Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Argilothérapie

Aller en bas 
+2
Totem
brindeseigle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:55

Bonjour,

En marge du sujet sur l'urinothérapie (Amaroli), j'ouvre ce Topic sur l'argilothérapie.
Je ne suis pas une pro, mais je me soigne (ainsi que mes enfants) à l'argile verte, pour plein de petites choses et parfois de plus gros bobos.
Soins cosmétiques, soins intestinaux, entorses diverses, pansements naturels hyper efficaces, gargarismes...
La liste n'est pas exhaustive.
Si ça vous dit de venir faire part de vos expériences avec l'argile ici...
Merci pour vos partages. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:11

C'est une bonne idée Brindeseigle de lancer ce sujet.Smile 

Je suis une adepte des soins par l'argile depuis une trentaine d'années. Sur les conseils d'une collègue, j'avais acheté le livre : "l'argile qui guérit" de Raymond Dextreit qui est devenu mon livre de chevet en matière de soins avec des résultats incroyables notamment en matière de brûlures, j'ai même soigné une verrue plantaire profonde mais ça a demandé 3 mois de petits cataplasmes mais le jeu en valait la chandelle car ça a évité une intervention chirurgicale douloureuse à ma fille.
J'ai appris à ma tante de 91 ans à s'en servir pour son arthrose et elle en est ravie.

Un lien PDF  : http://catalogue.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782715500679.pdf
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:19

SUPER cheers 
Merci Totem pour le lien.
Ce que je fais aussi, c'est de rajouter 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles suivant l'effet que je recherche. (Lavande vraie, en particulier) flower 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:35

Trop contente de lire ce sujet Brindeseigle !!!

L'argile est mon alliée ...
Dès qu'une de mes articulations grogne trop fort , gonflée à bloc et aussi douloureuse qu'un membre
cassé ... ( je me défoule parce que j'étais dans cet état il y a moins d'une semaine avec un poignet
intransportable ... une plume n'aurait pas pu l'effleurer ... mais bon ce n'est rien juste une articulation ... )Alors j'ai fait un épais cataplasme d'argile ( un centimètre d'épaisseur assez difficile à appliquer vu la
situation ) le tout maintenu dans une bande et posé sur un coussin sans bouger .
Au bout d'une heure l'argile était chaude et je sentais comme à chaque fois les battements de mon coeur sous le " pansement " , un peu soulagée . Le lendemain je l'ai gardé toute la journée , comme un plâtre . De toute façon mon poignet était encore très fragile , mais plus chaud .
J'ai pris des granules d'Arnica et des dafalgan , mais l'argile a fait la plus grande partie du travail ...
Et aussi , j'ai évité de manger car pour une raison que j'ignore cette fois vraiment , manger titillait
immédiatement l'inflammation .
Je plains vraiment les gens qui souffrent aussi violemment sur des temps très long ...

J'ai essayé une fois de prendre un bain d'argile et j'en étais ressortie tellement vidée que je n'ai plus
jamais réessayé ...

Et puis l'argile aussi sur un abcès dentaire , on sent les battements de son coeur au bout d'un moment , à renouveler souvent .

Bref ! je suis une convaincue par expèrience Brindeseigle !

:BJR004: sunny 

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:47

Ah! les granules d'Arnica : c'est magique pour tous les œdèmes ! (Je confirme)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:00

J'ai utilisé l'argile pour des tas de bobos avec succès. Mon mari qui est un grand sceptique a vu un panaris à son pied disparaître. Qui il a un lumbago, un ou deux cataplasmes sur le bas du dos le soulage et le remet sur pied. J'ai soigné des brûlures sur les mains deux de mes enfants, en deux semaines il n'y avait plus aucune trace de la brûlure alors que pendant le traitement, la peau au niveau de la brûlure était partie laissant voir une plaie qui donnait envie de filer chez le médecin mais lorsqu'on suit le livre, il est dit que c'est normal car les chairs mortes partent avec l'argile pour laisser place à des neuves et j'ai vu ça se faire au fur et a mesure que je changeais les cataplasmes.
Pour les coups, les doigts pincés c'est efficace et l'ongle ne tombe pas si le cataplasme est appliqué aussitôt. Le seul inconvénient c'est le nettoyage qu'il faut faire quand on enlève les cataplasmes surtout quand ils adhèrent, d'ailleurs l'adhérence est un signe que la partie est encore malade, et quand ça n'adhère plus la guérison est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:21



Idem que vous. J'utilise l'argile verte et blanche depuis de nombreuses années. C'est un très bon désintoxiquant en autre.

Toutefois il faut faire très attention lorsque nous consommons de l'argile à usage interne. Car les huiles et l'argile ne font pas toujours bon ménage. Les artères peuvent ne pas apprécier du tout. Dans ce cas, il vaut mieux boire uniquement de l'eau argileuse et enlever le surplus d'argile et éloigner des prises d'huiles.

Il y a une huile dont il ne faut surtout pas utiliser avec l'argile mais je ne me souviens plus de laquelle. Par précaution, de sépare bien les prises d'argile et d'huile.

..

Pour les masques pour le visage, il n'y a pas mieux. A la place de mettre de l'eau, je la remplace par un jus de concombre, ou mieux, je fais ma pâte avec mon urine. Je garde le masque 20mn tout en évitant qu'il sèche de trop. Effet garanti.

Après le masque, j'applique un mélange de quelques gouttes de vinaigre de cidre BIO et d'huile d'olive BIO. Ma femme, elle, fait de même.

Pour les maux d'estomac, l'argile blanche est à privilégier. Moins "agressive". Car l'argile décape.

Pour les blessures, il n'y a pas mieux pour nettoyer les plaies. Je fais un cataplasme puis je lave le tout délicatement. J'applique un pansement et la plaie guérie très vite.

...

"J'ai essayé une fois de prendre un bain d'argile et j'en étais ressortie tellement vidée que je n'ai plus jamais réessayé ..."

Samarcande, le bain que tu avais pris était-il chaud ou tiède ?

Car s'il était chaud, voir très chaud, c'est normal que tu en étais sortie vidée.

Plus l'eau du bain est chaude, plus nous consommons de l'énergie et nous nous sentons fatigués (et ce n'est pas bon pour le coeur).

Moins l'eau du bain est chaude plus nous sommes magnétisés. Donc, nous avons de l'énergie.

Fait l'essais et tu le constateras de par toi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:27

Equilibrium a écrit:


Il y a une huile dont il ne faut surtout pas utiliser avec l'argile mais je ne me souviens plus de laquelle.

Il me semble que c'est l'huile de paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:28

Totem a écrit:
J'ai utilisé l'argile pour des tas de bobos avec succès. Mon mari qui est un grand sceptique a vu un panaris à son pied disparaître. Qui il a un lumbago, un ou deux cataplasmes sur le bas du dos le soulage et le remet sur pied. J'ai soigné des brûlures sur les mains deux de mes enfants, en deux semaines il n'y avait plus aucune trace de la brûlure alors que pendant le traitement, la peau au niveau de la brûlure était partie laissant voir une plaie qui donnait envie de filer chez le médecin mais lorsqu'on suit le livre, il est dit que c'est normal car les chairs mortes partent avec l'argile pour laisser place à des neuves et j'ai vu ça se faire au fur et a mesure que je changeais les cataplasmes.
Pour les coups, les doigts pincés c'est efficace et l'ongle ne tombe pas si le cataplasme est appliqué aussitôt. Le seul inconvénient c'est le nettoyage qu'il faut faire quand on enlève les cataplasmes surtout quand ils adhèrent, d'ailleurs l'adhérence est un signe que la partie est encore malade, et quand ça n'adhère plus la guérison est proche.
J'ai un frère qui s'était fait un panaris. Je lui avais conseillé, moi aussi des cataplasmes d'argile verte. Il avait très vite guérit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:30

Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:


Il y a une huile dont il ne faut surtout pas utiliser avec l'argile mais je ne me souviens plus de laquelle.

Il me semble que c'est l'huile de paraffine.
C'est ça! Merci Totem. :jap: :jap: :jap: 

Il ne faut jamais mélanger de l'argile avec de l'huile de paraffine car ça risque de boucher les artères.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:53


Non non Equilibrium je ne crois pas vraiment que ça soit du à la température de l'eau . C'était un bain normal rempli de poudre d'argile ... on aurait dit que mon énergie vitale avait été entierement aspirée !
J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre . Pourtant j'avais déjà fait un été un cataplasme sur tout le corps ( pas bien commode à rincer même avec le tuyau d'arrosage ...Very Happy  ) et sans effets de ce genre !
Bonne journée :BJR004: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:07

Je confirme: l'argile est un trésor naturel à avoir chez soi... (et à apprendre à utiliser). I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:37

C'est un médicament pas cher et efficace mais chut faut pas le dire aux toubibs.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:06

Une gastro en plein hiver?
Je bois de l'eau argileuse à raison d'une cuillère à soupe en bois pour un litre d'eau...Efficacité garantie !
Bon c'est vrai qu'il peut certainement exister des contre-indications...
L'huile de paraffine est issue du pétrole...perso, je n'irais pas en consommer.Neutral 

Entorses de cheville, de genou?
L'argile en cataplasme, changée toutes les 2 heures c'est efficace.
L'argile en cataplasme ne doit pas sécher, mais rester humide.
La sensation des battements des veines est souvent un signe qui indique qu'il est temps de changer le cataplasme.
Pour les bobos des gamins sur les genoux : une bousée d'argile verte pas trop épaisse avec une goutte d'HE de lavande vraie et ce pansement tient jusqu'à la cicatrisation. Si l'enfant ne va pas dans l'eau et en fonction de la profondeur du bobo.
A renouveler autant que nécessaire.

Un petit kyste?
Idem. Une bonne bousée d'argile à renouveler régulièrement sur du long terme.
Avec l'argile il faut parfois être patient, mais ça marche...naturellement.

Pour les panaris...c'est super efficace.

L'argile rose en masque de beauté l'hiver, ça nettoie la peau en profondeur, ça la dessèche moins que la verte et ça donne bonne mine pour la journée.

L'argile c'est un bon basique à avoir dans la pharmacie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:09



Bonjour à vous tous.


Voici un document concernant l'huile de paraffine qu'il ne faut absolument pas utiliser avec de l'argile.

Et comme le dit si bien Brindeseigle :jap: :jap:  "L'huile de paraffine est issue du pétrole...perso, je n'irais pas en consommer".

Moi non plus. Mad Mad :

....

Huile de paraffine

L'huile de paraffine, la seule huile d'origine minérale qui est comestible : c'est un hydrocarbure et pas une huile végétale.

Que savons-nous sur l'huile de paraffine ?

C'est la seule huile d'origine minérale qui est comestible : c'est un hydrocarbure et pas une huile végétale.

Elle ne fait pas partie des corps gras comme les huiles d'origine végétale ou animale.
Il ne faut jamais la faire chauffer à cause de la toxicité des hydrocarbures dont elle est issue.


Propriétés de l'huile de paraffine:

L'huile de paraffine est un laxatif lubrifiant; à la différence des huiles végétales, elle ne peut pas être assimilée par l'organisme.

Elle est utilisée par absorption buccale pour le traitement de la constipation.

Quant à son utilisation en assaisonnement, elle doit être évitée car les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments vont se dissoudre en elle et ne pas passer dans le sang.
Ces éléments nécessaires et vitaux vont ainsi être évacués avec les selles et ne pas rester dans l'organisme.

C'est pourquoi d'ailleurs, elle est déconseillée aux femmes enceintes.

Si la prise est trop importante, l'huile de paraffine peut entraîner des diarrhées, des carences vitaminiques graves et s’avérer dangereuse pour la santé.

L'huile de paraffine ne contient aucune calorie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:28


Pour ceux qui ne connaissent pas l'usage de l'argile par voie interne.

EAU D'ARGILE:

Mélange d'eau et d'argile que nous consommons tel. Pas de trop.


EAU ARGILEUSE:

Mettre de l'argile dans un verre rempli d'eau. Mélanger le tout. Laisser le tout reposer plusieurs heures, puis ne boire uniquement que l'eau. L'eau se sera charger des propriété de l'argile durant le temps de repos.

...

Personnellement, je secoues de temps à autre le mélange. Mais je laisse bien décanter le tout quelques minutes avant de boire l'eau argileuse.


ATTENTION: L'argile ne doit pas être en contact d'ustensiles métalliques. La cuillère doit être en bois ou en verre.



Dernière édition par Equilibrium le Ven 20 Sep 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:53

Il me semble que pour l'artile à boire il vaut mieux éviter l'eau du robinet à cause du chlore.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:30

L'eau....
C'est bien un problème quand on n'a pas une source d'eau pure (je veux dire sans polluant) juste à la porte de chez soi.
Que vaut-il mieux boire?
- De l'eau du robinet chlorée et avec plein d'autres "choses" où l'on nous dit que c'est dans la norme sans savoir ce qui la détermine et d'autres que l'on nous cache car présentes physiquement dans l'eau mais pas sur les résultats d'analyse.
ou
- De l'eau embouteillée, stockée on se sait comment, avec un plastique qui se désagrège petit à petit à l'échelle moléculaire dans l'eau que l'on absorbe?

La réponse je ne l'ai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:55



L'idéal serait l'eau de montagne. Mais bon! Il faut faire avec...

Les bouteilles d'eau en verre sont à privéligier.

Personnellement, je ne prends pas la tête. Je bois de l'eau minérale en bouteille (en plastique à défaut de mieux. Je n'apprécie pas le goût de l'eau du robinet). Car attention au grains de sels de l'esprit. A trop vouloir en faire, par nos doutes, nous pourrions perdre les bienfaits de l'argile. C'est à dire nous y couper.

Les peurs, les craintes, les doutes polluent bien plus tout que l'eau.

C'est le principe de l'eau magnétisée par une intention par exemple.

On prend un verre remplie d'eau, dans notre cas, avec de l'argile en plus. Et nous posons nos mains autour du verre et nous imprégnons le tout d'une intention emplie d'amour (joie).

Soit nous canalisons l'énergie de l'intention par le souffle, soit en ressentant l'énergie passant par les mains pour magnétiser l'eau de l'intention.

Après cela, peu importe de savoir si l'eau est chlorée ou pas. C'est très important de faire participer l'esprit (de paix) dans tout ce que nous faisons, que ce soit en mangeant, en travaillant, en nous lavant, avant d'aller nous coucher ... etc

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:14

Equilibrium a écrit:


Les peurs, les craintes, les doutes polluent bien plus tout que l'eau.


Voilà. Et bcp d autres choses encore....
Que de peurs pourraient être épargnées, et de santé gagnée, même avec de l eau polluée en bouteille ou pas, avec chlore ou pas, en buvant bcp ou pas, de l eau gazeuse ou pas, si on sentait mieux les choses de l intérieur, et on arrêtait de travailler que du mental ..... Hahahaha. On n est pas bcp ce qu on mange mais bcp plus ce qu on pense... Et on a du mal avec ça, car on est obsédé par la peur et la peur c est un mal mental, qui crée la maladie.... Il n y aurait même pas tous ces bobos a soigner à l argile ou autres, si on était équilibré à l intérieur. Quand on comprendra que ce n est pas normal d avoir des bobos, que ce sont des signes de déséquilibre  intérieur, et que c est l intérieur qu il faut traiter, pour ne pas devoir se soigner plus ou moins bien de l extérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:59



Tout à fait Hidraya. :jap: :jap: :jap: 

Prenons un exemple dans un autre domaine.

Deux amies dialoguent. L'une d'elle dit à son amie: "Je ne sais pas comment tu t'y prends, toi, mais je te vois souvent manger des gâteaux et tu ne prends même pas de kilos! Tandis que moi, si j'en mange, je sais qu'ils vont me rester sur mes bourlets. J'ai beau faire tous les régimes possibles, mais rien n'y fait".

Cette amie là, devrait peut-être être plus attentive à ses prototypes de pensées.

Car, bien souvent, beaucoup de personnes pratiquent des régimes à contre coeur. Elles se disent, si je mange un gâteau, aïe! Aïe! Aïe! Ma ligne. Alors elles se l'interdisent. Mais la frustration, elle, agit... Et elle peut détruire le but poursuivi.

Ce qui est le plus important, ce n'est pas vraiment ce que nous faisons, mais plutôt d'avoir conscience, avec quel état d'esprit nous le faisons, esprit de paix intérieur, ou esprit de conflit intérieur. Tout le reste n'est que forme.

Il m'est déjà arrivé de suivre un régime et toutefois vouloir manger un gâteau. Alors, je l'ai mangé sans me culpabiliser, sans me frustrer et j'ai continué mon régime.

Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:59

bien enrichissant tout cela..

mais l'argile verte je ne l'utilise plus en masque pour le visage, trop dur pour moi, je ne supportais pas ma peau était hyper sensible.

j'ai lu aussi que l'argile était utilisée en litho thérapie pour nettoyer les pierres.

c'est vrai Equilibrium au sujet des "conflits" intérieurs  ça peut tout fiche en l'air.

ex : Aussi quand j'avais envie d'une plaque de chocolat, c'est vraiment sans scrupule que je la dégustais  Mort de rire ! 
Et sans conflit puisque je n'en aurai pas vraiment profité si je m'étais torturé l'esprit.Hum Hum... 

de l'eau est passée sous le pont depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:35



bleuciel a écrit:
...

mais l'argile verte je ne l'utilise plus en masque pour le visage, trop dur pour moi, je ne supportais pas ma peau était hyper sensible.

.
C'est vrai! C'est ce que ça me faisait aussi.

C'est pour cela qu'après le masque, je mélange quelques gouttes (3 ou 4)  d'huile d'olives bio et de vinaigre de cidre BIO et j'applique le tout sur mon visage et je masse bien.

L'huile est pour nourrir la peau. Et le vinaigre pour la rafraîchir. Et tous deux, adoucissent la peau. Donc, fini les inconvénients de l'argile verte pour certaines peaux sensibles.

L'argile blanche t'aurait peut-être mieux convenue car elle est moins "agressive" pour la peau.

Lorsque tu t'appliquais un masque sur ton visage, celui-ci restait-il bien humide, ou l'enlevais-tu lorsqu'il était sec. Car ça, il ne faut pas le faire.

Et pour les peaux fragiles, il est judicieux d'ajouter quelques gouttes d'huile dans la pâte d'argile, ça apaise les peaux et ça empêche les masques de sécher trop vite. Et la durée d'un masque est de 10 à 20 minutes maximum. Selon le fait que la peau est sensible ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:49

l'erreur a été surtout une pause  trop longue, maintenant que tu en parles scratch  c'était  devenu sec et limite insupportable. Donc une fois pas deux de cette manière. Ma fille faisait la même chose mais curieusement sans cet inconvénient.

donc je vais revoir le procédé..Very Happy 

J'ai rarement vu un homme prendre soin de sa peau ainsi. Chapeau..:jap: 
ou alors ils ne le disent pas. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:32



Bonjour à vous tous.

bleuciel a écrit:
l’erreur a été surtout une pause  trop longue, maintenant que tu en parles scratch c'était  devenu sec et limite insupportable. Donc une fois pas deux de cette manière. Ma fille faisait la même chose mais curieusement sans cet inconvénient.

donc je vais revoir le procédé..Very Happy

J'ai rarement vu un homme prendre soin de sa peau ainsi. Chapeau..:jap:
ou alors ils ne le disent pas. Idea

Je pense que c'est dû aux rôles qu'on nous demande de tenir dès notre tendre âge.

Les garçons doivent se comporter de certaines manières, et les filles doivent se comporter de certaines autres manières, sinon l'ordre établi semblerait être compromis.

Puis tout cela se répercute durant toute notre vie et nous semblons être prisonniers de nos rôles. Hors, nous sommes plus que nos rôles.

Donc, pour se sentir être entier, il nous faut transcender ces "interdits". Nous sommes un tout, et non pas une partie du tout.

Aussi, prendre soin de soi n'est pas uniquement l'apanage des femmes.


Bon Dieu ! Ma virilité en à pris un coup… Rire Rire Rire Je plaisante.

En fait, je n’y fais même pas attention. Cela me semble être normal de prendre soin de moi, aussi bien intérieurement, qu’extérieurement.
Pour moi, la question ne se pose même pas.


Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argilothérapie Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argilothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit