Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'homme spirituel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pth83
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Pth83


Date d'inscription : 31/10/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 69
Ville : Toulon

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:48

Bonsoir,
qu'entendons nous par homme spirituel ? Aujourd'hui, il y a tellement de confusion à ce sujet, qu'il est intéressant
de voir ce que la Parole de Dieu nous révèle.
Bonne lecture
Que Dieu vous bénisse.

Voir l'article complet sur : http://tout-peut-changer.fr/index.php?post/l-homme-spirituel


Dernière édition par Alaka le Jeu 29 Nov 2012 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:26

Merci pour le partage :jap:

L'homme spirituel Seul-quete-spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:27

Un homme se servant (aussi) de son esprit. "What else?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:21

moi je m'interroge sur ce qu'est un homme ?
pourquoi les vies sont-elles si mal traitées?
l'esprit n'a-t-il pas pris trop d'importance au mépris du corps?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:40

En général, c'est soit ça soit l'inverse, et les fois où les deux sont à peu près équilibrés, c'est exclusivement dans une quête de "bien être" totalement auto centré sans aucune réelle rayonnance, et dieu sait qu'on en mange en paroles et pensées, des rayons de toutes les couleurs et à toutes les sauces Laughing .

Il ne faut pas s'étonner si la gratitude disparaît, puisqu'elle ne fait que suivre la compassion affirmée par les actes et se vivant à la fois dans le corps et l'esprit. D'ailleurs le seul fait de faire la distinction témoigne d'une confusion ayant quelquechose d'ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:42

Merci pour ce rappel d'une vision de l'homme spirituel Chrétien , il ne reste plus qu'à étendre cette vision au reste des êtres humains qui n'ont pas fait ce choix religieux ou qui sont nés dans une autre culture , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:04

La spiritualite n'a rien a voir avec la religion, pour moi etre spirituel c'est etre branche sur notre interiorite, l'homme croit ce qui lui permet d'apaiser ses peurs et de pouvoir se reposer sur un fait imaginaire.

Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:10

Professeur X a écrit:
Merci pour ce rappel d'une vision de l'homme spirituel Chrétien , il ne reste plus qu'à étendre cette vision au reste des êtres humains qui n'ont pas fait ce choix religieux ou qui sont nés dans une autre culture , love .


si ce n'est pas du prosélystisme ça, Prof, c'est quoi ????? scratch

hors de la Chrétienneté, point de Salut ?????


j'espère avoir mal compris Rolling Eyes


sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:26

Il me semble que tu as parfaitement mal compris et que c'était à lire en "verlan spirituel", ou alors je suis bon pour la retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:06

OKASAN a écrit:
Si ce n'est pas du prosélystisme ça, Prof, c'est quoi ?????


Hum , fais un effort d'imagination , ou de relecture , je notais justement que le texte du sujet était un peu orienté Chrétien , je proposait d'étendre la notion d'homme spirituel justement à d'autre choix religieux , à d'autre culture , m'est avis que tu n'as pas du bien saisir l'essence de mon post , qui n'était point " prosélystique " .

OKASAN a écrit:
j'espère avoir mal compris

J'espère avoir été bien compris , love .


Dernière édition par Alaka le Mar 4 Déc 2012 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Absence des pseudos dans les citations.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'homme spirituel   L'homme spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage spirituel
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» Humour spirituel
» Le Bricolage Spirituel
» Symbole spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit