Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Envoûtement

Aller en bas 
+3
ananard
Totem
angeeternel
7 participants
AuteurMessage
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

Envoûtement Empty
MessageSujet: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:39

Bonjour à tous
Voilà je vous raconte mon histoire dans l'espoir que l'on puisse m'aider

Il y a 4 ans j'ai rencontré un homme qui m'a dit possédé
de très grands pouvoirs qu(il pourrait changer le cours de mon destin
J'ai pas voulu croire cet homme et j'ai joué.

3 mois après notre rencontre, un matin je suis rentrée chez moi et j'ai vu une
ombre passée ma porte.
Depuis ce jour, une voix me parle dans ma tête, et "une entité" possède mon
corps.
Elle touche tous mes organes vitaux, muscles organes, cerveaux etc...j'ai aussi
des pertes équilibre, de fortes chaleur, comme de grands frissons.

Cet "voix" me dit que c'est bien fait pour moi, que le l'ai voulu etc.....je
précise ses attaques son 24h24h nuit comme jour.

Cela me bloque dans tous les milieux, professionel, social etc...j'ai plus de
vie amoureuse et brèf je suis jamais seule. j'ai des crises d'angoisse, de
tristesse etc....et toujours cette voix ces douleurs....

Pouvez-vous m'aider ?


Dernière édition par Alaka le Sam 29 Juin 2013 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:15

::804478.gif Angeeternel

Je pense que le pouvoir de cet homme est surtout un pouvoir de persuasion très fort, c'est le pouvoir de l'esprit et les pervers qui en sont conscient l'utilisent pour faire du mal et faire peur à leur victimes. Notre esprit communique avec tous les autres mais nous ne nous en rendons pas compte et là je suppose que cet homme a su capter le tien et tu te mets justement dans les conditions qu'il désire. C'est une sorte d'hypnose. Le mieux serait que tu essaies d'ignorer toutes les bizarreries que tu pourrais constater et de te centrer sur ton cœur car c'est là que se trouve ton être intérieur véritable qui est bien plus puissant que les manipulations de cet homme, mais il faut avoir foi en cet être qui n'est que toi même que tu ne connais pas bien parce ton esprit préfère écouter le mental égo qui lui boit tout ce qui lui tombe sous la main pourvu que ça l'occupe.
Ne mésestime pas le pouvoir de l'esprit mais ait foi au pouvoir de l'être intérieur divin.


Bonne journée.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:52

J'ai connu ce genre de situation... Sans doute, cette personne qui te harcelle pratique t'elle quelque magie ou spagyrie négative.
La seule façon efficace que j'ai trouvée fut d'avoir un sentiment de profonde et sincère compassion pour la personne qui me voulait du mal. La première conséquence fut un apaisement intérieur de ma propre parano. Puis les symptômes physiques disparurent peu à peu.
Il faut plaindre ces êtres qui ne savent et ne peuvent s'exprimer que dans le mal et surtout ils en reçoivent souvent les contre-chocs. Ces êtres ne peuvent rien contre un bouclier d'amour qui les neutralise.
L'amour est la plus forte des armures.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:38

ananard a écrit:


La seule façon efficace que j'ai trouvée fut d'avoir un sentiment de profonde et sincère compassion pour la personne qui me voulait du mal. .

Tout à fait Ananard, de la compassion et du pardon envers la personne qui nous fait du mal, ce qui coupe l'attachement qu'il y a entre notre esprit et le sien et elle ne peut plus nous atteindre, parce si c'est fait sincèrement, c'est l'être intérieur qui a agit et non l'égo.

Bonne soirée.flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 3:08

sa veut dire que quand tu aime une personne avec tout ton coeur , et bien cette personne ne pourait jamais te faire de mal ?? lamour qu etu ressent pour cette personne et en quelque sorte ta protection cest sa ?
concretement ont doit aimé tout le monde sant exeption mais tous ! et la cest la clé de la reusite nest ce pas ?

ou je me trompe ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:01

Ca veut dire que tu t'enveloppe d'énergie positive et que toute forme d'énergie négative qui est dirigée vers toi rebondit simplement comme une balle contre un mur. C'est la pensée positive. En général cette énergie négative retourne à son origine.
Revenir en haut Aller en bas
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:46

A tous merci pour vos réponses
Pour le moment je suis effectivement vos conseils à chaque agressions je répond par : pardon ,je t'aime, rejoint la lumière....mais cette entité est toujours là. Effectivement je crois que le pouvoir de persuasion est très fort je rejet donc toute idée d'échec mais j'avoue que depuis 4 ans la situation n'à fait que ce déterriorer et que les agressions physique sont très poussées ! Connaissez vous des gens qui penvent me venir en aide pour faire partir cette entité ?
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:58

Tu n'as à demander pardon pour rien du tout. Tu n'as rien à te reprocher. En pratiquant de la sorte, tu te culpabilise et tu engendre des énergies négatives sur toi-même ! ... Ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:16

Hello Angeeternel et bienvenue , tu as choisie d'expliquer tes difficultés existentielles en termes de "possession" et de "magie" , peut-être une manière de se défiler des responsabilités qui t'incombent dans cette vie , si tu devais accepter que cette voix que tu entends est la tienne , que les difficultés que tu traverses sont inhérentes à l'existence et facilement contournables , que tout dépend de toi , cela serait certainement plus difficile à accepter que de reporter les causes sur une prétendue possession de ce mystérieux homme de pouvoir , je te suggère de consulter un médecin en ce qui concerne ton aspect physiologique et de parler de tout ça à un psychologue avec qui tu sera en confiance pour entreprendre un réel et nécessaire travail sur toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:56

Merci Professeur X

Heureusement que je suis très équilibrée dans ma tête (avant les fameux 4 ans) je vous annonce Professeur X que j'ai effectué une thérapie il y a déjà maintenant 15 ans.......
Brèf ceci reste votre opinion de toute façon sur les forums il faut toujours des gens négatifs ou des provocateurs.....

Votre opinion finalement m'importe peu car j'ai pu constater les nombreux posts que vous postés......

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:11

Diriger quelqu'un qui parle d'envoutement et constate des phénomènes surnaturels vers un représentant de la médecine officielle me semble une très mauvaise idée.

La science médicale ne reconnaît rien de surnaturel. Alors d'une façon ou d'une autre, tout ce qui s'y rapporte sera éludé et dirigé vers le tiroir de l'illusion. Et c'est lorsque on retient quelque chose que l'on peut devenir malade pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:44

La science à bien trop de problème avec le surnaturel pour qu'on s'en remette à elle.:evil: 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:57

Et comme conscience signifie "avec science", c'est à dire avec le savoir, on est pas près de sortir de l'auberge, et encore moins si on n'y est même pas entré Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
serena0206
Premiers messages spirituels
serena0206


Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 48
Ville : Hasparren

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:11

angeeternel a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je vous raconte mon histoire dans l'espoir que l'on puisse m'aider

Il y a 4 ans j'ai rencontré un homme qui m'a dit possédé
de très grands pouvoirs qu(il pourrait changer le cours de mon destin
J'ai pas voulu croire cet homme et j'ai joué.



Quelques questions pour ma part :

En général lorsqu'une personne déclare avoir de grands pouvoirs, cela s'inscrit dans un contexte bien particulier, ce n'est jamais "balancé" à la face du monde sans raison.

angeeternel vous aviez fait appel à lui (à ses services) pour quelle raison ?

Quand vous dites "je n'ai pas voulu croire cet homme et j'ai joué", cela signifie quoi au juste ?? Suspect

Si vous pouviez nous expliquer les causes, le commencement, il nous sera alors plus simple de vous comprendre et de vous aider qui sait.


kores a écrit:
Diriger quelqu'un qui parle d'envoutement et constate des phénomènes surnaturels vers un représentant de la médecine officielle me semble une très mauvaise idée.

La science médicale ne reconnaît rien de surnaturel. Alors d'une façon ou d'une autre, tout ce qui s'y rapporte sera éludé et dirigé vers le tiroir de l'illusion. Et c'est lorsque on retient quelque chose que l'on peut devenir malade pour de bon.

voilà une affirmation quelque peu expéditive.

Je m'en réfère ici aux travaux menés par divers corps scientifiques au sein de l' INREES.
Bien loin de la parapsychologie distrayante au mieux ou incompétente au pire, l'INREES reste à ce jour l'un des meilleurs groupe scientifique d'étude des phénomènes paranormaux (tous domaines confondus)



Ceci étant dit,

J'en reviens à vous angeeternel.

Je ne connais pas votre vie mais une chose reste certaine : les pires démons que l'on puisse combattre sont nos propres carcans. Ceux là peuvent se retourner contre vous ou bien servir les noirs desseins de votre entourage (réel = personnes ou spirituel = entités / envoûtement par ex)


En ce sens, et en attendant de vous lire plus amplement sur les raisons de votre "envoûtement" , je me rallierai à la raison pour commencer et ensuite passer en revue le paranormal.

Cela n'a rien d'insultant que de tenir un tel discours.

Celui qui demande de l'aide ne devrait pas donner foi à une seule analyse à son problème (souvent celle qui ira dans son sens) mais devrait considérer aussi l'analyse plus terre à terre (causes médicales et/ou psychologiques).

Il n'est donc pas constructif de taxer de "provocateur" ou de "gens négatifs" ceux qui étudieront TOUTES les explications possibles à votre tourment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ines-mediumnite-voyance-guidance.com/
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:52

Serena 0206

L'histoire est longue, je résume :

J'ai fait la connaissance de cet homme sur internet. Je m'explique je suis arrivée dans la région dans laquelle j'habite ce jour il y a 4 ans. Je ne connaissais personne et je cherchais à faire des connaissances pour sortir de ma solitude et me faire un réseau d'ami(e)s / de relations amicales.

Cet homme habitait ma ville. Un soir que je travaillais il est venu me voir à mon travail. Immédiatement il m'a dit "je suis quelqu'un de très particulier" j'ai seulement rigolé en pensant "nous sommes tous un peu particuliers" brèf nous sommes restés à bavarder et à un moment à trois reprises il m'a dit "tu joues dans la vie" ? j'ai répondu "jouer à quoi" ? re question tu joues ? j'ai répondu non !!!!

Brèf j'avais remarqué que cet homme posait beaucoup de questions mais ne répondait jamais aux miennes.....à un moment j'ai détaillé cet homme et j'ai "vue" qu'il portait un masque.....cela ne lui a pas plus car comme je le regardait avec insistance j'ai senti un courant d'énergie très profond et de peur.....malheureusement je me suis pas méfiée et cela a duré une seconde.

Plus tard il m'a prie la main à fait semblant de me faire un baiser mais dès qu'il me la rendue 3 minutes après j'avais comme un gros rhume !!!!
Enfin la soirée ce passe comme cela et d'un seul coup cet homme me prend la main m'attire dans ses bras et là.........je fais une parenthèse car je dois vous dire que j'ai un don que je ne maîtrise absolument pas qui est le pouvoir de parler par télépathie........ et là je rentre en communication par télépathie......cet homme me demande en ce faisant passer pour Dieu.....que cherche-tu avec cet homme.....je répond ......moi je cherche l'amour et j'aimerai que cet homme soit enfin celui que je cherche.....la réponse à été attention cet homme à une double personnalité il pourrait te faire mener un enfer il a de très grand pouvoir toi tu le verra pas mais lui il serra présent dans ta vie 24h/24 !!!!! mais rassure-toi il t'aime déjà.
Alors j'ai joué et la conversation c'est terminée et j'avais plus aucun souvenirs de ce qui venait de ce passer.

J'ai plus revu cet homme et trois mois plus tard j'ai vu passer un hombre par ma porte......et l'enfer à commencé !!!!!!!

Non j'ai pas demandé n'y fait appel à cet homme pour quelques raisons que cela soit....et surtout pas dans le but de faire du mal à autrui !!!!

Depuis la première année j'ai fait une tentative de suicide je me suis retrouvée enfermée en HDT pendant un mois !!!! je sais pertinemment que la psychiatrie n'est pas une réponse pour moi il te mettre sous médicaments sans avoir aucunes formation dans le para-normal !!!!
Je vous comprends et si je vous détaillais tous les tourments que cette entité me fait subir vous ne me croiriez pas !!! je n'en parle d'ailleurs que sur certains sîtes car je connais la réaction des gens par rapport à cela.

J’insiste j'ai déjà fait une thérapie, je suis une personne qui s'intéresse beaucoup à ce domaine comme au domaine de la spiritualité et du paranormal.

Quand à mes réponses pour "prof" avant même de comprendre pour lui déjà cela est d'un autre domaine !!!! je sais qui je suis et ce que je vis je ne suis pas ici pour raconter n'importe quoi, mon problème actuel n'est pas de ce ressort mais bien du ressort de l'envoûtement par entité.

Maintenant quand je demande à cet homme pourquoi il fait cela sa réponse est "tu as voulu" !!!! ceci démontre surtout que cet homme est dans un grande souffrance car il doit être lui-même en qu'à de possession et il a trouvé un personne pour ce libérer d'une de ses entités !

Je sais que j'aurai due me méfier, pourtant je suis une femme très prévoyante qu'il laisse rarement entrer des gens dans sa vie, je fais attention à cela, mais je sais pas pourquoi avec lui les choses ont été différentes !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
serena0206
Premiers messages spirituels
serena0206


Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 48
Ville : Hasparren

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:57

angeeternel a écrit:


L'histoire est longue, je résume :

J'ai fait la connaissance de cet homme sur internet. Je m'explique je suis arrivée dans la région dans laquelle j'habite ce jour il y a 4 ans. Je ne connaissais personne et je cherchais à faire des connaissances pour sortir de ma solitude et me faire un réseau d'ami(e)s / de relations amicales.

Cet homme habitait ma ville. Un soir que je travaillais il est venu me voir à mon travail. Immédiatement il m'a dit "je suis quelqu'un de très particulier" j'ai seulement rigolé en pensant "nous sommes tous un peu particuliers" brèf nous sommes restés à bavarder et à un moment à trois reprises il m'a dit "tu joues dans la vie" ? j'ai répondu "jouer à quoi" ? re question tu joues ? j'ai répondu non !!!!

Brèf j'avais remarqué que cet homme posait beaucoup de questions mais ne répondait jamais aux miennes.....à un moment j'ai détaillé cet homme et j'ai "vue" qu'il portait un masque.....cela ne lui a pas plus car comme je le regardait avec insistance j'ai senti un courant d'énergie très profond et de peur.....malheureusement je me suis pas méfiée et cela a duré une seconde.

Plus tard il m'a prie la main à fait semblant de me faire un baiser mais dès qu'il me la rendue 3 minutes après j'avais comme un gros rhume !!!!
Enfin la soirée ce passe comme cela et d'un seul coup cet homme me prend la main m'attire dans ses bras et là.........je fais une parenthèse car je dois vous dire que j'ai un don que je ne maîtrise absolument pas qui est le pouvoir de parler par télépathie........  et là je rentre en communication par télépathie......cet homme me demande en ce faisant passer pour Dieu.....que cherche-tu avec cet homme.....je répond ......moi je cherche l'amour et j'aimerai que cet homme soit enfin celui que je cherche.....la réponse à été attention cet homme à une double personnalité il pourrait te faire mener un enfer il a de très grand pouvoir toi tu le verra pas mais lui il serra présent dans ta vie 24h/24 !!!!! mais rassure-toi il t'aime déjà.
Alors j'ai joué et la conversation c'est terminée et j'avais plus aucun souvenirs de ce qui venait de ce passer.

J'ai plus revu cet homme et trois mois plus tard j'ai vu passer un  hombre par ma porte......et l'enfer à commencé !!!!!!!

Non j'ai pas demandé n'y fait appel à cet homme pour quelques raisons que cela soit....et surtout pas dans le but de faire du mal à autrui !!!!

Depuis la première année j'ai fait une tentative de suicide je me suis retrouvée enfermée en HDT pendant un mois !!!! je sais pertinemment que la psychiatrie  n'est pas une réponse pour moi il te mettre sous médicaments sans avoir aucunes formation dans le para-normal !!!!
Je vous comprends et si je vous détaillais tous les tourments que cette entité me fait subir vous ne me croiriez pas !!! je n'en parle d'ailleurs que sur certains sîtes car je connais la réaction des gens par rapport à cela.

J’insiste j'ai déjà fait une thérapie, je suis une personne qui s'intéresse beaucoup à ce domaine comme au domaine de la spiritualité et du paranormal.

Quand à mes réponses pour "prof" avant même de comprendre pour lui déjà cela est d'un autre domaine !!!! je sais qui je suis et ce que je vis je ne suis pas ici pour raconter n'importe quoi, mon problème actuel n'est pas de ce ressort mais bien du ressort de l'envoûtement par entité.

Maintenant quand je demande à cet homme pourquoi il fait cela sa réponse est "tu as voulu" !!!! ceci démontre surtout que cet homme est dans un grande souffrance car il doit être lui-même en qu'à de possession et il a trouvé un personne pour ce libérer d'une de ses entités !

Je sais que j'aurai due me méfier, pourtant je suis une femme très prévoyante qu'il laisse rarement entrer des gens dans sa vie, je fais attention à cela, mais je sais pas pourquoi avec lui les choses ont été différentes !

Bien à vous

Merci de ces explications :jap: 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ines-mediumnite-voyance-guidance.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:51

Bonjour Ange éternel,

Je pense être en mesure de t'aider. Mais je préfèrerais qu'on en discute en privé si possible. Ce genre de cas n'est généralement ni connu, ni reconnu en Occident mais ce que tu décris sont des phénomènes qui existent bel et bien et qui sont parfaitement reconnus en Afrique ou dans d'autres cultures moins scientistes que la nôtre... Or j'ai été formée dans ces contextes culturels là... Il existe effectivement des mages noirs ou des entités qui cherchent à prendre possession de nos corps. Je suis une pure occidental et j'ai bel et bien un esprit scientifique (par la force des choses), mais il m'a bien fallu me rendre à l'évidence. Les faits sont têtus et l'expérience n'a plus rien de théorique à un moment donné. Il y a de nombreux prédateurs en ce bas monde et ce monde réclame énormément de discernement. Je ne pense pas, à l'heure d'aujourd'hui, avoir encore atteint le niveau de discernement totalement nécessaire, néanmoins, il se peut que je sois quand même en mesure de t'aider. En tout cas, je peux toujours essayer... si tu veux bien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoûtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit