Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Silence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Silence Empty
MessageSujet: Le Silence   Le Silence Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:40

LE SILENCE

"Rayonnez et vous serez écoutés. Rayonnez et vous n'aurez pas même besoin de parler". (Un pas vers soi)

La pratique du Silence est une des pratiques les plus essentielles pour ceux qui veulent mettre en sourdine les bavardages du mental et de l'ego. Elle est enseignée dans de multiples religions où les grands maîtres donnent eux-mêmes l'exemple d'une vie consacrée au silence.
Dans nos sociétés actuelles le Silence fait peur. Il est demandé non seulement de s'exprimer mais de savoir le faire et ainsi nous pensons pouvoir être compris.
Nombreux sont les thérapeutes et les psychologues qui basent une partie importante de leur enseignement ou de leur pratique sur la communication. Savoir communiquer est un art et nous sommes nombreux à faire l'expérience douloureuse d'une mauvaise communication qui rend nos relations complexes, embrouillées et tendues.
Cependant, malgré les efforts que nous mettons dans les mots que nous employons, il semble que nous restions souvent d'éternels incompris… Nos enfants nous renvoient souvent l'image du contraire de ce que nous leur avons exprimé avec tout notre cœur, sans nous rendre compte que nous leur demandons d'accomplir ce que nous sommes dans l'incapacité de réaliser nous-mêmes.
Parfois nous parlons de façon incessante pour couvrir de nos mots, les maux qui nous habitent. Et nous nous éloignons de ceux qui dans les villes de grande solitude soliloquent, sans nous apercevoir qu'ils sont le simple reflet de cette partie de nous que nous ne voulons surtout pas voir.
Le Silence peut étouffer lorsqu'il recèle le poids du non-dit, de la peine, du repli sur soi, il est cependant un des éléments curatif de nos Formes Pensées (FP) maladives.
Pour guérir de nos FP, pour éviter l'éparpillement qui règne bien souvent en nous, il est nécessaire de les domestiquer.
La méditation est un dissolvant puissant de nos FP lorsqu'elle est profondément reliée au Silence.
"Qu'est-ce-que le Silence ? Il est la voix du cosmos. Il est un chant continu qui peut emplir vos jours et vos nuits. Écoutez le silence et vous vous relierez à votre être primordial". me dira l'enseignant de Lumière.
Le Silence que je vous propose ici n'exige de vous aucun isolement, ni solitude. La pratique que je vais vous donner ne vous demande pas de vous retirer en ermite et vous pourrez avec un peu d'entraînement percevoir ce silence, quel que soit l'entourage ou le lieu.
Nous entrons dans une ère de créativité, de concrétisation et aussi de "domination" du mental. Le mot est un monde, une phrase, une galaxie et nous ne pouvons continuer à créer des mondes confus et désordonnés, images fidèles de nos incohérences.
"Savoir utiliser le verbe, c'est apprendre à ne parler que lorsque l'on a réellement quelque chose à dire".
En fait, l'exactitude des mots employés est souvent moins nécessaire que l'énergie qui les accompagne, les soutient et les habite. Les mots vont alors droit au but.
Un mental purifié passe dès lors à un état de vibration plus subtile. Il rejoint le mental supérieur, celui qui nous aide dans nos choix, qui reste vigilant et nous fait voir la vie avec une logique divine. Pour purifier ce mental, le silence devient un exercice majeur.
Le mot est susceptible d'interprétation et le fait de bavarder sans cesse crée pour notre mental inférieur une nourriture qui l'alimente et qui nous persuade que nous croyons en ce que nous disons. La machine infernale se met en route et s'auto-nourrit jusqu'à ce que la confusion soit complète. Le mental se gorge de nos mots et assure sa survie.
Combien de guerres sont ainsi alimentées qu'elles soient familiales ou nationales par de simples mots que l'on a lancés sans percevoir leur impact.
Parler est un acte d'Amour, bavarder amène le mental à chercher et à s'accrocher à ce qui n'a pas de consistance tout en nous donnant l'illusion que c'est là l'essentiel.
"Le Verbe humain doit être utilisé comme un extrait de plante, avec d'infinies précautions. C'est la dose absorbée qui peut transformer le remède en poison violent". (Voyage à Shambhalla)

L'ÉCOUTE DU SON :

Restez allongés sur le sol, le dos bien à plat et suivez le rythme de votre respiration. Au bout de quelques minutes, sentez votre corps devenir de plus en plus lourd et s'enfoncer peu à peu dans le sol sur lequel vous êtes allongé.
Lorsque vous sentirez que votre corps fait un avec le sol, vous passerez à l'étape suivante :
Portez attention au bruit de la circulation subtiles à l'intérieur de votre corps.
Vous pouvez entendre un bourdonnement ressemblant à celui des abeilles, un ronronnement de moteur, un bruissement d'ailes, un murmure du vent, un crissement de cigales ou d'autres sons encore.
Il s'agit là du bruit de votre centrale intérieure, une centrale aux capacités illimitées. Laissez maintenant votre écoute capter un petit son plus aigu, plus sonore, plus subtil, plus rapide. C'est le chant de prâna qui coule dans vos veines de Lumière.
Écoutez-le simplement sans rien chercher, sans vouloir autre chose. Ce son est celui par lequel vous serez en contact avec ce qu'il y a de plus paisible en vous. Il sera votre Force dans tous les moments où vous sentirez l'urgente nécessité de vous retrouver.
Source : "Formes Pensées". T2, Anne Givaudan


flower
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:30

Bonsoir Plume,
Je ne peux garder le silence devant ce texte qui me parle beaucoup! Je vais essayer l'exercice du prana. Merci!

Bibilu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:40

Merci Plume pour ton texte sur le silence. car dés que je suis dans le silence , j'entends ce que tu décris. Ces bourdonnements, il est vrai que j'essaie par méditation de percevoir d'autres sons.Je suis vraiment heureuse que tu en parles. Je me demandai si c'est par ces débuts de sons, de bourdonnements, que l'on peut entendre les voix de nos guides ou autres esprits ? est-ce cela la troisième oreille comme le troisième oeil. J'espère ne pas dire trop de bétises. Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:37

Colette a écrit:
Merci Plume pour ton texte sur le silence. car dés que je suis dans le silence , j'entends ce que tu décris. Ces bourdonnements, il est vrai que j'essaie par méditation de percevoir d'autres sons.Je suis vraiment heureuse que tu en parles. Je me demandai si c'est par ces débuts de sons, de bourdonnements, que l'on peut entendre les voix de nos guides ou autres esprits ? est-ce cela la troisième oreille comme le troisième oeil. J'espère ne pas dire trop de bétises. Merci pour tes réponses.

Bonsoir Colette,

Rectification : ce n'est pas "mon" texte mais celui de Anne Givaudan (j'ai noté la source sous le texte).
Oui, en effet c'est mon avis aussi, ce genre d'exercice permet de percevoir l'invisible, il faut tout d'abord savoir être à l'écoute de ce qui se passe au-dedans de soi, faire le silence de tous sons extérieurs.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:46

je viens de relire ce texte, Plume que je n'avais pas relu depuis longtemps, et il me parle beaucoup plus car les bruits intérieurs se font ressentir très fortement !

petit extrait du livre " inconscience à l'amour " d'Amlas-Marie :

LE SILENCE :

nous vous saluons, travailleurs de lumière et nous sommes fort heureux et heureuse de contacter vos vibrations dans cette dimensions du silence.
Avez-vous conscience qu'en choisissant le silence, vous ouvrez une porte sur une autre dimension ? Car le silence est une vibration, une énergie vous permettant de pénétrer à un niveau différent de réalité. Vous avez ainsi accés à un plan vibratoire au delà de cette troisième dimension. Il est quelque peu difficile de qualifier ces plans avec des mots. Toutefois, nous tentons de rendre accessible cette information en utilisant des concepts que vous connaissez.

Dans ce que vous expérimentez en ce présent temps terrestre, des portes s'ouvrent, des portes vous donnant accés à de multiples dimensions.
Conscientisez ceci. Ceci se présente et se présentera dans votre quotidien. Vous aurez parfois l'inpression d'être pour ainsi dire happés et de vous retrouver instantanément dans une autre dimension. Lorsque vous choisissez de conscientiser ceci et de pénétrer à l'intérieur de cette porte, vous avez instantanément accés à un autre niveau vibratoire. Utilisez ceci afin d'éveiller vos cellules à l'intérieur de l'être que vous êtes . En quelque sorte, vous permettez ainsi à vos cellules de retrouver un état déjà connu, car vous avez déjà expérimenter ces dimensions....

Les humains craignent souvent le silence, ayant l'illusion d'y trouver le vide. Toutefois , ceci n'est point . Certes, le silence est fort plein. En contactant ce silence, vous accédez à une fréquence spécifique sur laquelle vous voyagez et avez acceés à de nombreuses possibilités. Maintes portes vous seront offertes. Reconnaissez ceci et expérimentez cette vibration, cette fréquence du silence. Ainsi vous constaterez que dans cette fréquence se dissolvent vos attachements pour ainsi dire , à l'identité. Certes, vous vous maintenez dans cette troisième dimension, dans l'illusion que vous êtes retenu par votre forme physique. Dans cette fréquence du silence, vous aurez accés à la non-forme et à l'infini. Vous aurez aussi accés à certaines portes vous permettant de manifester.....

Expérimentez la liberté d'être et respirez TOUT CE QUI EST . Ainsi , laissez passer à travers vous les sons, les vibrations, le prana. Vous expérimentez l'être sans forme, sans identité. Vous expérimentez la liberté d'être sans attachement......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Le Silence   Le Silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit