Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Croix Intérieure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 1:46

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir,

Y a un temps, pas si longtemps, ou j'ai fait une recherche sur la croix intérieur, mais je n'arrive plus à remettre la main la dessus.

Avez vous déjà entendu parler de la croix intérieur ? et par la même occasion, pouvez vous me donner des liens, livres ou autres qui en parlent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:05

Lux a écrit:



Pour activer,  je ne pense pas que ce soit nous qui l'activons, je ne sais si il existe quatre croix, pour ma part je n'en vois qu'une, mais à partir de celle ci, il y a "construction", mais je suis désolé je n'en dirais pas plus.

.

Tout à fait, ce n'est pas nous qui l'activons. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 5:34

Je veux bien vous croire, ça me semble possible en theorie. Mais en pratique je n'ai jamais vu quelqu'un y arriver "comme ça". Meme dans les textes Taoistes, quand ça parle de mecs qui se realisent "comme ça", le "comme ça" est toujours lié à la maitrise d'un art, aussi profane et banal soit il. Genre le mec qui attrapait des mouches avec des baguettes. Qu'un mec comme Attchibhatt soit devenu Adepte "comme ça", ça ne m'etonne pas, parce qu'il maitrisait la cuisine à haut niveau avant(peut etre voudra-t il comenter).

Je dis pas qu'il y a causalité, en ce sens où si tu maitrises un art tu deviens forcement Adepte, ni qu'un Adepte finit forcement par maitriser un art sur le plan physique. Je remarque juste que tous les cas que j'ai vu/lu ont cette particularité. L'art qui s'eloigne le moins du but a ma connaissance c'est la Magie. Mais tout autre chose peut fonctionner.

Totem, n'as tu pas maitrisé un art(au sens large... ça pourrait etre le menage) dans ta vie? Ou n'as tu pas remarqué une grande facilité dans un domaine (que tu n'as pas forcmeent souhaité poursuivre pour quelque raison)? Je vois pas bien comment d'u jour au lendemain quelqu'n peut "griller les etapes". Ca me semble etre l'exception qui confirme la regle et ça me semble trompeur de pretendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:03

Personne ne parle de griller les étapes. Personne ne parle de réalisation. Pour en parler, encore faut-il le vivre...
La discussion est sur la croix intérieure. Celle-ci marque une étape, elle est un repère sur le chemin. La spiritualité ne dépend que de ce qu'on y met. Si tu t'appuies sur l'esprit de la magie, tu expérimenteras le domaine de la magie.
Cela est un choix que tu fais parce-que pour toi, il est le meilleur actuellement. A chacun ses choix et la pratique est liée à la conscience, non à la technique. C'est notre conscience qu'il nous faut exercer sur ce qui est le plus proche de nous, la nature humaine. Si tu ne comprends pas ta propre nature humaine, tu ne pourras pas comprendre ta nature divine.
Je parle ici de la pratique de l'éveil et non plus d'ailleurs du post de départ mais cela est en réponse à ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:29

Merci pour ces precisions. Je vais mediter dessus :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:45

Frere Horus a écrit:


Totem, n'as tu pas maitrisé un art(au sens large... ça pourrait etre le menage) dans ta vie? Ou n'as tu pas remarqué une grande facilité dans un domaine (que tu n'as pas forcmeent souhaité poursuivre pour quelque raison)? Je vois pas bien comment d'u jour au lendemain quelqu'n peut "griller les etapes". Ca me semble etre l'exception qui confirme la regle et ça me semble trompeur de pretendre le contraire.

Difficile de répondre à ta question, depuis toujours j'ai l'impression que je venais des étoiles..... d'un autre monde....et si je racontais ma vie (trop long à raconter) tu verrais que ce n'est pas une histoire d'exception qui confirme la règle. Je pense qu'il y a une sorte d'attitude et de sentiments à développer sur un temps très long, mais il semblerait que je soit née avec ceux-ci enfin d'après ce que ma mère en dit, aussi je pense que c'est une question d'incarnations antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:53

Totem a écrit:

Difficile de répondre à ta question, depuis toujours j'ai l'impression que je venais des étoiles..... d'un autre monde....et si je racontais ma vie (trop long à raconter) tu verrais que ce n'est pas une histoire d'exception qui confirme la règle. Je pense qu'il y a une sorte d'attitude et de sentiments à développer sur un temps très long, mais il semblerait que je soit née avec ceux-ci enfin d'après ce que ma mère en dit, aussi je pense que c'est une question d'incarnations antérieures.

Je ne sais si il s'agit d'incarnation antérieure, mais je suis d'accord sur le reste.

Et Frère Horus, si cela te rassure  Laughing , avant qu'elle s'"active", y a de sacré épreuve à passé, enfin je parle personnellement, je ne sais pas comment Totem la vécu.

C'est un peu comme un balancier, un tic tac, que j'ai imagé ainsi :

La Croix Intérieure - Page 2 <a href=La Croix Intérieure - Page 2 Mini_131215085625913538" />La Croix Intérieure - Page 2 <a href=La Croix Intérieure - Page 2 Mini_131215085737492974" />

Jusqu’à ce que le "balancier" s'arrête et donne la croix parfaite que l'on connais tous, c'est à partir de cet instant qu'elle s'"active", et ce n'est que le début d'autre chose...

Âliya décrit très bien la chose  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:31

Lux a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Y a un temps, pas si longtemps, ou j'ai fait une recherche sur la croix intérieur, mais je n'arrive plus à remettre la main la dessus.

Avez vous déjà entendu parler de la croix intérieur ? et par la même occasion, pouvez vous me donner des liens, livres ou autres qui en parlent.

Merci


http://lechemindel-un.over-blog.com/article-la-croix-symbole-de-la-destinee-dont-l-origine-remonte-a-la-croix-ansee-ou-ankh-68609741.html
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:28

Lux a écrit:



si cela te rassure  Laughing , avant qu'elle s'"active", y a de sacré épreuve à passé, enfin je parle personnellement, je ne sais pas comment Totem la vécu.

 [/color]


Assez chaud, surtout quand on n'y connaît rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 1:11

Pareillement  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 1:15

Jeshua a écrit:

http://lechemindel-un.over-blog.com/article-la-croix-symbole-de-la-destinee-dont-l-origine-remonte-a-la-croix-ansee-ou-ankh-68609741.html

Merci Jeshua pour le lien  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Croix Intérieure   La Croix Intérieure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croix Intérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croix d'ankh
» chacun sa croix......
» Rencontre spirituelle Toulon et environs
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
» Porter la croix du Christ autour de son cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com