Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zia
Membre
zia


Date d'inscription : 22/08/2012
Nombre de messages : 87
Féminin
Balance Dragon
Age : 35
Ville : bruxelles

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:29

Coucou suite a une broquante je tombe sur cette petite clochette de chine,mais personne ne peut me dire a quoi elle sert ni ce que le signe dessus signifie,j'ai eu un coup de coeur sur cette clochette mais a quoi sert t'elle en chine?

protection ,chance?
Mistére!


Merci pour votre aide.

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Img_1011

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Img_1012

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Img_1013

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Img_1014

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Img_1015


Dernière édition par Alaka le Ven 14 Déc 2012 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
zia


Date d'inscription : 22/08/2012
Nombre de messages : 87
Féminin
Balance Dragon
Age : 35
Ville : bruxelles

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:30

Le signe sur le carré qui pend est celui ci:

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Can-st10
Revenir en haut Aller en bas
Mirajane
Premiers messages spirituels
Mirajane


Date d'inscription : 24/11/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Taureau Coq
Age : 30

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:15

C'est une clochette guan yin. Le personnage qui est assis c'est Guan Yin la forme chinoise de la divinité bouddhiste Avalokitesvara. Et les écritures tout autour c'est du bouddhiste. A quoi sert t-elle ? Je n'en ai aucune idée. Pour le symbole en image je ne vois pas non plus, il doit peut être avoir un rapport avec la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:42

Je m'en rappelle d'un truc chinois qui s'accrochait près des portes pour protéger la maison des esprits... mais je suis pas sûre s'il s'agissait de cette cloche. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
zia
Membre
zia


Date d'inscription : 22/08/2012
Nombre de messages : 87
Féminin
Balance Dragon
Age : 35
Ville : bruxelles

Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:03

Moi aussi j'ai entendu dire chance et protection,mais les cloches doivent être en bois,celle ci est apparament une immitation,et le noeud rouge est pour la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?   Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette chinoise: qu'est-ce-que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie chinoise
» Votre signe en astrologie chinoise ?
» Votre signe astro chinois...
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Saint-Etienne journée d'initiation à la calligraphie chinoise + journée de zazen - 12 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com