Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 croix d'ankh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

croix d'ankh Empty
MessageSujet: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:05

croix d'ankh Croix_ankh_jade_7_cm_cordon_52487


bonjour à tous, je voudrai savoir si parmis vous des gens connaissent et utilise cette objet, j'ai pris des renseignement sur internet, il est concidéré comme un objet de protection, mais il est aussi utilisé pour d'autre propriété, quelqu'un connaitrait'il ou utiliserait cette objet pour d'autre raison que porte bonheur et protection? je vous remercie par avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:29

Sais pas... j'essayerai de rechercher de mon côté aussi...
En tout cas elle est très jolie ta croix de Vie, Micka.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:35

Donc eh bien voilà ce que j'ai trouvé :

Ce symbole est la croix de vie égyptienne, également appelée croix ansée. Dans l’écriture égyptienne, il signifie «vivre» ou «la vie» et s’écrit dans notre alphabet comme ceci : ankh. Cette croix est le symbole de l’immortalité car elle est portée à la main par tous les dieux mais elle est aussi un symbole de pouvoir du pharaon. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts. Elle inspire donc principalement la vie éternelle et le pouvoir. L’origine de la croix ansée est très controversée dans la milieu de l’égyptologie. En effet, certains l’identifient à une courroie de sandale, d’autres à une vertèbre de taureau ou encore à un tau hébreu. Une chose est sûre, cette croix représente la vie après la mort et serait également le symbole de l’union entre Isis et Osiris qui a permis de sauver l’humanité grâce à la victoire d’Horus sur Seth. L'Ankh accompagnait toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur.

source : http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/ankh-symbole-de-vie.php


Symbole de protection... mais aussi de pouvoir car vue comme une clé qui ouvre sur le royaume des morts.
Une protection et une clé (une sorte de catalyseur je pense de par l'émission de ses ondes de formes) sur une autre dimension...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:17

En effet cette croix et le sceau d'Isis, la croix de vie.

Elle est en générale porté dans les représentations d'Isis.

A relier avec
Isis portant son fils Horus ressemblant étrangement à Marie portant Jésus, et aux mythes des vierges noires.
Isis associée à l'arcane 2 du tarot, la Papesse, la gardienne des mystères de la vie

Isis est aussi associée au signe de la Vierge, très en rapport aussi avec les mystères.

D'une façon générale ce sceau est en effet protecteur, essentiellement dans le sens de la régénération et de la protection de la vie.
C'est le mystère de la force vitale, c'est vraiment "VIE"le maitre mot

un autre site assez sympa

Ankh et isis
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:49

merci beaucoup pour vos réponse et de l'attention porté à mes quesrions. je pense qu'elle est un très bon outil pour la santé, aprés qu'elle est la clef de la porte de l'autre monde... heu pas encore svp Smile merci pour tout. mika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:03

c'est un symbole tout au plus.... personnellement je la porte mais ne m'en sers pour rien sinon pour m'y accrocher de temps en temps. Voilà le symbole passé, d'une religion passée.... sympathique retour aux sources mais ça s'arrete là pour ma part hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croix d'ankh Empty
MessageSujet: Re: croix d'ankh   croix d'ankh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croix d'ankh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter la croix du Christ autour de son cou
» La Croix Intérieure
» Rencontre spirituelle dans le Var (Saint Maximin la Sainte Baume)
» Rencontre spirituelle Toulon et environs
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit