|
| à quoi sert le couple? | |
|
+14langebleu ivy cotton pierroh selena62 luciole Waneta emeline le dragon ELEVATION stefpegase Fluorite fifi est de retour lotus Chris Suzette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: à quoi sert le couple? Jeu 24 Juil 2008 - 21:28 | |
| Rappel du premier message :
Si vous pouvez donner vos réponses , ça m interesserait:) |
| | |
Auteur | Message |
---|
luciole Membre
Date d'inscription : 24/02/2008 Nombre de messages : 200 Age : 59 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Jeu 31 Juil 2008 - 21:00 | |
| moi , j ai trouvé ça .. http://www.canoe.com/artdevivre/ellelui/article1/2008/07/28/6287141-jdm.html comme je n ai pas lu (ncore !) les 4 ou plus pages , j espere ne pàas etre hors sujet.. hs, hors antenne , out , allez , faut il y croire ..le couple , c est tt de même merveilleux non ? non ? ah bon , vraiment ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Jeu 31 Juil 2008 - 21:09 | |
| Merci Luciole pour le lien... enfin, par politesse, car "le couple analysé par les psys"... je préfère "le couple ressenti par nous tous" !! Enfin c'est mon avis perso |
| | | luciole Membre
Date d'inscription : 24/02/2008 Nombre de messages : 200 Age : 59 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Jeu 31 Juil 2008 - 21:39 | |
| oui Plume , c est bien d en parler tous ensemble ! Mais un petit texte pour relancer le debal non , le debat .. quel lapsus , le debal-age.. bon ben moi je trouve ça merveilleux , l idée du couple , je pense que ns sommes sur terre car ns sommes liés et complementaires .. que je trouve cela tres beau le concept ..mais de loin !!MDR ! enfin , j ai fait l experience , j ai été heureuse en couple , maintenant je suis heureuse seule .. et ...puis la suite la prochaine fois..ha!ha! | |
| | | Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: A quoi sert le couple Jeu 31 Juil 2008 - 23:27 | |
| Bonsoir Luciole et Plume. C'est vrai, chère Luciole que nous avions décidé de laisser ce dossier réservé aux réflexions personnelles de tous et toutes. C'est pourquoi Emmanuel a créé un "dossier frère " sur le même thème pour les textes et chansons en rapport avec le couple . Peut-être pourrions-nous créer un nouveau "frère"réservé celui-là aux forums de référence comme celui que tu viens de citer, Luciole et aux petits textes que chacun(e) trouve et apprécie? Qu'en pensez-vous? Luciole, tu dis: - Citation :
- Mais un petit texte pour relancer
le debal non , le debat Magnifique lapsus révélateur: j'adore! Et demain pense à ne pas t'éclipser! Bisous chaleur eux à vous deux. Il fait si chaud à l'intérieur que je vais dormir sur la terrasse! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Ven 1 Aoû 2008 - 0:42 | |
| |
| | | Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: A quoi sert le couple Ven 1 Aoû 2008 - 7:13 | |
| Merci , ma chère Plume! Je me suis enduite de produits anti-tiques tics et suis entourée de plants de citronnelle. Suis suffisamment piquée comme cela! Les moustiques le savent! Le fait de venir souvent sur un forum situé à Montpellier fait monter chez nous une chaleur suffocante. Et pas de petite tramontane ou de Mistralou ou de bastardou pour nous rafraîchir Sniff! La solitude nocturne en sac de couchage a du bon! Bisous! | |
| | | Suzette Membre
| Sujet: A quoi sert le couple Sam 2 Aoû 2008 - 10:57 | |
| Très chères Fifi et Sméhen, Etes-vous parties en vacances, vous aussi? Nous espérons de nouveaux messages... Bisouilles à toutes deux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 3:22 | |
| - Suzette a écrit:
- Très chères Fifi et Sméhen,
Etes-vous parties en vacances, vous aussi? Nous espérons de nouveaux messages... Bisouilles à toutes deux. Coucou Suzette non suis pas encore partie en vacances , au contraire meme , je travaille bcp en ce moment et celà jusqu au 15 aout Je passe quand meme vous lire régulièrement mais pas le temps de répondre . De plus au travail c est assez tendu en ce moment, je précise que je bosse avec des jeunes délinquants et que parfois c est hyper dur.... Bcp de tensions, de violences , d agressivité...A peine le temps de s en remettre et faut y retourner.... D ailleurs je me disais justement que je posterai un nouveau sujet du style " concilier vie spirituelle et vie professionnelle est ce réalisable??" Ou un truc du style. Ceci dit je reste attentive à vos posts et en particuliers aux réponses de ce post au sujet du couple. Vos réponses expriment la diversité et la difficulté à définir ce qu est le couple. Je trouve ça enrichissant de découvrir qu en fait rien n est défini d avance en ce qui concerne le couple. Cela fait parti d une des richessse de l amour que d inventer la formule la mieux adaptée plutot qu essayer de faire cadrer son amour dans des shémas qui nous ont été inculqués mais qui ne sont pas nous. Bisouilles à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 7:26 | |
| Bonjour Smehen, plein de forces et de courage pour ton travail ! Ce que tu écris : - Citation :
- Vos réponses expriment la diversité et la difficulté à définir ce qu est le couple.
Je trouve ça enrichissant de découvrir qu'en fait rien n'est défini d avance en ce qui concerne le couple. Cela fait parti d une des richessse de l amour que d inventer la formule la mieux adaptée plutôt qu essayer de faire cadrer son amour dans des shémas qui nous ont été inculqués mais qui ne sont pas nous. correspond à ce que je pense Je t'embrasse, Emmanuel |
| | | selena62 Membre
Date d'inscription : 19/06/2008 Nombre de messages : 518 Age : 59 Ville : universelle
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 8:55 | |
| un petit passage sur la philosophie du couple, pas simple dutout. Pour moi, lorsque j'étais jeune, le prince charmant avec la belle au bois dormant, le rêve du bonheur, être heureux avec celui qu'on aime, beau, intelligent, courageux, enfin l'homme idéal. Sauf que lorsque l'on se réveille après le mariage, il n'y a rien de tout celà à la base. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants; Le mariage, un engagement certes mais au départ, tout est difficile, car il faut associer deux caractères différents en général, ne pas empiéter sur le jardin secret de l'autre, construire ensemble, devenir complice, car les obstacles sont bien là ! il m'a fallut quelques années pour stabiliser tout ça avec beaucoup d'eau dans mon vin !! Un jour un médium m'a dit que mon mari était un guide pour m'aider à ne pas sombrer, et aujourd'hui 20 ans après, je reconnais qu'il avait raison; Aussi, je crois qu'un homme et une femme sont déjà choisis par nos frères de lumière, avec pour rôle se guider mutuellement pour affronter et mieux gérer sa vie. Car rien n'est simple ici bas! Mais il arrive souvent que l'association ne marche pas. Pourquoi ? Peut-être que ce n'était pas le bon, que nous n'avons pas bien demandé? Et les disputes sont sûrement utiles même si difficiles à vivre; C'est une remise en question sur nous-même aussi. Et savoir faire des concessions ! Car nous avons un chemin,une mission à suivre et si nous devons rester en couple, c'est pour s'aider mutuellement contre vent et marée. Pour finir sur une note d'humour entre le ying et le yang du couple : http://humour.cote.azur.fr/show-image-cerveau-212.htm Je vous laisse la suite ... | |
| | | fifi Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 10:31 | |
| Peut-être que ce n'était pas le bon, que nous n'avons pas bien demandé? selena, crois tu qu'il faille "bien demander" ? ou est ce que les rencontres sont déjà programmées bien à l'avance, c'est à dire avant notre naissance ? et vous autres, qu'en dites vous ? bisous |
| | | stefpegase Membre
Date d'inscription : 16/07/2008 Nombre de messages : 76 Age : 56 Ville : béziers-toulouse
| Sujet: encore et encore ... le couple .. Dim 3 Aoû 2008 - 10:47 | |
| Bonjour Selena, bonjour estival à tous et toutes .. C'est effectivement ce que j'ai fini par "me" dire ... je l'ai aidée à mettre le pied sur la bonne route ... quant à moi "l'échec" m'a permis de passer un nouveau cap vers la spiritualité !! Et com' je dis parfois "si le réincarnation existe ... je ne suis pas assez couillon pour avoir choisie une vie où j'attendrais l'autre sans la trouver !!!! arf arf arf " Je ne connaissais pas le cerveau sous cet "angle" of of of .. pour ma part j'ai tout de même un zone "chocolat" assez développée .... !!! Paix et force intérieure ... | |
| | | Suzette Membre
| Sujet: A quoi sert le couple Dim 3 Aoû 2008 - 12:02 | |
| Coucou Stef et Séléna, Une amie du cours d'inform. m'avait envoyé en dossier joint ces deux coupes du cerveau : elles m'avaient bien fait rire. La même copine m'a envoyé une caricature d'Adam et Eve très très vieux , squelettiques et décrépis en train de se partager une compote de pommes (pas de prothèses en ce temps-là) Le serpent aussi était ratatiné: il en avait pris un coup dans les écailles! Stef, tu devrais déguster des "langues de chat" de Geluk: le chocolat en est savoureux et comblerait la zone concernée... Bisous! | |
| | | Suzette Membre
| Sujet: A quoi sert le couple Dim 3 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Chère Fifi, Il doit y avoir une part de programmation karmique coexistant avec la possibilité d'un libre-arbitre de choix à chaque moment de notre vie. Dans le cas contraire, si tout était écrit d'avance, notre incarnation présente aurait un côté robot. Trop facile de se dire comme on l'entend trop souvent (je ne parle pas de ce forum) * Que voulez-vous? C'est mon karma! * Mektoub! C'était écrit. * Inutile de lutter contre le mauvais sort: c'était écrit... Les gens sérieux qui rédigent un horoscope de vie le précisent très clairement: "Voici votre trame de vie, à vous de l'interpréter et d'utiliser les occasions qui se présenteront à vous" Cela rejoint les réflexions faites à la sute de "La Prophétie des Andes" et d'autres textes sacrés. Bisous:cheers: Voir aussi le dernier post de Myriam posté il y a quelques minutes dans "Les esprits possessifs" Certains passages se rapportent au sujet présent. Décidément, nous sommes tous en osmose en ce moment: Voir le dernier post de Plume qui éclaire aussi ce sujet. Bon je sens que mon post va encore s'enrichir d'autres messages postés pendant cette heure de midi féconde! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 14:46 | |
| Coucou Smehen (et tout le monde) Oui " couple", le mot COUPLE... J'ai juste envie de dire ceci : comme l'a souligné très justement Elévation, un couple n'est pas nécessairement "sentimental". C'est vrai qu'à l'évocation de ce mot on a d'emblée tendance à penser " couple marié" par exemple. Bon, ce que je veux dire c'est pour souligner encore une fois que le premier des couples... c'est notre couple intérieur. Ensuite, apparaît le couple extérieur dans nos relations. Mais attention ! Pas nécessairement nos relations sentimentales !! C'est là-dessus que j'insiste (oui je sais je me répète encore...) mais un couple ça définit quoi ? Eh bien ça définit DEUX parties. On peut donc avoir le couple dans le domaine sentimental, amical, bref c'est toujours une histoire de RELATION comme on peut le remarquer. Même si on discute avec une personne que l'on ne connaît pas, on peut dire que pendant ce laps de temps de la discussion, on forme donc un " couple" avec cette personne. Oui bien sûr (je vous entends d'ici !!) vous allez me dire que c'est plus dans la relation "continue", voire intime... mais ça n'a pas d'importance pour ce que je veux dire ici. Bon, quand je dis plus haut qu'apparaît le couple extérieur donc, dans nos relations... ça signifie pour moi que "l'extérieur" étant le reflet de "l'intérieur"... toutes nos relations extérieures sont donc le reflet de nos relations intérieures, donc avec nous-même en premier lieu. (ah ! c'est parfois compliqué de faire passer des idées par des mots !) Elévation dit : - Citation :
- Comme je l expliquer dans un message anterieur , enlevons de notre esprit la notion de dualité, et gardons a l esprit la notion du YIN ET DU YANG accouplement parfait du feminin et du masculin.
Elévation : - Citation :
- Alors et pour conclure, cher(es) ami(es) réconçillions notre coté Masculin et notre coté Feminin afin que , comme a l image des Anges cette dualité n esT plus lieu d etre ( nous ne sommes ni homme , ni femme mais VIBRATION)
NOUS NE SOMMES QU UN
Oui, comme Elévation, je pense que nous ne sommes ni homme, ni femme mais VIBRATION des deux. En chaque homme et en chaque femme il y a du yin et du yang, du féminin et du masculin. Même dans le domaine sentimental, qu'une relation soit "hétéro" ou "homo" ne change rien, comme nous pouvons le voir avec l'exemple d'Emmanuel. Réconcilions d'abord nos relations intérieures, nos relations avec nous-même... Quand dans une relation extérieure l'harmonie n'est pas, c'est qu'elle n'est donc pas en nous-même non plus et alors c'est ce que nous montrent les relations extérieures. Des dualités existent en nous, donc elles existent aussi à l'extérieur par projection de nos ETATS D'ESPRIT, quand nous n'avons pas compris l'existence de quelque chose, que nous ne l'avons donc pas "assimilée". Soyons d'abord UN en nous-mêmes, nous pourrons alors faire UN avec les autres... Apprenons à nous aimer nous mêmes, nous aimerons alors les autres. Quand dans la vie nous faisons l'expérience du couple au niveau des relations sentimentales et que parfois cela nous renvoie ce qui ne "fonctionne" pas bien en nous, il est utile alors de se retrouver "célibataire" afin d'être de nouveau en face de soi. Dès lors que nous "travaillons" à ce qui ne va pas en nous et résolvons nos conflits intérieurs, alors une nouvelle relation saine peut se présenter. Si nous n'avons pas travaillé à résoudre nos conflits intérieurs, nous retomberons sur les mêmes profils de relations. Idem pour les relations amicales, professionnelles et familiales... Une rupture n'est pas toujours nécessaire, sauf si nous en avons besoin afin de mieux "se retrouver" soi-même. Alors inconsciemment nous la provoquons. Travailler la RELATION à soi-même avec l'aide de ce que nous montrent nos relations extérieures... nous aurons ainsi la joie de vivre des relations extérieures saines, sereines et joyeuses... En attendant remerçions nos relations extérieures quelles qu'elles soient car elles nous permettent toutes d'avancer sur notre chemin intérieur. |
| | | selena62 Membre
Date d'inscription : 19/06/2008 Nombre de messages : 518 Age : 59 Ville : universelle
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Pour réponse, nous ne choisissons pas l'autre, il fait partie de notre chemin-mission. Si nous devons nous quitter c'est que cela en faisait partie, idem si nous devons le subir, l'aimer ;....
Pour ma part, j'ai épousé un ami d'enfance, prédit par une voyante. Il devait donc faire partie de mon karma.
Il faut toujours réfléchir sur le pourquoi de chaque évènement de notre vie, au jour présent bien-sûr.
Et je suis entièrement d'accord avec toi Plume, l'intérieur positive l'extérieur !
Quelle philosophie aujourd'hui !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Dim 3 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Chère plume, Juste une remarque pour dire avec mes mots ce tu soulignes toi aussi sortons de la séparation pour voir la qualité de la relation entre les êtres, cela fait un moment et parmi vous plus encore que je ne me définis plus lorsque je parle de ma relation avec mon ami ou lorsque je pense ou parle de moi à l'aide du qualificatif homo "comme ils disent" (tient une autre chanson... ) C'est comme tout c'est pratique pour se définir au départ quand on est jeune pour exister, après quand l'outil ne sert plus à rien : on jette au risque de maintenir une séparation qui n'existe pas. Prenons conscience de notre unité. Pour confirmer également ce que tu dis autrement Plume : C'est ce que je voulais dire aussi plus haut quand je parlais de mise au point dans le couple, c'est d'abord au niveau de notre regard que la mise au point doit être faite avant de regarder notre relation. La séparation est d'abord en soi, dans son regard, pas à l'extérieur quoiqu'on vous en dise. Je vous embrasse, Emmanuel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Lun 4 Aoû 2008 - 0:13 | |
| Cher Emmanuel, - Citation :
- C'est comme tout c'est pratique pour se définir au départ quand on est jeune pour exister, après quand l'outil ne sert plus à rien : on jette au risque de maintenir une séparation qui n'existe pas.
Prenons conscience de notre unité. Tout à fait Emmanuel, et je rajoute : PERSONNE n'est une étiquette. Nous sommes tous des Êtres vivants. - Citation :
La séparation est d'abord en soi, dans son regard, pas à l'extérieur
Peut-être avons-nous eu besoin de créer l'illusion de séparation afin de mieux "voir" notre Unité ? |
| | | fifi est de retour Membre
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Lun 4 Aoû 2008 - 21:54 | |
| 7 pages déjà écoulées sur un sujet à la fois délicat et passionnant... j'ai une autre question? Qu'est ce qu'un couple spirituel? et voilà ce que j'entends par "spirituel": la capacité de descendre en soi, pour meiux se relier avec soi, les autreset l'univers . cette dimension est-elle importante pour vous ? Bises ensoleillées à tous | |
| | | selena62 Membre
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Lun 4 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Le couple spirituel ? Deux êtres de lumières ensemble? Car descendre en soi, tu es seule. sinon, oui la dimension d'un couple spirituel est très importante; Même si nous ne sommes pas sur la même évolution. est-ce courant ce genre de couple? Ne sais pas ! | |
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Lun 4 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Selena, voic un exemple tout "banal" : ton chéri vit une situation répétitive mais qui le coince vraiment sur le plan émotionnel, tu essaye de l'aider pour mieux comprendre ce qu'il lui arrive.... mais rien n'y fait, il ne veut rien voir. le lendemain idem.... qu'aurais tu fait ? | |
| | | selena62 Membre
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Lun 4 Aoû 2008 - 23:04 | |
| Merci de ta précision, et figure toi que tu n'es pas très loin de la vérité. Ce que je fais en ce moment, car il a son 3è oeil fermé et donc n'accepte pas tout ce que je vis, ce que nous vivons, même si nos entités dans la maison se font remarquer souvent. Avec un ami, nous le magnétisons en permanence par le biais d'une photo. ET depuis quelques temps, je lui envoie des pensées, je lui démontre certains faits, qu'il avait du mal à admettre . Et ca marche, mais il faut beaucoup de patience et de temps ! Il commence à voir ou plutôt revoir, ses rêves s'ouvrent aussi sur l'autre monde. Il est le premier surpris ! Que te dire d'autre ? Est-ce que nous sommes un couple spirite, peut-être sur un plan! | |
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Mar 5 Aoû 2008 - 7:59 | |
| | |
| | | selena62 Membre
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? Mar 5 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Oui fifi, il est au courant que nous l'aidons. Car ou à cause de cette vie infernale, il est devenu trop nerveux, s'irritant pour pas grand chose, à ne plus être bien avec lui-même. Et cette sorte de négativité nous entoure au quotidien; Et je veux évacuer ce stress. Lui aussi ! Et il reconnait que depuis que nous l'aidons, il est plus calme plus serein, il se remet à méditer, à rêver ... Ses guides l'ont transporté pendant son sommeil dans un monde rempli d'amour. Il m'a raconté ce rêve, je n'en reviens toujours pas !
Par contre, je mets en garde, ne donnez pas vos photos à n'importe qui !
Bonne journée !
paix et lumière pour ce jour... | |
| | | Suzette Membre
| Sujet: A quoi sert le couple Mar 5 Aoû 2008 - 9:56 | |
| - Citation :
- Par contre, je mets en garde, ne donnez pas vos photos à n'importe qui
! Excellent rappel! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quoi sert le couple? | |
| |
| | | | à quoi sert le couple? | |
|