Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Date d'inscription : 28/10/2011 Nombre de messages : 10 Age : 47 Ville : Arleux
Sujet: Prière pour tous Ven 7 Sep 2012 - 22:34
Rappel du premier message :
Bonjour, après une très longue absence, me revoilà.
Pour marquer mon retour, je souhaite prier pour vous toutes et tous. Que le bonheur, la joie, la vitalité soit avec vous, Que la santé et la vie soit vive et intense, Je vous envois les ondes les plus belles et plus positives que je puisse vous envoyer.
bien à vous et merci à vous
votre ami Amroth Galathil.
Dernière édition par Aquietman le Ven 7 Sep 2012 - 22:55, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Auteur
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 23 Déc 2014 - 3:31
Je ne puis rien citer car tout est beau ici, merci pour ces partages...
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 23 Déc 2014 - 9:48
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 23 Déc 2014 - 9:49
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 23 Déc 2014 - 10:23
L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 23 Déc 2014 - 12:05
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
Sujet: Re: Prière pour tous Jeu 25 Déc 2014 - 22:30
Berthe Morisot (Eugène Manet et sa fille dans le jardin de Bougival)
Les jonquilles
J’errais solitaire comme un nuage Qui flotte loin au-dessus de collines et vallons, Quand tout à coup j’ai vu une collection, Une foule de jonquilles dorées; Au bord du lac, sous les arbres, Flottant et dansant dans la brise.
Permanentes comme les étoiles qui brillent Et scintillent sur la Voie lactée, Elles s’étendaient en une ligne infinie Suivant la ligne d’horizon d’une baie: Dix mille, en ai-je vu d’un seul regard, Agitant la tête en une danse enjouée.
Les vagues dansaient à côté d’elles, mais elles surpassaient les feuilles étincelantes de joie; Un poète ne pouvait qu’être heureux, En une telle joyeuse compagnie! Je regardais, et regardais, mais sans penser Au spectacle d’une telle richesse:
Car souvent, couché sur mon lit, Libre ou à l’esprit rêveur, Elles apparaissent sur ce regard intérieur Qui est la béatitude de la solitude; Et alors mon cœur de plaisir se remplit , Et danse avec les jonquilles.
William Wordsworth (1770-1850)
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Lun 19 Jan 2015 - 10:20
Fleurs d'aurore
Comme au printemps de l'autre année, Au mois des fleurs, après les froids, Par quelque belle matinée, Nous irons encore sous bois.
Nous y verrons les mêmes choses, Le même glorieux réveil, Et les mêmes métamorphoses De tout ce qui vit au soleil.
Nous y verrons les grands squelettes Des arbres gris, ressusciter, Et les yeux clos des violettes À la lumière palpiter.
Sous le clair feuillage vert tendre, Les tourterelles des buissons, Ce jour-là, nous feront entendre Leurs lentes et molles chansons.
Ensemble nous irons encore Cueillir dans les prés, au matin, De ces bouquets couleur d'aurore Qui fleurent la rose et le thym.
Nous y boirons l'odeur subtile, Les capiteux arômes blonds Que, dans l'air tiède et pur, distille La flore chaude des vallons.
Radieux, secouant le givre Et les frimas de l'an dernier, Nos chers espoirs pourront revivre Au bon vieux soleil printanier.
En attendant que tout renaisse, Que tout aime et revive un jour, Laisse nos rêves, ô jeunesse, S'envoler vers tes bois d'amour !
Chère idylle, tes primevères Éclosent en toute saison ; Elles narguent les froids sévères Et percent la neige à foison.
Éternel renouveau, tes sèves Montent même aux coeurs refroidis, Et tes capiteuses fleurs brèves Nous grisent comme au temps jadis.
Oh ! oui, nous cueillerons encore, Aussi frais qu'à l'autre matin, Ces beaux bouquets couleur d'aurore Qui fleurent la rose et le thym.
Nérée Beauchemin
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Lun 26 Jan 2015 - 13:42
"La branche oublie l'arbre quand elle accueille un oiseau..."
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Lun 26 Jan 2015 - 13:43
Ceiba a écrit:
Magnifique, Ceiba...
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 27 Jan 2015 - 1:17
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 27 Jan 2015 - 8:41
erell a écrit:
Ceiba a écrit:
Magnifique, Ceiba...
En effet, c'est vraiment splendide !
Aloah Membre
Date d'inscription : 01/11/2014 Nombre de messages : 4501 Age : 85 Ville : De passage sur Terre
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 27 Jan 2015 - 8:52
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 27 Jan 2015 - 11:54
Aloah a écrit:
Invité Invité
Sujet: La mer comme une prière. Sam 7 Fév 2015 - 22:25
Ce sujet ayant été "cercueillé", je vous invite à lui offrir une seconde vie.
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Sam 7 Fév 2015 - 22:50
Pas trop gai cercueillé .......
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Dim 8 Fév 2015 - 13:39
Les Nymphes de papier a écrit:
Ce sujet ayant été "cercueillé", je vous invite à lui offrir une seconde vie.
Oh mais oui, excellente idée de le "déterrer" !
"La Mer", Claude Debussy...
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Dim 8 Fév 2015 - 13:43
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Dim 8 Fév 2015 - 14:16
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Dim 8 Fév 2015 - 14:35
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Dim 8 Fév 2015 - 22:02
Un oiseau, lorsqu'il va, sur la mer, Porter mémoire de la terre à la limite de ce jour De lumière et d'amour, un oiseau...
Comment dire cela sans défaire l'ouvrage Des yeux, des mains, et de tout le visage, Et sans briser en nous l'oiseau et le langage... Comment dire cela sans rougir, et se taire?
Toute oeuvre est étrangère, toute parole absente, Et le poème rit et me défie de vivre Ce désir d'un espace où le temps serait nul. Et c'est don du néant, ce pouvoir de nommer
Un oiseau, lorsqu'il va, sur la mer, comme on respire, Cet instant qui ne dure que pour mourir, là-bas, Depuis le commencement du monde jusqu'au dernier naufrage, Et peut-être plus loin, vers la dernière étoile, La première parole, ô comment dire cela...
Roger Giroux, L'arbre le temps (extrait)
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Lun 9 Fév 2015 - 22:00
Voeux simples
Vivre du vert des prés et du bleu des collines, Des arbres racineux qui grimpent aux ravines, Des ruisseaux éblouis de l'argent des poissons ; Vivre du cliquetis allègre des moissons, Du clair halètement des sources remuées, Des matins de printemps qui soufflent leurs buées, Des octobres semeurs de feuilles et de fruits Et de l'enchantement lunaire au long des nuits Que disent les crapauds sonores dans les trèfles. Vivre naïvement de sorbes et de nèfles, Gratter de la spatule une écuelle en bois, Avoir les doigts amers ayant gaulé des noix Et voir, ronds et crémeux, sur l'émail des assiettes, Des fromages caillés couverts de sarriettes. Ne rien savoir du monde où l'amour est cruel, Prodiguer des baisers sagement sensuels Ayant le goût du miel et des roses ouvertes Ou d'une aigre douceur comme les prunes vertes À l'ami que bien seule on possède en secret. Ensemble recueillir le nombre des forêts, Caresser dans son or brumeux l'horizon courbe, Courir dans l'infini sans entendre la tourbe Bruire étrangement sous la vie et la mort, Ignorer le désir qui ronge en vain son mors, La stérile pudeur et le tourment des gloses ; Se tenir embrassés sur le néant des choses Sans souci d'être grands ni de se définir, Ne prendre de soleil que ce qu'on peut tenir Et toujours conservant le rythme et la mesure Vers l'accomplissement marcher d'une âme sûre. Voir sans l'interroger s'écouler son destin, Accepter les chardons s'il en pousse en chemin, Croire que le fatal a décidé la pente Et faire simplement son devoir d'eau courante. Ah ! vivre ainsi, donner seulement ce qu'on a, Repousser le rayon que l'orgueil butina, N'avoir que robe en lin et chapelet de feuilles, Mais jouir en son plein de la figue qu'on cueille, Avoir comme une nonne un sentiment d'oiseau, Croire que tout est bon parce que tout est beau, Semer l'hysope franche et n'aimer que sa joie Parmi l'agneau de laine et la chèvre de soie.
Cécile SAUVAGE
erell Membre
Sujet: Re: Prière pour tous Mar 10 Fév 2015 - 18:10
Et la mer et l'amour...
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage. Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage, Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer, Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer, Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage. La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes. Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.
Pierre de Marbeuf
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Sam 14 Fév 2015 - 21:03
Ce qu'on dit au poète à propos des fleurs
Ainsi, toujours, vers l'azur noir Où tremble la mer des topazes, Fonctionneront dans ton soir Les Lys, ces clystères d'extases !
À notre époque de sagous, Quand les Plantes sont travailleuses, Le Lys boira les bleus dégoûts Dans tes Proses religieuses !
- Le lys de monsieur de Kerdrel, Le Sonnet de mil huit cent trente, Le Lys qu'on donne au Ménestrel Avec l'oeillet et l'amarante !
Des lys ! Des lys ! On n'en voit pas ! Et dans ton Vers, tel que les manches Des Pécheresses aux doux pas, Toujours frissonnent ces fleurs blanches !
Toujours, Cher, quand tu prends un bain, Ta chemise aux aisselles blondes Se gonfle aux brises du matin Sur les myosotis immondes !
(...)
Rimbaud
Invité Invité
Sujet: Re: Prière pour tous Sam 14 Fév 2015 - 21:04
erell a écrit:
Berthe Morisot (Eugène Manet et sa fille dans le jardin de Bougival)
Les jonquilles
J’errais solitaire comme un nuage Qui flotte loin au-dessus de collines et vallons, Quand tout à coup j’ai vu une collection, Une foule de jonquilles dorées; Au bord du lac, sous les arbres, Flottant et dansant dans la brise.
Permanentes comme les étoiles qui brillent Et scintillent sur la Voie lactée, Elles s’étendaient en une ligne infinie Suivant la ligne d’horizon d’une baie: Dix mille, en ai-je vu d’un seul regard, Agitant la tête en une danse enjouée.
Les vagues dansaient à côté d’elles, mais elles surpassaient les feuilles étincelantes de joie; Un poète ne pouvait qu’être heureux, En une telle joyeuse compagnie! Je regardais, et regardais, mais sans penser Au spectacle d’une telle richesse:
Car souvent, couché sur mon lit, Libre ou à l’esprit rêveur, Elles apparaissent sur ce regard intérieur Qui est la béatitude de la solitude; Et alors mon cœur de plaisir se remplit , Et danse avec les jonquilles.