Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La conscience transformée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paula---
Membre

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: La conscience transformée   Dim 27 Oct 2013 - 19:15

Bonjour,
Je viens de m'inscrire en me disant qu'ici je trouverais de l'aide et des personnes ayant un niveau de conscience plus élevé. J'ai Beaucoup de questionnements sur la conscience après la mort.

J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami (dans un rêve ?) qui est décédé en octobre dernier. On m'a déjà expliqué un peu que la conscience se transforme après la mort et que ce qui lui reste de sa vie d'ici c'est l'amour véritable. Ce serait la seule chose qui pourrait l'atteindre. Mais il s'agit de quelle genre de conscience ? Qu'est-ce qu'il lui reste comme souvenir de sa vie ? En a-t-il encore d'ailleurs ? J'espère pouvoir trouver des réponses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Lun 28 Oct 2013 - 2:24

Bonjour,

A ma connaissance ce que tu demandes est déconseillé.

Cependant il y a l'approche Vaudou qui pratique ce choses là.

Si cela est ta volonté... Je crois que c'est les plus habitués a ces pratiques.

vent-des-cimes
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Lun 28 Oct 2013 - 9:27

@paula--- a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en me disant qu'ici je trouverais de l'aide et des personnes ayant un niveau de conscience plus élevé. J'ai Beaucoup de questionnements sur la conscience après la mort.

J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami (dans un rêve ?) qui est décédé en octobre dernier. On m'a déjà expliqué un peu que la conscience se transforme après la mort et que ce qui lui reste de sa vie d'ici c'est l'amour véritable. Ce serait la seule chose qui pourrait l'atteindre. Mais il s'agit de quelle genre de conscience ? Qu'est-ce qu'il lui reste comme souvenir de sa vie ? En a-t-il encore d'ailleurs ? J'espère pouvoir trouver des réponses. Merci.
Le seul conseil que je peux te donner et si tu veux lui rendre service c'est de laisser les morts là où ils sont ! Il perçoit maintenant sa vie passée comme un rêve et il faut l'aider à s'en détacher en ne pleurant pas son départ et en ne cherchant pas à communiquer avec lui. De toute manière il y a des aides de l'autre côté et il est pris en charge. Ce qui importe c'est ta vie maintenant et non ce qu'elle était avant avec lui.

VDC

paula---
Membre

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mer 30 Oct 2013 - 23:07

Je crois qu'il y a confusion entre communication et communion. Je ne souhaite pas retenir "vibratoirement" ni "communiquer" avec lui (on m'a bien expliqué je pense les risques que cela comporterait pour tous les deux. Je ne veux pas communiquer, je voudrais "communier" c'est très différent. Je voudrais savoir s'il y a moyen de comprendre la manière dont la conscience se transforme. Je sais que le lien n'est jamais rompu (d'une certaine manière). si nous arrivons à être dans le silence et la paix, nous ressentons ce lien. Je sais que certains ont cette conscience et ce ressenti. J'aimerais bien dans ce cas, qu'on me fasse partager cette expérience.
sr2
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 10:39

Bonjour Paula,

Que recherches-tu exactement à comprendre ?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 11:26

La conscience c'est l'amour , cet amour qui te relie à cet être à travers la mort , l'amour est le plus grand des mystères , love .
Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 13:37

Salut Paula
Je crois comprendre ce que tu désires, je te suggère fortement le film "extrêmement fort et incroyablement vrai" avec Tom Hawks et Sandra Bullock. C'est selon moi LE FILM qui nous relie le mieux avec notre pire ennemi, la mort.
Parce que l'être humain recherche un sens à sa vie, et face à la mort il est complètement  démuni. Comme dit Profx, l'amour est la clef, c'est le plus grand mystère et en même temps l'amour résout tous les mystères.

Je t'avertis par contre, équipes-toi d'une boîte de mouchoirs en soi, ma femme et moi avons pleuré tout le long du film, on pleurait même avant l'événement perturbateur
Absolu
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 14:08

La Vie n'a aucun ennemi, ce sont les Humains qui ont attribué a la mort une image terrifiante.

Il n' y a que la VIE et rien d'autres, après la Vie ; c'est la Vie , Ton Ami est dans une autre dimension, il fait partit de l'étincelle de Vie, de l'univers, il est une particule de DIEU , de ce monde ou d'un autre.

Nous avons tous un souvenir de nos vies, mais nous n'avons pas le pouvoir de nous en souvenir, alors c'est notre Karma qui nous rappelle a l'ordre et ce que l'on doit nettoyer dans cette VIE.

Certaine personne ont la possibilité de se souvenir de leur Vie précédente, je pense pour ma Part que nous avons le Don de nous en souvenir , mais pas assez élevé en conscience pour mettre en pratique... du moins pour le moment... car nous sommes avant tous des êtres de différente Galaxie.

Nous sommes tous des êtres de Lumière relié sans aucune différence, Si Ton Ami veut rentrer en Contact avec Toi, il le fera , il ne faut pas forcer les choses, Ton Ami fait partit de l'univers, l'univers s'en chargera!!

Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 14:17

La mort est notre pire ennemi car il nous sépare de ceux qu'on aime, même si cela est temporaire. Dire le contraire est soi du déni, soit de la théorie sans expérience
Absolu
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 14:29

je n'ai fait qu'exprimer ce que je pense et vécu avec des êtres cher.

Je respecte entièrement ton Opinion Michel-Ange
Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 14:59

Et je respecte tout durant ton expérience, surtout si tu l'as vécu personnellement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 16:06

@Michel-ange a écrit:
La mort est notre pire ennemi car il nous sépare de ceux qu'on aime, même si cela est temporaire. Dire le contraire est soi du déni, soit de la théorie sans expérience
Mais si tu aimes vraiment les êtres que tu aimes, tu devrais te réjouir de leur mort, car par celle-ci, ils sont libérés de la souffrance, heureux, en paix ...

EDIT : il conviendrait donc de tuer toutes les personnes qu'on aime ... mouarf mouarf mouarf
Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 17:09

La douleur et le désespoir affectif sont tout à fait normal lorsque l'on vit la mort d'un proche, le contraire ne serait pas normal. Une jeune ami d'enfance avait perdu sa mère, elle serait suicidé.
Deux semaines seraient écoulé et elle n'avait pas versé une seule larme, elle parlait de sa mère et de sa mort comme si c'était rien.
Même aujourd'hui étant adulte elle a de très très gris problèmes affectifs.
L'état d'esprit dont tu parles hermite, ce détachement profond, ce lâcher-prise est le résultat d'un bon deuil fait dans les règles de l'art, et cela demande du temps et beaucoup de travail intérieur
paula---
Membre

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 21:28

@sr2 a écrit:
Bonjour Paula,

Que recherches-tu exactement à comprendre ?
Je crois que j'ai une partie de la réponse, "l'amour"
Toutefois, si la conscience se transforme et l'émotif disparait je n'arrive pas à comprendre comment ont voit les choses dans ce cas...

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 5 Nov 2013 - 22:11

@paula--- a écrit:

Je crois que j'ai une partie de la réponse, "l'amour"
Toutefois, si la conscience se transforme et l'émotif disparait je n'arrive pas à comprendre comment ont voit les choses dans ce cas...

Ca passe par le cœur et il n'y a que l'amour et la compassion qui régissent tout.Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mer 6 Nov 2013 - 6:43

Namasté Paula---,
Paula a écrit:
Bonjour,
Nous en avons tous ; cependant peut-être serait-il judicieux de comprendre auparavant "La Conscience durant la Vie"... Wink 

Paula a écrit:
J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami (dans un rêve ?) qui est décédé en octobre dernier.
Pourquoi ce vœux ? N'est-ce pas déjà le cas ? Lorsque l'amour unit deux êtres... si vous vous aimiez/aimez d'un amour pur/sincère/réciproque... il est là, te voit, t'entend... de même tout ce que tu vis/vois/touches/entends te ramène à son souvenir. Sois autant heureuse pour lui que pour toi si tu souhaites retrouver ton ami.
Paula a écrit:
On m'a déjà expliqué un peu que la conscience se transforme après la mort et que ce qui lui reste de sa vie d'ici c'est l'amour véritable. Ce serait la seule chose qui pourrait l'atteindre. Mais il s'agit de quelle genre de conscience ?
Si tu veux te perdre/rendre malheureuse écoute ceux qui ne savent pas.
Pour conserver un sens à votre liaison et dépasser la rupture (physique) qui se dresse entre vous... écoute ton cœur... garde confiance, sois attentive aux signes qu'offre la vie à chaque seconde... et surtout observe-toi. N'oublie pas d'être heureuse et de t'aimer... c'est la base de la réussite de l'amour.
Paula a écrit:
Qu'est-ce qu'il lui reste comme souvenir de sa vie ? En a-t-il encore d'ailleurs ?
Quelles drôles de questions... là où il est en ce moment, il dispose de plus de souvenirs/mémoire que ce qu'il n'en a jamais eu du temps où il était incarné parmi nous.
Pourquoi ces questions...? Le sais-tu...?
L'amour de deux êtres anonymes est indestructible. Garde confiance, sois toi-même, porte une attention constante à la seconde qui s'écoule... et tu te rendras compte que tu n'es pas/jamais seule.
Paula a écrit:
J'espère pouvoir trouver des réponses.
Ces réponses, livrées avec amour et détachement émanent d'une expérience ; elles ne prétendent pas détenir une vérité qui fonctionne chez tous...
Si elles calment le tourment qui t'anime, elles auront été écrites pour quelque chose... de constructif...
Confiance...
La vie est là, qui continue... seconde après seconde... rien nœudl'arrête, Wink 
t'm
Attchibhatt

Dernière édition par attchibhatt le Mer 6 Nov 2013 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Autocensure de texte pour exprimer la même chose.)
paula---
Membre

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mer 6 Nov 2013 - 21:27

Je viens de découvrir un documents qui parle des âmes jumelles...
superpresent
Membre

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 7 Nov 2013 - 5:49

Voir le profil de l'utilisateur http://apcv.forumactif.org/
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 7 Nov 2013 - 9:42

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Cervine8
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Mar 12 Nov 2013 - 21:22

La perte d'un être cher fait partie des épreuves les plus dures qu'on puisse rencontrer dans notre vie sur cette Terre... L'être humain est doté d'une conscience, ce qui est parfois un fardeau à mes yeux!! Quand je perds un chat, je prends beaucoup plus de temps à m'y remettre que mes autres chats qui étaient pourtant très proches avec le défunt. Je peux dire que mes chats m'apprennent beaucoup de choses. Nous avons parfois tendance à vouloir TOUT comprendre alors que le mystère fait partie de la vie. Nous devrions lâcher prise et faire confiance en l'Univers. Les terre chers disparus sont toujours à nos côtés et nous devrions l'accepter. Facile à dire même pour moi! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 14 Nov 2013 - 9:56

Comment sais-tu que les êtres chers sont toujours à nos côtés ? Est-ce une manière de parler ou est-ce vraiment le cas ? :BJR004: 
superpresent
Membre

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 14 Nov 2013 - 12:44

Des signes ,sont la pour te le démontré
Demande et tu auras,tu pense a une personne disparu,et un signe comme un insecte qui se pose ou le vent se lève,un panneau pub,il faut être et vouloir croire a ceci et cela,je t assure que s est sur
Voir le profil de l'utilisateur http://apcv.forumactif.org/
Cervine8
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 14 Nov 2013 - 12:44

Les Nymphes a écrit:
Comment sais-tu que les êtres chers sont toujours à nos côtés ? Est-ce une manière de parler ou est-ce vraiment le cas ? :BJR004: 
Je parle bien sûr de mon vécu... Smile J'ai toujours l'impression que les gens décédés qui me sont proches sont à mes côtés. Ce sont peut-être seulement leurs souvenirs. Parfois, je sens une présence très fugace près de moi mais c'est une sensation très brève et l'image de l'être perdu apparaît dans ma tête. Comment expliquer ça? Simplement un souvenir qui apparaît? Ou bien l'âme de l'être disparu m'a vraiment lancé un signe? Mystère et boule de gomme... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 14 Nov 2013 - 15:23

Question 

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La conscience transformée   Jeu 14 Nov 2013 - 16:37

@paula--- a écrit:
J'ai Beaucoup de questionnements sur la conscience après la mort.....

bonjour Paula...sunny  je suis navré pour ta douleur ...

qu'est ce que tu entends par conscience..?

@paula--- a écrit:
J'espère pouvoir un jour ressentir la présence de mon ami
peut être que tu es inquiète... inquiète de l'oubli (inquiétude qui retient la douleur justement par peur de l'oubli), inquiète de l'anéantissement d'une histoire vécu, l'incertitude te ronge peut être, et mal grès tout ce que tu pourras lire ou entendre, puis être dans un processus donc de croire à ceci ou à cela, le doute se tapis avec grande subtilité... "comment être sure? y a t-il une garantie?"

qu'est ce qui est essentiel ici et maintenant, là, pour toi?sunny  la douleur est impitoyable n'est ce pas Crying or Very sad ?, que t'apporterait personnellement, la garantie que ton ami est là, et n'oubliera jamais..? peux tu répondre à cela Paula s'il te plaît?

désolé si les questions semblent stupides... mais il serait peut être bon que tu t'y penches en profondeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conscience transformée   

La conscience transformée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant