Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour nous donner force et courage

Aller en bas 
+7
Kevin le vagabond
Totem
Thorsum
Hidraya
brindeseigle
Jeune-esprit
Samarcande
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:19

Rappel du premier message :

Quels sont les prières, poèmes, citations ou autres qui vous aident en cas de faiblesse ou de fragilité? Il y a peu dans une de ces périodes, par synchronicité, un passage m'a fortement aidé. Je vous le livre:

Livre des morts des anciens égyptiens.

Chapitre VII: Le passage sur le dos de l'abominable Apopi (Esprit du Mal, par excellence de la théologie égyptienne)

O toi, néfaste créature de cire,
Tu vis par la destruction des faibles et des désemparés!
Apprends! Je ne suis pas un faible, moi!
Je ne suis pas une âme épuisée et défaillante!
Tes poisons ne pourront pénétrer dans mes membres!
Car mon corps est le corps de Tum lui-même!
Si tu ne te sens pas agoniser toi-même,
Les affres de l'agonie ne sauront atteindre mes membres!
Car moi-même je suis Tum au milieu de l'océan céleste!
En vérité tout les dieux me protègent, éternellement!
Mon nom est un mystère;
Ma demeure est sacrée éternellement.
Je n'aurai plus à affronter les Juges infernaux;
Car dorénavant j'accompagne Tum lui-même.
Je suis puissant! Je suis puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:42



mahasaraswati a écrit:
@ Equilibrium

A mon avis, même le Christ n'était pas "connecté" 24/24 (cf "Mon Dieu Mon Dieu, Pourquoi m'as-tu abandonné").
Il y a dans la vie des moments où on se sent vraiment "séparé" même les plus grands saints ont connu ces moments là . (je crois d'ailleurs qu'il y a eu un sujet sur cet état d'être sur le forum il n'y a pas si longtemps que ça) "la nuit de la foi";
A ce moment là pour se "reconnecter" chacun peut avoir sa technique.
J'en ai plusieurs: Comme de réciter le Ps 23
.

Bien sûr.  :jap: :jap: :jap: 

Moi aussi je ne suis pas toujours à l'unisson "avec" Dieu. Dans le monde que nous avons "créé", il est très difficile de rester centré. Il ne faut pas se leurrer.

Mais dans ces moment là, je me recentre.

Et c'est ce que Jésus avait fait aussi.

Il s'était oublié! Cela peut arriver à tout le monde, même à lui. Mais il s'était très vite recentré en Dieu. Là où il ne risquait rien. Là où il devenait Le Un.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire tout un cinéma pour se recentrer.

Nous choisissons de le faire et nous le vivons. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Lorsque maman a effectuée sa transition, mon esprit s'était troublé. Je ne suis pas resté dans cet état d'être. Je me suis recentré là où st la paix. C'est à dire en Dieu.
Je m'étais remis à l'unisson "avec" Lui.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:45

Equilibrium a écrit:

Dieu n'a que faire du mental et de toutes les "belles prières" qui ne flattent que l'égo.

Dieu ne nous demande rien, et il n'y a rien à Lui demander non plus.

Il suffit d'être la chose (l'objet de notre désir) et de la vivre dès maintenant.
C'est à dire choisir ce que nous voulons faire l'expérience, le reconnaître, l'accepter et de le VIVRE.

Puis, lorsque nous serons un peu plus avancés spirituellement, les désirs eux-mêmes deviendront inutiles. Car nous vivons dans un état complet de grâce.

"Qu'il soit fait selon Ta volonté, Père, et non pas la mienne".




Je n'avais pas lu tout ton message.
Je crois, dans ce post on ne parle pas de prière pour combler tous nos désirs, mais bien de comment nous faisons quand on se sent au "36è dessous", pour nous redonner le courage de continuer, d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:51


mahasaraswati a écrit:
Equilibrium a écrit:

Dieu n'a que faire du mental et de toutes les "belles prières" qui ne flattent que l'égo.

Dieu ne nous demande rien, et il n'y a rien à Lui demander non plus.

Il suffit d'être la chose (l'objet de notre désir) et de la vivre dès maintenant.
C'est à dire choisir ce que nous voulons faire l'expérience, le reconnaître, l'accepter et de le VIVRE.

Puis, lorsque nous serons un peu plus avancés spirituellement, les désirs eux-mêmes deviendront inutiles. Car nous vivons dans un état complet de grâce.

"Qu'il soit fait selon Ta volonté, Père, et non pas la mienne".




Je n'avais pas lu tout ton message.
Je crois, dans ce post on ne parle pas de prière pour combler tous nos désirs, mais bien de comment nous faisons quand on se sent au "36è dessous", pour nous redonner le courage de continuer, d'avancer.

Le principe reste le même.

Car chacune de nos pensées, de nos croyances, de nos intentions... etc est comme une "prière" que nous envoyons dans l'éther.

Lorsque je me sens faible. J'évite de rester dans cet état là. Je me recentre là où est la force.
Et "où" est la force?
Elle est dans l'Esprit. Donc, en Moi.

Je le reconnais.

Je l'accepte.

Je le choisis.

Et je le vis.

Il n'y a rien qui nous oblige de nous sentir faible, malheureux... etc, sinon nous mêmes.

Et beaucoup de gens choisissent de s'y complaires. Malheureusement pour eux. Et le pire, c'est que le bonheur est aussi en eux, mais ils ne choisissent pas de le vivre.






Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:56

Equilibrium a écrit:
Ceux qui s'imaginent que Dieu répond à leurs prières seront bien déçus. Car Dieu ne répond jamais aux prières.


Est-ce que tu tiens cette info de Dieu lui-même ou est-ce une supputation subjective personnelle , jésus ne nous as t'il pas laissé le Notre Père , ne nous as t'Il pas enjoint à prier Dieu de tout son être , et de demander en son nom toutes sortes de choses , love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:59

Equilibrium a écrit:


Moi aussi je ne suis pas toujours à l'unisson "avec" Dieu. Dans le monde que nous avons "créé", il est très difficile de rester centré. Il ne faut pas se leurrer.

Mais dans ces moment là, je me recentre.

Et c'est ce que Jésus avait fait aussi.

Il s'était oublié! Cela peut arriver à tout le monde, même à lui. Mais il s'était très vite recentré en Dieu. Là où il ne risquait rien. Là où il devenait Le Un.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire tout un cinéma pour se recentrer.

Nous choisissons de le faire et nous le vivons. Ce n'est pas plus compliqué que cela.



Je suis d'accord, il suffit de se recentrer, mais comment?! ta méthode n'est pas la seule. c'est ta technique. Or autant d'homme autant de technique.


Dernière édition par Alaka le Jeu 16 Jan 2014 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation "rock'n roll")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:09


Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:
Ceux qui s'imaginent que Dieu répond à leurs prières seront bien déçus. Car Dieu ne répond jamais aux prières.


Est-ce que tu tiens cette info de Dieu lui-même ou est-ce une supputation subjective personnelle , jésus ne nous as t'il pas laissé le Notre Père , ne nous as t'Il pas enjoint à prier Dieu de tout son être , et de demander en son nom toutes sortes de choses ,  love.

J'ai écris ci-dessus pourquoi beaucoup de prières ne sont pas réalisées.

Je ne base pas sur le dogmes religieux. Car beaucoup de choses ont été détournées, manipulées... pour mieux coller au dogmes.

L'exemple que tu as donné est un truc de curé. (en ce qui me concerne).

C'est valable pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont. Je sais! Ce que je viens d'écrire va sembler être arrogant et prétentieux pour certains de nous. J'en ai conscience.

Je répondrai: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton coeur, de toute ta pensée et de toute ta force".

Ce que j'ai écris ci-dessus est contenu dans cette citation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:13

Voilà une autre technique Equlibrium:

Tu te "positionnes" au Sahasrara chakra, tu te mets en méditation, et tu laisses faire la kundalini avec les rayons de l'omniprésence divin. dans le silence, ou alors on peut réciter le mantra du sahasrara chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:18

Equilibrium a écrit:

C'est valable pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont.
Oui mais bon, c'est quand même le cas de 99.99% des gens.
Même quand on adhère "mentalement" à ce que tu dis, le réaliser, l'intégrer et le vivre pleinement est une autre paire de manche !

Donc que reste t'il pour les autres ? la prière me semble déjà un bon début ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:20

mahasaraswati a écrit:
Equilibrium a écrit:


Moi aussi je ne suis pas toujours à l'unisson "avec" Dieu. Dans le monde que nous avons "créé", il est très difficile de rester centré. Il ne faut pas se leurrer.

Mais dans ces moment là, je me recentre.

Et c'est ce que Jésus avait fait aussi.

Il s'était oublié! Cela peut arriver à tout le monde, même à lui. Mais il s'était très vite recentré en Dieu. Là où il ne risquait rien. Là où il devenait Le Un.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire tout un cinéma pour se recentrer.

Nous choisissons de le faire et nous le vivons. Ce n'est pas plus compliqué que cela.



Je suis d'accord, il suffit de se recentrer, mais comment?! ta méthode n'est pas la seule. c'est ta technique. Or autant d'homme autant de technique.


Dieu n'est pas une méthode, une technique. C'est là que tu te trompes.

Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de Paix?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de Joie?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état d'Amour?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de Liberté?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de d'Harmonie?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de d'Equilibre?

... etc

Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de souffrance?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de déséquilibre?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de conflit, de guerre?
Est-ce une méthode ou une technique de choisir consciemment l'état de maladie?

... etc

Tu comprends?

Dieu n'est pas une méthode ou une technique à adopter. Dieu EST.

Ce n'est pas une méthode ou une tehnique que de ce maintenir à l'unisson avec les hautes vibrations de Dieu. Il s'agit de notre état naturel.

Le "notre Père" peut être condidéré comme un rappel pour nous. Mais il faut le vivre, et non pas de demander.

Il n'y a pas de difficulté à se rendre compte où le "notre Père" à été manipulé pour mieux coller au dogme religieux.








Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:34

Equilibrium a écrit:

Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:
Ceux qui s'imaginent que Dieu répond à leurs prières seront bien déçus. Car Dieu ne répond jamais aux prières.


Est-ce que tu tiens cette info de Dieu lui-même ou est-ce une supputation subjective personnelle , jésus ne nous as t'il pas laissé le Notre Père , ne nous as t'Il pas enjoint à prier Dieu de tout son être , et de demander en son nom toutes sortes de choses ,  love.

J'ai écris ci-dessus pourquoi beaucoup de prières ne sont pas réalisées.

Je ne base pas sur le dogmes religieux. Car beaucoup de choses ont été détournées, manipulées... pour mieux coller au dogmes.

L'exemple que tu as donné est un truc de curé. (en ce qui me concerne).

C'est valable pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont. Je sais! Ce que je viens d'écrire va sembler être arrogant et prétentieux pour certains de nous. J'en ai conscience.

Je répondrai: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton coeur, de toute ta pensée et de toute ta force".

Ce que j'ai écris ci-dessus est contenu dans cette citation.


Si tu appelles la Bible un " dogme religieux " et ce qu'elle contien " un truc de curé " je ne vois pas sur quoi tu te bases à part ton avis subjectif et personnel pour exprimer ces idées contenues dans ton texte en cirtation , tu écris avoir conscience de ton arrogance et de ta prétention spirituelle , c'est déjà un bon départ .

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton coeur, de toute ta pensée et de toute ta force". , hum ,n'est-ce pas un " truc de curé" que tu cites là , venant des " écrits religieux détournés et manipulés " , tu peux prétendre te connaitre et savoir si tes propres prières sont ou non réalisées , mais pour le reste cet avis me semble un peu hatif , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:41


L'ermite a écrit:
Equilibrium a écrit:

C'est valable pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont.
Oui mais bon, c'est quand même le cas de 99.99% des gens.
Même quand on adhère "mentalement" à ce que tu dis, le réaliser, l'intégrer et le vivre pleinement est une autre paire de manche !

Donc que reste-t-il pour les autres ? La prière me semble déjà un bon début ...


Oui! Mais qu'appelles-tu "prière"?

La "prière" est aussi un état de veille . C'est à dire vivre l'instant présent.

A partir du moment où le Père et le fils sont UN (pas deux, mais UN). C'est à dire le Soi et le soi), nous sommes bien "tous" potentiellement le Tout.

Si nous le sommes, choisissons consciemment ce que nous voulons faire l'expérience, et arrêter de se concentrer (centrer) sur ce que nous ne souhaitons plus faire l'expérience.

Bien sûr que la "prière" à son importance. Mais de qu'elle "prière" s'agit-il?
Des demandes? Des supplications? ... etc

Dieu ne répond pas à de telles "prières" car elles témoignent de manques.

Ne le vivez donc pas, vous mêmes, lorsqu'il vous arrive de le faire?

Vos prières sont-elles réalisées?

Lorsqu'une personne prie pour être en paix ou pour la paix dans le monde, l'est-elle?
Sa prière est-il réalisée sur le champ?

Non!

Cette personne est en paix à partir du moment où elle à choisis de le vivre, et qu'elle le vit. Pas avant.

Est-ce que cela a dépendu de Dieu. De ce Dieu qui nous récompense ou qui nous puni à sa guise?
Et non! Tout cela ne le concerne pas et Dieu n'est pas concerné par les "prières" qui Lui sont adressées.

Dieu ne nous demande rien, et nous n'avons rien à Lui demander.

Il s'agit pour nous de nous y mettre à l'unisson.

Tu vois bien la différence?

Dieu ne peut absolument rien faire pour toi si tu ne t'y mets pas consciemment à l'unisson dès maintenant.
Tu auras beau le "prier" toute ta vie, tes "prières" ne seront jamais accomplies aussi longtemps que tu n'auras pas choisis de te mettre à l'unisson "avec" Dieu CONSCIEMMENT et DES MAINTENANT.

Toutes les "prières" sont inutiles, si notre désir n'est pas de laisser Dieu se révéler en nous. C'est à dire si nous ne faisons rien pour nous y mettre à l’unisson.

Je sais! Cela peut paraître terrible pour certaines personnes, mais c'est comme cela.

Dieu ne va pas changer son Univers pour nos beaux yeux. C'est à nous de nous y mettre à l'unisson (en résonnance).

Tant que nous n’avons pas ressenti en nous l'état de paix qui dépasse tout entendement, et bien la "prière" ne sera pas accomplie. Le lien n'est pas encore fait.
C'est à dire que nous ne sommes pas encore à l'unisson avec Dieu et avec ce que nous voulons faire l'expérience.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:59



Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:

Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:
Ceux qui s'imaginent que Dieu répond à leurs prières seront bien déçus. Car Dieu ne répond jamais aux prières.


Est-ce que tu tiens cette info de Dieu lui-même ou est-ce une supputation subjective personnelle , jésus ne nous as t'il pas laissé le Notre Père , ne nous as t'Il pas enjoint à prier Dieu de tout son être , et de demander en son nom toutes sortes de choses ,  love.

J'ai écris ci-dessus pourquoi beaucoup de prières ne sont pas réalisées.

Je ne base pas sur le dogmes religieux. Car beaucoup de choses ont été détournées, manipulées... pour mieux coller au dogmes.

L'exemple que tu as donné est un truc de curé. (en ce qui me concerne).

C'est valable pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont. Je sais! Ce que je viens d'écrire va sembler être arrogant et prétentieux pour certains de nous. J'en ai conscience.

Je répondrai: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton coeur, de toute ta pensée et de toute ta force".

Ce que j'ai écris ci-dessus est contenu dans cette citation.


Si tu appelles la Bible un " dogme religieux " et ce qu'elle contien " un truc de curé " je ne vois pas sur quoi tu te bases à part ton avis subjectif et personnel pour exprimer ces idées contenues dans ton texte en cirtation , tu écris avoir conscience de ton arrogance et de ta prétention spirituelle , c'est déjà un bon départ .

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton coeur, de toute ta pensée et de toute ta force".  , hum ,n'est-ce pas un " truc de curé" que tu cites là , venant des " écrits religieux détournés et manipulés "  , tu peux prétendre te connaitre et savoir si tes propres prières sont ou non réalisées , mais pour le reste cet avis me semble un  peu hatif , love .



Crois-tu qu'il soit obligé de passer par l'intermédiaire des textes dits sacrés pour communier "avec" Dieu?
Au début, oui, peut-être, mais plus après avoir "trouver" Dieu en nous.

Si le Père et le fils sont UN, il n'y a pas besoin de textes dits sacrés. Il vaut mieux se rendre directement à la Source qui est en chacun de "nous-mêmes".

Que crois-tu, qu'il n'est pas possible de communier "avec" Dieu sans textes dits sacrés?  Wink 

Comment peut-on communier "avec" Dieu?  sunny 

Par la méditation.
Et c'est par l'intermédiaire de l'intuition que Dieu se révèle en nous.

C'est l'intuition qui nous permet de percer le "voile".

C'est par l'intermédiaire de retrouver les grandes "lois" de l'univers dans leurs puretés. Et c'est là que nous pouvons mieux nous rendre compte des manipulations et des détournements qu'il y a eu de fait pour mieux coller aux dogmes religieux.

Même la nutare nous l'apprend. Tout les grands Maîtres ont retrouver les grandes "lois" de l'univers via la nature.

Car ce qui est en haut est comme ce qui en en bas.

C'est par l'itermédiaire de la méditation de le "contact" se fait.
Et il arrive un temps où il ne faut plus penser pour laisser Dieu se révéle de Lui-même.

Bien sûr, je respecte la foi de chacun. Chacun avance à son rythme. Mais il y a beaucoup de choses, selon moi et mon état de conscience, qui me semblent être des trucs de curés, car j'ai "vu" quelque chose au delà d'eux.

Je ne remets pas en cause toutes les citations de la Bible, mais comment ,parfois, l'enseignement de Jésus a été détourné, manipulé... pour mieux coller au dogme religieux.

Lorsque nous nous rendons, en esprit, jusqu'à la Source, et bien, dans nos méditations nous retrouvons tous les grands principes des grands Maitres spirituels. Nous disons la même chose qu'eux.

Et c'est ce que je dis moi aussi, mais avec mes mots à moi.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:03

Comme dit l'ermite, j'adhère mentalement à ce que tu dis Equlibrium:
Ce n'est pas une technique de choisir l'état de paix , etc... etc...
Qu'est ce qu'une prière? qu'est ce qu'une méditation, n'est ce pas des "moyens" (n'employons plus le mot "technique" pour nous aider à nous rapprocher du divin? or, il est dit que Jésus plusieurs fois dans la journée, se mettait à l'écart pour prier. c'est cela aussi se recentrer:
C'est tout simplement s'arrêter de temps en temps dans une journée, et reprendre conscience que l'on est entouré de l'omniprésence, de l'amour divin. à ce moment là jaillit une prière de cœur que l'on appelle aussi oraison jaculatoire. pour moi, c'est très souvent la prière du cœur, ou Hésychasme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:12


mahasaraswati a écrit:
Comme dit l'ermite, j'adhère mentalement à ce que tu dis Equlibrium:
Ce n'est pas une technique de choisir l'état de paix , etc... etc...
Qu'est ce qu'une prière? qu'est ce qu'une méditation, n'est ce pas des "moyens" (n'employons plus le mot "technique" pour nous aider à nous rapprocher du divin? or, il est dit que Jésus plusieurs fois dans la journée, se mettait à l'écart pour prier. c'est cela aussi se recentrer:
C'est tout simplement s'arrêter de temps en temps dans une journée, et reprendre conscience que l'on est entouré de l'omniprésence, de l'amour divin. à ce moment là jaillit une prière de cœur que l'on appelle aussi oraison jaculatoire. pour moi, c'est très souvent la prière du cœur, ou Hésychasme.  




Prier = Méditer. C'est veiller sans cesse. C'est ce centrer. C'est laisser Dieu se révéler en nous.


C'est pour cela qu'il est très important pour nous de le faire. Car dans le monde que nous avons "crée", il est très très difficile de rester centré.
Constamment nous devons nous remettre à l'unisson "avec" Dieu.

Prier, c'est cela.

Cela n'a rien à voir avec le fait de demander quelque chose à Dieu.

Prier, c'est se mettre consciemment dans l'état de UN.

Beaucoup de gens ne comprennent pas cela.

Et quand nous sommes en esprit à l'unisson avec Dieu, le mental n'existe plus. Du moins, ce n'est plus lui qui fait sa loi.

Et dans cet état de conscience, nous pouvons dire comme Jésus: "Père! Qu'il soit fait selon Ta volonté et non pas la mienne".


Car dans cet état de conscience, des "êtres humains" ça n'existe plus. Il n'y a que MOI. Donc la Volonté de Dieu (La Mienne).

Prier, c'est se rappeller de qui "nous" sommes et de qui "nous" ne sommes pas.

Et la réponse à nos "prières" devraient toujours être: "Merci!".



Prier, c'est garder consciemment le "lien" avec La Source.




Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:40

Hmm, je sais pas, pour moi prier c'est demandé, c'est égotique et méditer c'est se soumettre à l'instant présent.. pourquoi utiliser 2 mots pour dire la même chose sinon ?

Il en va de même pour dieux et être :
connoation de dieux : être surnaturelle un peu humanisé, les gens pense que dieux pense par exemple
l'être : signifie simplement le tout, le non manifesté
Personnelement je ne croit pas en dieux, je ne crois qu'en l'être car il peut être expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:06



Hachka a écrit:
Hmm, je sais pas, pour moi prier c'est demander, c'est égotique et  méditer c'est se soumettre à l'instant présent.. Pourquoi utiliser 2 mots pour dire la même chose sinon ?



Non! C'est se mettre en "relation" avec Le Un (La Source). C'est communier.

Lorsque tu es en "relation" avec La Source, te manques-tu de quelque chose que tu n'aurais pas, puisque le Père et le fils sont UN?

Non! Il suffit d'Être la chose désirée. Et tu n'as pas à la désirer, puisque tu l'as et tu l'es déjà en esprit.

Les gens qui demandent quelque choses à Dieu sont les êtres qui s'imaginent être séparés de Dieu.

Hors, c'est impossible d'être séparé de Dieu.

Par contre, nous pouvons, par l'esprit nous "séparer" de Dieu. Mais nous n'en sommes pas séparés pour autant.

Une personne qui choisie les conflits, choisie aussi de se séparer de l'Amour de Dieu qui est en elle.
Dieu n'existe-il plus en elle, tout le temps où cette personne a choisi l'état de conflit?

Non! La paix a toujours été là, potentiellement en cette personne attendant d'être CHOISIT.

La Paix avait toujours été là, mais le conflit avait été choisit. Et il se toujours ainsi jusqu'à ce que l'état de paix soit choisit à son tour.

Voilà pourquoi il convient de "prier" sans cesse (veiller sans cesse). Pour ne pas oublier que le Soi est en "nous".

Donc, lorsque nous nous sentons en conflits, faibles, fragiles... etc, il nous faut nous rappeler qui nous sommes et qui nous ne sommes pas.
Donc, nous rappeler notre Source, là où est la PAIX dans notre cœur.

Il ne faut jamais entretenir en nous les pensées discordantes, sachant que la Paix est déjà en nous, qui attend d'être choisie.

Jésus tout comme nous a eu ses moments de fragilités, de faiblesse... Mais il se recentrait vite fait en Dieu. Il veillait sans cesse. Il "priait" ainsi.

Et lorsque les "prières" contiennent des mots, elles sont toujours des phrases de reconnaissance et d’acception de ce qui Est, donc des états de grâces.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 16 Jan 2014 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:13

mahasaraswati a écrit:
Je crois, dans ce post on ne parle pas de prière pour combler tous nos désirs, mais bien de comment nous faisons quand on se sent au "36è dessous", pour nous redonner le courage de continuer, d'avancer.

C'est bien l'idée que j'ai voulu en donner Mahasaraswati  Smile   La prière n'étant qu'un moyen parmi d'autres.

La prière n'est pas de la supplication, même si l'on peut demander, ce n'est pas supplier (comme le ferait un enfant) pour qu'une chose se réalise. D'ailleurs nombre de prières ne demande pas de nous enlever les épreuves mais de nous donner la force de les surmonter. Comme il est dit dans le notre père (et que tu dis à moment donné Equilibrium): "Que TA volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
Elle est surtout un tremplin pour nous reconnecter avec le divin, comme tu le dis dans ton dernier post:
Equilibrium a écrit:
Prier = Méditer.
Prier, c'est se mettre consciemment dans l'état de UN.
Prier, c'est garder consciemment le "lien" avec La Source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:25

Hachka a écrit:
Hmm, je sais pas, pour moi prier c'est demandé, c'est égotique et  méditer c'est se soumettre à l'instant présent.. pourquoi utiliser 2 mots pour dire la même chose sinon ?
 :jap: :jap: :jap: 
Tout a fait d'accord.

"Je vous prie de bien vouloir"... etc...
On supplie, on demande, on prie
En méditation, on laisse faire l'amour divin, on se met dans l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:31



DharmaRaza a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Je crois, dans ce post on ne parle pas de prière pour combler tous nos désirs, mais bien de comment nous faisons quand on se sent au "36è dessous", pour nous redonner le courage de continuer, d'avancer.

C'est bien l'idée que j'ai voulu en donner Mahasaraswati  Smile   La prière n'étant qu'un moyen parmi d'autres.

La prière n'est pas de la supplication, même si l'on peut demander, ce n'est pas supplier (comme le ferait un enfant) pour qu'une chose se réalise. D'ailleurs nombre de prières ne demande pas de nous enlever les épreuves mais de nous donner la force de les surmonter. Comme il est dit dans le notre père (et que tu dis à moment donné Equilibrium): "Que TA volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
Elle est surtout un tremplin pour nous reconnecter avec le divin, comme tu le dis dans ton dernier post:
Equilibrium a écrit:
Prier = Méditer.
Prier, c'est se mettre consciemment dans l'état de UN.
Prier, c'est garder consciemment le "lien" avec La Source.


 :jap: :jap: :jap: 


Et à partir de ce moment nous agissons dans le sens de l’Être. C'est à dire que nous oublions que nous avions cru manquer de quelque chose, alors qu'en réalité elle était déjà en nous qui attendait d'être choisie.

Combien de gens souffrent en eux-mêmes, alors que la joie et le bonheur sont déjà en eux, attendant d'être choisit.

Je vais paraître être dur en disant cela, mais c’est la vérité : « C’est parce qu’ils le veulent bien ».

Car ils n’ont uniquement qu’à se recentrer en eux (la joie et le bonheur).

C’est cela, « prier », méditer. Se souvenir de qui nous sommes en réalité. Dieu ne souffre pas.

Et nous ne souffrons pas non plus lorsque nous nous mettons à l’unisson « avec » Lui. C'est-à-dire à dire lorsque nous arrêtons de croire que nous sommes des êtres humains, ou au moins, lorsque nous transcendons notre esprit.

Si nous  amenons  avec nous dans nos prières ce que nous nous imaginons être notre personnalité, et bien nous ne pouvons pas être Le Un.

Et là, nous pourrions faire l’erreur de vouloir demander quelque chose à Dieu. Puisque nous nous diviserions. Il y aurait Dieu et quelque chose en plus, «nous».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:37



mahasaraswati a écrit:
Hachka a écrit:
Hmm, je sais pas, pour moi prier c'est demandé, c'est égotique et  méditer c'est se soumettre à l'instant présent.. pourquoi utiliser 2 mots pour dire la même chose sinon ?

 :jap: :jap: :jap: 
Tout a fait d'accord.

"Je vous prie de bien vouloir"... etc...
On supplie, on demande, on prie
En méditation, on laisse faire l'amour divin, on se met dans l'instant présent.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:07



"Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen"


Personne ne remarque quelque chose de bizarre dans le sens où elle cette prière a été écrite?
Je doute que le texte d'origine était celui-ci.

Je doute même que Jésus nous a donné une telle prière. Mais cela n'engage que moi.

Je sais que certaines personnes qui vont s'énerver vont me demander pourquoi?

Et bien mettez-vous à la place du UN. Et laisser Le Soi vous révéler le pourquoi via votre intuition.

Je n'en dirai pas plus, car je sais que ce post risquerait de s'embraser. Mais méditez cette prière, sachant que Dieu EST. J'ai bien écrit: Dieu EST.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:09

Hum, c'est plutot dans ce que tu écris que je trouve quelque chose de bizard :

Equilibrium a écrit:
Et bien mettez-vous à la place du UN. Et laisser Le Soi vous révéler le pourquoi via votre intuition.

Que veut dire au juste cette phrase sans aucun sens , est-ce un problème de traduction , je vais pas m'enbraser pour si peu , que tu te mouches avec la bible ou que tu te fasses passer pour un specialiste des écritures n'embrase que toi , et répéter que " Dieu est " nous explique toujours pas tes doutes et tes appreciation subjectives sur la véracité de cette prière , pusque Dieu est ne s'en fout'il pas de la façon dont on prie , ne voit'Il pas dans nos coeur la sincérité de cette prière , j'attend toujours des arguments interrssant à lire plutôt que l'epression de ta subjectivité personnelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:40



Professeur X a écrit:
Hum, c'est plutot dans ce que tu écris que je trouve quelque chose de bizard :

Equilibrium a écrit:
Et bien mettez-vous à la place du UN. Et laisser Le Soi vous révéler le pourquoi via votre intuition.

Que veut dire au juste cette phrase sans aucun sens , ....


Elle en a un pour moi.

Généralement lorsqu'une personne à quelque chose à redire concernant la Bible, la rage de certaines personnes suis toujours. Je me réjouis que ce ne soit pas ton cas.  sunny 

Généralement, pour certaines personnes il faudrait prendre la Bible pour argent comptant et malheurs à celui qui trouverait à y redire...

C'est en ce sens que je dis que le post pourrait s'embrasser, car nous l'avons souvent constatés dans certains posts.

Et c'est pour cela que je n'argumenterai pas, comme je l'avais dit.

Je ne suis pas un spécialiste de la Bible non plus. Mais parfois, j'arrive à voir où des passages ont été détournés et/ou manipulés.

Bien sûr, cela n'engage que moi.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:20

Equilibrium a écrit:


Généralement, pour certaines personnes il faudrait prendre la Bible pour argent comptant et malheurs à celui qui trouverait à y redire...



Je confirme, j'ai eu ce problème avec ma mère, du coup je ne dis plus rien, elle est en apprentissage et nous le sommes tous, s'il faut avaler du faux, avalons du faux jusqu'au jour où on découvrira qu'on a avalé du faux et qu'on rectifie le tir.
Le mieux c'est de tout virer momentanément juste le temps que l'être intérieur prenne les rennes et fasse le tri pour pouvoir guider sur le bon chemin. :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:32

La Bible est un ouvrage spirituel parmis tant d'autres , tout les autres écrits anciens provenant d'autres civilisations ont les mêmes problèmes de fiabilité et de traduction , concernat le Notre Père il ya de nombreuses traductions différentes , chacun peut adapter son être à cette prière et lui donner son sens , c'est à cela que sert cette prière , à résonner en nous , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous donner force et courage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous donner force et courage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour de Dieu pour nous
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour
» Un moment pour remercier les anges et les guides qui nous accompagnent
» Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons
» Sommes-nous assez humains pour vivre le plus mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com