Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se protéger dans un lieu chargé

Aller en bas 
+6
L'initié
Sushie
Charles
nordevan
ananard
Aerlin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerlin
Membre
Aerlin


Date d'inscription : 11/08/2012
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Clermont-Ferrand

Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Se protéger dans un lieu chargé   Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Depuis peu je ressens très fortement l'énergie d'un lieu, s'il est "habité" ou pas.
Si l'énergie est positive, cela me procure un apaisement, un bien-être immédiat, de l'amour.
Par contre quand il s'agit d'entités malveillantes, je me sens mal, j'ai l'impression que l'on essaye de m'enfoncer dans le sol. Si je reste trop longtemps j'ai un fort mal de tête au sommet du crâne qui reste un moment. J'ai ressenti cela plusieurs fois dans de vieilles maisons.

Je me demandais donc comment se protéger au mieux? On m'a conseillé d'utiliser une obsidienne oeil céleste, est-ce qu'une pierre est suffisante?
J'ai pensé à la technique de la bulle de lumière, mais c'est difficile de maintenir une visualisation quand on doit interagir avec d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lua
Membre
Lua


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 67
Féminin
Balance Chèvre
Age : 32
Ville : -

Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger dans un lieu chargé   Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:35

Aerlin j'aime beaucoup la réponse que tu m'as faite, merci. Et je suis sincère, bien entendu. En vérité les mots que tu me rends me donnent simplement envie de t'embrasser. Et je me sens d'humeur poétique.

Voici ma perception :
"Je fais au mieux pour rester objective et lâcher prise. Mais je n'ai peut-être pas encore le niveau pour que cela ne m'atteigne pas."
Tu es le soleil, tu es l'esprit frappeur, tu es le noir et tu es le blanc. Tu es tout ce qui t'entoure, que ton cœur rayonne de compassion et d'amour.

"Je trouve réducteur de rapprocher les pierres à de simples "gri-gris". Chaque forme de vie possède une énergie propre, un savoir qu'il faut respecter, qu'il s'agisse d'une pierre, d'une plante ou d'un animal. Connecte-toi à un arbre, et tu verras qu'il a bien plus à te donner qu'il n'y parait.
Même les grands maîtres apprennent du monde qui les entourent."
Oui. Et je vois que tu as raison, je sais que tu as raison car ce que tu dis est ce que je dis. Quand je dis "gri-gris" je dis "lien mental avec l'objet". Et "lien mental avec l'objet" cela signifie que nous allons chercher dehors ce qu'il y a en fait à l'intérieur de nous-mêmes. Je pourrais dire, "connecte-toi au négatif, et tu verras qu'il a bien plus à te donner qu'il n'y paraît".
Ainsi je dis :
Tu es la pierre, tu es l'arbre, tu es l'herbe et le chant des oiseaux, tu es l'humble et le puissant, ce qui fait vibrer nos âmes pour qu'elles rendent enfin l’éclat des indestructibles joyaux.


"Après je suis d'accord, il ne faut pas tomber dans la dépendance d'utiliser systématiquement des supports. Toutefois, je trouve que ponctuellement cela aide beaucoup." I love you

Je perçois la conscience comme une vibration. Chaque individu, qu'il soit arbre, pierre, animal , stellaire (comme le soleil et son feu), vibre de sa propre fréquence d'individu. Mais chaque vibration individuelle appelle/induit la fréquence unique qui est la source de tous les individus.
Si j'étais une flaque d'eau, je voudrais que l'on m'aime, alors j'aime les flaques d'eau. Si j'étais un caillou, je voudrais que l'on m'aime, alors j'aime les cailloux. Si j'étais moi-même, je voudrais que l'on m'aime, alors je m'aime. C'est une perception que la plupart des personnes considère comme infantile. Mais ce qui compte ce n'est pas les raisons qui me poussent à suivre ce chemin (sur quoi les personnes buttent : les raisons*), ce qui compte c'est que je parcours ce chemin. Et il est plein d'amour car j'y met cela.

*la rationnel qui capture et divise et trop peu relie, car arrêté par l'ego dans son élan de compréhension.
Il ne faut surtout pas s'arrêter à la forme des mots et s'attarder sur la profondeur des liens qui les unissent.

Si j'étais Toi, je voudrais que l'on m'aime, alors je T'aime.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Se protéger dans un lieu chargé   Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:58

Oui c'est celà kores . Comme toi ananard il m'est arrivé de me trouver dans des lieux chargés et je l'ai su bien après, je suis de nature hypersensible a la base ce qui met tout mes senses en éveil.
Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais voici ce qui m'est arrivé un jour.

Je conduisais sur une route departementale 3 hr du matin, j'ai sentis derrière moi une présence haineuse , j'ai allume trés vite la lumière du plaffond et j'ai manipule mon retroviseur afin que je puisse voir ce qui se trouve derrière moi , je ne voyais rien mais je sentais cette présence de plus en plus menaçante prête a bondir sur moi .

Mon coeur battait a une allure folle j 'ai appelé Dieu avec toute la force de mon âme." Mon Dieu Seigneur je t'en supllie viens me protéger" . La présence derrière moi etait toujours là mais ne bougeait pas ,j'ai continué a demander l'aide de Dieu j'usqu'a ce que j'arrive chez moi une fois arrivé je suis sortie de la voiture , mon chat est arrivé a toute allure, il ne ma pas fais son rituel de calins il a bondit sur le siège que j'occupais, le dos rond poils dressé menaçant.
Là j'ai su que vraiment il y avait quelque chose invisible a mes yeux mais bien réel. Et j'ai remercier Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger dans un lieu chargé   Se protéger dans un lieu chargé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se protéger dans un lieu chargé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imprégnation d'énergie dans un lieu donné
» Comment se protéger ?
» Le coeur (Comment le "protéger")
» Help - Comment se protéger en soignant?
» Se proteger de l'énergie des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit