtout auprès de tes parents, c'est de l'orgueil, et l'orgueil prend souvent les traits de la liberté. Coelho Paulo : « Ne perdez pas votre temps avec des explications : Les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre. »  Les considérés avec bonté, leur expliquer clairement s'il y a un point de divergence. Et de concéder de ton plaisir personnel si c'est nécessaire.

Rien n'est éternel, un jour ton entourage et tes parents deviendront faibles et vieux, ils quitteront cette terre bien avant toi. Et la reconnaissance dont tu n'as peut être pas conscience que tu leur dois est à exprimer par la bonté et le pardon, en somme un amour détaché qu'il te considère dans leurs cœurs ou non.


Socrate ayant un jour remarqué que Lamproclès, l'aîné de ses fils, en voulait à sa mère.

Socrate
— Répondez, mon fils, savez-vous qu'il y a des hommes qu'on appelle ingrats ?

Lamproclès
— Assurément.

Socrate
— Et savez-vous quelles actions leur ont mérité ce titre ?

Lamproclès
— Puis-je l'ignorer ? On appelle ingrats ceux qui ont reçu des bienfaits, et qui, pouvant en marquer leur reconnaissance, ne le font pas.

Socrate
— Mais ne croyez-vous pas qu'on puisse ranger les ingrats parmi les hommes injustes ?

Lamproclès
— Je le crois.

Socrate
— Il est injuste de réduire ses amis en servitude, et juste d'y réduire ses ennemis ; avez-vous considéré s'il est de même injuste de manquer de reconnaissance envers ses amis, et juste d'en manquer envers ses ennemis ?

Lamproclès
— Oui, j'y ai pensé ; c'est, je crois, une injustice de ne pas s'efforcer de répondre aux bienfaits d'un ami, et même à ceux d'un ennemi.

Socrate
— S'il en est ainsi, l'ingratitude est donc une injustice odieuse ?

 
Lamproclès en convint.

Socrate
— Et l'injustice sera d'autant plus criante, que les services rendus auront été plus grands ?

 
Il en convint encore.

Socrate
— Eh bien ! trouverons-nous des êtres plus comblés de bienfaits que ne sont les enfants par les auteurs de leurs jours, à qui ils doivent l'existence, le spectacle de tant de merveilles, la jouissance de tant de biens que les dieux ont départis aux mortels : biens qui sont d'un si grand prix à nos yeux, que notre plus grande crainte est de les perdre ? Aussi les républiques ont-elles établi la peine de mort contre les crimes atroces : elles n'ont pas vu d'autre peine plus capable de contenir les méchants. L'époux nourrit son épouse qui doit le rendre père. Il amasse pour ses enfants, même avant leur naissance, les choses qu'il croit devoir être utiles à la vie, et il en amasse le plus qu'il peut.
La femme, de son côté, porte avec peine le fardeau qui expose sa vie ; elle nourrit l'enfant de sa propre substance, elle le met au jour avec de cruelles douleurs, elle l'allaite et lui donne ses soins, sans qu'aucun bienfait reçu attache la mère à l'enfant, et sans que l'enfant connaisse encore celle qui lui prodigue sa tendresse : il ne peut même faire connaître ses besoins ; mais elle cherche à deviner ce qui lui convient, ce qui peut lui plaire ; elle le nourrit longuement, et les jours et les nuits ; elle se tourmente sans prévoir quelle reconnaissance payera ses peines. Ce n'est pas tout : dès que l'âge semble permettre aux enfants de recevoir quelque instruction, les parents leur enseignent ce qu'ils savent et ce qui pourra leur être utile un jour ; et dans les parties de la science où ils connaissent quelqu'un plus capable, ils envoient leurs enfants recevoir ses leçons et ne regrettent ni dépense ni soins pour les rendre les meilleurs possible.

Lamproclès
— Je veux que ma mère ait fait tout cela et même beaucoup plus encore ; mais personne ne peut souffrir sa mauvaise humeur.

Socrate
— Ne trouvez-vous pas la colère d'une bête plus insupportable que celle d'une mère ?

Lamproclès
— Non, pas d'une mère comme celle-là.

Socrate
— Avez-vous éprouvé d'elle quelque morsure, quelque ruade, comme cela arrive de la part de bêtes ?

Lamproclès
— Elle dit en vérité des choses si dures, qu'on ne voudrait pas les entendre même au prix de toute la vie.

Socrate
— Et vous, combien de désagréments insupportables lui avez-vous causés durant votre enfance, et par vos cris et par vos actions ! Combien de peines et le jour et la nuit ! Combien d'afflictions dans vos maladies !

Lamproclès
— Mais du moins, je n'ai jamais rien dit, jamais rien fait, dont elle ait eu à rougir.

Socrate
— Eh ! devez-vous trouver plus difficile d'entendre ce qu'elle vous dit, qu'il ne l'est aux comédiens de s'écouter réciproquement, lorsque, dans les rôles tragiques, ils en viennent aux plus sanglantes injures ?

Lamproclès
— Oui ; mais comme ils ne pensent pas que celui qui les accuse les charge pour en tirer châtiment, ni que celui qui les menace ait le projet de leur faire du mal, ils montrent de la patience.

Socrate
— Et vous, qui savez que votre mère, quoi qu'elle dise, loin de vous en vouloir, ne souhaite à personne autant de bien qu'à vous, vous la voyez de mauvais oeil ! Pensez-vous donc que votre mère soit votre ennemie ?

Lamproclès
— Non assurément.

Socrate
— Quoi donc ! une mère, qui, dans vos maladies, fait tout ce qu'elle peut pour vous rendre la santé, qui a soin que rien ne vous manque ; qui, dans ses prières demande pour vous les bienfaits des dieux, et qui leur fait des offrandes, vous prétendez que c'est une méchante mère ! Si vous ne pouvez supporter une telle mère, le bonheur vous est donc insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Premiers messages spirituels
wolfe


Date d'inscription : 22/12/2013
Nombre de messages : 33
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : bagneux

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:45

Merci à tous pour vos messages Smile et votre soutiens
Ca me réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:07

Idris a écrit:
Bonjour Wolfe,

Oui, ce que tu décris beaucoup l'on eu à vivre. Chacun aspire à un monde différent, où il pourrait évoluer en harmonie, espère un entourage compréhensif où le partage est possible et une société où la communication et le respect véritable est rétablie. Cet obstacle que semble former l'entourage, ces présences familières pleines d'un conformisme vampirisant. Pris dans cette habitude d'obéir aux exigences du sens commun au risque parfois de sacrifier de sa précieuse individualité, il n'émane pas une volonté pure de mal ou de nuisance de tes proches. Derrière cet obstacle il se cache une épreuve.

Je vais te cité à ce sujet la référence d'Alice Bailey, chaque phrase est à médité, tiré de "De l'intellect à l'Intuition" (1932) :

« Je voudrais souligner ici une attitude que le débutant devrait prendre : garder le silence. Les aspirants parlent beaucoup trop de l'opposition qu'ils rencontrent dans leur famille, parmi leurs amis ; le mari fait des objections ou bien la femme ; les enfants étourdis, insouciants, interrompent les dévotions de leurs parents ; l'entourage est hostile à cette entreprise. Les gens  parlent trop. Dans la majorité des cas, la faute en est à l'aspirant lui - même, et les femmes, dans ce sens, sont encore plus coupables. Ce que nous faisons chaque matin de nos quinze minutes ne regarde personne, nous n'avons pas à en discuter ni à contraindre les autres au silence parce que nous méditons. Ceci susciterait inévitablement des réactions hostiles.
Gardons secrète la manière dont nous cherchons à développer notre conscience spirituelle. Cela nous concerne seuls. Taisons ce que nous faisons. Mettons nos livres et nos papiers de note et ne laissons pas traîner une littérature à laquelle la famille ne porte aucun intérêt. S'il nous est impossible de trouver le temps de nous recueillir avant la dispersion de la famille ou avant de nous rendre à nos affaires, prenons ce temps plus tard, dans la journée. Il y a toujours un moyen de tourner la difficulté, si nous le voulons assez fortement, et un moyen qui n'implique l'omission d'aucun devoir, d'aucune obligation. Cela nécessite seulement une organisation et le silence. 
»


Quant au sujet du cas précis de tes parents. Je te conseillerai l'humilité. Je ne vois pas quel besoin il y a à vouloir défendre son point de vue surtout auprès de tes parents, c'est de l'orgueil, et l'orgueil prend souvent les traits de la liberté. Coelho Paulo : « Ne perdez pas votre temps avec des explications : Les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre. »  Les considérés avec bonté, leur expliquer clairement s'il y a un point de divergence. Et de concéder de ton plaisir personnel si c'est nécessaire.


Tres juste !


Idris a écrit:
Rien n'est éternel, un jour ton entourage et tes parents deviendront faibles et vieux, ils quitteront cette terre bien avant toi. Et la reconnaissance dont tu n'as peut être pas conscience que tu leur dois est à exprimer par la bonté et le pardon, en somme un amour détaché qu'il te considère dans leurs cœurs ou non.

Tres juste aussi mais dans bien des cas ça peut passer par une separation totale et definitive. Tout est vrai mais tout n'est pas utile.

Il faut sacrifier pour avancer. Mais c'est une question pratique avant tout. C'est qu'on peut pas tout faire ni voir tout le monde, et surtout si elles ont des vibes negatives par rapporta nos aspirations. Au fur et a mesure qu'on affine sa volonté et qu'on eclaircit sa destinée, c'est de plus en plus valable. Et c'est aussi le meilleur service qu'on puisse rendre a autrui que d'etre le plus authentique possible avec lui.




Revenir en haut Aller en bas
Idris
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : Limoges

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 5:30

Tout peut arriver, les choses s'imposent non comme devant être faites ou comme la solution,
mais de manière parfaitement spontanée. L'acte juste n'est pas le fruit d'une causalité anticipée ou l'opération d'un intellect, ce n'est non plus une combinaison coïncidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:50

Ils veulent peut-être juste te ramener un peu sur terre... Pourquoi t'intéresser autant à la mort alors que tu es en vie et que tu n'as qu'une seule vie!! T'auras tout le temps d’expérimenter la mort quand tu seras morte ^^ Faut penser à la vie, pas à la mort, ce n'est que mon point de vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:29

wolfe a écrit:
J'ouvre mon topic car je sais pas trop vers qui Me tourner .
Je commence à me sentir vide de ce monde
A me sentir trop en décalage dans mes croyances ésotériques/ magiques et mon entourage qui me fait croire que j'ai un problème psy car je me refuge dans ce monde là ( selon eux ) .
Je suis perdue car je sais que je suis pas folle ou malade , juste quelqu'un qui croit en une vie après la mort et qui a déjà eu affaire à elle , qui a une façon de penser différente et je commence à me fatiguer à me battre contre mon entourage qui n'a jamais vu/ connu/ ressenti quoi que ce soit et qui en arrive à me faire douter de moi...
Je sais que je suis pas folle et que plein de choses existent alors pourquoi on m'embrouille la tête ?
Peux être certain on déjà vécu ça ,peux être que ce n'est pas pour rien que je l'écris ce soir , veille de Noël  ou je préfère m'isoler que de devoir affronter ces regards " une sorcière brûlez la " ....
3

Le problème de ton entourage c'est qu'ils pensent avec un ancien système : La rationalité et l'intellect alors que toi tu utilises beaucoup plus l'intuition et tu es connectée avec le divin qui est en toi. Mais tu as également lu dans tes anciennes vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:31

minou a écrit:
Ils veulent peut-être juste te ramener un peu sur terre... Pourquoi t'intéresser autant à la mort alors que tu es en vie et que tu n'as qu'une seule vie!! T'auras tout le temps d’expérimenter la mort quand tu seras morte ^^ Faut penser à la vie, pas à la mort, ce n'est que mon point de vue Razz

Pourquoi penser à la mort ? Il faut profiter de la vie et surtout de ce qui va arriver. Augmentation des vibrations.

Les autres qui sont en décalage auront beaucoup plus de boulot l'année prochaine que toi qui arrivera les doigts dans le nez avec les nouvelles énergies.

(nettoies tes mains après avoir mis les doigts dans le nez...)
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:55

Namasté!

t'inquietes, on prend facilement des gens pour des "zombies" quand ils sont un peu hors du commun
mais je te suggerais bien de vivre naturellement avec amour, sourire, partage...bref ne les fais pas fuir en étant dans un cocon et n'oublie pas de ne pas jeter des marguerites aux pourceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de Décalage  Empty
MessageSujet: Re: Impression de Décalage    Impression de Décalage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de Décalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant
» Impression d'être possédée
» [Expérience méditative] Une impression de sortir de mon corps par les yeux
» Question sur le chakra 3eme oeil : j'ai l'impression qu'il s'est endormi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit