Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arts martiaux et alchimie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arts martiaux et alchimie Empty
MessageSujet: Arts martiaux et alchimie   Arts martiaux et alchimie Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:38

Bonjour,

Je pratique depuis quelques années et je commence à mediter sur des pistes d'articulation de ces deux arts. Pour l'instant je travaille avec les éléments occidentaux mais je compte bien sonder l'infinie richesse des enseignements taoistes sur le sujet, qui nous ont offert le merveilleux tai chi. Chaque chose en son temps.

Voici donc mes quelques pistes de travail:

terre: judo, lutte, jjb
eau: aikido, tai chi, systema
air: boxe, yoseikan, kung fu
feu: karate, muay thai, kravmaga
ether: mma, capoeira, sambo

Chaque style peut etre decomposé en chaque element, chaque groupe de techniques aussi, et chaque technique comporte un ratio precis.

Un travail similaire peut etre fait en termes de strategie et d'enchainement de plusieurs techniques.

Il est possible de feinter avec les elements et avec les rythmes. Pour cela il s'agit de doser le sulfure, le mercure et le sel de façon appropriée.