Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Transes involontaires.

4 participants
AuteurMessage
Ceriseeee
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ceriseeee

Féminin
Sagittaire Chèvre

Transes involontaires.  Empty
MessageSujet: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:15

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis maintenant plus de deux ans je vis un éveil énergétique spontané et j'ignore encore le déclencheur. Je ressens l'énergie traverser mon corps toute la journée enfin, en général je n'y fais plus attention sauf quand j'essaie de faire le vide le soir. Mais la n'est pas mon problème;

Depuis que j'ai ses énergies, il m'arrive très régulièrement d'entrer en transe. Enfin je crois que c'est la transe. C'est un état qui se situe entre le rêve et l'éveil, je suis parfaitement consciente mais je suis totallement paralysée, j'entends parfois des cris, des chuchotements ou des voix. Généralement ça se produit tôt le matin quand j'essaie de me rendormir après m'être réveillée trop tôt.

Le réel problème dans tout ça, c'est que dans cet état de transe je ressens une montée énergétique surpuissante atrocement douloureuse. Donc dès que j'y entre je fais tout pour en sortir et j'y arrive généralement au bout de quelques secondes (ça n'a pas l'air comme ça mais c'est long quelques secondes). C'est assez fatiguant parce que même si ça ne se produit pas souvent, quand ça arrive c'est plusieurs fois de suite. Ce matin je suis entrée en transe 3 fois de suite sans réussir à me rendormir alors que je suis trèèès fatiguée.

J'ai déja essayé de sortir de ma transe pour accéder à un rêve lucide mais ça n'a pas marché, et j'ai déja essayé évidement de calmer les ressentis mais ça n'a pas marché non plus.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait pour quelle raison mes énergies s'intensifient en transe, ce que je peux éventuellement faire pour ne entrer dans cet état, ect...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:40

Bonjour,
Une petite question:
Quand tu étais petite et que tu n'avais pas entendue parler de transe, d'energie, d'eveil ect...
Si tu avais vécu ce que tu vis actuellement, comment l'aurais tu définie ? scratch 

Je te demande cela parce que rester "coincé au reveil", ça arrive. C'est une sorte d'état entre le sommeil et le réveil qui peut faire flipper si on a lu trop de littérature de sf. Wink 

L'imagination est l'outil le plus puissant que l'humain ait naturellement et de naissance.

Personnellement, je pense que la transe ne peut pas être involontaire. Sinon ce n'est plus de la transe.Very Happy 
Bonne journée.
sunny flower 
Ceriseeee
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ceriseeee

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:32

Bonjour !

Quand j'étais petite j'en sais rien du tout, mais avant mon éveil je parlais de paralysie du sommeil. J'en ai fait quelques unes avant que les énergies spontanées se manifestent, ça a commencé à partir du moment ou je travaillais le rêve lucide. A l'époque j'en faisais facilement 3 à 4 dans la semaine (ça n'a pas duré longtemps, dès que j'ai arrété le RL, ça c'est calmé et maintenant c'est occasionnel).

Mais si maintenant je parle de transe c'est parce que si j'ai bien compris la transe se manifeste au bout d'un certain temps de méditation quand on arrive à rester éveillé. Hors quand je me réveille tôt et que j'ai du mal à me rendormir malgré la fatigue je fais le vide pour m'endormir donc j'ai l'impression que ça corresponds assez au phénomène même si je n'en suis pas sure.

Après pour ce qui est de l'imagination je n'en doute pas, toujours est il que ça ne suffit pas à m'en débarrasser moi de mes douleurs énergétiques.
Ved
Membre
Ved

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:06

Salut,

Personnellement, les paralysies du sommeil cela m'arrive si je m'endors sur le dos.
Il y a des nuits comme ça (d'autres pas), si j'essaie de m'endormir sur le dos je suis sûr à 100% de tomber dans cet état, avec des sensations de bouger dans tous les sens, d'énergies qui circulent de partout. Au début ça me faisait peur, maintenant je trouve ça rigolo (parce que je sais que je n'ai rien d'autre à craindre que moi-même). Je pense que c'est dû à un certain état d'agitation nerveuse (le fait que cela m'arrive certaines nuits et d'autres pas.).

Du coup si je devais l'interpréter en termes 'eso' je dirais qu'au lieu d'aller dans son petit lieu de rêve tranquille, le corps astral reste bloqué dans une couche de l'astrale un peu zarbe car il est retenu par l'agitation nerveuse du physique (on peut avoir l'impression d'être détendu physiquement, mais malgré tout avoir les nerfs agités). En tous cas c'est ce que je me dis pour moi ^^

Je suis d'accord avec Biosphère concernant la définition de la transe, une transe est pour moi un état de conscience vers lequel on se laisse glisser volontairement.

Sinon, bienvenue ici et n'hésite pas à aller te présenter, à nous parler de ton vécu... Smile
Michel-ange
Membre
Michel-ange

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:29

Salut Ceriseee!
Je comprends très bien ce dont tu parles, je vus exactement la même chose:
Je tombe en transe vibratoire involontairement, surtout vers 4-5 heure du matin, lorsque je me réveille et que je retombe a moitié dans le sommeil. C'est sûre qu'il est en partie question de paralysie du sommeil, car dans cet état de conscience notre corp est paralysé.

Des montées très puissantes surviennent, et ou bien c'est très douloureux, ou bien l'énergie semble circuler librement dans le corp et va monter en moi, a travers certains chackras qui semblent s'activer, en vibrant très intensément.
L'imagination serait plutôt un effet qu'une cause ici, et se déploiera suivant l'événement déclencheur.
Que fait pour pas que ça fasse mal?
Je constate que la position de mon corp au moment de la transe fait toute la différence. Il faut absolument que mon corp soit parfaitement allongé sur le dos, s'il t a la moi des torsion, si j'expose mon dos ou un flanc, l'énergie bloquera a cet endroit précis et me fera presque plier en deux.

Si toutes les conditions sont présentes, la transe conduit a un très agréable déploiement énergétique, presqu'extasique, menant la plupart du temps a une sortie hors corp.
Alors voilà mes impressions personnelles, je rappelle que je vis ces vibrations depuis la tendre enfance, que ça s'est juste développé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:26

Une question à tu le coeur ou la poitrine comme s'il se remplissait de quelque chose ?
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:05

Une petite cure de magnésium marin et tout va rentrer dans l'ordre , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:13

Le magnésium des médicaments ?
Ceriseeee
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ceriseeee

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:22

Rebonjour à tous et merci pour vos réponses.

Tout d'abbord et pour répondre à Ved et michel-ange, je fais effectivement partie de ceux qui entrent en paralysie du sommeil / Transe vibratoire quand ils sont allongés sur le dos. Mais en fait je suis sure a 200% d'entrer dans cet état si je dors sur le dos donc ça ne m'arrive plus depuis que ça à commencé.

Par contre cela se produit également de temps en temps quand je dors sur le coté, sur le ventre, ect... Donc la ma position ne change pas grand chose c'est douloureux en tout points.

Mais vous sembler vous accorder pour dire que cet état mène à une sortie hors corps, hors je ne souhaite pas pratiquer ce genre d'exercices donc se sont vraiment des états que j'aimerais éviter....

_

Sinon pour répondre à Hashan : Rien de particulier au cœur et à la poitrine. J'ai l'impression qu'une vague énergétique immense entre par mes pieds et remonte jusqu’à ma tête. Il peut être important de noter que ce qui me fais mal dans cet état de montée vibratoire est également un de mes seuls blocages douloureux en tant normal.

Il y a deux "points" situés à droite et à gauche de mon sexe et l'énergie à énormément de mal à passer. Normalement elle fille à travers le corps et elle passe par des "points" qui semblent se débloquer, ça fait des petits (ou gros) spasmes et c'est agréable. Mais dans ce cas, quand je suis allongée sur le dos ça à du mal à passer et c'est 15X pire quand j'ai une montée énergétique.

Professor X : Merci de ta réponse mais pourquoi du magnésium?

Voila Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:24

J'avais des questions par rapport à quelque chose mais bizarrement tu y répond merci bien

La paralysie c'est une seconde conscience non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transes involontaires.    Transes involontaires.  Icon_minitime

Transes involontaires.
Page 1 sur 1