Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Confiance en soi

Aller en bas 
+2
ananard
Elai
6 participants
AuteurMessage
Elai

Elai


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 1
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : -

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:41

Bonjour tout le monde,

j'aimerais tout d'abord me présenter, je suis un jeune homme dans la vingtaine.
Depuis tout petit, j'ai toujours eu une guérison plus rapide que la moyenne et la douleur ne m'a jamais vraiment dérangé parce qu'elle partait toujours très rapidement.

Je m'intéresse à l'ésotérisme depuis plusieurs années maintenant. Et c'est en suivant ce chemin que j'ai pu conscientiser cette capacité de guérison que nous avons tous. Je me suis alors exercé à me soigner consciemment. J'ai toujours eu des bons résultats.

J'ai également essayé sur d'autres personnes (des proches), mais là, les résultats ont été variés, ou plutôt extrémistes. Soit le problème/douleur disparaissait totalement, soit rien.
Je mettrais un ratio de 70% où cela fonctionne sans problème et 30% où il n'y a rien chez le/la patient(e).

Je sais que le/la patient(e) a un rôle décisif sur sa guérison, si elle n'y croit pas ou ne veut pas être soigné, elle ne le sera pas.
Mais cela n'empêche que ça affecte ma confiance en moi.

J'ai conscience que la confiance s'acquiert avec le temps et la pratique.

En réalité, je crois que j'ai peur de décevoir les personnes en n'arrivant pas à les soigner. Alors qu'en me soignant, je n'ai pas ce problème, je peux difficilement me décevoir, alors j'ai totalement confiance en moi pour me soigner.

Si vous avez des idées, des conseils, des remarques, des anecdotes, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, vous aider, nous aider, n'hésitez pas à en faire part.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu,
Je vous souhaite une très belle journée à toutes et à tous.


Dernière édition par Aquietman le Lun 1 Oct 2012 - 14:31, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:58

Je vois que tu as confiance en toit .... Moi j'ai confiiance en moit ! ... Chacun doit avoir confiance en luit ...
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:04

Bonjour,

Quand tu veux aider une personne à porter son sceau, et que tu te rends compte que tu as du mal, toi même à le porter. Le but est d'avoir aidé, même si le résultat n'est pas celui que tu escomptais.

Ton geste a été apprécié.
Alors soit aussi content de toi, car tu as tendu la main.
Il ni a pas de pourcentage de réussite ou autre.
Il ni a que l'amour que tu as offert.

Sur ce bonne journée, il y a encore des gens qui tendent la main, merci.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:56

Bonjour

Mon frère ne tombe jamais malade... Car il n'y croit pas Smile (inconsciemment)

Je crois que c'est pour cet raison que nous croyons que porter la croix est salutaire.
Nous pensons que c'est Jésus qui a fait les miracles en faisant certaine chose, le forme est seulement forme.
Ce n'est pas Jésus, c'est celui de tout en haut qui a fait les miracles à travers notre foi.
C’est la foi de celui qui est aidé et non la tienne qui opère.
Ce n'est pas toi qui opère, ce n'est pas celui du dessus, c'est celui qui est aidé qui opère.
Concrètement, c'est toujours le patient qui se soigne ou s'inflige le problème.
Globalement je verrais 2 facteurs important de guérison: La foi qu'on a dans le praticien, et ensuite seulement, la foi qu'on a dans la méthode.

Pour la peur de décevoir, essaye de savoir si à ce moment, un changement positif de la personne est gratifiant pour toi, si ton but est d'aider la personne à intégrer l'évolution sans souffrir, ou d'être reconnu. Dans le 2e cas si tu veux un changement, il faudra peut être mettre ton orgueil de côté pour ça, au risque que la personne ne remarque rien après ton opération. Tampis tu seras peut être juste un fou pour elle. Smile Et aussi à mon avis peut-être ne pas se placer en tant que thérapeute/patient, mais coévoluant, car on se guérit soi même pour moi. Enfin essaye et voit si ça te plait Smile

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:36

> Pascaley : Porter un sceau ??? ... Que serait-ce si vous portiez un seau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:37

Désolé, je m'en suis rendue compte après, pour le seau. Suis-je sot(te)?
Mais en même temps un sceau peut être difficile à porter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:50

Bonjour à tous et je réponds à Elai. Charles a bien dit, le receveur y est pour beaucoup. Tu peux donner du bien à des gens mais faut-il encore qu'ils l'acceptent à sa juste valeur aussi. S'ils avaient eu un soin par toi avec une certaine "magie" visuelle, ils accepteraient mieux. Ces gens doivent accepter le soin à sa grande valeur réelle. Si tu leur fais un soin avec leur accord, c'est qu'ils ont besoin de passer entre tes mains, donc ils doivent être respectueux de ce que tu leur fais. Pour ta confiance en ce que tu fais, n'ai pas peur de faire mal, car mal n'est pas. Le soin que tu donneras, ira là où il devra aller, et laisse le aller tout seul, sans forcer. A force de don de toi, tu verras, tout seul tu te guideras sur les zones où tu dois donner cette aide. Maintenant le résultat de ton soin ne t'appartient pas mais sera le cadeau à ton receveur, qui lui servira dans son évolution. Continue avec ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:34

Qui a dit que ce serait facile!
Dans ton témoignage je ressens de la déception, de la frustration... Je crois qu il faut prendre les choses comme elles viennent, et continuer à expérimenter pour comprendre et s améliorer. Dans ce cas, je pense que le problème vient de la personne qui reçoit ton aide, qui n est pas ouverte pleinement pour recevoir ton aide. C est comme un hypnotiseur, il ne peut hypnotiser tout le monde, l esprit doit être ouvert.
Ne culpabilise pas, fais ce que tu as a faire, résultat ou pas résultat. L important c est d agir juste, et c est ce que tu fais. Et je dirais meme qu Il ne faut pas douter, et être convaincu que ce que l on fait est bien.
D un autre côté, je trouve bien aussi de vouloir s améliorer pour atteindre, un jour peut être, mais peut être pas, le 100% de réussite. La volonté et la foi sont des valeurs essentielles....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit