Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dilemne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noirpadma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Noirpadma


Date d'inscription : 14/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Chien
Age : 41
Ville : Geneve

Le dilemne Empty
MessageSujet: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:48

La Terre va mal, la Terre souffre. Dumoins paraît-il.

Et s'il nous était donné la possibilité de changer son destin drastiquement, aujourd'hui - et si nous pouvions SAUVER la Terre, si la solution était facile et efficace... le ferions-nous ?

J'entrevois déjà beaucoup s'écrire "oui, bien sûr !"

Et si... pour sauver la Terre, la solution était simplement de supprimer le parasite qui la ronge, la dévore et la mène à sa perte : nous, les Humains ! oui ? non ?

Imaginez-vous devant ce choix, lequel feriez-vous ?

A: L'humain demeure et continue son expansion jusqu'à épuiser toutes les ressources naturelles. Quoiqu'il fasse, son activité risque de mener à la perte de la planète. La probabilité en est de 80%.
L'homme demeure, la Terre périt.

B: Vous appuyez sur le bouton, c'est la fin de l'humanité. La probabilité que la nature puisse suivre son cours et continue d'évoluer, sur une planète luxuriante et fertile durant des millénaires est de 90%.
La Terre survit, l'homme disparaît.

Que feriez-vous ? Sauveriez-vous l'humanité en espérant qu'il se trouve un nouveau foyer à temps ? Sauveriez-vous la Terre à votre propre détriment - la Terre aurait-elle un sens sans un esprit qui aurait conscience d'elle et de sa valeur ?

Que feriez-vous si vous vous trouviez simplement face à 2 boutons et que vous deviez choisir d'appuyer sur l'un d'eux - aussi facile que cela - ?

Bonne soirée
Noirpadma
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:44

Que mets tu derrière le terme Terre ?

J'ai du mal à penser que l'homme puisse "demeurer" alors que la Terre périt. Si la terre périe alors l'homme périe (le voyage insterstellaire c'est pas demain).

La Terre est à mon avis beaucoup plus résistante que les especes. Avec le scénario de la guerre atomique, çà serait plus les especes qui seraient menacé et non la Terre. Ensuite imaginons qu'il n y ait plus d'animaux/arbres je pense que le vivant reprendrait le cours des choses, même si cela doit mettre des millions d'années.

Je peux comprendre qu'on veuille opposer l'homme à la terre/nature de part son côté destructeur, mais pourtant l'être humain fait partit de la nature. Il est comme les autres animaux, une forme plus complexe de la vie.

Mais pour en revenir à ta question et tes propositions, je dirais que la proposition A est impossible (à part si on a connaissance d'une autre Terre et qu'on puisse y accédé, et çà serait probablement dans des milliers/millions d'années) car si la terre meurs alors les especes présentes meurent également. ==> cela nous mêne à la proposition C : La terre et l'être humain demeurent ensemble. (je vote pour cette dernière). Et si l'homme n'est pas capable de vivre en harmonie avec la nature/Terre alors cette dernière lui rappelera vite à l'ordre surtout si il y a des états critiques. S'en suivra soit une adaptation face à l'environnement qui se caractérise par un changement de comportement plus respectueux envers l'environnement (hypothèse sur l'intelligence de l'espece humaine) soit le chaos. Ce chaos peut être soit extreme : l'espece humaine est éradiquée et la terre continue son schmilblick soit très extreme l'especes humaine et la terre sont éradiqués soit le moins extreme des trois : l'espece humaine a subit de grande perte ainsi que la terre, mais l'espece humaine aura apprit de ses erreure (elle est obligé si elle veut survivre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 4:13

Ce n'est pas la terre qui souffre de l'homme, mais la nature ! ...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:03

La nature de la terre qui souffre si c'est comme nous c'est son égo ou son âme qui souffre c'est quoi?

pour répondre à ta question Noir padma j'aurais tendance à vouloir la sauver mais je ne suis pas vraiment en situation; sur le fait je déciderais peut-être d'éradiquer la terre plutot que moi; l'instinct de survie quoi et je me dis que la nature a aussi son instinct de survie; ça se trouve ce sera elle qui nous éradiquera; je crois que je laisserais faire la nature et les lois de l'univers..

je penses pas que ce soit grâce à nous qu'elle pourra en prendre conscience; c'est d'elle même qu'elle doit puiser sa force et je trouves qu'elle le fait déjà; elle nous montre déjà toute sa grandeur; mais peut-être qu'elle nous le montre parce qu'on est là justement oui et qu'on la malmène??? la terre est notre reflet comme nous sommes son propre reflet alors à qui la faute??? nous sommes sa création aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:54

"Que feriez-vous ? Sauveriez-vous l'humanité en espérant qu'il se trouve un nouveau foyer à temps ? Sauveriez-vous la Terre à votre propre détriment - la Terre aurait-elle un sens sans un esprit qui aurait conscience d'elle et de sa valeur ?"

je sauve la terre, non ! je sauve les hommes, non! je sauve la terre, non!
je sauve la terre, non ! je sauve les hommes, non! je sauve la terre, non!

Est ce que j'ai des super pouvoir ? il me reste combien de temps ? j'ai un vaiseau "entreprise" à disposition avec spock qui le conduit ?

c'est pas un dilemme, c'est un casse tête chinois ton histoire. LOL parceque ça sous entend qu'on est déjà foutu. Sad
Je n'appuie sur aucun bouton, suis nulle en jeu vidéo. scratch Very Happy
Actuellement je suis qu'une petite homo sapiens d'un mètre soixante guère plus grande que Lucie. (on se moque pas! Rolling Eyes )
Je n'ai qu'un seul pouvoir c'est celui de vivre. C'est déjà beaucoup. Quand à la terre, elle ne m'a rien demandé (ou alors je suis sourde lol! ) mais elle me donne tout. Si je fais n'importe quoi, rien ne poussera dans mon jardin. C'est mon dilemme de jardinière. Planter ou ne plus planter ?
Des fois quand j'y pense, je plante un arbre pour ceux qui viendront, car depuis que je suis arrivée, je mange des pommes de ce verger que d'autres ont planté avant moi. Ils étaient un peu naïfs ces gens. ils pensaient planter un verger pour leurs descendants. je ne fais pas partie de leur famille, mais je suis de leur espèce. Et je continue à planter des arbres pour ceux qui viendront quelque soit leur nature.
sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Le dilemne   Le dilemne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit