Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Minéraux et sexualité

Aller en bas 
+6
Calice
apprentie
Hidraya
kores
nordevan
Labradorite33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle pierre serait la mieux adaptée pour retrouver gout à la sexualité?
Et aussi comment l'utiliser? J'ai entendu parler de la jaspe rouge mais aussi de la cornaline, mais je ne sais pas laquelle est la mieux.

Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:03

Avant et après, oui. Smile Je sais pas si c est normal ou pas. C est qu en fait je me pose jamais autant de questions que vous vous posez... J ai du réfléchir pour essayer de me souvenir... Chez nous, on se pose pas tant de questions,voilà. C est comme etre enceinte, chez les uns c est long, et pour d autres cela fonctionne du premier coup... Y a pas de règle pour ces choses naturelles, c est en fonction de ce que l on est au moment. Comme je l ai dit dans un autre post, pareil avec un bébé, j ai toujours refuse les conseils de qui que ce soit, une mère sait ce qui est bien pour son bébé, y a pas de règle... Je sais pas moi, c est instinctif... Pour tout ça y a pas a réfléchir... Sinon c est foutu, chapeau pointu turlututu.... C est la nature qui décide.
Tu me poses des questions encore, je te reponds, no problem. je les ai allaités pendant 6 a 8 mois. Et je suis restée avec eux, bien que pour ma fille j avais essayé de recommencer a travailler, mais seulement essayé Laughing . Alors docteur?
IL N Y A PAS DE RÈGLES. CHAQUE CAS EST UNIQUE. LE NORMAL N EXISTE PAS.

Labradorite, ton amie ne devrait pas se prendre la tête avec ça, et tout ira bien... Ccooollll..... Les pierres j y connais rien, je les aime, et elles sont belles ca c est sur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:24

Ben ouais mais je suis pas d'accord vous êtes en train de dire que les femmes qui ont une baisse de ibid après ont un une"malaise " (je cité). Ce n'est pas de la comptabilisation ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:37

J ai efface car j ai dégainé trop vite comme souvent...
Comptabilisation? Je comprends pas.
C était pour quoi les questions?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:46

Hidraya a écrit:

IL N Y A PAS DE RÈGLES. CHAQUE CAS EST UNIQUE. LE NORMAL N EXISTE PAS.


Bien sûr, mais il y a une part de détermination induite par les composantes mémorielles du groupe identitaire auquel on appartient. Ce qui est "unique" , c'est le groupe.
Le fait qu'un accouchement soit facile ou difficile dépend de ce que le groupe a emmagasiné dans son substrat.
Si la survie de son groupe implique d'avoir 3 enfants (par exemple), le "désir sexuel" n'aura plus de fonction et il s'éteindra.
Le schéma explicatif de Jung peut s'appliquer ici : unus mundus, transgressivité, passage de la psyché au biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:11

Hidraya a écrit:
Avant et après, oui. Smile Je sais pas si c est normal ou pas. C est qu en fait je me pose jamais autant de questions que vous vous posez... J ai du réfléchir pour essayer de me souvenir... Chez nous, on se pose pas tant de questions,voilà. C est comme etre enceinte, chez les uns c est long, et pour d autres cela fonctionne du premier coup... Y a pas de règle pour ces choses naturelles, c est en fonction de ce que l on est au moment. Comme je l ai dit dans un autre post, pareil avec un bébé, j ai toujours refuse les conseils de qui que ce soit, une mère sait ce qui est bien pour son bébé, y a pas de règle... Je sais pas moi, c est instinctif... Pour tout ça y a pas a réfléchir... Sinon c est foutu, chapeau pointu turlututu.... C est la nature qui décide.
Tu me poses des questions encore, je te reponds, no problem. je les ai allaités pendant 6 a 8 mois. Et je suis restée avec eux, bien que pour ma fille j avais essayé de recommencer a travailler, mais seulement essayé Laughing . Alors docteur?
IL N Y A PAS DE RÈGLES. CHAQUE CAS EST UNIQUE. LE NORMAL N EXISTE PAS.

Labradorite, ton amie ne devrait pas se prendre la tête avec ça, et tout ira bien... Ccooollll..... Les pierres j y connais rien, je les aime, et elles sont belles ca c est sur... sunny

Very Happy :jap:

J'ajouterais un petit quelque chose concernant la sexualité post-accouchement, c'est la place de l'Homme-Papa dans la suite des évènements... Son comportement et son degré de compréhension face aux jours/semaines suivant un accouchement sont importants aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:42

nordevan a écrit:

Bien sûr, mais il y a une part de détermination induite par les composantes mémorielles du groupe identitaire auquel on appartient. Ce qui est "unique" , c'est le groupe.
Le fait qu'un accouchement soit facile ou difficile dépend de ce que le groupe a emmagasiné dans son substrat.
Si la survie de son groupe implique d'avoir 3 enfants (par exemple), le "désir sexuel" n'aura plus de fonction et il s'éteindra.
Le schéma explicatif de Jung peut s'appliquer ici : unus mundus, transgressivité, passage de la psyché au biologique.

Je ne sais pas ce qu est un groupe identitaire?
Avec ce que tu dis, je devrais donc enfanter encore? J aurais donc pas encore fini? Alors moi qui sens les choses pour moi, je te dis que j ai bien fini, meme si le desir est là.... Et ma prochaine étape sera d être grand mère... Very Happy
Jung je connais pas, mais je confirme pas sa theorie Very Happy faut toujours se méfier des théories..... Je suis une bête rare, mais quand même.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:12

Alaka a écrit:

J'ajouterais un petit quelque chose concernant la sexualité post-accouchement, c'est la place de l'Homme-Papa dans la suite des évènements... Son comportement et son degré de compréhension face aux jours/semaines suivant un accouchement sont importants aussi... Rolling Eyes
Tout à fait, Alaka! D'autant plus que le référentiel de chacun est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:18

Hidraya a écrit:
J ai efface car j ai dégainé trop vite comme souvent...
Comptabilisation? Je comprends pas.
C était pour quoi les questions?

En fait j'écrivais de mon téléphone. Et comme cet imbécile sait mieux qu moi ce que je veux écrire, il a remplacé "culpabilisation" par "comptabilisation"!
Je voulais dire que dire à une femme qui a une baisse de libido qu'elle n'est pas "normale" qu'elle a un "malaise" c'est une forme de culpabilisation.
Or oui c'est "normal", disons si le terme vous choque, qu'il y a des explications (modifications hormonales flagrantes, accouchement plus ou moins bien vécu, parfois la femme a été charcutée! Mais non! Elle devrait ressentir le même désir, le soir même, allez hop!)
Je trouve cela logique qu'un médecin rassure sa patiente en la faisant se sentir "normale". Il ne se base pas que sur ces patientes "malades" comme vous disiez, il se base peut-être aussi sur des études (hormonales, médicales, psychologiques etc......).

Sinon les questions, c'était pour rien. C'était pour faire avancer le schlimilimili., le schilimili, le schlimichli......
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:23

nordevan a écrit:
Hidraya a écrit:

IL N Y A PAS DE RÈGLES. CHAQUE CAS EST UNIQUE. LE NORMAL N EXISTE PAS.


Bien sûr, mais il y a une part de détermination induite par les composantes mémorielles du groupe identitaire auquel on appartient. Ce qui est "unique" , c'est le groupe.

Oui mais l'être humain est sur terre pour progresser et évoluer, s'individualiser , donc se déconditioner du groupe :l'homme n'est pas un animal dépendant du groupe a part si il est mouton , il a le libre arbitre et peut très bien se démarquer .



[/quote]
Le fait qu'un accouchement soit facile ou difficile dépend de ce que le groupe a emmagasiné dans son substrat.[/quote]

si c'est de Jung c'est fou ce qu'il a pu dire comme conneries !

[/quote]
Si la survie de son groupe implique d'avoir 3 enfants (par exemple), le "désir sexuel" n'aura plus de fonction et il s'éteindra.
Le schéma explicatif de Jung peut s'appliquer ici : unus mundus, transgressivité, passage de la psyché au biologique. [/quote]

Jung comme Freud a dit des vérités mais aussi des faussetés :et là c'est le pompon .

Il serait trop simple que le désir sexuel chez un humain n'ait plus de raison d'être pour s'éteindre .

La libido est une énergie qui a besoin d'être canalisée :c'est l'évolution de toute une vie .

Cette énergie peut stagner dans les étages inférieures ou être transcendée :ca ne dépend pas que du groupe mais aussi des expériences , de la capacité spiriutelle de chacun .

La sexualite est une des expressions de la libido , une des meilleure pour réaliser l'union intérieure :l'androgyne .Elle ne s'arrête pas avec les enfants extérieurs mais peut être prolifiques aussi d'enfants intérieurs .Une sexualité active avec le même compagnon de sexe différent jusqu'à la fin de la vie est signe de bonne santé physique , psychique et spirituelle .


Dernière édition par Calice le Jeu 10 Jan 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:23

nordevan a écrit:
Hidraya a écrit:

IL N Y A PAS DE RÈGLES. CHAQUE CAS EST UNIQUE. LE NORMAL N EXISTE PAS.


Bien sûr, mais il y a une part de détermination induite par les composantes mémorielles du groupe identitaire auquel on appartient. Ce qui est "unique" , c'est le groupe.

Oui mais l'être humain est sur terre pour progresser et évoluer, s'individualiser , donc se déconditioner du groupe :l'homme n'est pas un animal dépendant du groupe a part si il est mouton , il a le libre arbitre et peut très bien se démarquer .



nordevan a écrit:

Le fait qu'un accouchement soit facile ou difficile dépend de ce que le groupe a emmagasiné dans son substrat.

si c'est de Jung c'est fou ce qu'il a pu dire comme conneries !

nordevan a écrit:

Si la survie de son groupe implique d'avoir 3 enfants (par exemple), le "désir sexuel" n'aura plus de fonction et il s'éteindra.
Le schéma explicatif de Jung peut s'appliquer ici : unus mundus, transgressivité, passage de la psyché au biologique.

Jung comme Freud a dit des vérités mais aussi des faussetés :et là c'est le pompon .

Il serait trop simple que le désir sexuel chez un humain n'ait plus de raison d'être pour s'éteindre .

La libido est une énergie qui a besoin d'être canalisée :c'est l'évolution de toute une vie .

Cette énergie peut stagner dans les étages inférieures ou être transcendée :ca ne dépend pas que du groupe mais aussi des expériences , de la capacité spiriutelle de chacun .

La sexualite est une des expressions de la libido , une des meilleure pour réaliser l'union intérieure :l'androgyne .Elle ne s'arrête pas avec les enfants extérieurs mais peut être prolifiques aussi d'enfants intérieurs .Une sexualité active avec le même compagnon de sexe différent jusqu'à la fin de la vie est signe de bonne santé physique , psychique et spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:37

Je trouve cela logique qu'un médecin rassure sa patiente en la faisant se sentir "normale". .

Oui tout à fait , chacun a une expérience différente et doit être rassuré si besoin est , seulement il y a une différence entre rassurer une patiente et déclarer comme vérité universelle qu'un manque de libido après accouchement est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:40

Alaka a écrit:

J'ajouterais un petit quelque chose concernant la sexualité post-accouchement, c'est la place de l'Homme-Papa dans la suite des évènements... Son comportement et son degré de compréhension face aux jours/semaines suivant un accouchement sont importants aussi... Rolling Eyes

Exactement!
Je sais qu'il y a des maris qui insiste pour "remettre ça" le soir même de l'accouchement! (si si j'en ai autour de moi). Et qui culpabilisent leurs femmes. Si en plus le gynéco devait leur dire qu'elles ne sont pas "normales", qu'elles ont un "malaise".......... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:41

Calice a écrit:

Jung comme Freud a dit des vérités mais aussi des faussetés :et là c'est le pompon .
Il n'y a pas de "faussetés"! Tout doit être replacé -et compris- dans son contexte!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:44

Calice a écrit:
Je trouve cela logique qu'un médecin rassure sa patiente en la faisant se sentir "normale". .

Oui tout à fait , chacun a une expérience différente et doit être rassuré si besoin est , seulement il y a une différence entre rassurer une patiente et déclarer comme vérité universelle qu'un manque de libido après accouchement est normal .

Hello calice,

oui mais pour moi il faut faire une différence entre "normal" et "vérité universelle". Lorsque les médecins disent que cela est "normal", cela veut dire que la personne n'a pas à s'inquiéter, il y a des raisons, et que beaucoup d'autres femmes vivent cela. Ils ne disent pas "tout le monde devrait vivre ça". Il ne faut pas se braquer non plus tout le temps contre le médecins et autres "institutions" que l'on stigmatise trop vite en les regroupant tous dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:45

Calice a écrit:


Il serait trop simple que le désir sexuel chez un humain n'ait plus de raison d'être pour s'éteindre .
Si, c'est une réalité biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:52

Calice a écrit:

ce n'est pas parce qu'une femme est fixée sur son bébé après l'accouchement et délaisse son mari qu'elle a un comportement normal , celle qui concilie les deux est plus normale , car mieux dans sa tête et plus épanouie .

Ben justement non!
Calice a écrit:

La libido étant une énergie , sa présence est un signe de bonne santé psychique et donc normale , c’est le manque de libido qui crée un malaise qui est anormale ;ce qui crée un malaise est toujours anormal .

Ben non.
Il ne faut pas confondre libido et "sexe". C'est une énergie qui dépasse le cadre de la sexualité physique.
Il faut surtout se questionner sur ce que nous mettons dans notre "sexualité" comme compensation affective et psychologique, comme projections, comme frustrations etc....
Tous les mammifères ou presque sont exclusivement centrés sur leur bébé à la naissance, c'est "naturel". La vie intra-utérine, de fusion avec la mère, se prolonge après la naissance. Sauf nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:53

nordevan a écrit:
Calice a écrit:


Il serait trop simple que le désir sexuel chez un humain n'ait plus de raison d'être pour s'éteindre .
Si, c'est une réalité biologique.

On en revient à l'instrumentalisation de la fonction sexuelle par des gens en quête de compensation.
La vraie sexualité est rare...........
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:08

nordevan a écrit:
Calice a écrit:

Jung comme Freud a dit des vérités mais aussi des faussetés :et là c'est le pompon .
Il n'y a pas de "faussetés"! Tout doit être replacé -et compris- dans son contexte!

Oui il est vrai que le contexte est important .
Mais tout auteur est limité par son niveau de conscience au moment ou il écrit :si bien qu'il peut y avoir des contradictions chez un même auteur .Ce qui n'enlève rien à la valeur de l'homme , personne n'est parfait .

Dans la cas présent dire que les comportement humains sont déterminés par l'influence et les nécessités du groupe est réducteur , car ne prend pas en compte la liberté de l'homme à vouloir et pouvoir se déconditionner .
Jung a trop exagégéré à mon avis l'influence de l'inconscient collectif sur la psyché :même si elle existe , il est possible à l'être humain de devenir plus conscient , et de s'en libérer .
Les animaux sont complètement gérés par le groupe et l'instinct , c'est la grandeur de l'homme que de se libérer de cet instinct grégaire , même si on peut l'observer partout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:35

Calice a écrit:
Jung a trop exagégéré à mon avis l'influence de l'inconscient collectif sur la psyché :même si elle existe , il est possible à l'être humain de devenir plus conscient , et de s'en libérer .
Les animaux sont complètement gérés par le groupe et l'instinct , c'est la grandeur de l'homme que de se libérer de cet instinct grégaire , même si on peut l'observer partout.

Quel bel optimisme, et pas du tout inspiré par l'attachement à ce "collectif", j'iimagine... Very Happy
Riien que la dernière phrase est une contradiction flagrante si l'on y fait attention, puisqu'effectivement, on peut "l'observer partout".

Enfin... Je sais bien que "prendre conscience de la programmation" peut prendre toute une vie ou presque, les rarissimes fois où la durée d'une vie suffit dans un contexte global d "insertion" plutôt que d' "extraction".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:03

Plus qu'une pierre d'où peut certainement jaillir plus d'amour que de nos coeur , il faudrait plus de communication et de paroles entre ces deux êtres , que leurs inégale désirs ne les éloignent pas dans leur individualité , donner sa vie en pâture sur un forum ne la rapprochera pas de son aimé non plus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:12

Calice a écrit:
Oui mais l'être humain est sur terre pour progresser et évoluer, s'individualiser , donc se déconditioner du groupe :l'homme n'est pas un animal dépendant du groupe a part si il est mouton , il a le libre arbitre et peut très bien se démarquer .


Calice a écrit:
si c'est de Jung c'est fou ce qu'il a pu dire comme conneries !


Calice a écrit:
Jung comme Freud a dit des vérités mais aussi des faussetés :et là c'est le pompon .

A propos de "faussetés", on dit "s'individuer", et non "s'individualiser".
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:09

Je trouve que tu es bien optimiste pour ce progrès de l'homme, fais tu une approche naturaliste de l'histoire?

"Ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire" comme disait l'autre, et les losers n'ont pas leur mot à dire, des mots à entendre ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:33

Professeur X a écrit:
Plus qu'une pierre d'où peut certainement jaillir plus d'amour que de nos coeur , il faudrait plus de communication et de paroles entre ces deux êtres , que leurs inégale désirs ne les éloignent pas dans leur individualité , donner sa vie en pâture sur un forum ne la rapprochera pas de son aimé non plus , love .


Je ne jette pas sa vie en pature. Je vois juste mon amie se prendre la tête sur sa perte de libido et je demandais des conseils sur les pierres qui pourraient éventuellement l'aider.
Même je lis les conseils, je ne vais pas lui imposer non plus. Les avis postés ici peuvent aider peut être d'autres personnes qui sont dans le même cas ou qui ont une perte de libido tout court.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:59

Labradorite33 a écrit:
Professeur X a écrit:
Plus qu'une pierre d'où peut certainement jaillir plus d'amour que de nos coeur , il faudrait plus de communication et de paroles entre ces deux êtres , que leurs inégale désirs ne les éloignent pas dans leur individualité , donner sa vie en pâture sur un forum ne la rapprochera pas de son aimé non plus , love .


Je ne jette pas sa vie en pature. Je vois juste mon amie se prendre la tête sur sa perte de libido et je demandais des conseils sur les pierres qui pourraient éventuellement l'aider.
Même je lis les conseils, je ne vais pas lui imposer non plus. Les avis postés ici peuvent aider peut être d'autres personnes qui sont dans le même cas ou qui ont une perte de libido tout court.

Je suis de cet avis là. C'est pour cela que nous ratissons large.

Une personne choisira ceci ou cela pour son cas personnel.
Une autre personne choisira autre chose.
Une troisième personne choisira encore une autre solution.
... etc
Chacun puise selon son cas. Car beaucoup de choses entrent en lignes de comptes.

Une solution peut être adaptée à un cas bien précis, mais être inadaptée pour un autre cas.

Nous donnons des solutions et chacun se sert, ou pas d'ailleurs.

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

 - Minéraux et sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux et sexualité    - Minéraux et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:16

Ludovic2 a écrit:
Calice a écrit:
Je trouve cela logique qu'un médecin rassure sa patiente en la faisant se sentir "normale". .

Oui tout à fait , chacun a une expérience différente et doit être rassuré si besoin est , seulement il y a une différence entre rassurer une patiente et déclarer comme vérité universelle qu'un manque de libido après accouchement est normal .

Hello calice,

oui mais pour moi il faut faire une différence entre "normal" et "vérité universelle". Lorsque les médecins disent que cela est "normal", cela veut dire que la personne n'a pas à s'inquiéter, il y a des raisons, et que beaucoup d'autres femmes vivent cela. Ils ne disent pas "tout le monde devrait vivre ça". Il ne faut pas se braquer non plus tout le temps contre le médecins et autres "institutions" que l'on stigmatise trop vite en les regroupant tous dans le même panier.

S'inquiéter de toute façon ne sert à rien ..... même à l'article d ela mort .

Le terme "normal " n'est pas aproprié , le terme aproprié est "habituel " , il vaut mieux dire la vérité , faire croire à une femme que son cas est normal c'est la tromper .

Revenir en haut Aller en bas
 
Minéraux et sexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les minéraux et les chakras
» Les huiles et les elixirs de minéraux
» magasin de mineraux au coeur de Paris
» Conseils en minéraux et lithothérapie
» bourses mineraux et fossiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit