Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gérer ses humeurs...

Aller en bas 
+9
Professeur X
lillou
Hidraya
Izartegia
Samarcande
kores
solasido
Mickael lcf
PASCALEY
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:16

Comment cela sera perçu ?
Par contre j'ai des moments ou j'ai envie d'exploser.
Je sais que si je laisse faire sur le moment, quel bonheur.
Mais aprés, les remords ou les regrets de n'avoir pas dit (où fait).
Aujourd'hui, je ne dirai pas que c'est ingérable, mais demain ?
Pour l'instant je ne demande pas de conseil, mais vous comment faîtes-vous ?
Ne me dîtes pas que tout le monde il est beau, est gentil ?
Avez-vous eu envie d'exploser, un jour ?
Vous avez exploser, un jour ?
Racontez.
J'écoute.
Bises aux explosés.
Pascaley.
(peut-être dû à l'humeur de moment) allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:04

Salut,

Parfois tu as envie d'exploser. Tu sais que si tu maitrise tes émotions, ce sera sur le moment le bonheur, mais que cela nourrira probablement des regret.

Je trouve que ce que tu dis est juste. J'ai longtemps fait comme toi, en rationalisant le moment, en me disant que "tout vas bien" et que si mon cœur est colère ou souffre c'est qu'il doit vivre ces sentiments, et les accepter.

Avec le temps, je me suis rendu compte que ce n'étais pas la solution. Cela nourrissait effectivement de la rancœur, et que s'accumulait une souffrance plus pernicieuse et plus quotidienne dans ma vie. Il m'arrivait alors de piquer des colères sur de faux prétextes, car mon corps voulait crier "j'ai mal" sans chercher les raisons. Et même dans mes rapports humains, ce n'étais pas bon.

Maintenant je fais tout ce que je peux pour être attentif à mes émotions, et j'en parle dans la discussion. Quand je suis blessé je le dis, quand ça m’énerve je le dis aussi. Et puisque mon panier est vide, puisque je suis en paix, il m'est très difficile d’atteindre la colère. Car la colère est une émotion très violente qui n'apparait pas sans raisons grave, ou sans cumul important de souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:41

Merci de ta réponse.
La plupart du temps je reste comme on dit "zen" mais il est vrai que ça bouillone dur à l'intérieur.
Le problème (pas pour moi) c'est quand, comme je dit, dans mon cerveau on/off, là je ne me retiens plus et c'est là que je regrette des mots ou des gestes.
Il y a longtemps que j'ai appris, que si je ne m'exprimai pas, j'allai en pâtir.
Mais quand on essaie de dire à quelqu'un : " Attention, tu me fais mal, ralentis, ça va partir...". Et ça continue, là je me retiens plus.
On pourrai me dire de quitter le lieu, mais quand c'est chez toi ?
J'arrive peut-être à un tournant, qui sait.
On verra.
Merci d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:59


    Bonjour Pascaley



      Gérer ses humeurs...

      Il est toujours possible de choisir l'humeur du jour à observer
      lors de la méditation du matin car sans but y compris à ce niveau
      quelle éveil de la conscience est recherché ?

      http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_PASCALEY_a1_776769.htm

      Le lien ci-dessus, permet de mettre en pratique les exercices d'une triple
      observation de l'humeur que l'on aura choisi d'observer, durant 60 secondes,
      60 minutes, 12 heures, une journée ou une année.


        Bien sur il existe des médicaments pour régler les humeurs quand le dérèglement
        de celles-ci dépendent d'un dysfonctionnement du cerveau considéré comme un organe.

        Par exemple le diabétique souffre d'un dysfonctionnement du pancréas,
        de même, il existe dans le cerveau une ou plusieurs zones attribuées,
        à la régulation des émotions.

        Attention aux irrépressibles tendances à la rationalisation,
        souvent signes de déni du nécessaire entretien de l'infini du quotidien.

        La rationalisation mesure un aspect de la justification et celle-ci
        demeure l'ennemi n° 1 de toute relation librement consentie.

        La rationalisation mène à une histoire pleine d'excuses
        sur le mode logique de la Sainte Inquisition.

        Dans un échange la fuite, l'agression, la manipulation mesurent
        trois axes d'observation ou se trouve une stratégie gagnant/perdant
        sur le plan émotionnel.

        Seule l'asservité , le respect de l'autre (émotion, humeur)
        dans l'affirmation de soi (émotion, humeur) se retrouve
        sur le plan d'un échange gagnant/gagnant.

        Ces idées ne sont pas nouvelles, même si elles sont communément
        adaptées et adoptées par l'ensemble des Écoles de la Voie du Coeur
        ouvertes au coeur de toute paix, qui en chacun poursuit
        sa tâche en le prolongeant dans la durée des gagnants/gagnants.



      Amicalement



    Créons-nous un excellent aujourd'hui.






:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:04



Bon celui là il est de moi.
Indulgence svp et cririque bienvenue.
Ma fille me dit qu'il est morbide.

Notre sort.

Est-ce notre sort ?
D'avoir toujours tord.
Est-ce notre sort ?
De prendre le mors.
Est-ce notre sort ?
D'avoir mal au corps.
Est-ce notre sort ?
D'attendre la mort.
Est-ce notre sort ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:11

erreur sur le mot "tord" c'est tort. oups pas le même sens.

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:12

PASCALEY a écrit:
C
Avez-vous eu envie d'exploser, un jour ?
Vous avez exploser, un jour ?
Racontez.
J'écoute.
Bises aux explosés.
Pascaley.
(peut-être dû à l'humeur de moment) allez savoir.

Bien sûr mais la sagesse alerte que la colère est aveugle, et c'est vrai.
Dans un déchainement de colère, tout peut se passer et prendre des proportions incroyables et inattendues. Il faut être très prudent. La colère est quelque chose d'électrique et ça finit toujours par tomber sur la tête de quelqu'un ! Dans le corps physique, ces énergies sont gouvernées par les hormones, adrénaline par exemple.

Mais sinon dans ton petit récit, il semble que tu redresses la tête et c'est bien !
99% des hommes et femmes ont la tête baissée, et ne le savent pas.
Pourquoi, c'est un immense sujet. A chaque fois que je le peux, j'indique que le rang des anges aide à redresser la tête, d'ailleurs ils ont horreur des têtes baissées (voir tout nos propos sur les Dialogues avec l'ange).

L'opposé du feu est l'eau.
Le médiateur du feu est l'air.
Le temps pour modérer l'emportement est donné par la terre.
y'a plus qu'à gérer ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:41


Bonsoir ,
Pascaley tu as raison , pour vivre il faut du ressort !
T'inquiète pas , tu es loin d'être seule avec la colère ! confused LOL :fs:
On fait de notre mieux tous (enfin j'espère Very Happy ) , mais j'ai remarqué que la culpabilité l'augmente ..
en ce qui me concerne , si je sens le regard "accusateur ou réprobateur" de
quelqu'un d'autre , ou même juste le regard ... alors ça bouillonne plus parce que je me sens
coupable d'être en colère ... ben on ne nous a pas appris que la colère est saine dans une juste
mesure ... et pourtant c'est sûrement mieux d'évacuer les tensions que de faire exploser la
marmitte ...Tout ça pour nous donner le droit de cracher un peu le feu du gragon !!!
Autrement , j'ai lu qu'il faut boire de l'eau très fraîche ( sans doute pour le feu Very Happy )

PS ton sujet me rappelle une refléxion que je me suis faite cet été , les gens sont de plus en plus nerveux : la chaleur de l'été ? ma propre nervosité ?

Kores , il faut que je lise "Dialogues avec l'Ange" :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 5:57

Samarcande a écrit:
... ben on ne nous a pas appris que la colère est saine dans une juste mesure ...
En effet. La force a été salie. Il y a un virus dans le subconscient.

Samarcande a écrit:
PS ton sujet me rappelle une refléxion que je me suis faite cet été , les gens sont de plus en plus nerveux : la chaleur de l'été ? ma propre nervosité ?

Excès de feu général et planétaire. Electricité ambiante. Rareté de l'eau. Luttes pour la survie.


Samarcande a écrit:
Kores , il faut que je lise "Dialogues avec l'Ange" :ange10)
study --> Shocked --> sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:23

Bonjour Pascaley et tous

tellement de choses à dire sur ce sujet ... !!

j'ai eu des moments de colère terrible dans les dernières années... des circonstances difficiles ont permis à une émotion parasite ( autrement dit très ancienne et crystallisée depuis l,enfance) d'émerger et de s'exprimer ... ouh la la !! c'était pas toujours beau

alors j'ai travaillé dessus .. tout en surmontant l'épreuve à traverser, d'un ''travail'' à l'autre ( ostéopathie, méditation, musique, coaching, etc...) je me suis retrouvée mûre pour une séance de groupe de constellation familiale avec une guérisseuse magnifique , ( ce que vous appellez ici psycho ou bio-générationnelle, aussi appellée thérapie transgénérationnelle, bref, vous m'avez comprise)

Je suis allée toucher, nettoyer et régler une émotion qu'il m'était impossible de gérer étant petite fille et qui était en grande partie occultée depuis près de 50 ans !

Elle prenait des formes inattendues... alors que tout allait bien, que je me sentais une femme heureuse, que j'ai toujours été favorisée au-delà de mes voeux, j'avais toujours à faire des efforts sur-humains pour réaliser des projets, aboutir, me réaliser, exister aux yeux des autres, et c'était surtout de grandes frustrations qui ressortaient en colère, chagrin, souvent désemparée... mais je suis têtue et résiliente et je sais que les difficultés que nous rencontrons sont des obstacles dont nous avons besoin pour avancer.


CVomme dit Do ... j'ai fait un ''pouf'' dans la Lumière lors de cette constellation ...

Les vieilles mémoires non nettoyées au moment vécu peuvent être des nuisances tapies dans l'ombre qui n'attendent que la moindre occasion pour se manifester.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les constellations... je pourrais vous raconter ma séance de guérison dans un autre sujet ?

avec vous
Lou
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:50

De temps en temps, je prends un oreiller et hurle dedans.
Effet passager.
ça fait du bien.
Bises aux explosés.
Pascale LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:07

Bonjour Pascaley

je peux imaginer, par expérience, un tel excès de tension, mais si ça revient sans cesse, comment cherches-tu à identifier la source et l'éliminer ? la nettoyer ?

parce que, à te lire, je trouve que ça dépasse le cadre des ''humeurs'' ... c'est une souffrance qui a une cause profonde

notre sort peut être momentanément de souffrir mais c'est pour mieux trouver à nous libérer

courage

ne te laisse pas dominer par ces émotions ... si tu les vis c'est parce que tu as la Force en toi pour les surmonter ...
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:37


Merci louélie.

Je ne m’inquiète pas pour ces humeurs quand j'ai commencé le topic, on devait me ramasser à la cuillère certain jour.
Mais là je me sent bien, sachant que je suis colérique et que cela fait des années si ce n'est des décennies que je me contient des fois il faut que ça sorte, d’où l'oreiller hahaha.
Avant j'avais le sport, suite à diverses blessures je n'ai plus le droit de faire beaucoup de choses et si je le veux c'est mon corps qui ne suis pas.
La source je pense que c'est moi, je ne pense pas avoir souffert plus ou moins que d'autres, peut être trop de confiance en moi ou de responsabilité, qui ne me laissaient pas de choix, avancer il fallait avancer.
Je suis sortie de ce circuit depuis que je n'ai plus mon entreprise (tout perdu oups) j'ai mis un moment à le digérer (quand on dit que le mental joue sur la santé je l'ai toujours su, j'en sort).
Bref je gère comme je peux, mais des fois CA FAIT DU BIEN d'exploser.
Et je pleure aussi très facilement, je n'en ai pas honte, très émotive vous direz, oui, je le suis.
On me touche facilement.
Mais j'aime les émotions quelles qu'elles soient, cela veut dire que l'on est vivant et que notre cœur bat encore.
A bientôt.
Bises
Pascale.


Zen !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:20

ah Pascaley !

je vous reçois 5/5 !

si je vous disais que j'ai ''tout perdu'' à plusieurs reprises ?

il paraît que c'est pour nous garder éveillée ou pour nous réveiller d'applomb si jamais on s'est endormie dans une certaine zone de confort !! ( moi, à une certaine époque j'avais même réussi à me faire une zone de confort d'une situation qui en était loin !!)

... de fois en fois j'apprends quelque chose de nouveau, j'avance comme vous dites, et parfois, souvent, j'étais dans le noir et je ne le savais pas Exclamation

Je ressens aussi votre grande force intérieure à travers vos messages ... en somme vous êtes sur une route difficile, mais bel et bien une route qui monte et conduit au sommet, pour faire une image, à un Lieu d'où l'on peut avancer sans entrave et embrasser du regard toute la Beauté du Monde autour de soi ET en soi

maias je sais aussi que cette émotivité qui explose parfois camouffle en fait un obstacle à votre épanouissement plein et entier ... j,espère ne pas vous heurter en écrivant ça.

J'ose dire que quand on en arrive à devoir gérer ses humeurs c'est parce que ce sont nos humeurs qui nous gèrent depuis plus longtemps qu'on pense.

sunny

Avec vous
louélie
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:02

il se trouve que dans notre société occidentale (car je ne connais qu'elle malheureusement) on nous institutionne et on nous "enseigne" ... moué on nous homogénéise et on nous "apprend" ... hum ... en d'autres termes on fait de nous des robots qui apprenent à lire à écrire et à compter ... mais est-ce qu'on nous apprend que nous avons un cerveau reptilien et des émotions ???

à tout intellectualiser on en perd notre essence et on en vient à devoir "gérer nos humeurs", à nous trouver "anormal" d'avoir des émotions en fait ...

(pff pas le temps , je reviens ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:59


salut izartegia

je crois que dans la bonne société orientale aussi les institutions contrôlent le comportement de manière encore plus étroite ... c'est la ''nature'' des sociétés organisées de contrôler, c'est logique de ce point de vue

L'Etre humain possède les fcultés pour s'affranchir des systèmes justement... je vais peut-être dire une bêtise mais c'est justement l'objectif de l'incarnation ici bas... s'affranchir

Avoir des émotions est plus que normal, c'est naturel

à +
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:46

Ok pour la société, mais ceux qui me connaissent savent que j'ai un tempérament,(soit le lac d’Annecy ou l'atlantique) mais je suis toujours là quand il faut défendre mes amis (et oui, on se fait agresser souvent), c'est ce qui me touche le plus "touche pas à mon pote" ou à ma famille là tu es mort. Bref, faisons fi de cette humeur.
Le reptilien je suis pour, désolé pour beaucoup, elle est notre base...survivre (et procréer), dans ce monde de brut qui ne va pas dans notre sens, hahaha.
Je ne pense pas être anormale, juste assez entière.
Pour moi il ne faut pas se taire, pas tendre l'autre joue, il y a toujours un retour de roue.
Je suis la gentillesse même, et j'ouvre mes bras plus souvent que d'autres.
Il est facile de parler d'amour et de partage, quand vous passez devant un sdf, vous faites quoi ?
Dans le confort de son canapé, devant sa télé ou son ordi, il est facile de s'émouvoir, mais derrière que faites-vous ?
Bon là je déborde, désolé.
Je viens de vivre une journée assez speed et cela ce ressent dans mon "humeur" oups.
Je vous dit à plus, faut que je me calme pour redevenir la Pascale que vous connaissez.
Mais je vous aime.
Bises.
Pascale.
PS : Libéria était une bonne idée.
Je créerais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:26

Une fois le vrai lâcher prise atteint, il n'y a plus a gérer ses humeurs, elles sont en permanence stables ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:44

J'espère.
Mais que fait-on de l'extérieur ?
Je suis un poisson ok, je glisse et je passe comme le dit mon nom.
Tu ne te mets plus en colère toi ?
Je veux encore réagir, ne pas laisser faire.
Je m'exprime peut-être mal, on va me parler d'égo....
Le pire c'est que c'est pas pour moi que je réagis, l'injustice me rend malade.
Promis demain je serai plus zen, après quelques exercices de respiration, d'ailleurs j'y vais.
Bises à+.
Pascale.

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:56

Bonjour Pascale, tu sais je ne vais pas te parler d ego,ou plutôt si car l Ego est aussi ami. Tous ces gens qui te diront , reste calme, faut pas t énerver, laisse... Moi je dis non! Moi je me bats pour mes idées quand j y crois a fond, et je peux pousser un gueulante, et ça ne me fait pas de mal... Il y'a bcp de personnes, apparemment dans ce mouvement que je ne connais pas bien qui est le new âge, qui te diront, vois tout beau, la vie est belle , zen,etc.... Ils n ont rien compris , ils lisent bcp de livres, ils écoutent des maîtres et répètent mais n expérimentent rien du tout. La vie c est pas ça du tout... Et les colères lorsqu elles remontent elles peuvent être purificatrices... Alors laisse les sortir, observe pourquoi elles sont la et essaie d avancer, de t améliorer... Ça rejoins ce que je dis sur le topic sur la purification.... Ce qui nous arrive est nécessaire pour nous purifier et nous libérer. Le truc c est de surtout pas les refouler, mais de les observer, et d apprendre de ces expériences... Alors moi je me méfie toujours de ceux qui disent, restent cool, t énerve pas... Moi j avance grâce a cela, voilà!! J ai besoin de ce stress pour sauter les obstacles... Ne te laisse pas abattre, c est bien ce que tu fais, il faut toujours défendre ses idées !! Tu t en fous des autres, c est toi et toi seule qui compte... Aime toi, et fonce!! Ce sont ceux qui bougent, qui créent, qui défendent leur monde qui font tourner le monde!! Bise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:15

Chacun est différent et unique, pourquoi ne veux tu plus réagir devant une injustice! Parce que certains te diront laisse c est pas ton problème. Plein de gens sont comme ça et du coup personne ne fait changer les choses... Surtout ne te coupe pas ces ailes .... Sois libre de réagir a ta manière... Si cela te gêne car problème de santé, fais des respirations lentes et profondes, je fais du yoga aussi, je conseille avec un bon prof, mais surtout n arrête pas d être ce que tu es!! Et bienvenue au club des rebelles!!
La vie est belle mais c est un combat quotidien... Pour soi , puis pour les autres... Ceux qui ne se battent pas, nô ont rien compris... Bon bon, je parle, je parle sans me relire en plus, mais j ai encore des choses a dire, pour une autre fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:04

Hidraya a écrit:
Aime toi, et fonce!! Ce sont ceux qui bougent, qui créent, qui défendent leur monde qui font tourner le monde!!


Tout cela est possible en conservant une humeur stable, elle est d'autant plus positive et constructive Very Happy !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:13

Aquietman a écrit:
Hidraya a écrit:
Aime toi, et fonce!! Ce sont ceux qui bougent, qui créent, qui défendent leur monde qui font tourner le monde!!


Tout cela est possible en conservant une humeur stable, elle est d'autant plus positive et constructive Very Happy !

:BJR004:


:jap:
s estimer c est mega important. etre convaincu de ses idees aussi, et aussi ne pas douter!!!

j en profite pour rajouter ( j ai la parlotte cet aprem) qu il faut mieux lacher sa colere que la contenir. mais 100 milliards de fois plus important meme. ne jamais contenir de mauvaises intention, des angoisses aussi... enfin c est ce que je pense. c est plus sain spirituellement , donc mentalement, et donc physiquement... bon je me tais.. d ailleurs il faut que je parte... courir.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Premiers messages spirituels
lillou


Date d'inscription : 30/06/2012
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Montauban

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:37

Bonsoir Pascale,

Il y a des jours ou effectivement on ressens beaucoup de colère et l'envie d'exploser n'est pas bien loin mais est ce réellement une solution pour être réellement en harmonie avec soi?

Ne serait il pas préférable en cet instants bien précis, de prendre conscience de son corps et de se ressaisir en se disant tout simplement que cette situation désagréable est en réalité ma perception, peut être une mauvaise interprétation de ma part, auquel j'accorde beaucoup trop
d'importance...

Ne serait il pas plus simple, de détourner sa colère vers un souvenir qui nous a tous, à un moment donnée, apporter des fous rires pour justement se recentrer sur soi?


Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:08

C'est cela que je ne comprends pas, pourquoi détourner sa colère ?

Des émotions "stables", je ne sais pas si cela se peut ... ou bien serions-nous morts ?

Mais au lieu de la détourner pourquoi ne pas l'accepter et essayer d'en "découdre" en en parlant, avec soi ou autrui : comment est-elle là ? que faire pour vivre avec et l'apaiser ?
s'écouter et parler avec soi ...
L'écriture est un bon outil, je crois.

Non, rien d'anormal à mon sens mais le sentiment de colère est le plus violent et donc pas forcément acceptable pour celui qui le ressent ... D'autant que notre "éducation" nous a "ordonné" de la taire et de la détourner, au lieu de l'accueillir. Et ce n'est pas facile d'accueillir la colère de son enfant par exemple ... Cela nous ramènerait-il à la notre ? ... Pas très facile et trouver la justesse est difficile dans ces moments mais patience et amour ...

Surtout essayer de ne pas se laisser envahir par elle et pour cela l'accepter et converser avec sa source, même si cela n'est pas facile ...

On connait tous la colère, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer ses humeurs... Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses humeurs...   Gérer ses humeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer ses humeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le risque
» Gérer le stress devant des juges en exam ?
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit