Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La conscience transformée

Aller en bas 
+7
Totem
Absolu
Michel-ange
Professeur X
sr2
vent-des-cimes
paula---
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire en me disant qu'ici je trouverais de l'aide et des personnes ayant un niveau de conscience plus élevé. J'ai Beaucoup de questionnements sur la conscience après la mort.

J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami (dans un rêve ?) qui est décédé en octobre dernier. On m'a déjà expliqué un peu que la conscience se transforme après la mort et que ce qui lui reste de sa vie d'ici c'est l'amour véritable. Ce serait la seule chose qui pourrait l'atteindre. Mais il s'agit de quelle genre de conscience ? Qu'est-ce qu'il lui reste comme souvenir de sa vie ? En a-t-il encore d'ailleurs ? J'espère pouvoir trouver des réponses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:03

date d'inscription a écrit:
paula--- a écrit:
J'ai Beaucoup de questionnements sur la conscience après la mort.....
bonjour Paula...sunny  je suis navré pour ta douleur ...

qu'est ce que tu entends par conscience..?

paula--- a écrit:
J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami
peut être que tu es inquiète... inquiète de l'oubli (inquiétude qui retient la douleur justement par peur de l'oubli), inquiète de l'anéantissement d'une histoire vécu, l'incertitude te ronge peut être, et mal grès tout ce que tu pourras lire ou entendre, puis être dans un processus donc de croire à ceci ou à cela, le doute se tapis avec grande subtilité... "comment être sure? y a t-il une garantie?"

qu'est ce qui est essentiel ici et maintenant, là, pour toi?sunny  la douleur est impitoyable n'est ce pas Crying or Very sad ?, que t'apporterait personnellement, la garantie que ton ami est là, et n'oubliera jamais..? peux tu répondre à cela Paula s'il te plaît?

désolé si les questions semblent stupides... mais il serait peut être bon que tu t'y penches en profondeur...
La conscience dont je parle, c'est la conscience de l'existence de l'autre. Avoir envie de compter encore pour l'autre quoi qu'il arrive...(c'est tristement humain).. Je pense qu'avec le temps (30 ans), j'ai réussi je pense à l'aimer d'un amour vrai, celui qui laisse sa liberté à l'autre en étant toujours heureux du moment que l'autre l'est aussi... Quand il était avec moi, nous pouvions discuter de nos problèmes et les régler, rectifier le tir en quelque sorte. La mort l'a emporter sans qu'il ait eu le temps de régler certains problèmes et s'il a envie ou le besoin de me dire quelque chose, la mort l'en empêche.. et j'ai peur que les possibilités qu'il pourrait avoir pour me parler restent dans le vide car je ne suis pas encore prête à les entendre... Je sais que la vérité viendra de l'intérieur. Je commence toutefois à découvrir tout le fonctionnement de la synchronicité et depuis, que je me suis ouverte aux phénomènes, j'ai pu en observer beaucoup. Je pense que c'est par là que je vais pouvoir me rapprocher de l'homme que j'aime. L'essentiel pour moi maintenant c'est qu'il continue à évoluer et moi de mon côté, je vais essayer d'évoluer aussi afin qu'on puisse continuer à être sur la même longueur d'ondes...après ma mort...

De son vivant je nous croyait déjà inséparable et ça m'aide dans l'épreuve car je ne peut pas concevoir que nos liens soient détruient, je pense au contraire que cette épreuve pourrait bien renforcer encore notre lien...ça c'est un profond ressenti, bien que la tristesse me décourage parfois et me
Revenir en haut Aller en bas
date d'inscription
Membre
date d'inscription


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 166
Masculin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : weligama

La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:56

Paula, je te souhaite d'être en paix, mais il arrive que cette paix n'arrive pas toujours par le chemin que l'on imagine au départ, la vie te montrera.

prends soins de toi...
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:36

Vous etiez inseparables, sur la meme longueur d'ondes, c'etait un peu comme ton ame jumelle, vous communiez ds votre vivant...c'est beau.. mais le destin a fai kil est parti avant toi...Pourquoi? N'est ce pas le moment de se detacher au lieu de vouloir faire perdurer cette communion, au lieu de vouloir ressentir cet amour ki vs uni? N'est ce pas le moment de lacher prise et daccepter cette perte? N'est pas le moment de s retrouver sans lui et face a soi-meme? N'est ce pas le moment de changer la direction de ta vie? On sent k lamour k tu as pour lui est fort.....et jespere k tu seras forte ds cette epreuve.....il faut beaucoup de courage et apprendre a compter sur soi-meme. Je ne sais pas si chercher la communion est une solution car tes pensees envers lui risquent de "l'enchainer" a la terre...et dc il pourrait avoir du mal a s'elever..laisse le partir....il noublira jamais ce quil a vecu avec toi...sois en sure...garde ces bons souvenirs en toi comme un cadeau de la vie et puis avance, va de l'avant....seule sans lui..avec son seul souvenir ds ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:11

gemini a écrit:
Vous etiez inseparables, sur la meme longueur d'ondes, c'etait un peu comme ton ame jumelle, vous communiez ds votre vivant...c'est beau.. mais le destin a fai kil est parti avant toi...Pourquoi?  N'est ce pas le moment de se detacher au lieu de vouloir faire perdurer cette communion, au lieu de vouloir ressentir cet amour ki vs uni? N'est ce pas le moment de lacher prise et daccepter cette perte? N'est pas le moment de s retrouver sans lui et face a soi-meme? N'est ce pas le moment de changer la direction de ta vie? On sent k lamour k tu as pour lui est fort.....et jespere k tu seras forte ds cette epreuve.....il faut beaucoup de courage et apprendre a compter sur soi-meme. Je ne sais pas si chercher la communion est une solution car tes pensees envers lui risquent de "l'enchainer" a la terre...et dc il pourrait avoir du mal a s'elever..laisse le partir....il noublira jamais ce quil a vecu avec toi...sois en sure...garde ces bons souvenirs en toi comme un cadeau de la vie et puis avance, va de l'avant....seule sans lui..avec son seul souvenir ds ton coeur
Merci de tes conseils
Je pense que tu n'as pas tort, je dois trouver un sens à la mort de mon compagnon. J'ai déjà commencé à travailler ça. Je pense toutefois que si je pouvais sentir profondément que même mort, il est toujours proche en pensée, alors je pourrais me sentir à nouveau plus légère, et continuer ma route. C'est ça qui me manque. Autrement, j'ai bien compris que j'ai encore des choses à faire, à évoluer ici mais entre ce que je pense et ce que je fais, il y a de la marge. Je me sens figée sur place. Je n'ai pas le ressort. Je me dis, allez je vais sortir de ma coquille mais rien ne se fait. Heureusement, je vois tous les mois une psychologue (qui connaissait mon ami) ouverte à la spiritualité qui m'aide beaucoup et qui pense que j'avance. La seule chose qui m'intéresse et me calme pour le moment s'est la découverte de la spiritualité et en ce moment, la synchronicité, c'est passionnant.. mais le monde autour de moi n'a pas l'air aussi passionné que moi, pas sur la même longueur d'ondes, ça ne facilite l'envie d'aller vers les autres, souvent, je reconnais que je m'ennuie plutôt qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience transformée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience transformée   La conscience transformée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience transformée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit