oscardejarjayes Membre
Date d'inscription : 30/03/2013 Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : la saulce
| Sujet: Mindfulness: exercices. Lun 1 Avr 2013 - 7:28 | |
| Bonjour à tou(te)s Je pratique le yoga et la méditation Vipassana depuis (très) longtemps, et je voudrais savoir si certain(e)s parmi vous connaissent le Mindfulness et pourraient m'en décrire quelques exercices car je ne sais pas en quoi cela consiste. Quels en sont les objectifs, ainsi que la teneur ( origines, contenus...) ? Grand merci d'avance à toute âme charitable Namaste jp | |
|
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Mindfulness: exercices. Lun 1 Avr 2013 - 12:30 | |
| Bonjour oscardejarjayes, super un méditant vipassana ! Je m'étais renseigné pour faire une formation en mindfulness therapy et je crois qu'il s'agit de pratiques comme anapana et d'approches plus globale dans l'esprit du zen, sans doute associées à des bases de sophrologie. J'imagine que plutôt que pratique formelle, assise, il s'agit d'apprendre à appliquer la pleine conscience dans les situations quotidienne et en particulier de stress, phobie etc pour apprendre à les gérer. Le Mindfulness Therapy fait partie des thérapies cognitive et se développe beaucoup dans les hopitaux, on y a recours dans le traitement des traumatismes psychologiques et aussi pour aider les patients à mieux vivre la douleur de leur maladie. | |
|
oscardejarjayes Membre
Date d'inscription : 30/03/2013 Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : la saulce
| Sujet: Re: Mindfulness: exercices. Lun 1 Avr 2013 - 17:36 | |
| Bonjour Thorsum et merci pour ta réponse! C'est en effet ce à quoi je m'attendais: une Vipassana teintée de sophrologie et de visualisations. Merci pour ces renseignements! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mindfulness: exercices. | |
| |
|